Concours ouverts pour rentrée en septembre/octobre 2008

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

julie80 a écrit :Salut tout le monde,
J'ai trouvé ça ce matin sur le web :

http://www.poly-prepas.fr/index.asp?ID= ... us_menu=74

apparement, l'IFSI d'Amiens organise un autre concours en septembre 2008. Dossier à retirer à partir de 15 juillet 2008
liloo2204 a écrit :Merci pour l'info Julie :clin:

Ca me fait loin mais j'espère que d'autres feront pareil près de chez moi
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
jeromeA
Régulier
Régulier

Message par jeromeA »

savez vous s'il y un site ou sont regroupées toutes les dates des concours de rattrappage?
merci :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Loulieb
VIP
VIP

Message par Loulieb »

jeromeA a écrit :savez vous s'il y un site ou sont regroupées toutes les dates des concours de rattrappage?
merci :D
Qu'est-ce que tu appelles concours de rattrapage? Si ce sont les concours organisés en automne c'est par ici. Juju5544 a donné une listeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
*°* IDE jeune diplômée *°* :yes:[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
Mayflower
Fidèle
Fidèle

Message par Mayflower »

Le concours de l'ifsi d'Amiens est un concours Régional, c'est à dire sur toute la Picardie...donc peut être y-a-t-il des places dans des ifsi de l'oise où du sud de l'Aisne, sensiblement "moins loin" :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
The trick is to keep breathing.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

roumi31 a écrit :bonjour à tous :D !

Pour les concours de rattrapage sur la région parisienne, autrement dit les concours qu'organisent certains IFSI qui manquent d'étudiants pour leur rentrée en septembre 2008, en plus de NEUILLY SUR MARNE il y a aussi l'IFSI de la fondation de LEONIE CHAPTAL qui se situe dans la ville de SARCELLES (dans le 95).
Ces 2 IFSI organisent leur concours au même moment c'est à dire le mardi 2 septembre durant l'aprés-midi.
Vous trouverez les infos et les fiches d'inscription sur leur site internet :

http://www.fondationleoniechaptal.fr/_s ... php?p=tele

Et sinon hors Ile de france il y a aussi l'ifsi SANTELIZ dans le 59 à LOOS-LEZ-LILLE plus précisément, qui lui organise son concours fin Aout mais ici la formation est payante (plus de 1000 euros par an si je ne me trompe pas).

Vous pourrez aller voir leur site internet : http://www.santelys.asso.fr/

Voila, bon courage à tous et surtout ne laissez pas tomber!!!
Un échec ne doit pas vous abattre mais au contraire vous rendre plus fort!!
bonne soirée à tous! :D
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lili la souris
Adepte
Adepte

Message par lili la souris »

jeromeA a écrit :
Sorna04 a écrit :
Sinon moi je l'ai passé à Paul Guiraud en septembre alors qu'il avaient fais un concours en avril 2007 que j'ai loupé de 0,75 pts! :(
pour ma part, je l'ai loupé à 0,25 points... :mal:
attendre de nouveau 6 mois pour si peu de points en moins ça fout les boules....
donc c'est vrai que si je pouvais trouver un concours en septembre pour une rentrée un mois plus tard, ce serait vraiment cool...
je suis des yvelines si vous entendez parler de qqch...evidemment je suis pret a bouger dans tout l'ile de france.
Merci !
ps : il parait que l'ifsi de nanterre a reorganiser un concours en septembre dernier. savez vous si c'est encore le cas cette année?

bonjour, tu as donc eu 9,75 à l'oral??? ha oui donc tu as toutes tes chances en septembreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
roumi31

Message par roumi31 »

coucou :) !!

alors j'ai appelé les DRASS d'île de france et de picardie pour me renseigner sur ces fameux concours de rattrapage.

En ce qui concerne l'île de france il y a 5 IFSI qui organisent ce genre de concours seul inconvénient ils l'organisent tous le 2 septembre 2008 dans l'aprés midi.
Ces IFSI sont les suivants:

-IFSI britanique levallois perret
-IFSI robert boulanger à Aulnay sous bois
-IFSI théodore simon à Neuilly sur marne
-IFSI paul giraud à ville juif
-IFSI léonie chaptal à Sarcelles

La date limite d'inscription est le 4 Août. Les oraux se dérouleront du 15 au 19 septembre.

D'autre part, la DRASS de picardie m'a informée que les IFSI de Picardie organisaient un concours de rattrappage régional (comme celui qu'organise l'AP-HP en mars et octobre) le 26 Août 2008.

La clôture des inscriptions est fixée au 14 Août 2008.
Et les oraux se dérouleront aussi du 15 au 19 septembre.

On ne peut avoir les dossier d'inscription qu'à partir du 15 juillet.

