Concours Perpignan
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Perpignan
ca va pour l'instant !! éval de bio lundi !! c'est clair faut attraper le bon wagon et pas courir derrière le train sinon tu le vois ^partir lol
Merci de poursuivre dans le topic IFSI Perpignan 

Chef ! Oui Chef !
Et c'est ainsi qu'il s'en alla vers le forum indiqué

Et c'est ainsi qu'il s'en alla vers le forum indiqué

ESI 2011-2014
Perpignan - Promo Marie-Françoise Collière
y a t il quelqu un qui passe le concours en mars 2011 a perpignan?
On sera plus de 700 à le présenter pourtant je me sens un peu seule donc si ca vous dit de discuter voire de se rencontrer.
bisous
On sera plus de 700 à le présenter pourtant je me sens un peu seule donc si ca vous dit de discuter voire de se rencontrer.
bisous
Présent !!!pics66 a écrit :y a t il quelqu un qui passe le concours en mars 2011 a perpignan?
bisous
Je suis le dernier rescapé de la session de 2010. Fiasco total pour moi. Donc cette année prépa et "en davant"

ESI 2011-2014
Hey ho...t'es pas le dernier rescapé de la session 2010 !! J'en fais aussi parti !
Alors oui "endavan"
Pour ma part, j'ai terminé mon stage d'observation vendredi dernier et j'attaque ma prépa vendredi prochain
En espérant que les efforts paieront et que nous ferons parti de la promo 2011-2014
Alors oui "endavan"

Pour ma part, j'ai terminé mon stage d'observation vendredi dernier et j'attaque ma prépa vendredi prochain

En espérant que les efforts paieront et que nous ferons parti de la promo 2011-2014

IDE 2014 Perpignan
Promo Marie Françoise Collière
Bonjour à tous les deux,
Je vois que vous avez la chance de pouvoir suivre une prépa c'est cool car moi en travaillant à temps plein je ne peux pas.
Je me suis inscrite à la formation de médiformation par internet, j'espère que ca va m'aider même si j ai aussi acheté des livres dont un spécial math que je trouve pas mal dur quand même.
Vous qui avez déjà passé le concours, les tests psychos sont vraiment durs? Il y a beaucoup de math????
Bonne révision, je retourne à mon boulot.
Bye
Je vois que vous avez la chance de pouvoir suivre une prépa c'est cool car moi en travaillant à temps plein je ne peux pas.
Je me suis inscrite à la formation de médiformation par internet, j'espère que ca va m'aider même si j ai aussi acheté des livres dont un spécial math que je trouve pas mal dur quand même.
Vous qui avez déjà passé le concours, les tests psychos sont vraiment durs? Il y a beaucoup de math????
Bonne révision, je retourne à mon boulot.
Bye
Hello Pics,
Alors, les tests psycho de l'an dernier étaient assez hards je dois l'admettre. Il y avait 6 blocks de 20 questions (si ma mémoire ne me joue pas des tours) dont 1 block de maths. J'ai peiné sur 2 blocks de psycho et répondu au hasard, mais je m'en suis tiré avec un 13/20 ... pas terrible mais pas nul non plus ^^
Attention, en psycho il y'a aussi du français ... héhéhé
Le sujet de l'écrit était un article du monde sur "Réchauffement climatique et contrôle de natalité" ... chaud devant.
A savoir que tu as 3 questions pour l'épreuve de culture générale
1/ Problématique du texte (une phrase suffit pour répondre ... pas trop longue)
2/ Idées essentielles (ne pas s'attarder sur les exemples. En général une idée par paragraphe à reformuler)
3/ Conséquences et solutions
Autre type de questions possibles : Résumé, trouver un titre au texte, avantages et inconvénients etc ...
Les bouquins type Réussir le concours infirmier et autres (que tu trouveras à la Feu Naqueuuuuuh) t'aideront grandement.
Attention à bien te tenir au courant de l'actualité sanitaire et sociale ...
A plus plus.
Papy Dangel en mode conseiller d'éducation ... Mouhahahahahaha
Alors, les tests psycho de l'an dernier étaient assez hards je dois l'admettre. Il y avait 6 blocks de 20 questions (si ma mémoire ne me joue pas des tours) dont 1 block de maths. J'ai peiné sur 2 blocks de psycho et répondu au hasard, mais je m'en suis tiré avec un 13/20 ... pas terrible mais pas nul non plus ^^
Attention, en psycho il y'a aussi du français ... héhéhé
Le sujet de l'écrit était un article du monde sur "Réchauffement climatique et contrôle de natalité" ... chaud devant.
A savoir que tu as 3 questions pour l'épreuve de culture générale
1/ Problématique du texte (une phrase suffit pour répondre ... pas trop longue)
2/ Idées essentielles (ne pas s'attarder sur les exemples. En général une idée par paragraphe à reformuler)
3/ Conséquences et solutions
Autre type de questions possibles : Résumé, trouver un titre au texte, avantages et inconvénients etc ...
Les bouquins type Réussir le concours infirmier et autres (que tu trouveras à la Feu Naqueuuuuuh) t'aideront grandement.
Attention à bien te tenir au courant de l'actualité sanitaire et sociale ...
A plus plus.
Papy Dangel en mode conseiller d'éducation ... Mouhahahahahaha
ESI 2011-2014
Les tests psycho ne sont pas particulièrement durs mais il faut beaucoup d'entraînement pour être le plus rapide possible.
J'ai aussi trouvé qu'il y avait énormément de français l'année dernière et que les questions étaient très littéraires. Je m'explique : dans tous les entraînements que j'avais pu faire, les consignes étaient assez succinctes alors que lors du concours, elles étaient looooongues
Je me souviens aussi d'un test d'organisation très perturbant où on ne te demandait pas de remplir toutes les données du tableau mais de donner les possibilités de réponses : assez tordu tout ça.
Et dire que j'avais bossé à fond les maths et que, comme te l'a dit Dangel, il n'y avait qu'un seul bloc d'exercices...
J'ai eu 12,75 mais je pense que si j'avais pris le temps de passer en revue tous les exercices, j'aurai pu viser les plus faciles au lieu de perdre du temps sur des compliqués
@Papy Dangel, dans ta prépa, vous avez déjà abordé beaucoup de thèmes en culture gé
Tu as fait des stages ou pas encore
Raconte-nous un peu comment ça se passe...
J'ai aussi trouvé qu'il y avait énormément de français l'année dernière et que les questions étaient très littéraires. Je m'explique : dans tous les entraînements que j'avais pu faire, les consignes étaient assez succinctes alors que lors du concours, elles étaient looooongues

