Concours Orléans

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
AmThLi
Accro
Accro

Re: Concours Orléans

Message par AmThLi »

Bien joué Xav, hé hé.

24e pour ma part.

Bravo Erica!
"La plus grande proximité, c'est d'assumer le lointain de l'autre."

J. Oury
erica457

Message par erica457 »

Merci AmThLi ! Félicitations à toi et aussi a Xav34 :)
A vrai dire la place n'a pas tellement d'importance c'était juste histoire d'avoir quelque chose à dire :oops: ce qui compte avant tout pour moi c'est d'être admise surtout quand c'est la 2ème fois qu'on passe le concours :clin:
Xav34
Fidèle
Fidèle

Message par Xav34 »

Vous n'avez pas lu tout mon message, dirait-on .... :lol:
AmThLi
Accro
Accro

Message par AmThLi »

Si si, mais j'ai joué le jeu, hé hé!

Merci Erica !

Tu as raison, la place n'a aucune importance... Je crois que ça compte lorsqu'on réussit le concours de l'AP-HP ppur l'affectation à tel ou tel établissement selon le classement (et encore je n'en suis pas sûr...) mais ce n'est pas le cas en province.

Je n'avais pu passer que ce concours alors j'ai eu chaud ! Je suis bien content d'être reçu !

J. Oury
Xav34
Fidèle
Fidèle

Message par Xav34 »

J'espère qu'il y a une bonne ambiance dans cette école. L'environnement a l'air sympa et les locaux en bon état. Moi ce que je trouve bien en IFSI, c'est qu'il y a 80 % de filles ! :P
AmThLi
Accro
Accro

Message par AmThLi »

Surtout qu'on aura des cours à La Source, dans des locaux neufs, et si j'ai bien compris ils sont bien équipés.

J. Oury
erica457

Message par erica457 »

@ Xav34 : J'avais compris mais je voulais pas casser ton délire :D

Pareil que toi AmThLi j'avais pu passer que le concours d'Orléans (étant à l'Université en même temps). J'ai d'ailleurs cru dans un premier temps ne pas être prise :pleure:
AmThLi
Accro
Accro

Message par AmThLi »

Oui la fac si tu es dans une filière avec beaucoup de travail c'est impossible de passer plusieurs concours, surtout que tu n'es pas sur d'avoir le concours, donc il ne faut pas foirer le semestre... Ou l'année...

Après il y a aussi les contraintes financières qui n'aident pas.

Je crois que c'est surtout l'écrit qui m'a fait peur car c'est le gros écrémage, et je stressais un max la veille des résultats... Je sais qu'il y avait environ 270 personnes d'admissible, je serais curieux de connaitre le nombre de candidats à l'épreuve écrite !

J. Oury
Xav34
Fidèle
Fidèle

Message par Xav34 »

+ ou - 450 au départ. Ce n'est pas un gros écrémage. A la CRF à Marseille nous partîmes 1700 et fûmes 600 en arrivant au Vieux-Port. J'aurais d'ailleurs du y aller en bateau, parce que je ne pus trouvailler un billet de train pour me rendre à l'oral. C'est bête, hein ?

Oui, pour mes blagues, j'ai souvent tendance à les expliquer après coup, et ça fait souvent rire plus que les blagues elles-mêmes. De là à dire que j'ai la facheuse tendance à me foutre de la gueule de mon auditoire, il n'y a qu'un pas que je n'oserais franchir.
AmThLi
Accro
Accro

Message par AmThLi »

Damn, j'aurais dis plus, enfin...

C'est vrai que c'est pas bien méchant comme sélection, comparé à des villes comme Marseille (1700 - 600 ça fait du monde en moins la vache ! et ça n'est que l'admissibilité !), Strasbourg, etc... et l'AP-HP n'en parlons pas...

J. Oury
erica457

Message par erica457 »

J'étais en SDL (Sciences du Langage) à Orléans, les heures de cours étaient pas tellement contraignant mais il y avait un minimum de travail personnel à fournir et du fait que je n'étais pas sûr d'avoir le concours j'ai fait de mon mieux pour avoir mon année que j'ai eu mais qui me servira plus à grand chose :)
Sinon je voulais poser une question à ceux qui ont passé le concours à Orléans (si ce n'est pas trop indiscret :oops:) vous êtes partis voir sur place les résultats ou pas le 2 Juillet ? Il y avait du monde ou pas et il y avait combien de feuilles où les noms des candidats admis étaient listés ?
Je vous remercie d'avance pour les réponses :bisous:
AmThLi
Accro
Accro

Message par AmThLi »

Oui je suis allé voir... J'ai croisé deux ou trois personnes à l'heure où j'y suis allé, et il y avait quatre ou cinq feuilles (incluant la liste interne et la LC) si je me souviens bien mais j'avoue ne pas avoir trop prêté attention à ce détail...

J. Oury
erica457

Message par erica457 »

Ok donc c'était facilement possible (je sais pas trop si cela se dit :roll:) de pas retrouver un nom surtout si plusieurs listes était mélangés entre elles ?
Xav34
Fidèle
Fidèle

Message par Xav34 »

T'es angoissée, toi .... Tu penses ne pas avoir vu ton nom alors qu'il était inscrit ? Si tu n'as pas reçu la lettre de l'IFSI demain, alors c'est mort. Dans le doute, appelle-les !
erica457

Message par erica457 »

C'est vrai que je suis de nature angoissée mais là j'ai aucune raison de l'être :D
Que je m'explique ne pouvant pas me rendre sur place pour voir les résultats et étant impatiente de les connaître j'ai cherché sur le forum s'il y avait pas quelqu'un qui se proposait d'aller voir les résultats pour les autres. J'ai trouvé une fille qui ayant elle aussi passé le concours à Orléans se proposait d'aller regarder les résultats pour les autres ! Je lui donne mon nom et prénom et le jour J je suis sur le site à guetter son MP m'annonçant le verdict et là c'est le drame elle m'écrit qu'elle a pas vu mon nom et que donc par conséquent j'ai échouée au concours ... Complètement abattue le lendemain le lendemain je reçois la lettre de l'ifsi et jme dis a quoi bon je sais déjà que je suis pas prise mais je l'ouvre quand même pour être sur et là Oh MIRACLE c'est écrit noir sur blanc que j'ai été admise au concours et qu'il faut que je confirme que je garde ma place :saut: Je me suis auto-flagellé pendant plus d'une demi-journée pour rien :clin: parce que la fille s'est trompée heuresement que ce fut pas le contraire. C'est donc pour cela que je demande comment était organisé l'affichage des résultats.
Répondre