Concours Perpignan
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
-
Re: Concours Perpignan
Ben si ya quelqu'un !
Et bonne année tout le monde !
Bonjour Cyr_11. Je suis la première nouvelle postulante pour 2012 alors...
Je suis très heureuse de vous rejoindre sur ce forum avec des commentaires qui font peur et sont rassurant à la fois.
Je viens de passer ma matinée à lire les quelques 100 ou 150 pages depuis votre inscription l'année dernière... Et bien j'ai passé un très bon moment !
Donc voilà, j’attends mon dossier pour passer le concours. J'ai 33 ans (docteur !) je suis mariée, 2 enfants (11 ans et 9 mois) et je trouve enfin le courage de passer ce terrible concours !
Bon d'après les commentaires, je ne me fais pas d'illusion pour cette année, vu que c'est la première fois pour moi... Je me suis fixé l'objectif d'aller à l'oral déjà...
Après si j'y arrive ce sera super, si non, je le recommencerais l'an prochain, et celui d'après et celui d'après, jusqu’à ce que je l'ai.
Voilà premier com posté sur le fofo (j'adooooooore) et à bientôt.
Je suis très heureuse de vous rejoindre sur ce forum avec des commentaires qui font peur et sont rassurant à la fois.
Je viens de passer ma matinée à lire les quelques 100 ou 150 pages depuis votre inscription l'année dernière... Et bien j'ai passé un très bon moment !
Donc voilà, j’attends mon dossier pour passer le concours. J'ai 33 ans (docteur !) je suis mariée, 2 enfants (11 ans et 9 mois) et je trouve enfin le courage de passer ce terrible concours !
Bon d'après les commentaires, je ne me fais pas d'illusion pour cette année, vu que c'est la première fois pour moi... Je me suis fixé l'objectif d'aller à l'oral déjà...

bienvenue sur le forum sabrina !!!
et bonne année à toi aussi !!! je te souhaite une belle réussite au concours et une admission en 1ere année !!!!
ne t'inquiètes pas, on est tous inquiets et stressés quand on passe le concours et qu'on attend les résultats, mais même aujourd'hui que nous avons intégré l'ifsi, on est dans le même état pour les évals !!!! lol...
moi je l'ai eu du premier coup et sans prépa donc oui c'est possible. faut bien préparer puis après y'a aussi la chance qui y fait, ça dépend bcp du sujet, du jury, de ton état d'esprit le jour des épreuves, etc...
si tu as besoin d'aide n'hésite pas !!!
bon courage !
et bonne année à toi aussi !!! je te souhaite une belle réussite au concours et une admission en 1ere année !!!!

ne t'inquiètes pas, on est tous inquiets et stressés quand on passe le concours et qu'on attend les résultats, mais même aujourd'hui que nous avons intégré l'ifsi, on est dans le même état pour les évals !!!! lol...
moi je l'ai eu du premier coup et sans prépa donc oui c'est possible. faut bien préparer puis après y'a aussi la chance qui y fait, ça dépend bcp du sujet, du jury, de ton état d'esprit le jour des épreuves, etc...
si tu as besoin d'aide n'hésite pas !!!
bon courage !
ESI 2011-2014
IFSI de Perpignan
Promo Marie-Françoise Collière !!!
IFSI de Perpignan
coucou sabrina moi aussi je passe le concours en 2012,et je commence a stressez comme d'hab
tu fait une prepa ou tu revise seule?

Aaaaahhh, enfin de la vie sur ce fofo !! On en discutait justement avec Sabry le jour où tu as posté ton message Sabrina66330. Et oui le concours approche et j'ai l'impression que c'était hier pour nous. Bon, c'est vrai, en ce moment on ne sait pas où donner de la tête avec les évals qui approchent mais on est quand même tous contents d'avoir pu intégrer la formation. Alors ça vaut le coup de se battre pour l'avoir et de persévérersabrina66330 a écrit :Ben si ya quelqu'un !
Bon d'après les commentaires, je ne me fais pas d'illusion pour cette année, vu que c'est la première fois pour moi... Je me suis fixé l'objectif d'aller à l'oral déjà...Après si j'y arrive ce sera super, si non, je le recommencerais l'an prochain, et celui d'après et celui d'après, jusqu’à ce que je l'ai.

