Concours Perpignan

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
pics66

Re: Concours Perpignan

Message par pics66 »

coucou Sonia
Pour ce qui est des cours du CNED je connais pas donc je peux pas te dire la différence.
Pour ma part, je suis sur la remise à niveau en math et en français donc pour l'instant çà va et dès le lundi 29 j'attaque mon premier devoir écrit qui sera à envoyer à ma tutrice.
J'espère que mon investissement financier portera ses fruits.
bisous
Marine6613

Message par Marine6613 »

Coucou tout le monde! :)

Je suis actuellement en prépa, et je compte passer le concours à Perpignan!! (que j'espère avoir)

Est ce que quelqu'un à les dates d'inscription car ce n'est toujours pas affiché sur le site?

Est ce que le concours de l'année dernière était difficile?
De quoi parlait le sujet de culture G?

Merci & bon courage à tout le monde.

:) :D
Jessiica
Accro
Accro

Message par Jessiica »

Hello hello!

çà bouge ici dis donc!

Bizarre de ne pas etre ne train de parler avec vous de CG et TP et tt lol!

EN tout cas conseil d'ami, passer un max de concours avant celui que vous voulez moi l'an passé j'en ai passé 2 avt perpi et 2 après (toulouse, arles, perpi, nimes crf, castel).
Voilà suivez l'actu, habituez vs à etre rapide, à réfléchir au plus logique pas au plus compliqué!

Ne lachez rien si vous avez besoin d'un peu d'aide j'essayerai de vs aidez!

Bisous les loulous!
Infirmière depuis le 19 Juillet 2013 (Promo Jeanne de Joannis)
IDE Neonat CH St Jean ; D
Concours puéricultrice: Future Etudiante Puer!!! :D (Choix public le 12/11)
Cyr_11
Fidèle
Fidèle

Message par Cyr_11 »

Salut Jessiica,
Contente de te voir sur ce côté du forum. Alors comment ça se passe pour toi ? Apparemment tu es en chir viscérale. J'y ai fait mon stage d'observation à Narbonne et ça m'avait déjà bien plu alors j'imagine quand on est dans l'action :clin:
Je ne me souvenais plus que tu avais passé autant de concours...Alors nimes crf et castelnau le lez, c'est pas la même date ?? intéressant !! Je comptais passer celui de perpignan, d'arles et de castelnau le lez. Tu te souviens si perpignan était dans les derniers ou les premiers ??
Et les autres forumeurs/forumeuses, vous les passez où vos concours ??
Et dire qu'on est déjà au mois de décembre !! Ca va arriver vite. Il faudrait que j'essaye de (re)commencer mes fiches mais entre la prépa et le boulot, j'ai juste le temps de suivre l'actualité un peu tous les soirs...vous en êtes où vous ? vous êtes-vous fait un programme de révision ou c'est plutôt du "freestyle" ??
Allez, bon courage à tous :)
La bise
IDE 2014 Perpignan
Promo Marie Françoise Collière
candyce29

Message par candyce29 »

Salut à toute :)
Je pense passer mon concours à Perpignan, j'aurais voulu un peu de conseil, renseignements si vous pouvez m'en donnez car je suis de Bretagne, donc pas trop informée ...
Il y a qu'un IFSI a Perpignan, est-ce que c'est le même le "IMSFI" ?
Comment je peux me procurer un dossier ? Etant donner que je n'arrive pas a envoyer un mail, je pense donc appeler directement mais si quelqu'un a une autre solution ??
Y'a-t-il des possibilité de logement ? Car je sais par exemple à Paris il y à sa des "foyers" pour étudiantes ...
Ou connaissez vous des aides, bourses ? J'ai déjà essayer de calculer avec le CROUS ... mais avec le revenu fiscal de mes parents, rien rien et rien ... on doit être trop riches ! Même si on fait parti des revenu dit "moyens" et normaux !!!
Si quelqu'un a des pistes pour bien se préparer ? Des livres à conseiller ?
Et si quelqu'un à la date ... je ne sais pas quand est-ce qu'elle sera disponible ?
Merci d'avance à toute :clin: !!
A bientot, Candyce
Jessiica
Accro
Accro

Message par Jessiica »

Hello hello!

Cyr la liste de mes concours que j'ai citer plus haut est ds l'ordre de passage des dates!

Sinn oui je m'éclate en viscérale!
Allez bientôt a toi de t'éclater courage je sais que tu vas y arriver (n'empeche bizarre de me retrouver à dire çà, dire qu'il y a pas si lgtmps j'étais à ta place que çà passe vite le temps !).

COURAGE je pense fort à vous ! :D
Infirmière depuis le 19 Juillet 2013 (Promo Jeanne de Joannis)
IDE Neonat CH St Jean ; D
Concours puéricultrice: Future Etudiante Puer!!! :D (Choix public le 12/11)
dangel66
Fidèle
Fidèle

Message par dangel66 »

Bonjour Candyce la Bretonne et bienvenue en Pays Catalan,

IFSI et IMFSI c'est la même chose (M, étant pour Méditerranéen)
Au niveau des aides, là je suis largué, la seule chose dont je sois certain c'est que tes droits Assedic peuvent être maintenus pendant les 3 années de la formation.

