Concours Pau
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
- Ladybirdof64
- Fidèle
Re: Concours Pau
J'ai passé les deux concours l'an dernier et ce n'était pas le même jour, ils se régionalisent de plus en plus sa craint c'est pareil à Bordeaux 3 grosses écoles le même jourbexii a écrit :Bonsoir tout le monde !
J'aimerais savoir ce que vous en pensez de Pau et de Tarbes car les concours sont le même jour!
J'ai jamais visité ces villes donc est ce que vous pourriez me conseiller ??![]()
Merci

Côté concours les test psychotechnique de Tarbes sont redoutable un calvaire à s'arracher les cheveux

Sujet en culture G épreuves écrites à Tarbes : Le tabac, pourquoi les fumeurs n'écoutent pas les messages de prévention ;
Pau c'était les problèmes liés au gens qui se nourrissent dans les poubelles, que les supermarchés qui jetait cette nourriture qui était périmés depuis 1 ou 2 balancer de l'eau de javel dessus pour éviter que les sdf, personnes en difficultés les prennent et face mauvaise image devant le magasin et ses clients.
Après je suis Paloise d'origine donc forcément je vais dire que Pau c' est géniale

En espérant que les infos t'aideront a faire ton choix

Un pour tous, tous pour les pandas
Petite AS en USLD deviendra grande ESI ici ou ailleurs
- rosedesiles
- Compte supprimé ou banni
mimicitron a écrit :Salut Rosesdesiles,rosedesiles a écrit :Merci pour l'info Ladybirdof64! Mais pour ma part, j'ai contacté l'ifsi directement, j'ai donc obtenue toutes les informations nécéssaires, donc si l'une d'entre vous aurait besoin d'une information quelconque, je suis à votre disposition!Ladybirdof64 a écrit :Dates du concours ifsi de pau le 23 mars 2011J'ai tout noté sur un papier pour ne pas oublier!
![]()
P.S : D'accord pour les pandas!!!!
Alors, dis-nous un peu plus sur les infos que tu as eu de l'IFSI de Pau, donc déjà la date c'est le 23/03/11 tu as dis; ensuite pour les oraux si on obtient les écrits ce sera pour quand à peu près ?

Pas de soucis mimicitron!

Les oraux se déroulerons au mois de juin, aux alentours du 16...
Pour les infos en général, bah les inscriptions débutent à partir du mois de Janvier 2011. Les inscriptions s'élèvent à 85 euros et l'adresse de l'envoie des dossiers est la suivante :
4, boulevard Hauterive
64000 PAU
Le numéro auquel vous pourrez les joindres est le suivant :
05 59 92 47 70
Voili, voilou! ^^
Bébé 1 en route en ce moment. 
Et un report de plus...

Et un report de plus...
Ladybirdof64 a écrit :J'ai passé les deux concours l'an dernier et ce n'était pas le même jour, ils se régionalisent de plus en plus sa craint c'est pareil à Bordeaux 3 grosses écoles le même jourbexii a écrit :Bonsoir tout le monde !
J'aimerais savoir ce que vous en pensez de Pau et de Tarbes car les concours sont le même jour!
J'ai jamais visité ces villes donc est ce que vous pourriez me conseiller ??![]()
Merciet Bayonne, Mont de marsan s'y mettent.
Côté concours les test psychotechnique de Tarbes sont redoutable un calvaire à s'arracher les cheveuxl'an passée 1092 candidats au concours ifsi de Pau pour 90 places, Tarbes 860 pour 80 places si je me trompe pas.Côté prix 85 le prix d'un concours l'an passé.
Sujet en culture G épreuves écrites à Tarbes : Le tabac, pourquoi les fumeurs n'écoutent pas les messages de prévention ;
Pau c'était les problèmes liés au gens qui se nourrissent dans les poubelles, que les supermarchés qui jetait cette nourriture qui était périmés depuis 1 ou 2 balancer de l'eau de javel dessus pour éviter que les sdf, personnes en difficultés les prennent et face mauvaise image devant le magasin et ses clients.
Après je suis Paloise d'origine donc forcément je vais dire que Pau c' est génialel'ifsi est très beau, tout neuf, il est pas loin de la fac donc intéressant pour la formation
à Tarbes j'ai moins aimée l'organisation du concours, la ville ne m'a pas trop plus
donc je ne m'y présenterais plus.
En espérant que les infos t'aideront a faire ton choix
Oui c'est vrai que ça deviens un peu n'importe quoi que tout les concours sont le même jour .. ça limite le nombre de candidats je suppose ..
Merci beaucoup pour le conseil ! Je pense que ça serais plutôt Pau que Tarbes alors ^^

ESI à l'IFSI d'Avignon 2011 - 2014 !!! 

