Concours Perpignan
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Perpignan
Bon bah après discutions avec mes parents, je vais "postuler" pour Paris
J'ai trop peur, des prix des loyers, de me retrouver dans un endroit mal famé, en plus j'y connais vraiment rien , c'est la campagnarde qui découvre le monde lol
Mais j'croise quand même les doigts
Bonne chance à tous les ESI de Perpi
J'ai trop peur, des prix des loyers, de me retrouver dans un endroit mal famé, en plus j'y connais vraiment rien , c'est la campagnarde qui découvre le monde lol
Mais j'croise quand même les doigts
Bonne chance à tous les ESI de Perpi

12 ème sur LC à Perpignan .
ESI 2011-2014 a Santélys !
Stage 1: Gériatrie
sonia ma soeur y est montée depuis 3 ans à Paris et elle s'est bien débrouillée.
elle est dans le 11ème et s'y plait bien (enfin elle n'en raffolle pas non plus hein, quand on est habitué au climat du Sud c'est dur de trouver un charme à Paris !!!) mais le quartier est sympa, elle est à 10-15min à pieds de la gare de lyon (les trains de perpi arrivent là-bas) et du coup c'est super pratique.
les loyers par-contre je ne te cache pas que c'est très cher !!! elle paie 500€ pour un studio au dernier étage avec WC sur le palier qu'elle partage avec son voisin (heureusement il est rarement sur Paris)...
courage en tous cas !!!!
elle est dans le 11ème et s'y plait bien (enfin elle n'en raffolle pas non plus hein, quand on est habitué au climat du Sud c'est dur de trouver un charme à Paris !!!) mais le quartier est sympa, elle est à 10-15min à pieds de la gare de lyon (les trains de perpi arrivent là-bas) et du coup c'est super pratique.
les loyers par-contre je ne te cache pas que c'est très cher !!! elle paie 500€ pour un studio au dernier étage avec WC sur le palier qu'elle partage avec son voisin (heureusement il est rarement sur Paris)...
courage en tous cas !!!!
ESI 2011-2014
IFSI de Perpignan
Promo Marie-Françoise Collière !!!
IFSI de Perpignan
Bon comme je n'étais pas là le 8 et qu'on m' a représentée....je ne savais pas que le jour de la rentrée se faisait à l'auditorium de l'hôpital....et c'est à quelle heure?sabry31 a écrit :oui ça y est, inscription validée !!!et 300€ de moins sur le compte...
![]()
les collègues ont l'air sympa et les formateurs aussi, ça fait plaisir !!!!
me tarde le 5 septembre maintenant !!! rdv à l'auditorium de l'hôpital les copains !
pour les désistements, effectivement certains se sont fait représenter mais d'autres n'étaient pas là... c'est bon pour vous ça![]()
bisous à tous !!!
Merci!

Je suppose qu'on va recevoir un courrier....

- La comtesse66
- Fidèle
T'inquiètes pas on recevra un courrier!!zoe83 a écrit :Bon comme je n'étais pas là le 8 et qu'on m' a représentée....je ne savais pas que le jour de la rentrée se faisait à l'auditorium de l'hôpital....et c'est à quelle heure?sabry31 a écrit :oui ça y est, inscription validée !!!et 300€ de moins sur le compte...
![]()
les collègues ont l'air sympa et les formateurs aussi, ça fait plaisir !!!!
me tarde le 5 septembre maintenant !!! rdv à l'auditorium de l'hôpital les copains !
pour les désistements, effectivement certains se sont fait représenter mais d'autres n'étaient pas là... c'est bon pour vous ça![]()
bisous à tous !!!
Merci!![]()
Je suppose qu'on va recevoir un courrier....
Je ne sais même pas à quelle heure on a RDV... No panic!!!

Enfin IDE!!!!
Trop Happy!
Trop Happy!
Merci Sabry pour ton message
Pour ma part je peux enfin dire que je suis aussi ESI !!!!!!! J'ai été appelé ce matin par une école de Lille !! J'ai direct accepté biensur !
Je garde quand même un petit espoir qu'on m'appelle pour Perpignan .... Mais bon, ainsi va la vie lol
Pour ma part je peux enfin dire que je suis aussi ESI !!!!!!! J'ai été appelé ce matin par une école de Lille !! J'ai direct accepté biensur !
Je garde quand même un petit espoir qu'on m'appelle pour Perpignan .... Mais bon, ainsi va la vie lol
Bien ça, je suis content pour toi !!!Sonia123 a écrit :Merci Sabry pour ton message
Tu verras les gens du Nord sont super !
Comme disait l'autre, quand tu vas dans le nord tu pleures 2 fois, une fois quand tu y arrives et l'autre quand tu en part ^^
ESI 2011-2014
Perpignan - Promo Marie-Françoise Collière
Mdr c'est fou tout le monde me sort cette phrase !!dangel66 a écrit :Bien ça, je suis content pour toi !!!Sonia123 a écrit :Merci Sabry pour ton message
Tu verras les gens du Nord sont super !
Comme disait l'autre, quand tu vas dans le nord tu pleures 2 fois, une fois quand tu y arrives et l'autre quand tu en part ^^
Merci en tout cas !
- La comtesse66
- Fidèle
C'est clair les gens sont sympas!! La preuve moi!!!! LOL je suis moitié chti!!!Sonia123 a écrit :Merci Sabry pour ton message
Il faut se dire que c'est pour 3ans après tu pourras redescendre!!!

