Concours Paris

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Jesuisunerose
Fidèle
Fidèle

Re: Concours Paris

Message par Jesuisunerose »

De l'H-G et de la Littérature ? :? Tu prépares quel bac ?

Quand tu dis que tu t'inquiètes plus pour le concours que pour le bac, tu sous-entends que le concours te paraît moins gagné que le bac ?
.

Scientifique - Juriste - ESI 2014.

Leeeeeroy Jenkins :D
Cedric93160
Régulier
Régulier

Message par Cedric93160 »

Je prépare un bac Littéraire ;) et oui il est beaucoup plus facile d'avoir son bac qu'un concours ^^ car l'esprit du bac c'est "le plus de jeunes doivent l'avoir" alors que l'esprit d'un concours c'est "on prend les meilleurs, on doit en éliminer un maximum".
ASSISTANCE PUBLIQUE - HÔPITAUX DE PARIS
Étudiant à l'institut de formation en soins infirmiers TENON (75020 Paris)
Promo 2014/2017
Jesuisunerose
Fidèle
Fidèle

Message par Jesuisunerose »

Cedric93160 a écrit :Je prépare un bac Littéraire ;) et oui il est beaucoup plus facile d'avoir son bac qu'un concours ^^ car l'esprit du bac c'est "le plus de jeunes doivent l'avoir" alors que l'esprit d'un concours c'est "on prend les meilleurs, on doit en éliminer un maximum".
Ha oui c'est vrai qu'en L vous avez de la Littérature. Et puis, je pensais que depuis 2012 l'H-G se passait en première, avec le français et les autres épreuves anticipées, mais en fait il semblerait que ce ne soit que pour les S en fait.

Certes le bac c'est un examen et pas un concours mais j'ai trouvé les épreuves du bac bien au delà de celles du concours d'entrée en IFSI. Ça n'a même rien de comparable niveau difficulté en fait.
Si j'avais du passer les deux en même quand j'étais en terminale, je me serais inquiétée davantage pour mon bac je pense :lol:

Allez, bonnes révisons :)
.

Scientifique - Juriste - ESI 2014.

Leeeeeroy Jenkins :D
Cedric93160
Régulier
Régulier

Jesuisunerose a écrit :Ha oui c'est vrai qu'en L vous avez de la Littérature. Et puis, je pensais que depuis 2012 l'H-G se passait en première, avec le français et les autres épreuves anticipées, mais en fait il semblerait que ce ne soit que pour les S en fait.

Certes le bac c'est un examen et pas un concours mais j'ai trouvé les épreuves du bac bien au delà de celles du concours d'entrée en IFSI. Ça n'a même rien de comparable niveau difficulté en fait.
Si j'avais du passer les deux en même quand j'étais en terminale, je me serais inquiétée davantage pour mon bac je pense :lol:

Allez, bonnes révisons :)
Exact ! Oui c'est pas la même difficulté mais pas la même chance de l'obtenir ^^
Merci !
Promo 2014/2017
Cedric93160
Régulier
Régulier

Je suis admis sur liste principale !! :D
Promo 2014/2017
Répondre