Concours Paris

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Richybenj75018

Re: Résultats AP-HP

Message par Richybenj75018 »

Alors concrètement je me suis focalisé sur le concours et je n'ai pas fais attention au délais pour rendre les dossiers (CIF).

Du coup je vais voir mon employeur dés lundi pour que l'on voit cela ensemble....

Benj
As depuis 2005
Saint Louis
Rentrée Février 2015
MeganLCF
Insatiable
Insatiable

Re: Concours AP-HP Mars 2014

Message par MeganLCF »

J'en ai trouvée tellement que je ne savais même pas sur lequel poster mon message.. je vais essayer de refaire une recherche! en trouvant le bon topic j'espère ^^
Jeune D.E Juillet 2017 :saut:
Infirmière en Réa Poly
Cherry Pie
Insatiable
Insatiable

Re: Resultats aphp automne 2013 sont tombés.

Message par Cherry Pie »

violetta a écrit :Je suis admissible (c'est mon premier concours) mais je ne connais pas mes notes et mon classement, savez-vous comment le savoir? Je l'ai passé pour l'APHP.
Bravo Violetta ! :D Pour les admissibles, impossible de connaître les notes et le classement ! On aura toutes nos notes en mêm temps, avec les résultats de l'oral mi-décembre... Faut être patient, mais j'avoue que c'est frustrant de ne pas savoir !
✿✿ IDE en route pour une nouvelle vie à Berlin ! ✿✿
cicifierzs

Message par cicifierzs »

copirene a écrit :
cicifierzs a écrit :Je suis trop contente, je suis admissible, C'est une belle revanche contre l'APHP qui en mars dernier, avais zappé ma correction de ma culture Générale, oui oui vous avez bien lu, en mars alors que j'étais persuadée d'avoir réussi mon concours, ça a été le la surprise générale lorsque je me suis pas vu sur le site puis encore plus lorsque j'ai reçu la lettre avec mes notes, en effet j'ai eu 12,75 en TP et 1 en culture générale ! J'en ai pleuré tout le reste de la journée et soirée, puis est venu le temps de l’incompréhension et des questionnement, j'avais répondu a toute les questions, donner plusieurs connaissances et de définitions, j'avais trouvé le thème très abordable et il m'avait beaucoup inspiré et pour une fois (ce qui est très rare avec moi) j'étais plutôt confiante et fier de ce que j'avais a fais !
J'ai donc décidé de faire appel a APHP, ce qui fus très dur, il m'ont répondu qu'il n'y avait pas d’erreur de leur part sur la retranscription des notes sur informatique, mais que si je le voulais je pouvais demander une copie de ma culture générale, et qu'après avoir reçu ma copie je pourrai contester si effectivement il y avait erreur, c'est donc ce que j'ai fais !
Malheureusement j'ai attendu attendu et encore attend jusqu’à recevoir ma copie, qui effectivement n'avais même pas était corrigé, pas une trace de stylo correcteur même au niveau des fautes d'orthographes x) non rien, juste la note de 1/20 dans le carré de note sur la première page !
Lorsque j'ai rappelais l'APHP pour contester, il m'ont dis que c'était trop tard, les oraux était fini ! J'était en colère, énervé, j'en voulais a tous le monde, j'avais déjà entendu dire par ma cousine qui travail dans le monde des concours en gros comme infirmier m'a dit que souvent des copies était passé a la trappe et ou noté au hasard sans les corriger pour les éliminer au plus vite par les correcteurs. Je me suis demander pourquoi c'est tombé sur moi? Pourquoi moi? Qu'est ce que j'ai fais de mal ? Du coup j'ai du me résigner, garder ma colère en moi et prendre mon mal en patience et recommencer a zéro !

Donc vous comprenez que là je suis plus qu'heureuse d'avoir réussi cette fois ci ! Je n'en veux pas a l'APHP, mais je suis heureuse pour moi car c'est mon rêve depuis que je suis plus jeune, et je ne lacherai pas tant que je n'atteignerai pas mon but !

