Concours Orléans
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Orléans
coucou tout le monde
moi je suis 13ème sur la liste complémentaire, à votre avis j'ai mes chances ou pas ?
J'espère qu'il y aura un désistement
BIzoux à tous
moi je suis 13ème sur la liste complémentaire, à votre avis j'ai mes chances ou pas ?
J'espère qu'il y aura un désistement
BIzoux à tous
Moi je ne sais pas comment j'ai fait, j'ai eu l'impression d'avoir merdé tout le long et surtout à l'oral ! En revanche, j'étais sûr d'avoir cartonné à Marseille où je ne suis même pas sur la LC des Flamants ! Où est la logique ? 

-
J'ai demandé dans la foulée au secrétariat et la dame m'a assuré que j'étais certaine de pouvoir rentrer, donc toi aussi, compte-tenu que la LP ne compte que 129 candidats et qu'il y aura des désistements en plus... ça me stresse de devoir attendre un coup de fil j'aurais préféré éviter cela !!
Xav, j'ai vu que tu as 34 ans, moi j'en ai 35 et j'ai dû aussi me remettre aux maths et mastermind... donc je te félicite encore plus car je sais comme c'est difficile et courageux de s'y remettre !
Xav, j'ai vu que tu as 34 ans, moi j'en ai 35 et j'ai dû aussi me remettre aux maths et mastermind... donc je te félicite encore plus car je sais comme c'est difficile et courageux de s'y remettre !
rebonjour
Félicitation Xav j'aimerai beaucoup être à ta place
A mon avis il ne faut pas perdre espoir delfinette45 je pense qu'il y aura des desistements du moins j'espère on n'est pas trop mal classé je trouve.
Félicitation Xav j'aimerai beaucoup être à ta place

A mon avis il ne faut pas perdre espoir delfinette45 je pense qu'il y aura des desistements du moins j'espère on n'est pas trop mal classé je trouve.
Merci pour tes félicitations. C'est vrai que je suis devenu un crack en mastermind du coup
par contre en maths non, mais j'étais content de réapprendre à poser des divisions.
Un copain infirmier m'a assuré que les calculs ne lui ont jamais servi dans son métier depuis son diplôme. Je crois que le plus dur dans ce concours en fait c'est l'entretien. Les écrits c'est pour vérifier si on est capable de lire-écrire-compter à un bon niveau. Mais ce qui va déterminer si tu es apte ou pas au métier, d'après leurs critères, c'est l'entretien, et il faut toujours se méfier d'un psychologue.
Moi j'ai été très nature. Je leur ai dit que je n'avais pas fait de prépa, que ce n'était pas une passion pour moi, que j'y avais pensé après coup, que j'en avais marre d'être intermittent, que le métier d'infirmier ne connaissait pas le chômage et qu'en plus je ne comptais pas lâcher la musique (mon métier jusqu'à aujourd'hui) complètement. Je pense avoir été extrêmement cash, et ça a du plaire. En plus, quand on m'a demandé les contraintes du métier, j'ai tout sorti: stress, caractère du chef de service à supporter, horaires débiles... bref la totale.
Je crois qu'ils savent que les gens qui en ont bavé avec l'emploi sont surement plus accrochés à la formation et au métier que les petits jeunes qui ne connaissent rien à la vie. Et quand même ..... soigner les gens, c'est un concept merveilleux, il faut le dire !!
Les petits vieux qui te parlent comme à leur propre enfant et qui te remercie, le regard gratifiant du malade, toutes ces choses qui n'ont pas de prix. Pour le reste ===> American Express .

Un copain infirmier m'a assuré que les calculs ne lui ont jamais servi dans son métier depuis son diplôme. Je crois que le plus dur dans ce concours en fait c'est l'entretien. Les écrits c'est pour vérifier si on est capable de lire-écrire-compter à un bon niveau. Mais ce qui va déterminer si tu es apte ou pas au métier, d'après leurs critères, c'est l'entretien, et il faut toujours se méfier d'un psychologue.
Moi j'ai été très nature. Je leur ai dit que je n'avais pas fait de prépa, que ce n'était pas une passion pour moi, que j'y avais pensé après coup, que j'en avais marre d'être intermittent, que le métier d'infirmier ne connaissait pas le chômage et qu'en plus je ne comptais pas lâcher la musique (mon métier jusqu'à aujourd'hui) complètement. Je pense avoir été extrêmement cash, et ça a du plaire. En plus, quand on m'a demandé les contraintes du métier, j'ai tout sorti: stress, caractère du chef de service à supporter, horaires débiles... bref la totale.