L'écrit devrait avoir lieu le 30 ou 31 mars 2011.
http://www.ch-perpignan.fr/fr/institut- ... titut.html

Pour les bouquins, je te recommande le Méga Guide Concours Infirmier (ed. Elsevier Masson) et Réussir son Concours Infirmier (ed. Estem)
----------------------------------------------

Hello Marine,

Pour dates voir plus haut.

L'année dernière en CG le sujet était un article du Monde datant du 20 novembre 2009 sur "Contrôle de Natalité et Réchauffement Climatique". Donc grenelle de l'environnement tout ça.
Pas de secret ! Se tenir au courant de l'actu Sanitaire, Sociale et Environnementale.
Les TP étaient abordables, chauds mais abordables.
-----------------------------------------------

Salut Cyr & Jess,

Content de vous retrouver !
Pour les news la prépa CCI est top. Premier concours Blanc 12 en CG (peut mieux faire) et 14 en TP (160 questions tout de même). Le prochain a lieu vendredi 17/12. Niaka Niaka Niaka.
Perso je me tate encore concernant les autres IFSI à présenter pour raison familiales. Mais je pense que je vais présenter celui de la Croix Rouge d'Angoulême.

Bon je vous bise les filles, je file réviser un peu.

A plus plus
ESI 2011-2014
Perpignan - Promo Marie-Françoise Collière
heretik
Fidèle
Fidèle

Message par heretik »

candyce29:
je suis en premiere année a l'imfsi de perpignan et breton aussi lol
si tu n'arrive pas a envoyer de mail appel ce numéro 04 68 28 67 47 . sinon pour les bourses je ne connais pas trop je suis financé par les assedics . l'imfsi peut surement te renseigner sur des trucs ! si tu as des questions n'hésite pas si je peux y répondre .
bon courage dans les révisions pour ceux qui vont passer le concours
Marine6613

Message par Marine6613 »

Coucou merci de ta réponse dangel66,

Est ce que tu sais si par hasard, les notes obtenues des admis de l'année dernière?
Histoire de me faire une idée car j'ai entendu dire que le concours de Perpignan est dur à réussir.

Bon aprèm à tous :)
heretik
Fidèle
Fidèle

Message par heretik »

moi j'ai eu 11.5 en tests psycho , 12.5 en culture G et 20 a l'oral .j 'étais classé 20 ème ; mais s'est super resséré les notes
dangel66
Fidèle
Fidèle

Message par dangel66 »

20 à l'oral Heretik ? Faudra que tu me fasses un briefing de ce que tu as dit :)

Moi j'ai eu 13 de moyenne à l'écrit. Me souviens plus des notes mais c'était genre 12,5 en CG et 13,5 en TP (ou l'inverse)
A l'oral j'ai eu 6,92 ... no comment

Pour Perpignan tout le monde te dira qu'il faut viser minimum 17 à l'oral ...

Voilà Marine en ce qui me concerne

Bonnes fêtes
ESI 2011-2014
Perpignan - Promo Marie-Françoise Collière
heretik
Fidèle
Fidèle

Message par heretik »

dangel a raison le concours ca ce joue énormément sur l'oral ; enfin faut quand meme avoir la moyenne a l'écrit lol et l'entrainement est impératif pour aller vite vu le nbres de questions .
sinon bah a l'oral ( pour dangel ) ils posent aussi pas mal de questions en fonctions de ce que tu as fait avant dans la vie . genre " as tu connus une situation stressante dans ton ancien métier " ( j'étais ambulancier ) j'ai dit oui ( patient en arrèt cardio respiratoire !! mais que le stress diminuait ac les années d'expériences.
sinon les questions c'était " as tu un finacement " " t'habite ou " " tu as fait quoi dans la vie " " pourquoi vouloir etre infirmier " " connais tu la nouvelle formation " " dans quel service aimerais tu travailler " " travailler dans un secteur féminin ca te fais quoi " " ca te fais pas peur de bosser les we , jours fériés de nuit " ( la dame du juri c'est rendu compte apres que je le faisais deja du fait de mon ancien travail lol )....
Marine6613

Message par Marine6613 »

Merciiiiiii à vous 2.
C'est que réussir à perpignan serait le sommum pour moi !

Passez tous de bonnes fêtes :)

Bonne révisions à toi dangel66 et bonne continuation à toi heretik.
Et merci encore pour vos réponses :)
domino66

nouveaux concours 2011 ?

Message par domino66 »

Salut à tous et à toutes,
je passe le concours d' infirmiére pour la premiére fois à perpignan, et j'ai entendu dire qu'il y avait du nouveau dans les concours en 2011 ? des nouvelles conventions ?

j'aimerais en savoir plus , si l'on me pose la question à l'oral .

Merci,

Domino66.
Cyr_11
Fidèle
Fidèle

Message par Cyr_11 »

Petit message rapide pour souhaiter une BONNE ANNEE aux Perpignannais :) . Que cette année puisse nous apporter la réussite à ce concours car moi aussi j'aimerais vraiment l'avoir à cette école.
En attendant, bon courage pour la préparation et bonne nuit :clin:
IDE 2014 Perpignan
Promo Marie Françoise Collière
Répondre