Concours Pau
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
- rosedesiles
- Compte supprimé ou banni
Re: Concours Pau
Ben voyons... Bien sûr que c'est excessif!!!!!Ladybirdof64 a écrit :Je suis choquée cette année les frais d'inscription aux concours ifsi a Pau sont de 100 euros c'est une honteen plus de ne pouvoir passer plusieurs concours car la mode est de les faire tous tomber le même jour on se fait vraiment avoir comme des billes a payer des concours ultra cher sans raison valable
Quand je vais aller retirer mon dossier je vais chercher a savoir pourquoi se prendre 25 euro en plus cette année parce que la crise elle a bon dos. Les candidats ne sont pas des vaches à lait

Bébé 1 en route en ce moment. 
Et un report de plus...

Et un report de plus...
- Ladybirdof64
- Fidèle
Même avis que toi je pleure d'avance ce chèque de 100 euros en priant même en suppliant d'accéder aux oraux parceque 100 euros faut compter les frais de transport et les frais d'envoi de dossier,les timbres et les enveloppes farfelue qu'il te demande. Les candidats des concours ifsi renfloue les caisses des ifsi c'est honteux
surtout que des écoles comme tours font le concours gratuit pour les boursiers faudrait que certaines écoles d'aquitaine s'y mette. Parce-que bientôt on entrera en école non par la motivation mais l'argent qu'on peut y mettre et c'est triste de virer comme sa 

Un pour tous, tous pour les pandas
Petite AS en USLD deviendra grande ESI ici ou ailleurs
- rosedesiles
Moui moui moui... Tout à fait d'accord avec toi sur les frais annexes à debourser... Mais tu as juste oublié une chose.... LES FRAIS POUR LE BILLET D'AVION, D'HÔTEL ET TOUS LE RESTE!!!!!!!!!!! Pour ceux qui viennent des îles comme moi........Ladybirdof64 a écrit :Même avis que toi je pleure d'avance ce chèque de 100 euros en priant même en suppliant d'accéder aux oraux parceque 100 euros faut compter les frais de transport et les frais d'envoi de dossier,les timbres et les enveloppes farfelue qu'il te demande. Les candidats des concours ifsi renfloue les caisses des ifsi c'est honteuxsurtout que des écoles comme tours font le concours gratuit pour les boursiers faudrait que certaines écoles d'aquitaine s'y mette. Parce-que bientôt on entrera en école non par la motivation mais l'argent qu'on peut y mettre et c'est triste de virer comme sa

Alors OUI c'est trèèèscher payé ce concours! Vais faire comme toi et les supplier à genoux de me prendre à l'oral!

Et un report de plus...

Et un report de plus...
- Ladybirdof64
- Fidèle
La le tapis volant d'aladin serait d'une grande utilité
purée avec les billets d'avion sa va te couter un bras ces concours
tu réussiras par tout les sacrifices que tu as fait il te seront récompensés
que la force soit avec nous 

- rosedesiles
Hum... J'ai déjà demandé à Aladin mais Jasmine m'a fait les gros yeux... Et le génie est en vacance alors je crois que je vais effectivement donner mon bras dans cette affaire!Ladybirdof64 a écrit :La le tapis volant d'aladin serait d'une grande utilitépurée avec les billets d'avion sa va te couter un bras ces concours
tu réussiras par tout les sacrifices que tu as fait il te seront récompensés
que la force soit avec nous

Comme tu dis, je serais forcément récompensé! Avec tout ce que je fais, le contraire n'est même pas à envisager pour moi!

Ouiiiiiii la force est avec nouuuuuuus!

Et un report de plus...

Et un report de plus...
-
coucou à toutes celles qui passent le concours à Pau cette année !!
Ladybirdof64 je tenais tout de même à te préciser que même si l'IFSI de Pau est proche de la Fac de Pau on dépend de la Fac de Bordeaux 2, donc...
Les cours sont mi Fac, mi IFSI, mais les cours de Bordeaux 2 sont sur DVD visionné en cours et à la maison (avec connexion internet évidemment), sans interactivité, l'avantage c'est que quand tu ne veut plus voir le prof, tu peut mettre pause ou directement STOP !!
Le concours est de plus en plus chère oui c'est à la limite du scandale mais c'est l'État qui récupère les sous pas nos chers IFSI !! Les IFSI sont payé sur le nombre et la réussite des étudiants !! lol
Moi je suis en première année à Pau, alors si vous avez des questions n'hésitez pas, j'y répondrai avec plaisir !!
Bonne chance !!
Ladybirdof64 je tenais tout de même à te préciser que même si l'IFSI de Pau est proche de la Fac de Pau on dépend de la Fac de Bordeaux 2, donc...
Les cours sont mi Fac, mi IFSI, mais les cours de Bordeaux 2 sont sur DVD visionné en cours et à la maison (avec connexion internet évidemment), sans interactivité, l'avantage c'est que quand tu ne veut plus voir le prof, tu peut mettre pause ou directement STOP !!
Le concours est de plus en plus chère oui c'est à la limite du scandale mais c'est l'État qui récupère les sous pas nos chers IFSI !! Les IFSI sont payé sur le nombre et la réussite des étudiants !! lol
Moi je suis en première année à Pau, alors si vous avez des questions n'hésitez pas, j'y répondrai avec plaisir !!
Bonne chance !!
ESI 2010-2013 à Pau et Maman d'un petit bout de 3 ans Que du Bonheur ... En avant pour la deuxième année
- Ladybirdof64
- Fidèle
Merci de tes infos sa plaisir de récupérer des infos au cœur de l'action somarmotte
Quels cours te semble le plus difficile a "digérer" quel sont tes matières en ifsi et celle ou tu dois aller à la fac? Tu as ton concours du 1er coup?
Merci beaucoup

