Concours Nord-Pas-de-Calais

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Lucie50

Message par Lucie50 »

A toute celles qui rentre à l'IFSI de Berck sur mer je vous dit félicitation, à Lundi et bon courage, accrochez vous.
Etudiante infirmière depuis le 1er octobre 2007. A partir du 1er octobre 2008 c'est la deuxième année !!
CRAYWICK
Adepte
Adepte

Message par CRAYWICK »

Pour ce que celà interesse il reste des places à l'ifsi de Tourcoing et Bethune
carolyn
Insatiable
Insatiable

Message par carolyn »

coucou tout le monde!
Les écoles ont-elles commencé à appelé?

Allez courage!

Et oui, envoyez des lettres à Tourcoing et Bethune!
infirmière diplomée du CHU de Lille en 2012- 2 ans d'experience en chirurgie pédiatrique à Bruxelles - infirmière pédiatrique formation belge depuis 2015 - réanimation pediatrique depuis 2015
annecha

Message par annecha »

salut,
oui ils commencent a téléphoner, j'ai été appelé cette après-midi et je suis prise à tourcoing.
patience, je pense qu'ils ne vont pas tarder à t'appeler.

bon courage.
carolyn
Insatiable
Insatiable

Message par carolyn »

bravo!
félicitations!!
:saut:

allez allez, d'autres admissions vont tomber
infirmière diplomée du CHU de Lille en 2012- 2 ans d'experience en chirurgie pédiatrique à Bruxelles - infirmière pédiatrique formation belge depuis 2015 - réanimation pediatrique depuis 2015
CRAYWICK
Adepte
Adepte

Message par CRAYWICK »

Je viens d'apprendre que je suis 2éme sur la liste complémentaire
J'éspére que je vais pouvoir faire ma rentrée au mois de février
ESI CALAIS 2009/2012enfin j'éspére??????
sofienette

Message par sofienette »

Bonjour,

je suis sûre que tu pourras la faire , quant à moi, il va falloir se replonger avec délices dans les tests psychotechniques, en vue des concours pour l'année prochaine, je suis un pétée de trouille car c'est vraiment THE project, enfin c'est déjà pas mal, me suis déjà ôtée la barrière de l'âge, encore bon courage pour ta rentrée
Ceux qui ont dit que tout était bien ont dit une bêtise, il fallait dire maintenant tout est au mieux (VOLTAIRE)
CRAYWICK
Adepte
Adepte

Message par CRAYWICK »

sofienette a écrit :Bonjour,

je suis sûre que tu pourras la faire , quant à moi, il va falloir se replonger avec délices dans les tests psychotechniques, en vue des concours pour l'année prochaine, je suis un pétée de trouille car c'est vraiment THE project, enfin c'est déjà pas mal, me suis déjà ôtée la barrière de l'âge, encore bon courage pour ta rentrée
Merci pour ton message où envisages tu de passer le concours?
pruev
Habitué
Habitué

Message par pruev »

salut,
quelqu'un a t il recut sont dossier d'inscription pour calais ou une lettre ???
ESI 2009/20012 calais
Lau59
Habitué
Habitué

Re: Concours Nord

Message par Lau59 »

Bonjour à toutes et à tous,

j'ai pour projet de passer le concours IFSI en Avril 2009...

J'aimerais le passer pour les IFSI de Tourcoing, de La Madeleine et éventuellement Lille.

Problème : je ne sais pas du tout comment m'y prendre...

Est ce que je dois aller chercher des dossiers dans les écoles ? Puis je encore m'inscrire ? Comment connaître le programme des concours ?

Si quelqu'un vise une de ces écoles comme moi, je serais heureuse d'en parler avec eux ou elles...

Merci pour vos réponses !!
ESI 2009/2012
1ère année validée entièrement ! Passage en 2ème ! =)
Jumpman
Fidèle
Fidèle

Message par Jumpman »

Salut Lau59 =) Welcome !