Je me souviens aussi d'un test d'organisation très perturbant où on ne te demandait pas de remplir toutes les données du tableau mais de donner les possibilités de réponses : assez tordu tout ça.
Et dire que j'avais bossé à fond les maths et que, comme te l'a dit Dangel, il n'y avait qu'un seul bloc d'exercices...

J'ai eu 12,75 mais je pense que si j'avais pris le temps de passer en revue tous les exercices, j'aurai pu viser les plus faciles au lieu de perdre du temps sur des compliqués

@Papy Dangel, dans ta prépa, vous avez déjà abordé beaucoup de thèmes en culture gé

IDE 2014 Perpignan
Pour l'instant en culture G on a fait le Système de Santé et on attaque la famille.Cyr_11 a écrit : @Papy Dangel, dans ta prépa, vous avez déjà abordé beaucoup de thèmes en culture géTu as fait des stages ou pas encore
Raconte-nous un peu comment ça se passe...
![]()
C'est vraiment intéressant. De plus mon groupe est un bon groupe. Bonne entente et bonne cohésion de niveau.
Par contre pas de secret, se tenir au courant constamment de l'actu sanitaire et sociale (et je peux t'assurer que le sujet est laaaaaaaaaarge)
1er stage fin novembre en libéral et un autre fin janvier en maison de retraite.

ESI 2011-2014
Iou
merci à tous les deux pour le récit de votre expérience.
donc pour les tests psychos, il faut tt bosser et ne pas faire d'impasse.
le francais ca consiste en quoi le test?
au fait vous savez quel est la date exacte de l'écrit mais surtout des oraux car je pars fin juin au maroc j espère que ca tombe pas en même temps
bye je retourne à mes révisions vu que je ne bosse pas aujourd'hui.
merci à tous les deux pour le récit de votre expérience.
donc pour les tests psychos, il faut tt bosser et ne pas faire d'impasse.
le francais ca consiste en quoi le test?
au fait vous savez quel est la date exacte de l'écrit mais surtout des oraux car je pars fin juin au maroc j espère que ca tombe pas en même temps
bye je retourne à mes révisions vu que je ne bosse pas aujourd'hui.
Hello
les écrits auront lieu tout fin mars ou tout début avril
Oraux entre mai et juin (mais avant le 15 juin si c'est comme d'hab)
Au niveau français, ça peut être de tout, compréhension de phrases, orthographe, grammaire, conjugaison etc ... donc reprend tes bases genre les participe passés, mots composés, j'en passe et des meilleures
les écrits auront lieu tout fin mars ou tout début avril
Oraux entre mai et juin (mais avant le 15 juin si c'est comme d'hab)
Au niveau français, ça peut être de tout, compréhension de phrases, orthographe, grammaire, conjugaison etc ... donc reprend tes bases genre les participe passés, mots composés, j'en passe et des meilleures
ESI 2011-2014
Merci bcp pour ttes ces précisions.
Encore une question, il est où l'IFSI à Perpignan? Dans quel quartier?
Et le jour du concours écrit ca se passe où??
Encore une question, il est où l'IFSI à Perpignan? Dans quel quartier?
Et le jour du concours écrit ca se passe où??
L'IMFSI de Perpignan se situe à l'entrée de Perpignan sur la droite quand tu viens de Narbonne. Il y a comme un grand stade et un grand parking à côté, he bien c'est là. Je connais pas le nom du quartier car je suis pas originaire de Perpi.
Pour l'écrit, l'année dernière, c'était à Bompas, dans un gymnase. Je ne sais pas du tout si ils feront au même endroit.
Désolée pour l'imprécision de mes informations
Pour l'écrit, l'année dernière, c'était à Bompas, dans un gymnase. Je ne sais pas du tout si ils feront au même endroit.
Désolée pour l'imprécision de mes informations

IDE 2014 Perpignan
le concours sa sera le mercredi 30 mars 2011 je pense moi je le tente depuis 2009 mais comme j'avais un emplois tres prenant je pouvais pas reviser autant que j'aurais voulu mais la comme je suis au chomage je vais me donnais a fond j'aimerais au moins reussir l'ecrit (sur question general j'ai du mal) mais bon meme si c'est de pas beaucoup je m'ameliore chaque annee et je garde espoir j'espere 2011 sera mon annee
La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs
EAS 2014 Prades
EAS 2014 Prades