Concours : Permis de conduire accepté pour identité ?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
bibiie974
Régulier
Régulier

Concours : Permis de conduire accepté pour identité ?

Message par bibiie974 »

Salut à tous et à toutes .

Aujourd'hui , même j'ai renouvelé mon passeport ( 30.01.2014 ) , vu que sa date de péremption est le 02 mars 2014 , et j'en ai besoin pour aprés .
Problème , ils ne m'ont pas redonné l'ancien . Je dois passer le concours le 26 Février ( à la réunion ) , j'ai le permis , est ce que ce papier fait office de pièce d'identité ? ou bien faut - il que j'aille à la mairie et leur demander de me redonner l'ancien passeport ???

Merci à vous d'avance .

Bises ! :-)
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Admise sur LP à Paris!! :D
kenzafarah
Accro
Accro

Re: Concours : Permis de conduire accepté pour identité ?

Message par kenzafarah »

bonjour,
je pense que le plus simple serait que tu contactes l'école pour leur demander, comme ça, tu seras fixée.
bonne chance pour le concours :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Forbach : admise
Verdun : admise
Briey : 16 sur lc
Metz Bonsecours : admise
CRF: admise

Objectif : ESI 2014/2017
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
S1 : chir-traumato
S2 : cardio
Aurél'
Fidèle
Fidèle

Message par Aurél' »

Bonsoir,

Voila ce que j'ai lu sur le site des services publics:

Oui, le permis est bien une pièce d'identité officielle, car elle est délivrée par l'État français et peut donc permettre de justifier son identité, à condition que la photographie d'identité soit ressemblante.

Il n'a cependant pas la même valeur que la carte nationale d'identité ou le passeport qui peuvent, eux, certifier à la fois l'identité et la nationalité de leur titulaire.

J'espère que ça pourra t'aider....

Je te dis M..... pour ton concoursÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis juillet 2018 après 18 ans d’AP et d’AS à l’APHP :D , Maman de 2 bibou 10 ans et 4 ans
Kenichi
Habitué
Habitué

Message par Kenichi »

J'avais demandé dans les IFSI de Montpellier et Toulouse, et le permis de conduire n'est pas accepté. Juste la carte d'identité ou le passeport.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Concours IFSI 2014
Croix Rouge TOULOUSE 05/04/2014 272ème sur LC...
C.H.U TOULOUSE Rangueil 27/03/2014 216ème sur LC...
C.H.U MONTPELLIER 26/03/2014 ECHEC

ESI 2014-2017 Chalons en Champagne
bibiie974
Régulier
Régulier

Message par bibiie974 »

Merci à vous tous pour vos réponses !
C'est bon , je me suis renseignée auprès de mon IFSI et le permis de conduire est possible :)

Merci vraimentÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
falling-star68
Fidèle
Fidèle

Message par falling-star68 »

Ça dépend des IFSI mais c'est écrit sur la convocation si jamais :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI Mulhouse Promo 2014 - 2017
IDE au Bloc
bibiie974
Régulier
Régulier

Message par bibiie974 »

Oui oui vous aviez raison , c'était écrit sur la convocation .

Merci encore , des bisous .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé