Concours Orléans
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
salut a tous
je profite d'avoir 5 minutes pour vous ecrire
je suis bien arrivée a st jean de luz pour mon travail j'ai des collegues sympas et des vacanciers super cool
pour les prises de sang tu es obligé de passer par ton medecin pour qu'il te les prescrive
sinon pour les tenues 2 jours pour une ca va très bien
je crois que c'est dans tous les IFSI où y'a pas trop d'organisation (le nombre les depasse)
voila je vous laisse je vais aller preparer la veillée (soirée mime ce soir)
je profite d'avoir 5 minutes pour vous ecrire
je suis bien arrivée a st jean de luz pour mon travail j'ai des collegues sympas et des vacanciers super cool
pour les prises de sang tu es obligé de passer par ton medecin pour qu'il te les prescrive
sinon pour les tenues 2 jours pour une ca va très bien
je crois que c'est dans tous les IFSI où y'a pas trop d'organisation (le nombre les depasse)
voila je vous laisse je vais aller preparer la veillée (soirée mime ce soir)
IDE intérimaire
! Bonjour !
Comme votre sujet ne concerne plus le concours mais de la rentrée et du dossier etc... il est temps pour vous de continuer sur le forum IFSI où un sujet "Orléans" existe déjà...
Bonne continuation à vous tous et bon courage jusqu'à la rentrée.
P.S.: Merci de ne pas flooder les topics en parlant de tout ce qui n'a rien à voir avec l'IFSI...
Comme votre sujet ne concerne plus le concours mais de la rentrée et du dossier etc... il est temps pour vous de continuer sur le forum IFSI où un sujet "Orléans" existe déjà...
Bonne continuation à vous tous et bon courage jusqu'à la rentrée.
P.S.: Merci de ne pas flooder les topics en parlant de tout ce qui n'a rien à voir avec l'IFSI...

D'accord juju, mais le forum est aussi là pour nous permettre de faire connaissance avant la rentrée non? Et si on ne doit parler strictement de l'IFSI, ca ne laisse pas beaucoup de marge...
Bon, les filles, obéissons à madame la modo, direction le forum IFSI !

Bon, les filles, obéissons à madame la modo, direction le forum IFSI !

DE 2010 à Orléans
IDE réanimation CHU Reims
PAES 2014-2015, nouvelle aventure...

Earwen499 a écrit :Oui, mais alors est-ce qu'on doit ouvrir un sujet dans la libre tribune du genre "pour faire connaissance avec sa future promo"?
Si tous les IFSI font ca, ca va être l'inondation de post...
Tu m'a mal compris ou j'ai du mal m'exprimer...

Forum ifsi : pour parler de l'ifsi et faire connaissance, je pense qu'il y a certaines choses que vous pouvez vous dire sur le forum ... et pi y'a les mp
Forum concours : ce qui concerne le concours 2007, notamment ceux qui sont toujours en attente...
Pour la LT je pense qu'il y a assez de sujets type flood pour faire connaissance sans pour cela en créer d'autres, le principe du flood, c'est ça, tout le monde peut y dire à peu près tout (dans le respect de la charte évidemment)

La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Earwen499 a écrit :Oui, mais alors est-ce qu'on doit ouvrir un sujet dans la libre tribune du genre "pour faire connaissance avec sa future promo"?
Je ne dis pas que c'est pas possible sur le forum. Ce n'est pas possible sur le forum concours. Nous avons ouvert le forum IFSI pour justement vous permettre de vous retrouver sur un topic à vous pour y faire connaissance et autre.
En tout cas, personne ne parlait d'ouvrir un nouveau sujet puisqu'il existe déjà un autre sur le forum IFSI.
Gengis a très bien expliqué la chose...
Bien m'ssieurs dames les modos, ca marche!
La suite ici donc :
http://www.infirmiers.com/frm/ftopic49158-40.php

La suite ici donc :
http://www.infirmiers.com/frm/ftopic49158-40.php

DE 2010 à Orléans

Concours Orléans
Coucou
Je voudrais savoir si il y a parmis vous des personnes qui préparent le concours d'infirmier(e) pour 2008?
Et si vous aviez des informations concernant les dates? Pour la Croix rouge je croit que ce sera en avril, mais pour l'Institut de formation paramédicale est-ce les mêmes dates?
Voila, je vous dit à bientôt et bon courage à tout le monde!!
Je voudrais savoir si il y a parmis vous des personnes qui préparent le concours d'infirmier(e) pour 2008?
Et si vous aviez des informations concernant les dates? Pour la Croix rouge je croit que ce sera en avril, mais pour l'Institut de formation paramédicale est-ce les mêmes dates?
Voila, je vous dit à bientôt et bon courage à tout le monde!!

Prépare concours as 2009, région Centre.
CONCOURS 2008 ORLEANS
Je passe mon concours à l'IFSI de Dreux. Les dates étant les mêmes pour la région centre. C'est la 2ème fois que je tente. L'année dernière si mes écrits se sont bien passés, j'ai raté mon oral de 3 points (vieille peau de psy
). Surtout que pour moi c'est une reconversion professionnelle et la dame apparement n'aimait pas trop les reconversions. Je dépose mon dossier lundi et me suis mise à repotasser les cours (tests psycho, CG), mais c'est surtout l'oral qu'il faut que je bosse à mort et surtout mes motivs, ils faut qu'ils soient béton !!!. Entre-temps j'effectue des remplacements en maisons de retraite en tant qu'ASH. J'y effectue le même boulot qu'une AS. J'adore ce boulot et le contact avec les personnes âgées et hyper enrichissant. Si c'est ton premier concours, je peux te donner quelques conseils si tu le souhaite, sinon même si nous ne passons pas le concours au même endroit, nous aurons les mêmes sujets, donc pas de problème pour qu'on s'entraide. L'année dernière nous n'avons eu aucun QCM, donc ne te focalise pas trop la-dessus. Pour la CG tu peux tomber sur n'importe quoi (donc pas seulement du social). Un conseil prévoit une petite bouteille d'eau. Pour les stylos, moi j'avais opté (ce que je vais faire encore cette année) pour les stylos PILOT FRIXION, ce sont des stylos avec une sorte de gomme en plastique au bout. Donc tu écris, tu effaces, tu réécrits, tu réeffaces à l'infini. C'est génial. Voila pour le moment. A très bientôt peut-être

- alexandra.lep
- Accro
charlimp a écrit :bonjour ,je passe l'oral le 16/05. je viens rarement sur les forum et j'aimerais discuter avec des candidats à l'école d'infirmière d'Orléans.
peut être ai je mal cherché, mais je ne trouve pas le forum qui correspond à cette ville.
si quelqu'un peut m'orienter , merci d'avance.
bon courage à tous.
Etudiante infirmière à Saint-Quentin !!!
Promo 2008/2011
MSP 1 et 2 en Chirurgie & Psychiatrie validées !!
Promo 2008/2011
MSP 1 et 2 en Chirurgie & Psychiatrie validées !!