Quels cours te semble le plus difficile a "digérer" quel sont tes matières en ifsi et celle ou tu dois aller à la fac? Tu as ton concours du 1er coup?
Merci beaucoup
-
je t'en prie !!
j'ai eu mon concours au second coup !!
on ne va jamais à la fac tout les cours se passe à l'IFSI, voir dans une salle à l'hôpital !! les cours de la fac sont essentiellement des cours de médecine, biologie ... tout ce qui reste propre au métier d'IDE est fait par les formatrices de l'IFSI.
les cours de bordeaux 2 les plus difficile à digérer (pour ma part en tout cas) c'est les cours de biologie et les cours sur la physiologie des différents systèmes de notre corps !! je pense que tu comprendra quand tu les verra !! lol
j'ai eu mon concours au second coup !!
on ne va jamais à la fac tout les cours se passe à l'IFSI, voir dans une salle à l'hôpital !! les cours de la fac sont essentiellement des cours de médecine, biologie ... tout ce qui reste propre au métier d'IDE est fait par les formatrices de l'IFSI.
les cours de bordeaux 2 les plus difficile à digérer (pour ma part en tout cas) c'est les cours de biologie et les cours sur la physiologie des différents systèmes de notre corps !! je pense que tu comprendra quand tu les verra !! lol
ESI 2010-2013 à Pau et Maman d'un petit bout de 3 ans Que du Bonheur ... En avant pour la deuxième année
- Ladybirdof64
- Fidèle
Merci
sa fait du bien d'avoir une étudiante au cœur de l'action
Côté cours tu as un emploi du temps bien charger? es ce qu'il existe un tutorat pour les 1ere année qui galére ou c'est chacun pour sa pomme? Es ce que tu révises tout les soirs à la fin des cours? Row désolé de te harceler de question
je suis curieuse de nature

Côté cours tu as un emploi du temps bien charger? es ce qu'il existe un tutorat pour les 1ere année qui galére ou c'est chacun pour sa pomme? Es ce que tu révises tout les soirs à la fin des cours? Row désolé de te harceler de question

-
au niveau de l'emploi du temps dit toi que c'est à peu près 9h-17h après il y a beaucoup de cours magistraux qui ne sont pas obligatoire et des TD obligatoires !! donc certaines semaine plus chargé que d'autre ca dépend !!
il n'y a pas vraiment de tutorat mais nous en s'entraident entre élèves, on s'expliquent, se donne les cours ... !! au niveau de révision c'est pas tout les soirs mais presque !! surtout pour le premier semestre là pour le deuxième je dirai un voire deux soirs histoire de revoir les cours !!
il n'y a pas vraiment de tutorat mais nous en s'entraident entre élèves, on s'expliquent, se donne les cours ... !! au niveau de révision c'est pas tout les soirs mais presque !! surtout pour le premier semestre là pour le deuxième je dirai un voire deux soirs histoire de revoir les cours !!
- Ladybirdof64
- Fidèle
Ayé j'ai ma convocation suis au hall béarn entrée C.
Que chuck norris soit avec nous
Que chuck norris soit avec nous

Bonjour a toutes et a tous!
Je serais de la partie pour le concours de Pau le 23, mais venant d'assez loin (Nancy), et surtout n'ayant pas un budget gigantesque, j'aimerais savoir si vous connaissez des auberges de jeunesse, hostels pas tres chers aux alentours. Je voulais miser sur le couchsurfing mais aucun palois a l'horizon!
Merci par avance,
Lucie
Je serais de la partie pour le concours de Pau le 23, mais venant d'assez loin (Nancy), et surtout n'ayant pas un budget gigantesque, j'aimerais savoir si vous connaissez des auberges de jeunesse, hostels pas tres chers aux alentours. Je voulais miser sur le couchsurfing mais aucun palois a l'horizon!
Merci par avance,
Lucie
master mind
Au secouuuurs aidez moi!! je nage dans les masters minds j'y cmprends rien plus j'en fais plus je trouve des contradictions.
ex:touvez le mot mystérieux parmis les réponses proposées
CAD 1bp et 1mp 1 EAB
CBE 2 mp 2 CEB
BAC 1mp 3 AEB
4 ECD
5 DAE
ex:touvez le mot mystérieux parmis les réponses proposées
CAD 1bp et 1mp 1 EAB
CBE 2 mp 2 CEB
BAC 1mp 3 AEB
4 ECD
5 DAE
- Ladybirdof64
- Fidèle
Moi je peux pas t'aider les masterminds sa me fait friser les tifs ce truc
et l'an passée j'ai pas souvenir d'en avoir vu pour le concours de Pau.

- rosedesiles

Convocation arrivée ce matin!

Et un report de plus...

Et un report de plus...