Concours Perpignan
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Perpignan
lol chapeau pk ? lol le lan ?dangel66 a écrit :Moi je dis chapeau Soyso !!!
Cest bizar qu ils ne m ai pas posé bcp de question....
Esi 2o11-2o14 ~ Promo Marie Françoise Collière
Chapeau = bravo !!!
Tu as bien traité ton sujet

ESI 2011-2014
Perpignan - Promo Marie-Françoise Collière
Mdr je sais que ca veut dire bravo, roooh jsuis pas cancre ^^dangel66 a écrit :Chapeau = bravo !!!
Bon courage a toi pour demain, tu viendra nous raconter tout ca
bon courage et merci !
A moi non plus t'inquiètessoyso a écrit :

C'était marqué sur ton sujet de cuture G qu'il fallait que tout (entretien + exposé) dure 20 min maxi aussi?
12 ème sur LC à Perpignan .
ESI 2011-2014 a Santélys !
Stage 1: Gériatrie
Sonia123 a écrit :A moi non plus t'inquiètessoyso a écrit :
C'était marqué sur ton sujet de cuture G qu'il fallait que tout (entretien + exposé) dure 20 min maxi aussi?
Non pas du tout, c est eux qui decident quand ils ont terminé avec toi, mais en general ca doit durer 30 min je crois !
Hello =D J'ai passé mon Oral cet aprés midi ! Sujet : Les medias, pub... sur le cancers du sein et sur le cancers colorectal. Question: Quel impact ont les médias ? ( c'est pas sa exactement mais a peu prés sa je ne me souvient pas de la question exacte ) . Pas trop mal passé pour le sujet . Pour l'entretien avec questions j'ai eu enormement de questions pièges mais je me suis pas déstabilisée ! Jury simpa: une femme pas souriante et froide et les deux autres souriante et simpa . J'espere avoir bien répondu à leurs questions pièges. Questions pièges: avez vous peur des responsabilités? Vu votre age comment savez vous que sa ne vous fera pas peur? ( j'ai 19 ans ) Pensez vous qu'un infirmier qui change souvent de services... peut etre competant ? quels son vos qualités et défauts ? Pensez vous que les infirmiere sont des bonnes a tout faire? si les membre de votre equipe vous aime pas vous faites quoi ? si vous vous faite agresser pas un patient vous faite quoi ?... Je me souviens plus trop, les questions ont durée une demi heure elles m'en ont posés beaucoup.
Officiellement ESI 2012 -> 2015 à Nantes <3
Merci pour ce partage Fiona.
Je vous tiens au courant demain.concernant mon oral ^^
Je vous tiens au courant demain.concernant mon oral ^^
ESI 2011-2014
Oh punaise ils ont été raides !Fiona-66 a écrit :Hello =D J'ai passé mon Oral cet aprés midi ! Sujet : Les medias, pub... sur le cancers du sein et sur le cancers colorectal. Question: Quel impact ont les médias ? ( c'est pas sa exactement mais a peu prés sa je ne me souvient pas de la question exacte ) . Pas trop mal passé pour le sujet . Pour l'entretien avec questions j'ai eu enormement de questions pièges mais je me suis pas déstabilisée ! Jury simpa: une femme pas souriante et froide et les deux autres souriante et simpa . J'espere avoir bien répondu à leurs questions pièges. Questions pièges: avez vous peur des responsabilités? Vu votre age comment savez vous que sa ne vous fera pas peur? ( j'ai 19 ans ) Pensez vous qu'un infirmier qui change souvent de services... peut etre competant ? quels son vos qualités et défauts ? Pensez vous que les infirmiere sont des bonnes a tout faire? si les membre de votre equipe vous aime pas vous faites quoi ? si vous vous faite agresser pas un patient vous faite quoi ?... Je me souviens plus trop, les questions ont durée une demi heure elles m'en ont posés beaucoup.
Tu as dis quoi a la question les infirmières sont elles bonnes a tout faire?
12 ème sur LC à Perpignan .
Ben dis donc, costaud les questions : ils étaient bien inspirés !!
IDE 2014 Perpignan
Promo Marie Françoise Collière
Promo Marie Françoise Collière
Coucou tout le monde,
Allez j'y vais de mon oral.
Convoqué ce matin 8h15. Passé à 11h (le dernier quoi !)
Sujet : Semaine du don de la moelle osseuse (un p'tit texte de présentation) et question : Quels arguments pensez vous qu'on pourrait utiliser pour influencer les personnes susceptibles d'être donneuse de moelle osseuse à passer à l'acte (euh, c'est pas les termes exactes mais en substance c'était ça)
J'ai introduit en définissant le don d'organe et et de la moelle osseuse puis axé mon plan en 3 parties :
1/ Pourquoi les gens donnent leurs organes
2/ Comment influencer les donneurs potentiels
3/ Rôle de l'infirmier dans l'information et la motivation
Phrase de conclusion : "C'est en donnant un peu de soi que l'on participe à la santé de tous" (ce qui a fait rire tout le monde et la formatrice a décidé que ça ferait un bon slogan ... uhuhuhu)
Questions posées : Qu'est-ce qui fait que les gens ne donnent pas leur moelle ? Qu'est-ce qui vous a poussé à prendre votre carte de donneur d'organe ?
Puis ma présentation où j'ai introduit que j'allais faire une brève présentation de mon parcours et les raisons pour lesquelles je me trouve face au jury aujourd'hui (d'autant que je suis en reconversion professionnelle)
Elles m'ont écouté (oui les 3 étaient des femmes) puis m'ont posé beaucoup de questions (surtout la cadre formatrice et quelques unes la psy. La cadre de santé n'a pas pipé mot). Toutes les 3 très souriantes tout au long de l'échange.
Les questions touchaient, le financement, la vie de couple (horaires décalés), ce que mes expériences professionnelles m'avaient apportées et utiles à la formation et métier d'infirmier, pourquoi reconversion infirmier et pas autre chose, le fait de reprendre mes études et d'aborder des matières scientifiques alors que je suis issus d'une filière littéraire.
L'échange était convivial et cordial. J'ai bien senti qu'à certains moments elles peinaient à trouver des questions à me poser. Toutes 3 très souriantes comme j'ai dit plus haut et d'un sourire sincère.
J'ai bien écouté les questions sans interrompre et attendu 2/3 secondes à chaque fois avant de répondre.
Il y'a eu deux trois petites pointes d'humour (notamment la psy qui n'arrivait à formuler sa question et s'excusant étant donné que c'était la fin de matinée, ce à quoi j'ai répondu que je comprenais et que j'étais désolé pour elle).
Je n'ai pas eu de question piège et si c'est le cas, je ne les ai pas ressenties telles quelles
Je pense que je n'aurai pas fait mieux.
J'étais détendu sans pour autant être relâché, bien à l'écoute des interlocutrices, attentif aux 3.
Total de l'entretien : 35 minutes
Alea jacta est ... Attendons le 20 juin pour les résultats
A vous les studios ! A vous Paris !
Sujet : Semaine du don de la moelle osseuse (un p'tit texte de présentation) et question : Quels arguments pensez vous qu'on pourrait utiliser pour influencer les personnes susceptibles d'être donneuse de moelle osseuse à passer à l'acte (euh, c'est pas les termes exactes mais en substance c'était ça)
J'ai introduit en définissant le don d'organe et et de la moelle osseuse puis axé mon plan en 3 parties :
Phrase de conclusion : "C'est en donnant un peu de soi que l'on participe à la santé de tous" (ce qui a fait rire tout le monde et la formatrice a décidé que ça ferait un bon slogan ... uhuhuhu)
Questions posées : Qu'est-ce qui fait que les gens ne donnent pas leur moelle ? Qu'est-ce qui vous a poussé à prendre votre carte de donneur d'organe ?
Puis ma présentation où j'ai introduit que j'allais faire une brève présentation de mon parcours et les raisons pour lesquelles je me trouve face au jury aujourd'hui (d'autant que je suis en reconversion professionnelle)
Elles m'ont écouté (oui les 3 étaient des femmes) puis m'ont posé beaucoup de questions (surtout la cadre formatrice et quelques unes la psy. La cadre de santé n'a pas pipé mot). Toutes les 3 très souriantes tout au long de l'échange.
Les questions touchaient, le financement, la vie de couple (horaires décalés), ce que mes expériences professionnelles m'avaient apportées et utiles à la formation et métier d'infirmier, pourquoi reconversion infirmier et pas autre chose, le fait de reprendre mes études et d'aborder des matières scientifiques alors que je suis issus d'une filière littéraire.
L'échange était convivial et cordial. J'ai bien senti qu'à certains moments elles peinaient à trouver des questions à me poser. Toutes 3 très souriantes comme j'ai dit plus haut et d'un sourire sincère.
J'ai bien écouté les questions sans interrompre et attendu 2/3 secondes à chaque fois avant de répondre.
Il y'a eu deux trois petites pointes d'humour (notamment la psy qui n'arrivait à formuler sa question et s'excusant étant donné que c'était la fin de matinée, ce à quoi j'ai répondu que je comprenais et que j'étais désolé pour elle).
Je n'ai pas eu de question piège et si c'est le cas, je ne les ai pas ressenties telles quelles
J'étais détendu sans pour autant être relâché, bien à l'écoute des interlocutrices, attentif aux 3.
Dernière modification par dangel66 le 20 mai 2011 15:54, modifié 1 fois.
ESI 2011-2014
Ben ca m' a l'air pas mal tout ca Dangel ! Bravo, tu débrouillé !dangel66 a écrit :Coucou tout le monde,
Croisons les doigts maintenant ! Plus qu'un mois à attendre --'
Merci. Un mois à attendre comme tu dis ^^
ESI 2011-2014
D'ailleurs a ce sujet, j ai vu sur le site que les resultats etaient le 15 juin, dans la rubrique "date concours"dangel66 a écrit :Merci. Un mois à attendre comme tu dis ^^
Peut on esperer des resultats plus tot ?

Deuxième quinzaine de Juin.
20 juin confirmé par les AS qui tentent le concours (elles ont le résultat le 20 ... et les autres aussi)
Mais bon je pense qu'on sera tous sur la page de l'école à compter du 15 à faire F5 pour actualiser toutes les 5 minutes ... Mouhahahaha
20 juin confirmé par les AS qui tentent le concours (elles ont le résultat le 20 ... et les autres aussi)
Mais bon je pense qu'on sera tous sur la page de l'école à compter du 15 à faire F5 pour actualiser toutes les 5 minutes ... Mouhahahaha
ESI 2011-2014
Oui, oui, en attendant il faut se changer les idées pour penser à autre chose et éviter de ruminer cet oral ^^