- Ladybirdof64
- Fidèle
Sa limite le nombre de candidat et t'oblige à être deux fois plus performant comme tu peux pas compter sur d'autre concours pour te rattraper
Pau c'est le mieux
et ils sont bien organiser pour le concours il te placent par rangée et t'y amènent ce qui est cool quand tu débarque à la foire expo qui est remplis alors qu' a Tarbes c'est débrouille toi trouve ta place et basta 

Pau c'est le mieux

- rosedesiles

je ne vois quoi d'autre vous dire que de venir voir 1 jour de ballade le coin trés sympat,et ses alentours...
esi pau 2010 as depuis 22 ans,44ans et 3 loulous. devise:on est heureux quand on a dépassé l'inquiétude du bonheur
- Ladybirdof64
- Fidèle
rosedesiles a écrit :JOYEUX NOËL A TOUS!!!!
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
A toi aussi joyeuses fêtes faut en profiter a fond

- Ladybirdof64
- Fidèle
C'est géniale que tu sois en école je me souviens l'an dernier dernier en allant chercher le dossier d'inscription je m 'étais dit c'est trop beau faut trop que je réussisse et au final j'ai manqué de 1.25 les oraux
J'aimerais te poser quelque question c ' était la 1ere fois que tu tenter le concours ifsi? tu en avais tenter d'autre dans l' Aquitaine ? Et côté cours vous êtes mi fac mi ifsi?

- Ladybirdof64
- Fidèle
Je suis choquée cette année les frais d'inscription aux concours ifsi a Pau sont de 100 euros c'est une honte
en plus de ne pouvoir passer plusieurs concours car la mode est de les faire tous tomber le même jour on se fait vraiment avoir comme des billes a payer des concours ultra cher sans raison valable
Quand je vais aller retirer mon dossier je vais chercher a savoir pourquoi se prendre 25 euro en plus cette année parce que la crise elle a bon dos. Les candidats ne sont pas des vaches à lait 

-
- Régulier
pour chacha64
Bonjour chacha64, je suis intéressée pour que vous me racontiez votre quotidien, je suis mère de 3 enfants et je présente le concours 2011. J'aimerais connaître les horaires des cours, comment vous arrivez à gérer avec vos enfants... Je souhaite anticiper la prise en charge de mes enfants en cas de réussite. Je compte passer le concours sur Pau et j'aimerais vraiment savoir comment se déroule vos études. Merci d'avance.
Admise à l'IFSI de Pau sur LP !!!
- rosedesiles
URGENT SVP!!!!!!!Ladybirdof64 a écrit :C'est géniale que tu sois en école je me souviens l'an dernier dernier en allant chercher le dossier d'inscription je m 'étais dit c'est trop beau faut trop que je réussisse et au final j'ai manqué de 1.25 les orauxJ'aimerais te poser quelque question c ' était la 1ere fois que tu tenter le concours ifsi? tu en avais tenter d'autre dans l' Aquitaine ? Et côté cours vous êtes mi fac mi ifsi?
On a jusqu'à quelle date pour s'inscrire à Pau?!!!!!

Merciiiiii d'avance! ^^
Et un report de plus...

Et un report de plus...
- Ladybirdof64
- Fidèle
Clôture des dossiers le 23 février 2011 

- rosedesiles
OUF! Ca va alors! ^^Ladybirdof64 a écrit :Clôture des dossiers le 23 février 2011
Merciiiiiiiiiiiiii!

Et un report de plus...

Et un report de plus...
Coucou, à tous et toutes,
Bosant seule pour le concours de Pau et Toulouse.Je me suis dit que peut etre certains d'entre vous serait intéréssé pour se réunir pour bosser sur des zones sombres pour eux .
Si vous etes intéressés .j'attends avec impatience vos réponses.
Je précise que moi j'ai beaucoup de difficultés sur les tests type mastermind .
A plus
Bosant seule pour le concours de Pau et Toulouse.Je me suis dit que peut etre certains d'entre vous serait intéréssé pour se réunir pour bosser sur des zones sombres pour eux .
Si vous etes intéressés .j'attends avec impatience vos réponses.
Je précise que moi j'ai beaucoup de difficultés sur les tests type mastermind .
A plus
- Ladybirdof64
- Fidèle
Je passe aussi pau
bon côté mastermind je ne peux pas t'aider je n'ai rien compris à cette exercice et j'ai même abandonné l'idée de cerner ces trucs à la noix de coco
Si sa peut te rassurer à Pau l'an passé ( j'ai rater de 1.25 point l'écrit) je n'ai pas eu de mastermind
, beaucoup de pourcentage, de proverbes, suites de domino... Donc je croise les doigts pour que cette année encore il n'y ait pas de mastermind à l'horizon. Et au pire si il y'en a je les zapperais je perdrais du temps à lutter sur une partie que je raterais de toute façon
Courage pour tes révisions

Courage pour tes révisions