Enfin IDE!!!!
Trop Happy!
Trop Happy!
bravo Sonia ! vaut mieux ESI dans le Nord que pas ESI du tout !!!!
sinon, ils font des cours de chti 2ème langue ??? parce qu'au début il va te falloir le décodeur !!!!!
sinon, ils font des cours de chti 2ème langue ??? parce qu'au début il va te falloir le décodeur !!!!!

ESI 2011-2014
IFSI de Perpignan
IFSI de Perpignan
Sonia, c'est super tu vas vivre une bonne expérience
Perso je quitte mon Perpignan natal sans regret car je serais ESI.
Et puis, j'aurais toujours la possibilité de redescendre pendant les vacances.
Quant au cout de la vie, oui il est plus cher et on doit faire des sacrifices mais dans 3 ans on sera récompensé largement
Alors le plus important c'est d'avoir une opportunité et de la saisir !

Perso je quitte mon Perpignan natal sans regret car je serais ESI.
Et puis, j'aurais toujours la possibilité de redescendre pendant les vacances.
Quant au cout de la vie, oui il est plus cher et on doit faire des sacrifices mais dans 3 ans on sera récompensé largement

Alors le plus important c'est d'avoir une opportunité et de la saisir !
Mdrrr j'espère que c'est une option qu'on va me proposersabry31 a écrit :bravo Sonia ! vaut mieux ESI dans le Nord que pas ESI du tout !!!!
sinon, ils font des cours de chti 2ème langue ??? parce qu'au début il va te falloir le décodeur !!!!!![]()

Déja au téléphone ça m'a "surprise" cet accent, et le mien a du surprendre aussi parce que la secrétaire m'a demandé d'ou j'étais

Félicitations Elisa aussi, c'est a Paris ton école c'est ça?
Et sinon, personne n'a été appelé a Perpi encore ?!
bis, Sonia
Chapeau Elisa et Sonia !! Vous avez eu le courage de franchir le pas et faire les demandes ailleurs et apparemment Ça paye.
Même si un an est vite passé, j'ai quand même parfois regretté de ne pas avoir postulé ailleurs l'an dernier. De toute faÇon, c'est chose faite et je suis aujourd'hui très heureuse de faire ma rentrée en septembre prochain
Il faudra nous tenir au courant de votre acclimatation dans le Nord
Même si un an est vite passé, j'ai quand même parfois regretté de ne pas avoir postulé ailleurs l'an dernier. De toute faÇon, c'est chose faite et je suis aujourd'hui très heureuse de faire ma rentrée en septembre prochain

Il faudra nous tenir au courant de votre acclimatation dans le Nord

IDE 2014 Perpignan
Promo Marie Françoise Collière
Promo Marie Françoise Collière
De plus avec le nouveau système vous pouvez demander un rapprochement familial à votre lieu d'origine pour la 2ème et 3ème année d'après ce aue j'ai pu comprendre.
Dedieu !!! J'aimerai bien pouvoir faire un saut de 7 semaines et être déjà à la rentrée ^^
Dedieu !!! J'aimerai bien pouvoir faire un saut de 7 semaines et être déjà à la rentrée ^^
ESI 2011-2014
Oui j'en ai entendu parler de ça, faudra que je me renseigne d'avantage. Mais bon une des premières conditions, je pense que ça doit être la démission de certains étudiants de 1ère année.
Enfin bon, avant de parler de la 2nde année, commençons la 1ère
Enfin bon, avant de parler de la 2nde année, commençons la 1ère

purée dangel tu viens de me mettre un gros coup de stress 7 semaines
mon dieu mais je me voyais encore prendre mon temps tranquillou avant d'attaquer les choses sérieuses mais en fait ça y est j'ai la boule au ventre !!!!!!
les filles oui faudra nous tenir informés de votre évolution en monde inconnu lol

les filles oui faudra nous tenir informés de votre évolution en monde inconnu lol
ESI 2011-2014
IFSI de Perpignan
IFSI de Perpignan