Je vais le passer sur Lille pour ma part, et le mieux, c'est tout simplement de téléphoner à ces IFSI, emander quand et comment récupérer un dossier d'inscription.
Oui ne t'en fais pas, i lest bien sur temps de s'inscrire ! Le concours a lieu le 15 avril pour ma part (pour ce qui est de Tourcoing donc de la Croix-Rouge, il me semble que c'est le 4 avril), et en gros, les inscriptions s'arrêtent 15 jours - 1 mois avant je crois.
Et pour le programme du concours et bien... Procure toi des livres de prépa, parcoure le forum pour te faire une idée des épreuves etc... Mais si tu t'y mets seulement, commence à t'activer un peu quand même...

Voilà ! =)
E.I.D.E Février 2010/2013 IFSI Gernez-Rieux CHRU de Lille
Lau59
Habitué
Habitué

Message par Lau59 »

Oui je m'y mets seulement maintenant.

Je suis en première année de médecine à Warembourg et ça ne correspond pas vraiment à ce que j'attendais...

J'espère donc avoir le concours d'infirmiers afin de ne pas perdre un an en plus...

Tu aurais des livres à me conseiller ? D'autres à me déconseiller ?

Je travaille seule donc je suis un peu paumée...

Merci beaucoup
ESI 2009/2012
1ère année validée entièrement ! Passage en 2ème ! =)
Jumpman
Fidèle
Fidèle

Message par Jumpman »

Ben, si tu as le temps d'aller au Furet un de ces jours, va au dernier étage (étage où il y a la SMENO), et tu verras plein de livres pour la prépa. Mais pour ce qui est de t'en conseiller un spécialement... Hmmm... Le méga-guide de heu... mince... Masson peut-être mais je ne suis pas sur (mais retiens le nom tu pourras le demander à un vendeur), après si tu veux un livre de culture générale, moi j'ai un Foucher pas trop mal, après les autres je connais pas assez, et puis pour les tests psychotechniques, tu as plusieurs choix, à moduler comme tu le sens : acheter un ou des livres (Masson et d'autres connus), te préparer sur le site de Stéphane Beltrame, c'est vraiment bien et c'est gratuit, et puis, pour le tout (CG et tests etc...), moi j'ai commencé il y a quelques semaines par le CNED, où là tu seras suivie, tu peux avoir des aides de professeurs si tu en as besoin, et les cours sont copieux (trop ?).

Si tu veux causer directement avec moi ( 8) ), contacte moi par MP et on pourra parler sur msn si tu veux.

Voilà, bon courage !

P.S. : j'ai failli faire médecine cette année... =)
fatiha25
Insatiable
Insatiable

Message par fatiha25 »

Jumpman a écrit :Salut Lau59 =) Welcome !

Je vais le passer sur Lille pour ma part, et le mieux, c'est tout simplement de téléphoner à ces IFSI, emander quand et comment récupérer un dossier d'inscription.
Oui ne t'en fais pas, i lest bien sur temps de s'inscrire ! Le concours a lieu le 15 avril pour ma part (pour ce qui est de Tourcoing donc de la Croix-Rouge, il me semble que c'est le 4 avril), et en gros, les inscriptions s'arrêtent 15 jours - 1 mois avant je crois.
Et pour le programme du concours et bien... Procure toi des livres de prépa, parcoure le forum pour te faire une idée des épreuves etc... Mais si tu t'y mets seulement, commence à t'activer un peu quand même...

Voilà ! =)

bonjour

une question sil te plait, LILLE UNIVERSTITE CATHOLIQUES c'est un e école payante?
ESI 2009-2012
Jumpman
Fidèle
Fidèle

Message par Jumpman »

fatiha25 a écrit :
Jumpman a écrit :Salut Lau59 =) Welcome !

Voilà ! =)

bonjour

une question sil te plait, LILLE UNIVERSTITE CATHOLIQUES c'est un e école payante?

Oui, c'est privé la Catho ! Mais j'ai une amie qui y est, et a été etonnée, qui pensait que ce serait plus cher, même si cela reste une somme conséquente : 1200€ pour l'année il me semble.
Répondre