Concours Paris

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Meily77
Fidèle
Fidèle

Re: Concours du 25 MARS AP-HP :))

Message par Meily77 »

Bonjour,
je passe aussi le concours le 25 mars.
J'aimerai savoir si quelqu'un connait un autre moyen que le RER B pour s'y rendre ?
IFSI Tenon 2014-2017
1ère année EHPAD x2, crèche 60/60 ECTS
2ème année néonat, néphro, neuro-vasculaire 30/30 ECTS
v93
Adepte
Adepte

Message par v93 »

Ca dépend où tu habites. Si tu es proche de Paris le RER est la solution la plus rapide. Sinon, tu as toujours des lignes de bus ou la voiture
IFSI Jean Verdier
2014-2017
Meily77
Fidèle
Fidèle

Message par Meily77 »

J'ai pas de voiture dispo ce jour là
j'habite à Lognes (77), pas moyen de se débrouiller sans le RER B ? =/
IFSI Tenon 2014-2017
1ère année EHPAD x2, crèche 60/60 ECTS
2ème année néonat, néphro, neuro-vasculaire 30/30 ECTS
Miissa
Fidèle
Fidèle

Message par Miissa »

Je passe aussi le concours, j'ai hésité longtemps entre voiture ou train + RER B vu que je viens de Fontainebleau, mais je pense que le moins chiant sera le train ! J'ai pas envie de passer ma journée dans les bouchons.
Auxiliaire de puériculture Juillet 2013
Infirmière Juillet 2017
Etudiante Puéricultrice 2017/2018 (Diplôme en Sept 2018
v93
Adepte
Adepte

Message par v93 »

Je ne vois pas d'autres moyens Meily. Pour toi ce sera RER A + RER B et c'est le plus pratique. Je sais que le RER B n'est pas le RER le plus propre/ponctuel mais là t'as pas trop le choix.

Pour le coup, j'aurai préféré le passer au Centrex le concours (ce qui t'aurait bien arrangé) mais on est trop nombreux =/

Au passage, si quelqu'un avait un lien pour des fiches de CG 2014 je suis preneur merci d'avance :)
IFSI Jean Verdier
2014-2017
florine9
Habitué
Habitué

Message par florine9 »

v93 a écrit :Et le retour dans le RER B va être magique avec l'heure de pointe + le nombre de personnes qui vont prendre le RER
Dans ce sens, le rer ne se remplit pas beaucoup :)
MeganLCF a écrit :Je n'a pas fais attention si c'était inscrit pas, à la fin ils prennent combien de candidats au total?
Il me semble que sur le dossier d'inscription, il était écrit qu'il y avait 1600 places environ.
florine9
Habitué
Habitué

Re: A tout ceux qui passe le concours des ap/hp!

Message par florine9 »

C'est tout bénéf si vous avez votre convoc sans chèque encaissé, vous avez peut-être gagné 80 euros hihihi
MeganLCF
Insatiable
Insatiable

Message par MeganLCF »

Et bien on va s'amuser le 25.. surtout pour rentrer comme vous le dites.

Sinon vous vous pensez prêt?
Si quelqu'un à des conseils, ou des petites astuces pour aller plus vite pour les mastermind je suis preneuse.. sur certains je galère.

Si je peux en aider certains, il y a des concours blanc Gratuit
sur le site de STEPHANE BELTRAME! ils vous suffit de taper son nom dans la barre de recherche de votre moteur de recherche, le site est le premier. Vous vous inscrivez et ensuite vous pouvez faire tous les test qu'il y'a dessus ainsi que des tests blanc!!
Si cela peux vous aidez .. :D
Jeune D.E Juillet 2017 :saut:
Infirmière en Réa Poly
v93
Adepte
Adepte

Message par v93 »

Pour les mastermind, si tu as des reponses proposées tu fais réponse par réponse (j'ai pas trouvé mieux).

Si aucune réponse n'est proposée, tu observes déjà les indications (bp et mp soit bien placées / mal placées).

Si tu as une ligne avec seulement l'indication Bp et une autre avec seulement l'indication Mp, les lettres/chiffres qui seront sur la même colonne ne feront pas parties de la réponse. Une lettre ou un chiffre ne peut pas être à la fois mal placé et bien placé.

De la même manière, si tu as deux lignes qui ont l'indic. BP et qu'un meme symbole est sur deux colonnes différentes, tu le vires de la soluce.

Et dernière méthode, si tu as un symbole sur toutes les colonnes du mastermind et que sur les lignes où il apparait se trouve l'indic. MP, tu le vires aussi (car il ne peut pas être mal placé sur toutes les colonnes, il y en a forcément une où il est BP donc ce symbole ne fait pas parti de la solution).

Au final, quand tu penses avoir trouver une réponse tu n'auras qu'à revoir ligne par ligne si ta réponse correspond aux indications :)

Exemple Methode 1 :
A D (1mp)
A C (1bp)
La réponse sera forcément : ??

Methode 2 :
E R (1bp)
G E (1bp)

La réponse est : ??