Donc Rendez vous le 18 Novembre a Avicenne !!
Quelqu'un passe le 18 et a Avicenne peut être ?? :)

Et un petit mot pour celle qui ne l'ont pas eu cette fois ci , je vous demande de ne pas relâcher vos efforts si c'est vraiment infirmière que vous voulez faire, moi je me suis toujours dis après mes échecs que tout ce qui nous arrive dans notre vie arrive pour une raison, on ne connais pas toujours la raison, mais l'essentiel est de savoir ce relever encore plus fort et déterminé !
Rien n'est IM-POSSIBLE dans la vie, tant qu'on s'en donne les moyens , même si malheureusement on est pas tous égaux dans les problèmes et situations de la vie quotidienne !
Courage a tous, vous y arriverai, croyez en vous !!

Et encore je tiens a remercier toutes les personnes du forum pour votre soutien, même si vous êtes sans doute pas rendu compte mais ça m'a beaucoup aidé lors de mon échec, et bravo a ce qui ont réussi bien sur ! ;)

Cici xx
Bravo à toi cicifierzs.
c'est une belle revanche.
:clin: maintenant les choses sérieuses commencent. 1 chance sur 2 de l"avoir.
le rapport n'est pas mal, pour tout ceux qui ont réussi.
moi, je n'ai toujours pas mon courrier. donc je ne sais pas où est-ce qu(il va falloir plaire :clin:

Oui Merci, a toi aussi !! ;)
Oui le stress commence a monter sérieusement, et oui si on gère bien on a moyen d'être admis en février, ça nous retirera une bonne épine du pied, fini les tests psychos, mais si une fois rentré dans l'école rien n'est fini bien au contraire !!
Ah c'est bizarre, tu habite ou ? tu le recevra surement demain :)
ESI 2014/2017 IFSI Pitié-Salpêtrière ! I WAS BORN FOR THIS/!\
cicifierzs

Message par cicifierzs »

Cherry Pie a écrit :Cici : Mais c'est DINGUE ton histoire !!! :choque: :choque: Genre ils ont tout simplement oublié de te corriger quoi, et par défaut ils t'ont mis 1/20 ??? Je n'arrive pas à y croire... Moi je ne sais pas ce que j'aurais fait, en tous cas ils m'auraient entendu, les connards !

Oui c'est ça, le correcteur avait sans doute marre de corriger ses copines, il en a pris au hasard quelques copies qui ont noté furtivement sans prendre la peine de les lire, et il on noté 1 et non pas 0 car sinon il aurai du faire un rapport expliquant ce zéro, donc comme il aurai pu me mettre 3 ou 6, mais pas tant que la note est éliminatoire. Moi 1/20 c'était vraiment abérent comme note, que j'ai tout de suite vus qu'il y avait un problème, mais ce qui on 5 ou 6 et qui passe pour la première fois leur concours, ce disent que cela vient d'eux, qu'ils ont foiré leur concours. C'est surement plus courant que l'on imagine.
Et pour en revenir a ma réaction, n'habitant pas la région parisienne mais en Bretagne, il était assez dur pour moi de me déplacer jusqu’à là bas (même si ce n'était pas l'envie qui me manqué) pour me plaindre, j'était donc obligé de les joindre par téléphone, ce qui n'a pas était facile du tout, j'étais sans cesse baladé, personne ne me croyait, ou ne voulait m'aider, je leur ai écrit des lettres, sans réponse. Une fois que j'ai enfin eu une réponse de la directrice, je me suis dit que je ne pouvais rien faire d'autre que d'attendre encore et encore.

Le pire c'est qu'ils ne t'ont même pas aménagé une autre session, ou un oral... C'était pourtant la MOINDRE des choses, avec une lettre d'excuses en prime ! Et le remboursement des 84€ d'inescription aussi, parce que bon... Au lieu de ça, rien du tout ?? Franchement si on m'avait fait ce coup-là j'aurais tellement les boules contre l'AP-HP que je n'aurais peut-être même pas repassé le concours...

Non il m'ont juste envoyer un courrier avec la photocopie de ma copie, sans explication, excuses ni rien, je peux tu dire que moi et ma famille l'avons très mal pris, honteux de ne même pas reconnaître ces fautes !

Il n'y avait aucun moyen de te défendre contre cette injustice, aucun recours ? Est-ce que tu les avais harcelés pour qu'ils se dépêchent de t'envoyer ta copie ?