Je crois qu'ils savent que les gens qui en ont bavé avec l'emploi sont surement plus accrochés à la formation et au métier que les petits jeunes qui ne connaissent rien à la vie. Et quand même ..... soigner les gens, c'est un concept merveilleux, il faut le dire !!

-
Entièrement d'accord avec toi, je suis restée aussi très naturelle et leur ai parlé de mes expériences dans le métier AS et de mes connaissances des contraintes. Par contre ils m'ont coupé en me disant que c'était "parfait" et qu'il n'y avait rien à ajouter sur le sujet, et je suis sortie gagnante... en plus je pensais avoir cartonné à l'écrit, enfin je vais voir en fonction des notes mais grosse déception au niveau de la LC !
Franchement je n'y comprends plus rien...
ps: moi aussi j'étais heureuse de réapprendre à poser les divisions !!
Franchement je n'y comprends plus rien...
ps: moi aussi j'étais heureuse de réapprendre à poser les divisions !!

Pour tout dire, ça me paraît illogique ce que tu me racontes. Tu méritais plus que moi d'être su LP. M'enfin .... Il faut dire que les AS, on peut se demander pourquoi vous voulez faire infirmière, vous avez un beau métier et la patrie a besoin de vous. J'imagine qu'il faut avancer de solides arguments. Parce que toi tu connais véritablement le métier d'infirmier, plus que moi !!
C'est encore jouable delfinette45 rien n'est perdu tout est possible encore croisons les doigts.
-
Non je me suis mal exprimée, en fait je ne suis pas AS mais j'ai eu pal mal d'expériences professionnelles en ASH et faisant fonction AS. Je travaillais dans un autre secteur et je suis dans le cadre d'une reconversion professionnelle, mais j'ai toujours bossé dans le milieu hospitalier pendant mes études et avant de passer le concours. Bref...
Lolo45 tu as raison on n'est pas trop mal placés donc j'espère qu'on sera rapidement appelé...tu pourras me tenir au courant? histoire que je n'angoisse pas tout l'été pour rien...
Au pire j'ai eu le concours AS sur LP... mais bon c'était une roue de secours
Lolo45 tu as raison on n'est pas trop mal placés donc j'espère qu'on sera rapidement appelé...tu pourras me tenir au courant? histoire que je n'angoisse pas tout l'été pour rien...
Au pire j'ai eu le concours AS sur LP... mais bon c'était une roue de secours
J'ai cru voir que la liste complémentaire est petite, donc vous avez toutes vos chances d'être appelées. Optimisme ! 

Je te tiendrai au courant quand on m'appellera tu peux compter sur moi je suis souvent connecté sur le site donc ne t'inquiète pas
Encore une fois c'est jouable on peut être repêché faut positiver on est bien placé moi perso j'y crois, 15ème sur LC c'est pas grand chose.
J'avoue que c'est du stress en plus qu'on va avoir hélas j'aurai tellement aimé être admise
Encore une fois c'est jouable on peut être repêché faut positiver on est bien placé moi perso j'y crois, 15ème sur LC c'est pas grand chose.
J'avoue que c'est du stress en plus qu'on va avoir hélas j'aurai tellement aimé être admise
Si ce n'est pas indiscret quelle est ton classement Xav45 sur LP?
pfff 15e c bon . Je suis sûr que certains ont déjà du se décommander. (poil au nez)
C'est très indiscret ! Quelle impolitesse !
100e tout rond.
100e tout rond.
Moi l'expérience de terrain que j'ai, c'est avec ma grand-mère qui a la maladie d'Alzheimer. La raccompagner chez elle, la déshabiller, la coucher, la faire manger. C'est difficile parce que c'est ma grand-mère; enfin, c'est surtout difficile pour ma mère !