Voila si jamais vous ne savez pas comment avoir les dossier d'inscription faite moi signe!

bonne soirée à tous et bon courage!! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Sciences sans conscience n'est que ruine de l'âme..." Rabelais
tititroyes
Insatiable
Insatiable

Message par tititroyes »

Merci ROUMI31 :lol: :lol: cest sympa de nous donner des infos
moi je compte passer les concours a sarcelles et aparament il y aurait 76places de disponible pour cette 2eme session
pour la picardie on m'a dit qu'on me donnerais le nombre de places restante vers fin juillet
voilou 8) 8) 8) :lol:
mais ce qui me fait un peu peur cest la rapidité avec laquelle tout se passera
ecrit le 2 et 10jours apres les resultats ensuite tout de suite les oraux puis les resultats la semaine suivant la fin des oraux
ca me stress encore plus que les epreuves en elles memes
et si on est admis (pour ceux qui ne sont pas du coin)il faut trouverun apartement dans la foulée
mais bon quand on veut on peut :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis 2011
maman de 2 petits trésors
en route pour le concours cadre de santé :D
Altec
Habitué
Habitué

Message par Altec »

merci pour l'info dommage qu'ils soient tous le 2 septembre :mal:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008 - 2011
roumi31

Message par roumi31 »

tititroyes a écrit :Merci ROUMI31 :lol: :lol: cest sympa de nous donner des infos
moi je compte passer les concours a sarcelles et aparament il y aurait 76places de disponible pour cette 2eme session
pour la picardie on m'a dit qu'on me donnerais le nombre de places restante vers fin juillet
voilou 8) 8) 8) :lol:
mais ce qui me fait un peu peur cest la rapidité avec laquelle tout se passera
ecrit le 2 et 10jours apres les resultats ensuite tout de suite les oraux puis les resultats la semaine suivant la fin des oraux
ca me stress encore plus que les epreuves en elles memes
et si on est admis (pour ceux qui ne sont pas du coin)il faut trouverun apartement dans la foulée
mais bon quand on veut on peut :roll:

Je t'avoue que moi aussi c'est plus l'enchainement des épreuves qui me fait peur que les épreuves en elles-même!

c'est vrai que j'hésite à passer le concours en picardie car justement j'ai peur de ne pas pouvoir faire face au problème de logement d'une part car il faut faire trés vite pour en trouver mais en plus de cela s'ajoute le côté financier de la chose :? !!
si jms quelqu'un connait des aides pour cela qu'on me face signe ça serait vraiment sympa!!

De rien Altec :D !!

Je vous souhaite tous de réussir ce concours!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Sciences sans conscience n'est que ruine de l'âme..." Rabelais
Altec
Habitué
Habitué

Message par Altec »

ouai j'avoue si on est admis le logement ca sera le gros probleme !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008 - 2011
tititroyes
Insatiable
Insatiable

Message par tititroyes »

ben avec mon mari on a reflechis au probleme de logement
des que je sais que je suis admissible je prend rdv pour visiter des apartements et je met une option sur 2 ou 3(au cas ou yen aurait un qui trouve preneur entre tps) ensuite des que jai les resultats d'admission japel les proprio pour leur dire que je le prend et dire quand jamenage
:lol: :lol: 8) 8) :lol: :lol: 8) 8)
seulement en theorie cest facile mais pas en pratique
en ce qui concerne la picardie jy ai passé les concours du printps et javais commencé a chercher un apart (cest assez facile et tres rapide de trouver)par contre pour la region parisienne je sens que ca ne va pas etre du gateau
de toute facon pour moi le plus important est de reussir un concours dentrée apres je pense que jaurais le courage de me lancer ds une recherche de toit
:oops: :oops: :oops: :oops: :oops:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis 2011
maman de 2 petits trésors
en route pour le concours cadre de santé :D
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Au sujet des logements merci d'évoluer votre conversation dans Logement :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lilou29
Insatiable
Insatiable

Message par lilou29 »

est ce que quelqu'un connait la date limite d'inscription pour le concours de septembre de l'ifsi d'épinal?
==> Le 4 aout, dernier délais :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
aure75
Régulier
Régulier

Message par aure75 »

roumi31 a écrit :coucou :) !!

alors j'ai appelé les DRASS d'île de france et de picardie pour me renseigner sur ces fameux concours de rattrapage.

En ce qui concerne l'île de france il y a 5 IFSI qui organisent ce genre de concours seul inconvénient ils l'organisent tous le 2 septembre 2008 dans l'aprés midi.
Ces IFSI sont les suivants:

-IFSI britanique levallois perret
-IFSI robert boulanger à Aulnay sous bois
-IFSI théodore simon à Neuilly sur marne
-IFSI paul giraud à ville juif
-IFSI léonie chaptal à Sarcelles

La date limite d'inscription est le 4 Août. Les oraux se dérouleront du 15 au 19 septembre.

D'autre part, la DRASS de picardie m'a informée que les IFSI de Picardie organisaient un concours de rattrappage régional (comme celui qu'organise l'AP-HP en mars et octobre) le 26 Août 2008.

La clôture des inscriptions est fixée au 14 Août 2008.
Et les oraux se dérouleront aussi du 15 au 19 septembre.

On ne peut avoir les dossier d'inscription qu'à partir du 15 juillet.

Voila si jamais vous ne savez pas comment avoir les dossier d'inscription faite moi signe!

bonne soirée à tous et bon courage!! :D
Salut

Je pensais qu'il y avait aussi St Denis pour l'ile de france, mais je viens d'apeler et il n'en fait pas.

AuréÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé