Concours Nevers

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
SEB58
Régulier
Régulier

Re: Oral de nevers du 29 Mai au 15 Juin

Message par SEB58 »

non puisque je n ai pas trois ans de diplome as
ESI 2012-2015 IFSI de Nevers
helolo
Adepte
Adepte

Message par helolo »

Ah ok. Mais tu ne nous dis rien à propos de ton sujet. Jour J pour moi, je flippe, j'en ai rêvé cette nuit...
SEB58
Régulier
Régulier

Message par SEB58 »

mon sujet etait le toucher , vulnerable et puissant faites les liens avec la profession infirmiere tu passe a quel ton oral
helolo
Adepte
Adepte

Message par helolo »

Coucou, me voilà de retour, oral passé. Convoquée à 13h15, nous étions 5 et il n'y avait qu'un seul jury, je suis passée la dernière ^^ ça va j'avais une petite collègue bien sympathique avec laquelle j'ai bien discuté et qui est passée juste avant moi du coup ça ne m'a pas semblé trop long. Mon sujet, un texte de 5-6 lignes sur le pb croissant de la surconsommation d'alcool chez les jeunes et l'ivresse, 3 questions sur le sujet dont une où il fallait donner une opinion en tant qu'adulte ou parent, étant maman d'une ado, j'y ai trouvé du grain à moudre :D
Jury extrèmement agréable et avec l'envie manifeste d'un échange constructif. Bref, un super sujet, de bons interlocuteurs, j'ai vraiment passé un bon moment, rien que pour ça, quels que soient les résultats, je ne regrette rien.
Du coup pour moi, c'est fini, la pression retombe, plus qu'à attendre les résultats, ce qui sera chose faite dans 2 semaines. Courage à tous ceux qui ont encore des oraux et je vous tiens au courant.
sand18

Message par sand18 »

Féliciations Helolo ainsi qu'à Seb58 ! Peut-être serons-nous ESI à la rentrée ! Pour te répondre Helolo, mon sujet était simplement une question à savoir : Quelle place à la solidarité dans notre société ?". Petit exposé et 2 questions du jury à ce propos. Ensuite aucune question piège mais sur le travail en équipe, le financement des 3 années, l'organisation par rapport à mes enfants (j'en ai 3), pourquoi le travail d'IDE plutôt qu'un autre, les contraintes et un tas d'autres. Et comme je le disais plus haut, le jury (3 hommes) était très sympathique, ils acquiessaient très souvent aux réponses que je donnais, et à la fin le formateur ifsi m'a dit que c'était très bien, que j'avais bien anticipé la future formation (tant sur le plan financier que par rapport à mes enfants). Donc, il est vrai que je suis ressorti confiante de cet entretien mais comme je le disais également plus haut, il reste un doute énorme ! J'ai également passé un oral à Bourges mais je souhaite réellement intégrer l'ifsi de Nevers (j'habite à 15 minutes de celui-ci) mais bon, il faut patienter encore un peu... Dans 15 jours, on saura enfin !!! :clin:
ESI 2012/2015 et Maman de 3 amours !!!
Plus que 2 mois de travail acharné... et enfin le DE !!!
SEB58
Régulier
Régulier

Message par SEB58 »

Bonjour , le sujet etait " Le toucher revelateur de notre personnalite , vulnerable et puissant . quel lien faites vous avec la profession infirmier ? . Alors j'ai fai un expose de cinq minutes environ je pense pas avoir fait de hors sujet puis viennent les questions etant un homme vous travaillez dans un service et vous etes que des hommes et une dame refuse que vous lui fassiez la toilette que faites vous ? vous travaillez avec des enfants et il refuse que vous le touchiez ? puis viennent les motiv ? pkoi ide quel financement ? qualites ? defauts ? esprit d'equipe c koi ? depassement de taches comme je sui as ? contenu de la formation ? et puis a la fin la formatrice me dit les motivations sont la vous en pensez koi de cette phrase est ce que se serait positif ?
helolo
Adepte
Adepte

