Concours Paris (Diaconesses)
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Paris (Diaconesses)
Coucou ! N'ayant toujours pas reçu ma convocation pour le concours Diagonesses, Est ce que vous savez à quelles heures sont les épreuves parce qu'il faut que je réserve mes billets de train...
Merci :p
Merci :p
Alors c'est un peu dur a prevoir en fait mais moi l'année derniere c'etait vers 13 h et on finissait a 18h.
Mais bon prevoit large et si tu as les moyens le mieux c'est de venir la veille et dormir a l'hotel on est jamais a l'abri d'une greve de la sncf !
Mais bon prevoit large et si tu as les moyens le mieux c'est de venir la veille et dormir a l'hotel on est jamais a l'abri d'une greve de la sncf !
2 concours:
-AP-HP: raté (10,75 et 8,25)
-Saint-Joseph (Paris),
ADMIIIIIIISEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE
ESI 2012-2015 <3
Je me battrais jusqu'a la mort !
-AP-HP: raté (10,75 et 8,25)
-Saint-Joseph (Paris),
ADMIIIIIIISEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE
ESI 2012-2015 <3
Je me battrais jusqu'a la mort !
Merci ! et ça se passe ou le concours ?
Moi aussi je suis en attente de ma convocation
J'espère sincerement qu'il sera plus facile que celui de l'Ap-hp !

J'espère sincerement qu'il sera plus facile que celui de l'Ap-hp !
Bac ST2S
ESI 2011-2014 à Henri Mondor
- tiiflo2602
- Régulier
Coucou je viens de reçevoir ma convocation pour le concours ce matin (mercredi 24 mars) !
Donc logiquement ça ne devrait pas tarder à arriver chez vous ! Ca débute à 12H30 et ca se termine à 17h45.
J'espère qu'on pourra sortir durant la pause cette fois-ci pas comme à l'AH-HP, l'usine... ^^ Même en médecine on est moins, c'est impressionnant ! J'étais tout au fond, des ptits infirmiers à perte de vue ^^
Donc logiquement ça ne devrait pas tarder à arriver chez vous ! Ca débute à 12H30 et ca se termine à 17h45.
J'espère qu'on pourra sortir durant la pause cette fois-ci pas comme à l'AH-HP, l'usine... ^^ Même en médecine on est moins, c'est impressionnant ! J'étais tout au fond, des ptits infirmiers à perte de vue ^^
ESI 1ère année : Pitié Salpétrière :)color]
J'espère la recevoir dans les jours à venir alors
Tu habites dans quel département ?
Moi j'étais tout devant dans le groupe 1 à 5, je me sentais pas trop noyé parmis tout ce monde.

