Concours Perpignan

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
zoe83
Fidèle
Fidèle

Re: Concours Perpignan

Message par zoe83 »

Petite question... est-ce que tout le monde a le même sujet sur la demi-journée?
merci! :D
Bonne chance à tous!!!!
La comtesse66
Fidèle
Fidèle

Message par La comtesse66 »

zoe83 a écrit :Petite question... est-ce que tout le monde a le même sujet sur la demi-journée?
merci! :D
Bonne chance à tous!!!!
1 sujet par matinée et par jury!
Enfin IDE!!!!
Trop Happy!
dangel66
Fidèle
Fidèle

Message par dangel66 »

Oui
ESI 2011-2014
Perpignan - Promo Marie-Françoise Collière
ame6666
Fidèle
Fidèle

Message par ame6666 »

Dangel 66 pas mal du tout ! :D :D :D

Pour ma part je passe le dernier jour le 30!

Merci papa pour m'avoir donné un nom en W !!! Il me tarde vraiment que cela soit fini!
ESI PERPIGNAN 2012/2015

Promo Friedel BOHNY REITER

1 ere année déja terminée
Stage en Ortho :)
Cyr_11
Fidèle
Fidèle

Message par Cyr_11 »

dangel66 a écrit : Sujet : Semaine du don de la moelle osseuse (un p'tit texte de présentation) et question : Quels arguments pensez vous qu'on pourrait utiliser pour influencer les personnes susceptibles d'être donneuse de moelle osseuse à passer à l'acte (euh, c'est pas les termes exactes mais en substance c'était ça)--->Intéressant comme sujet et tu avais l'air bien inspiré ; en tout cas, bien clair ton plan

Phrase de conclusion : "C'est en donnant un peu de soi que l'on participe à la santé de tous" (ce qui a fait rire tout le monde et la formatrice a décidé que ça ferait un bon slogan ... uhuhuhu)---> tu as posé des droits sur cette phrase ?? ça peut rapporter gros :clin:

Je pense que je n'aurai pas fait mieux.

Total de l'entretien : 35 minutes ---> c'est cool, tu as eu un peu de rab, en étant le dernier en plus, tu ne les as pas ennuyé

A vous les studios ! A vous Paris !
Ici Estoher !
Ben dis donc, ça m'a l'air pas mal du tout, tout ça !! Surtout si tu sens que tu as donné le meilleur de toi, alors là, c'est l'essentiel !
Pour les résultats, la deuxième quinzaine de juin commence le 13 non :P ? Personne n'a pu demandé sur place :?:
IDE 2014 Perpignan
Promo Marie Françoise Collière
La comtesse66
Fidèle
Fidèle

Message par La comtesse66 »

Cyr_11 a écrit :
dangel66 a écrit : Sujet : Semaine du don de la moelle osseuse (un p'tit texte de présentation) et question : Quels arguments pensez vous qu'on pourrait utiliser pour influencer les personnes susceptibles d'être donneuse de moelle osseuse à passer à l'acte (euh, c'est pas les termes exactes mais en substance c'était ça)--->Intéressant comme sujet et tu avais l'air bien inspiré ; en tout cas, bien clair ton plan

Phrase de conclusion : "C'est en donnant un peu de soi que l'on participe à la santé de tous" (ce qui a fait rire tout le monde et la formatrice a décidé que ça ferait un bon slogan ... uhuhuhu)---> tu as posé des droits sur cette phrase ?? ça peut rapporter gros :clin:

Je pense que je n'aurai pas fait mieux.

Total de l'entretien : 35 minutes ---> c'est cool, tu as eu un peu de rab, en étant le dernier en plus, tu ne les as pas ennuyé

A vous les studios ! A vous Paris !
Ici Estoher !
Ben dis donc, ça m'a l'air pas mal du tout, tout ça !! Surtout si tu sens que tu as donné le meilleur de toi, alors là, c'est l'essentiel !
Pour les résultats, la deuxième quinzaine de juin commence le 13 non :P ? Personne n'a pu demandé sur place :?:
Sur place ils ont bien dit le 20 juin pour les résultats... il faut être patient!!!! :?
Enfin IDE!!!!
Trop Happy!
Sonia123
Fidèle
Fidèle

Message par Sonia123 »

Coucou !
Alors qui passe cette semaine ;p ?

