Concours : Permis de conduire accepté pour identité ?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Concours : Permis de conduire accepté pour identité ?
Salut à tous et à toutes .
Aujourd'hui , même j'ai renouvelé mon passeport ( 30.01.2014 ) , vu que sa date de péremption est le 02 mars 2014 , et j'en ai besoin pour aprés .
Problème , ils ne m'ont pas redonné l'ancien . Je dois passer le concours le 26 Février ( à la réunion ) , j'ai le permis , est ce que ce papier fait office de pièce d'identité ? ou bien faut - il que j'aille à la mairie et leur demander de me redonner l'ancien passeport ???
Merci à vous d'avance .
Bises !
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aujourd'hui , même j'ai renouvelé mon passeport ( 30.01.2014 ) , vu que sa date de péremption est le 02 mars 2014 , et j'en ai besoin pour aprés .
Problème , ils ne m'ont pas redonné l'ancien . Je dois passer le concours le 26 Février ( à la réunion ) , j'ai le permis , est ce que ce papier fait office de pièce d'identité ? ou bien faut - il que j'aille à la mairie et leur demander de me redonner l'ancien passeport ???
Merci à vous d'avance .
Bises !

Admise sur LP à Paris!!

- kenzafarah
- Accro
Re: Concours : Permis de conduire accepté pour identité ?
bonjour,
je pense que le plus simple serait que tu contactes l'école pour leur demander, comme ça, tu seras fixée.
bonne chance pour le concours
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je pense que le plus simple serait que tu contactes l'école pour leur demander, comme ça, tu seras fixée.
bonne chance pour le concours

Forbach : admise
Verdun : admise
Briey : 16 sur lc
Metz Bonsecours : admise
CRF: admise
Objectif : ESI 2014/2017
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
S1 : chir-traumato
S2 : cardio
Verdun : admise
Briey : 16 sur lc
Metz Bonsecours : admise
CRF: admise
Objectif : ESI 2014/2017
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
S1 : chir-traumato
S2 : cardio
Bonsoir,
Voila ce que j'ai lu sur le site des services publics:
Oui, le permis est bien une pièce d'identité officielle, car elle est délivrée par l'État français et peut donc permettre de justifier son identité, à condition que la photographie d'identité soit ressemblante.
Il n'a cependant pas la même valeur que la carte nationale d'identité ou le passeport qui peuvent, eux, certifier à la fois l'identité et la nationalité de leur titulaire.
J'espère que ça pourra t'aider....
Je te dis M..... pour ton concoursÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Voila ce que j'ai lu sur le site des services publics:
Oui, le permis est bien une pièce d'identité officielle, car elle est délivrée par l'État français et peut donc permettre de justifier son identité, à condition que la photographie d'identité soit ressemblante.
Il n'a cependant pas la même valeur que la carte nationale d'identité ou le passeport qui peuvent, eux, certifier à la fois l'identité et la nationalité de leur titulaire.
J'espère que ça pourra t'aider....
Je te dis M..... pour ton concoursÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis juillet 2018 après 18 ans d’AP et d’AS à l’APHP
, Maman de 2 bibou 10 ans et 4 ans

J'avais demandé dans les IFSI de Montpellier et Toulouse, et le permis de conduire n'est pas accepté. Juste la carte d'identité ou le passeport.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Concours IFSI 2014
Croix Rouge TOULOUSE 05/04/2014 272ème sur LC...
C.H.U TOULOUSE Rangueil 27/03/2014 216ème sur LC...
C.H.U MONTPELLIER 26/03/2014 ECHEC
ESI 2014-2017 Chalons en Champagne
Croix Rouge TOULOUSE 05/04/2014 272ème sur LC...
C.H.U TOULOUSE Rangueil 27/03/2014 216ème sur LC...
C.H.U MONTPELLIER 26/03/2014 ECHEC
ESI 2014-2017 Chalons en Champagne
Merci à vous tous pour vos réponses !
C'est bon , je me suis renseignée auprès de mon IFSI et le permis de conduire est possible
Merci vraimentÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est bon , je me suis renseignée auprès de mon IFSI et le permis de conduire est possible

Merci vraimentÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Admise sur LP à Paris!!

- falling-star68
- Fidèle
Ça dépend des IFSI mais c'est écrit sur la convocation si jamais

IFSI Mulhouse Promo 2014 - 2017
IDE au Bloc
IDE au Bloc
Oui oui vous aviez raison , c'était écrit sur la convocation .
Merci encore , des bisous .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Merci encore , des bisous .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Admise sur LP à Paris!!