J'avais des obligations professionnelles et personnelles ce qui m’empêchais d'aller les voir,mais je les appeler presque tout les jours au début, jusqu’à qu'il me fasse remarquer que je commencé a les agacer sérieusement, dons j'ai attendu !
Ben selon ma famille cela n'aurai servie a rien de les attaquer en justice ou d'enfoncer le clou du fait que le concours était finis et clos, car ça aurai été une perte de temps et surtout d'argent pour au final gagner quoi ? le droit de passer un oral ?! Non j'ai préférer me résigner et laisser tomber et retenter ma chance, Pourquoi? après le tors qu'il m'ont fait ? tout simplement pour me prouver a moi même que je peux réussir ce concours et puis aussi par rapport a ma famille et mes proches que je peux le faire ! J'ai une règle dans la vie, c'est que malgré toutes les embûches et difficultés que je croise et que je croiserai, quoiqu'il arrive je n'abandonnerai jamais, surtout en ce ce qui concerne mon futur métier et mon avenir ! ;)

cicifierzs a écrit :Donc vous comprenez que là je suis plus qu'heureuse d'avoir réussi cette fois ci ! Je n'en veux pas a l'APHP, mais je suis heureuse pour moi car c'est mon rêve depuis que je suis plus jeune, et je ne lacherai pas tant que je n'atteignerai pas mon but !
Ah bon tu leur en veux pas ? Hé bien tu es bonne poire, moi je les aurais haïs :lol: En tous cas je suis super contente pour toi, c'est effectivement une belle revanche, mais quand on pense que tu l'aurais sûrement eu 6 mois plus tôt s'ils n'avaient pas déconné... C'est juste inadmissible. :hum:

Ben non j'en leur en ai voulu, énormément durant tout l'été, mais maintenant ayant du recul de cette situation,ça ne sert a rien de garder de la haine ou de la rage en soi, c'est plus mauvais qu'autre chose, et prenant en compte tout ce qui c'est passé dans ma vie depuis cette date là, je me dis que je n'aurai certainement pas pu faire une rentrer en septembre dans de bonne condition sans avoir d'influence sur la suite de mes études. Donc a l'heur d'aujourd'hui je n'en veux pas a l'APHP, tout arrive toujours pour une raison, et moi je pense avoir trouvé cette raison et cela me rends encore plus forte pour me surpasser cette fois ci ! C'est les risques du métier comme dis ma grand-mère !...Même si certains risques sont des fois juste inadmissible comme tu le dis ! :)

Merci d'avoir pris le temps de me lire et de t'être intéressée a mon cas et puis de m'avoir répondu aussi ;)
ESI 2014/2017 IFSI Pitié-Salpêtrière ! I WAS BORN FOR THIS/!\
Cherry Pie
Insatiable
Insatiable

Message par Cherry Pie »

Merci à toi de me donner ces détails, ça m'intéresse et surtout ça me choque tellement que j'ai envie de savoir comment ça a pu se passer !

Putain c'est vraiment fou... :choque: En plus, mettre 1/20 c'est débile parce que c'est pas crédible, avec une note pareille c'est évident qu'il y a un problème... Personne ne peut avoir 1/20 en CG, la CG c'est pas une épreuve de "vrai ou faux", c'est de la rédaction pure et on ne peut pas avoir une aussi mauvaise note sauf si on a vraiment rendu copie blanche... Comme tu dis, avec 5/20 ou 6/20 ça peut passer, on se dit qu'on s'est foiré, mais 1 ??? N'importe quoi ! :crazyeyes:

Je suis d'accord que les attaquer en justice, c'était perdu d'avance, ça t'aurait ruiné en frais d'avocat et puis contre une grande institution comme l'AP-HP, tu n'avais pour ainsi dire aucune chance... C'est ça qui est horrible, on est totalement impuissant ! En plus c'est sûr que si tu habites en Bretagne, difficile de négocier en direct en se rendant à l'AP-HP... (Tu habites où en Bretagne ?)

Je comprends que tu aies eu envie de repassr le concours, ne serait-ce que parce que l'AP-HP est quand même un super groupe d'IFSI (en tous cas de réputation, après ton histoire prouve que par-derrière c'est pas toujours le cas... :roll:), mais j'admire ton calme face à la situation ! C'est effectivement jamais une bonne chose de garder de la rage en soi, mais c'est plus facile à dire qu'à faire...
cicifierzs a écrit :Donc a l'heur d'aujourd'hui je n'en veux pas a l'APHP, tout arrive toujours pour une raison, et moi je pense avoir trouvé cette raison et cela me rends encore plus forte pour me surpasser cette fois ci !
Eh ben, quelle philosophie ! J'aimerais pouvoir raisonner comme toi... :D Malheureusement je n'arrive pas à me dire que "tout arrive pour une raison" et du coup j'ai profondément les boules quand quelque chose de ce style arrive !

En tous cas, l'essentiel est que tu réussisses ton concours cette fois, et surtout que tu ne tombes pas sur un putain de correcteur flemmard qui se permet de foutre en l'air 6 mois de la vie d'une personne parce que monsieur n'a pas envie de passer 10 minutes sur une copie... Nan mais laisse tomber, ça me rend dingue ! :choque:
Aurél'
Fidèle
Fidèle

Message par Aurél' »

Bonjour,

Je viens de rentrer chez moi, je pensais avoir reçu un courrier avec ma position dans la liste complémentaire et rien, J'aurais aimé connaitre ma position afin de savoir si j'ai une infime chance...
Savez-vous si la liste affichée à l'avenue victoria est par ordre de classement, car je me tate à me déplacer pour voir....

merci et bon we
IDE depuis juillet 2018 après 18 ans d’AP et d’AS à l’APHP :D , Maman de 2 bibou 10 ans et 4 ans
Malena85
Habitué
Habitué

Message par Malena85 »

Felicitations mesdames.
Je ne sais pas pour les as je pense que tu devrai reçevoir un courrier, sinon appel le siège pour leur demander.

Sisi j ai envisagé d etre ap a l hopital mais j ai trouvé que des cdd, ce qui m interesse pas du tout.....
Si je reussi pas a entrée en ifsi je vais me remettre à la recherche active d un poste a l hopital.

Effectivement une grande reconversion....
•Auxiliaire de puericulture depuis juin 2011.
esi 2015/2018 !!!!!
Cherry Pie
Insatiable
Insatiable

Message par Cherry Pie »

Aurél' : Normalement tu devrais recevoir une lettre, mais si tu veux savoir tout de suite le mieux c'est en effet de les appeler :clin: C'est bizarre qu'ils ne donnent pas la position en LC en même temps que les résultats...

Malena : Ah OK, je ne savais pas que c'était aussi dur de trouver un CDI en tant qu'AP en hôpital ! Mais tu vas certainement réussir ton concours alors tout va bien 8)
Aurél'
Fidèle
Fidèle

Message par Aurél' »

Merci Cherry Pie pour ta réponse,
Après avoir chercher des heures sur le forum, j'ai trouvé ma réponse, en faite sur le site aphp il y a des flèches et une d'elle me donne mon classement et je ne suis pas dans les premières hélas, j'ai cherché les sujets sur les reports aide-soignant mais hélas il n'y a pas grand chose, peu de chance donc que je sois appelée....
IDE depuis juillet 2018 après 18 ans d’AP et d’AS à l’APHP :D , Maman de 2 bibou 10 ans et 4 ans
Cherry Pie
Insatiable
Insatiable

Message par Cherry Pie »

Ah, c'est cool que tu aies trouvé ! Tu es combientième sur LC du coup, Aurél' ? Est-ce que pour les AS/AP il existe la solution de se tourner vers les IFSI déficitaires au cas où on est pas pris à l'IFSI où on avait passé le concours ?

Sinon tu veux dire quoi par "report AS" ? C'est quoi le rapport entre un report (de scolarité, j'imagine ?) et le fait que tu aies peu de chance d'être appelée ? (Je suis larguée :lol:)
Aurél'
Fidèle
Fidèle

Message par Aurél' »

Je suis 8 eme,

J'ai cherché si il y avait souvent des reports d'AS, par exemple si des AS de l'APHP ou hors APHP parlaient de report, pour pouvoir être appeler il faut que des AS de la liste principale se désistent ou face des reports, je cherchais donc si des AS en parlaient les années ultérieures, tu sais l'appel ultime dont tu ne crois plus et paf: allo madame suite à un désistement vous pouvez intégrer l'école!