Bisous
SOnia
12 ème sur LC à Perpignan .
ESI 2011-2014 a Santélys !

Stage 1: Gériatrie
LeaDoBrazil

Message par LeaDoBrazil »

Bonsoir ,
Je passe demain matin !

En esperant que tout ce passe bien , je vous dis a tous un gros gros M**** :clin:
ESI 2011-2014 à l'ISSIG à Bruxelles
Jessiica
Accro
Accro

Message par Jessiica »

Hello mes loulous, désolé pour le mini abandon...
Je vois que Nico et Lolo maintiennent leur rôle de "foromeur", moi ce serait celui de "faignass" plutot :lol:
Allez petite coup de gueule à la Jess :clin: :
ARRÊTEZ de vous prendre autant la tête mes choux, "moi j'ai eu que 2 quest" "mais moi j'en ai eu 18" puis "lui il avait çà"....
Vous vous en foutez des autres, si tu gère pourquoi poser 110 questions? Si tu gère pourquoi ne pas poser 110 questions? !!!
Tout dépend du jury, de vos motivations. Si vous êtes sur de vous, de ce que vous voulez faire alors vous saurez le montrer. après c'est sur 104 places. Mais quelqu'un fier de lui qui échoue certes dégouté, mais aucun regré alors près à recommencer! çà c'est ceux qui veulent faire ide.
Parce que ne croyez pas qu'après c'est tout beau tout rose, l'oral est un test, pour voir si vous serai capables de tenir 3 ans et surtout d'assurer en tant qu'ide seul dans un service avec la vie de plusieurs personnes entre vos mains!
Alors stress bay bay, courage bonjour! Montrez leur qui vous êtes, car c'est un rôle qu'ils jouent on les connait nous ils sont tous mimi alors il ne vous mangeront pas croyais moi!
Faites vous confiance, c'est la clé de la réussite!
Je sais que vous pense que c'est facile à a dire moi je suis a l'ecole tu ne te rappel pas niania!
Mais croyez moi et vous pouvez demandé à Dangel, Cyr, Lolo, nico, j'ai toujours était avec cet état d'esprit! Pourquoi se laisser déstabilisé pour quelque chose que l'on veut faire???
T'es convoqué, t'y vas, mais c'est TON oral, tu les GUIDE et surtout tu ne les laisse pas te déstabiliser. TU les MÈNE la ou tu veux!!!
Allez cette année c'est pour vous, ne baissez pas les bras!
Gros MERDE à vous tous!
J'espère que vous ne prendrai pas mal mon message c'est vraiment pour vous que je dit tous çà!

Bisous a bientot :clin:
Infirmière depuis le 19 Juillet 2013 (Promo Jeanne de Joannis)
IDE Neonat CH St Jean ; D
Concours puéricultrice: Future Etudiante Puer!!! :D (Choix public le 12/11)
ame6666
Fidèle
Fidèle

Message par ame6666 »

Jessiica a écrit :Hello mes loulous, désolé pour le mini abandon...
Je vois que Nico et Lolo maintiennent leur rôle de "foromeur", moi ce serait celui de "faignass" plutot :lol:
ARRÊTEZ de vous prendre autant la tête mes choux, "moi j'ai eu que 2 quest" "mais moi j'en ai eu 18" puis "lui il avait çà"....
Vous vous en foutez des autres, si tu gère pourquoi poser 110 questions? Si tu gère pourquoi ne pas poser 110 questions? !!!
Tout dépend du jury, de vos motivations. Si vous êtes sur de vous, de ce que vous voulez faire alors vous saurez le montrer. après c'est sur 104 places. Mais quelqu'un fier de lui qui échoue certes dégouté, mais aucun regré alors près à recommencer! çà c'est ceux qui veulent faire ide.
Parce que ne croyez pas qu'après c'est tout beau tout rose, l'oral est un test, pour voir si vous serai capables de tenir 3 ans et surtout d'assurer en tant qu'ide seul dans un service avec la vie de plusieurs personnes entre vos mains!
Alors stress bay bay, courage bonjour! Montrez leur qui vous êtes, car c'est un rôle qu'ils jouent on les connait nous ils sont tous mimi alors il ne vous mangeront pas croyais moi!
Je sais que vous pense que c'est facile à a dire moi je suis a l'ecole tu ne te rappel pas niania!
Mais croyez moi et vous pouvez demandé à Dangel, Cyr, Lolo, nico, j'ai toujours était avec cet état d'esprit! Pourquoi se laisser déstabilisé pour quelque chose que l'on veut faire???
T'es convoqué, t'y vas, mais c'est TON oral, tu les GUIDE et surtout tu ne les laisse pas te déstabiliser. TU les MÈNE la ou tu veux!!!
Gros MERDE à vous tous!
J'espère que vous ne prendrai pas mal mon message c'est vraiment pour vous que je dit tous çà!