Methode 3 :
D A H(1 mp)
K D B (1 mp)
H E D (1 mp)
A H K (1mp)

La réponse est : ???
IFSI Jean Verdier
2014-2017
MeganLCF
Insatiable
Insatiable

Message par MeganLCF »

Je dirais :

1 -> DC
2 -> GE
3 -> ABEK mais je ne pense pas que ce soit ça car je me suis emmêler les pinceau :(
Infirmière en Réa Poly
MeganLCF
Insatiable
Insatiable

Message par MeganLCF »

MeganLCF a écrit :Je dirais :

1 -> DC
2 -> GE
3 -> ABEK mais je ne pense pas que ce soit ça car je me suis emmêler les pinceau :(
Franchement le 3 j'veux bien une explication j'ai essayer de le refaire et impossible :v j'ai du mal quand y'en au aucuns de bien placé :(
Infirmière en Réa Poly
v93
Adepte
Adepte

Message par v93 »

Le 1er est bon

Le 2e est faux.
E R (1bp)
G E (1bp)

->
De la même manière, si tu as deux lignes qui ont l'indic. BP et qu'un meme symbole est sur deux colonnes différentes, tu le vires de la soluce.
Là le E est sur 2 colonnes différentes, donc il ne peut pas être bien placé à la fois à la 1ere et 2nde place. Donc, la réponse est GR (d'autant plus que "GE" était une des lignes proposées)

Pour le 3eme exemple, on va y aller en douceur. Rien qu'en regardant les 4 lignes, tu peux voir que le D et le H sont sur toutes les colonnes. Or, pour chaque ligne, une des lettres de la solution est mal placée, donc le D et le H ne peuvent faire parti de la solution.

Dès lors ce que tu peux faire c'est barré ces lettres dans tout le mastermind :
x A x (1 mp)
K x B (1 mp)
x E x (1 mp)
A x K (1mp)

En enlevant ces 2 lettres, tu vois sur la 1ere ligne que le A fera obligatoirement parti de la réponse. Donc tu peux éliminer le K de la 4ème ligne et de la 2eme ligne. (L'indic spécifie bien 1 mal placée, pas 2 )
x A x (1 mp)
x x B (1 mp)
x E x (1 mp)
A x x (1mp)

Dès lors, tu peux en déduire que le A sera à la 3ème position. Maintenant, observe la 3eme ligne. Le E fera parti aussi de la solution soit à la 3ème position, soit à la 1ère position (vu qu'il est a la 2nde position mais mal placé). Ainsi, le E se retrouvera à la 1ère position (vu que le A est déjà à la 3ème).

Et en regardant la seconde ligne, tu peux voir le B qui est la dernière lettre disponible. Donc la solution était : E B A

Oh et chose importante, la réponse a le même nombre de lettres/chiffres que les lignes proposées dans le mastermind. Donc si les lignes d'un mastermind sont constituées de 3 lettres, la réponse sera elle aussi constituée de 3 lettres
IFSI Jean Verdier
2014-2017
MeganLCF
Insatiable
Insatiable

Message par MeganLCF »

v93 a écrit :Le 1er est bon

Le 2e est faux.
E R (1bp)
G E (1bp)

->
Là le E est sur 2 colonnes différentes, donc il ne peut pas être bien placé à la fois à la 1ere et 2nde place. Donc, la réponse est GR (d'autant plus que "GE" était une des lignes proposées)

Pour le 3eme exemple, on va y aller en douceur. Rien qu'en regardant les 4 lignes, tu peux voir que le D et le H sont sur toutes les colonnes. Or, pour chaque ligne, une des lettres de la solution est mal placée, donc le D et le H ne peuvent faire parti de la solution.

Dès lors ce que tu peux faire c'est barré ces lettres dans tout le mastermind :
x A x (1 mp)
K x B (1 mp)
x E x (1 mp)
A x K (1mp)

En enlevant ces 2 lettres, tu vois sur la 1ere ligne que le A fera obligatoirement parti de la réponse. Donc tu peux éliminer le K de la 4ème ligne
x A x (1 mp)
x x B (1 mp)
x E x (1 mp)
A x x (1mp)

Dès lors, tu peux en déduire que le A sera à la 3ème position. Maintenant, observe la 3eme ligne. Le E fera parti aussi de la solution soit à la 3ème position, soit à la 1ère position (vu qu'il est a la 2nde position mais mal placé). Ainsi, le E se retrouvera à la 1ère position (vu que le A est déjà à la 3ème).

Et en regardant la seconde ligne, tu peux voir le B qui est la dernière lettre disponible. Donc la solution était : E B A
Le pire c'est que j'ai marqué GR sur ma feuille --' inattention.
Et merci pour la reponse du 3, c'est clair comme ça!!
Infirmière en Réa Poly
v93
Adepte
Adepte

Message par v93 »

Pas de soucis :)

Les TP je m'en suis farci à toutes les sauces (oui j'ai un peu faim là). Je vais attaquer la CG durant les derniers jours en espérant réviser les bons thèmes xD
IFSI Jean Verdier
2014-2017
MeganLCF
Insatiable
Insatiable

Message par MeganLCF »

v93 a écrit :Pas de soucis :)

Les TP je m'en suis farci à toutes les sauces (oui j'ai un peu faim là). Je vais attaquer la CG durant les derniers jours en espérant réviser les bons thèmes xD
J'ai bosser sur les test vraiment..mais je me sent tellement à la ramasse :( comparé à d'autres, j'ai l'impression que je ne vais pas aller bien loin lol alors qu'en CG faisant des sciences medico sociale au lycée je me débrouille pas mal mais les tests.. au secour!!!! j'en ai ma claque mdr
Infirmière en Réa Poly
Répondre