Mais au vue de ma position sur la Liste c'est chaud car franchement personne ne se désisterait en tout cas à L'APHP vu que l'on est financé....

Tu me suis? :clin:
JPINPON

Message par JPINPON »

Malena85 a écrit :2eme
FELICITATIONS à vous.
Hélas, moi je ne suis pas reçue.

Serait il possible que vous me donniez vos réponses ( du moins, ce dont vous vous souvenez ).

Sur votre courrier, y avait il des notes ?

Avez vous suivi une préparation et, si oui, laquelle ?

Je vous remercie de vos réponses et encore FELICITATIONS à vous.
Aurél'
Fidèle
Fidèle

Message par Aurél' »

JPINPON a écrit :
Malena85 a écrit :2eme
Serait il possible que vous me donniez vos réponses ( du moins, ce dont vous vous souvenez ).

Bonsoir JPINPON,

Tu veux savoir quoi les réponses du concours?
Moi je n'ai pas eu de note , j'ai juste vu que j'etais sur L complémentaire sur internet, j'aurais ma note plus tard.

Je suis AS, j'ai donc eu les 3 cas concret ce n'est pas le même concours que les candidats externes.

Je n'ai pas suivi de préparation, j'ai acheté une tonne de livre, et j'ai pris 4 h de cours de math.

Je me suis fait des fiches bristol, avec les cours comme les isolements, alzeimer, lavage des mains et solutions hydro-alcoolique, les cours de maths comme dl, cl ,m3...

Alors dis moi tu veux les réponses du concours pour les candidats AS?

A bientôt
Cherry Pie
Insatiable
Insatiable

Message par Cherry Pie »

Aurél' a écrit :Je suis 8 eme,

J'ai cherché si il y avait souvent des reports d'AS, par exemple si des AS de l'APHP ou hors APHP parlaient de report, pour pouvoir être appeler il faut que des AS de la liste principale se désistent ou face des reports, je cherchais donc si des AS en parlaient les années ultérieures, tu sais l'appel ultime dont tu ne crois plus et paf: allo madame suite à un désistement vous pouvez intégrer l'école!

Mais au vue de ma position sur la Liste c'est chaud car franchement personne ne se désisterait en tout cas à L'APHP vu que l'on est financé....

Tu me suis? :clin:
Aah OK j'ai compris ! :D Je sais pas comment ça se passe pour les AS/AP, mais en tous cas ma première réaction en voyant que tu étais 8ème sur LC a été "Whaou, t'es génialement bien placée !" En tous cas pour le concours "normal", ils remontent toujours jusqu'à 100 sur LC ou presque... (Et pourtant je me dis comme toi, c'est fou autant de désistements alors qu'on a été acceptés à l'AP-HP, qui est quand même un groupe "prestigieux" !) Après vu que pour les AS il y a très peu de places, je pense qu'il y a aussi beaucoup moins de désistements/reports... (Et puis en plus y a le financement, comme tu dis...) Mais 8ème, ça peut quand même le faire tu crois pas ?

Tu peux peut-être te renseigner auprès de l'AP-HP (ou ici) combien il y a eu de candidats admis sur LC l'année dernière, ça te donnera une idée ! Tu sais combien de gens sont en LC pour cette session ? Tu es 8ème sur combien ?
JPINPON' a écrit :Serait il possible que vous me donniez vos réponses ( du moins, ce dont vous vous souvenez ).
Je vous remercie de vos réponses et encore FELICITATIONS à vous.
Salut Jpinpon ! Je n'ai pas compris ta première question, tu parles des réponses aux épreuves du concours ? Si oui, sache que personne ne va pouvoir te lister les réponses aux 150 questions de TP ni te réécrire les 6 pages A4 qu'on a rédigées pour la culture G... :lol:

Pour le courrier, tu parles du concours bachelier ou le concours AS/AP ? Dans le premier cas, moi je suis admissible et mon courrier ne comportait pas de notes, juste une convocation à l'oral. Les candidats admissibles/admis ne recevront leurs notes qu'à la fin de toutes les épreuves. (Pour les concours AS/AP je ne sais pas, mais je crois qu'ils ont leurs notes.)

Sinon je n'ai pas fait de prépa, j'ai révisé toute seule :clin:

Désolée que tu n'aies pas été reçue ! :(
Répondre