Merciii pour ma part ton discours ma vraiment boosté tu as tout as fait raison!! On Y Croit !!!!!! :D :D :D
ESI PERPIGNAN 2012/2015

Promo Friedel BOHNY REITER

1 ere année déja terminée
Stage en Ortho :)
soyso
Régulier
Régulier

Message par soyso »

Jessiica a écrit :Hello mes loulous, désolé pour le mini abandon...
Gros MERDE à vous tous!

Voila un bon coup de pieds aux fesses qui fait avancer (a mon gout)

Tu as raison, c est a nous de mener notre barque (pour moi c est passé mais bon j'espere que tout le monde aura compris ton message)

Merci et bon courage pour les exams qui arrivent !

bisous
Esi 2o11-2o14 ~ Promo Marie Françoise Collière
dangel66
Fidèle
Fidèle

Message par dangel66 »

Coucou Jess !

Content de te voir parmis nous.

Z'allez les gens ! Courage pour ceux qui passent cette semaine et méditez les paroles Ô combien importantes de Jess.

Kiss kiss
ESI 2011-2014
Perpignan - Promo Marie-Françoise Collière
Jessiica
Accro
Accro

Message par Jessiica »

De rien !
:lol: Dangel toujours aussi FOUUUU :clin:

Nan mais FONCEZ sérieux, vous n'avez rien à perdre tout à gagner!
Malgré les évals, si vous avez des questions ou autres n'hésitez pas!

Je suis contente d'avoir booster certains d'entre vous!

Courage les Loulous! :clin:
Infirmière depuis le 19 Juillet 2013 (Promo Jeanne de Joannis)
IDE Neonat CH St Jean ; D
Concours puéricultrice: Future Etudiante Puer!!! :D (Choix public le 12/11)
heretik
Fidèle
Fidèle

Message par heretik »

coucou , un petit conseil ne vous prenez pas la tète ac le sujet !! on discutaient en cours ac une formatrice et elle nous disait que c deja arrivé qu'ils prennent des personnes qui n'y connaissait rien au sujet proposé apres c sur faut gerer les motivations , donc pas perdre espoir si le sujet est pourrit !! il y a 2000 sujets possibles tu ne peux pas tous les connaitres!! elle nous disait qu'ils voulaient surtout voir si tu etais capable de suivre la formation voila le plus important !! flippé un bon coup avant de rentrer dans la salle et apres on détend son string lol
sabry31
Fidèle
Fidèle

Message par sabry31 »

Jess merci mille fois pour ton message qui nous donne du recul par rapport à cet oral sur lequel on cogite quand meme pas mal tant qu'on ne l'a pas passé...
Je passe demain aprèm les loulous donc ça ne pouvait pas mieux tomber ton message !!!! Merci beaucoup tu m'as encore plus donné d'énergie et d'ondes positives !!!!!!
Je suis comme toi, je ne me mets pas dans tous mes états pour les exams ou concours mais c'est vrai qu'on se demande quand meme sur quoi on pourrait tomber, ce qu'il vaut mieux dire etc...
Mais la veille de l'épreuve je me dis que de toutes façons le sort en est jeté, j'ai fait mes révisions, le sujet est déjà choisi et puis je sais que je ferai de mon mieux, comme je fais toujours donc que je sois prise en liste principale ou pas je n'aurai au moins pas de regrets, juste une grosse déception si c'est raté... ben oui c'est quand meme un gros investissement personnel.
Bisous à toi, courage pour tes évals et merci de nous encourager !!!!
Dangel bravo pour ta prestation je pense que tu t'en es super bien sorti.
Allez croisez les doigts pour nous demain !!!! Je viendrai vous faire un mini compte-rendu :clin:
ESI 2011-2014
IFSI de Perpignan
Promo Marie-Françoise Collière !!!
Répondre