Message par helolo »

Coucou tout le monde ! Seb58 je me garderai bien de répondre à ta question car j'ai le même ressenti positif que toi et vu le nombre de témoignages que j'ai pu voir en parcourant ce forum sur des impressions positives qui se sont révélées de véritables échecs, je préfère ne pas y songer. Cela étant, beaucoup de ces témoignages proviennent peut-être de candidats incapables d'une réelle objectivité. franchement hier, à aucun moment je n'ai eu la désagréable impression d'être sondée, jugée, c'était vraiment une conversation interressante, constructive, où nous étions 4 acteurs.
Sand18, d'après ce que tu en dis, nous sommes tous les 3 du même avis. Tu habites à côté dis-tu ? Dans le cas où je ne pourrai pas me déplacer, si je t'envoie mes coordonnées en mp, tu pourras m'envoyer un petit message pour mes résultats ?
Bon, en tout cas, maintenant les dés sont jetés, curieusement, je suis moins impatiente que la semaine passée... :D Bonne chance à nous tous, nous étions peu d'investis sur ce topic alors on mérite notre place !!! :clin:
sand18

Message par sand18 »

Helolo, je serai à 14h pétante le 28 juin à l'ifsi de Nevers donc si tu veux que je vérifie tes résultats pour toi il n'y a pas de souci, c'est avec plaisir !!! A très bientôt :clin:
Lilou8313

Message par Lilou8313 »

Bonjour à tous ! j'ai passé mon concours à nevers cette année, mais je vis à narbonne, alors est-ce que quelqu'un qui sera à l'ifsi le jour des résultats voudraient bien me tenir informé de mes résultats? Je donnerai mon numéro de téléphone ne MP. Merci, et bonne chance à tous :)
Lisieux : 29 ème sur Lc (18'5 à l'oral), Admise
Narbonne : 31 ème sur Lc (15 à l'oral)
Nevers : 28 ème sur Lc (15 à l'oral)
Castres : 150 ème sur Lc
Compiègne : Admise :D
Nice : non admissible
sand18

Message par sand18 »

Bjr à tous ! Lilou8313, je peux, si tu le souhaites regarder pour toi et t'envoyer tes résultats ! Donc tu peux me laisser ton nom, prénom et numéro de téléphone et je t'envoie un sms pour te dire tout ça ! :clin:
Lilou8313

Message par Lilou8313 »

Oh tu gèreuuuuuuuuuuus ! Merciiii :D je t'envoie un MP alors ! Merci beaucoup ! tu vas m'éviter de longues heures de stress !
Lisieux : 29 ème sur Lc (18'5 à l'oral), Admise
Narbonne : 31 ème sur Lc (15 à l'oral)
Nevers : 28 ème sur Lc (15 à l'oral)
Castres : 150 ème sur Lc
Compiègne : Admise :D
Nice : non admissible
helolo
Adepte
Adepte

Message par helolo »

Sand18, tu vas avoir du boulot, il va te falloir une liste :D :clin: :clin: en tout cas merci 10000000 fois, c'est vrai que ça va éviter encore l'interminable attente du courrier....
sand18

Message par sand18 »

Helolo, tu veux que je regarde également pour toi ou pas ? Si oui, tu penseras à m'envoyer ce qu'il faut pour que je te tienne au courant !!! :clin: A très vite :clin:
helolo
Adepte
Adepte

Message par helolo »

Sand18, oui oui oui bien sur, ma demande tient toujours... je t'envoie un petit message avec tout ce qu'il faut, encore MERCI !!!!
helolo
Adepte
Adepte

Message par helolo »

Bravo Lilou, déjà 2 admissions (sur LC mais bien placées, elles vont vite remonter) donc c'est bon pour toi cette année, et de super notes à l'oral, félicitations !!!
Répondre