Tu habites dans quel département ?
Moi j'étais tout devant dans le groupe 1 à 5, je me sentais pas trop noyé parmis tout ce monde.
Bac ST2S
- tiiflo2602
- Régulier
J'habite dans le val d'oise (95).
De toute façon si tu as reçu le mail de réception de ton dossier normalement y'a pas de soucis, au pire tu leur passes un coup de fil.
As tu une idée de l'endroit où on pourrait trouver des infos sur le concours des diaconesses ? Je n'arrive à rien trouver...
Pour savoir s'il y a des incoutournables (genre masterminds à l'AH-HP qui retombent souvent sauf pour nous les malchanceux du printemps 2011 !!!!! ^^)
De toute façon si tu as reçu le mail de réception de ton dossier normalement y'a pas de soucis, au pire tu leur passes un coup de fil.
As tu une idée de l'endroit où on pourrait trouver des infos sur le concours des diaconesses ? Je n'arrive à rien trouver...
Pour savoir s'il y a des incoutournables (genre masterminds à l'AH-HP qui retombent souvent sauf pour nous les malchanceux du printemps 2011 !!!!! ^^)
Tu étais pas venu à leur porte ouverte du samedi 5 mars ?
Pas du tout, je n'en sais pas plus que toi malheureusement et pourtant j'aimerais beaucoup...
Je sais même plus quoi réviser et si ça vaut le coup par ce que nos connaissances sur les thèmes sanitaires et sociaux nous ont pas beaucoup servis.
Pas du tout, je n'en sais pas plus que toi malheureusement et pourtant j'aimerais beaucoup...
Je sais même plus quoi réviser et si ça vaut le coup par ce que nos connaissances sur les thèmes sanitaires et sociaux nous ont pas beaucoup servis.
Bac ST2S
- tiiflo2602
- Régulier
Non je n'étais pas venue aux portes ouvertes par manque de temps mais j'aurai bien voulu. Les locaux sont sympas, tu y es allé toi ?
C'est exactement ça ! T'as le cerveau pleins de chiffres, de connaissances et d'arguments et on te sors un pauv' texte... enfin certains ont été inspirés apparement ! Tant mieux pour eux, moi c'était la grande sécheresse... ^^
Moi c'est surtout le tout premier test qui m'a destabilisé en tests d'aptitudes, j'ai compris la consigne au bout de 5 minutes !! C'était mal expliqué je trouve, c'était facile pourtant j'aurai pu récupérer des points mais le temps de capter la moitié du temps était déjà écoulée ! J'avais jamais vu ce genre de test... j'me suis paniquée dès le début mais après ça s'est bien passé ^^ !
J'attendais paisiblement la culture gé... et BIM ! ^^
C'est exactement ça ! T'as le cerveau pleins de chiffres, de connaissances et d'arguments et on te sors un pauv' texte... enfin certains ont été inspirés apparement ! Tant mieux pour eux, moi c'était la grande sécheresse... ^^
Moi c'est surtout le tout premier test qui m'a destabilisé en tests d'aptitudes, j'ai compris la consigne au bout de 5 minutes !! C'était mal expliqué je trouve, c'était facile pourtant j'aurai pu récupérer des points mais le temps de capter la moitié du temps était déjà écoulée ! J'avais jamais vu ce genre de test... j'me suis paniquée dès le début mais après ça s'est bien passé ^^ !
J'attendais paisiblement la culture gé... et BIM ! ^^
J'y suis allée mais comme c'était un samedi il n'y avait personne :s
J'ai vu vite fait mais c'est pas mal et plus convivial qu'à l'Ap-hp, enfin c'est ce que je pense.
On est sur la même longueur d'ondes le 1er test j'ai mis 4 à 5 min pr le comprendre, j'étais paniquée quand je voyais ma voisine de gauche griffonner à toute allure !
En tout cas la partie raisonnement m'a sauvé !!!
J'ai vu vite fait mais c'est pas mal et plus convivial qu'à l'Ap-hp, enfin c'est ce que je pense.
On est sur la même longueur d'ondes le 1er test j'ai mis 4 à 5 min pr le comprendre, j'étais paniquée quand je voyais ma voisine de gauche griffonner à toute allure !
En tout cas la partie raisonnement m'a sauvé !!!

Bac ST2S
Je viens de recevoir la convocation, alors il faut à 11h30 et c'est à auditorium ilot bleu ( arret montgallet ou nation dans le 12ième arrondissement)
- tiiflo2602
- Régulier
Ah oui y'en avais qui grattais... y'en a toujours pour te mettre la rage !! Des ptits génis... ^^
Oui c'est une plus petite structure ! Moi aussi je préfère je suis en surdose d'amphithéatres, d'ambiance concours, de sélection, et d'hypocrisie...
Oui c'est une plus petite structure ! Moi aussi je préfère je suis en surdose d'amphithéatres, d'ambiance concours, de sélection, et d'hypocrisie...

Bonne chance pour demain !
Moi c'est rdv à l'ilot rose
Moi c'est rdv à l'ilot rose

Bac ST2S
Pas de nouvelles des gens qui ont passer le concours aux Diac' ? 

Bac ST2S
- tiiflo2602
- Régulier
3h52 et j'arrive pas à dormir !
dans 5 heures les résultats de l'AP-HP tombent :s je ressasse ma copie merdique de culture générale ^^
Pour les Diaconesses je suis plutôt très optimiste par contre ça c'est super bien passé !!
Bon rendez vous demain pour les résultats de l'AP-HP ! Bisouuuuu

Pour les Diaconesses je suis plutôt très optimiste par contre ça c'est super bien passé !!
Bon rendez vous demain pour les résultats de l'AP-HP ! Bisouuuuu