Je vois aussi qu'il y a titia66. Alors je vous souhaite à toutes les 2 plein de courage et surtout la réussite pour 2012

N'hésitez pas si vous avez besoin d'infos...
IDE 2014 Perpignan
Promo Marie Françoise Collière
-
Coucou tout le monde.
J'ai mis quelques jours à revenir en me disant que de toute façon personne n'irait voir ce message... Loupé !
Je suis vraiment heureuse d'avoir eu tant de petits mots sympa, et heureuse de vous parler après avoir suivi votre parcours stress de l'année passé.
Je me prépare toute seule comme une grande, je ne pouvais pas faire de prépa cette année, alors j'ai acheté un annale corrigé et je m'entraîne aussi sur des sites gratuits pour les tests psychotechniques.
Je revois beaucoup les bases en maths pour essayer de gagner un maximum de temps, et oui les études ça commence à remonter !! lol
Je ne mes stress pas trop pour le moment mais j'ai des chiffres, des sujets, des questions et des réponses plein la tête !
Cyr_11 et Sabry comment se passe votre vie d'étudiant maintenant, comment sont les cours, l'ambiance, les stages ?
A très bientôt sur le super fofo.
J'ai mis quelques jours à revenir en me disant que de toute façon personne n'irait voir ce message... Loupé !
Je suis vraiment heureuse d'avoir eu tant de petits mots sympa, et heureuse de vous parler après avoir suivi votre parcours stress de l'année passé.
Je me prépare toute seule comme une grande, je ne pouvais pas faire de prépa cette année, alors j'ai acheté un annale corrigé et je m'entraîne aussi sur des sites gratuits pour les tests psychotechniques.
Je revois beaucoup les bases en maths pour essayer de gagner un maximum de temps, et oui les études ça commence à remonter !! lol
Je ne mes stress pas trop pour le moment mais j'ai des chiffres, des sujets, des questions et des réponses plein la tête !

Cyr_11 et Sabry comment se passe votre vie d'étudiant maintenant, comment sont les cours, l'ambiance, les stages ?
coucou sabrina,
courage pour les prépas au concours, c'est bcp de boulot mais ça en vaut vraiment la peine !!!!
la vie d'étudiante est une vie bien remplie :
- 35h de cours par semaine
- une alternance stages-cours qui est super
- personnellement mon stage s'est très bien passé
- l'ambiance dans notre promo est au top et nos formateurs sont top aussi
je t'avoue qu'avec un enfant à charge il faut un peu de temps pour trouver une organisation et essayer d'équilibrer vie familiale et professionnelle mais on y arrive.
on nous dit que la 1ere année est la plus lourde et difficile, ce que je veux bien croire, donc je me dis que ça ira mieux au 2ème semestre !
là déjà je me sens plus confiante qu'au tout début de l'année où j'étais très stressée.
gros bisous à toi et n'hésites pas si tu as d'autres questions, on y est passées on sait ce que c'est !!!
courage pour les prépas au concours, c'est bcp de boulot mais ça en vaut vraiment la peine !!!!
la vie d'étudiante est une vie bien remplie :
- 35h de cours par semaine
- une alternance stages-cours qui est super
- personnellement mon stage s'est très bien passé
- l'ambiance dans notre promo est au top et nos formateurs sont top aussi
je t'avoue qu'avec un enfant à charge il faut un peu de temps pour trouver une organisation et essayer d'équilibrer vie familiale et professionnelle mais on y arrive.
on nous dit que la 1ere année est la plus lourde et difficile, ce que je veux bien croire, donc je me dis que ça ira mieux au 2ème semestre !
là déjà je me sens plus confiante qu'au tout début de l'année où j'étais très stressée.
gros bisous à toi et n'hésites pas si tu as d'autres questions, on y est passées on sait ce que c'est !!!
ESI 2011-2014
IFSI de Perpignan
IFSI de Perpignan
Et oui Sabrina, on est plus beaucoup sur le fofo mais on est là quand même. Pour répondre à ta question, c'est tout comme Sabry : super stage, bonne promo et supers formateurs. Maintenant, on pourra t'en dire un peu plus à la fin du mois après les premiers partiels.sabrina66330 a écrit :Coucou tout le monde.
Je ne mes stress pas trop pour le moment mais j'ai des chiffres, des sujets, des questions et des réponses plein la tête !![]()

Alors pour le concours, le conseil que je pourrai te donner c'est de t'entraîner aux tests (ce que tu fais donc niquel) : affronte-toi à des exercices différents et un maximum pour pouvoir être la plus rapide possible le jour J. Les calculs mentaux sont importants, essaye de t'y habituer, mais en général, il n'y a pas 10.000 questions de math.
Pour la culture gé, si tu peux suivre le magazine de la santé, ça peut être bien. La première partie "journal" est en général en avance sur tous les autres journaux en matière santé. Sinon les JT habituels et journaux si tu peux.
Enfin, si tu es sélectionnée à l'oral et que tu n'as pas d'expérience dans le paramédical, ça peut être bien d'avoir fait un stage d'observation...ça te permet d'argumenter ta motivation en fait.
Voilà, je pense avoir fait le tour de ce que je voulais te dire...
Bon week-end

IDE 2014 Perpignan
Sabrina n'écoute pas Saby et Cyr, fait demi tour tant qu'il est encore temps ... c'est horrible, le concours est super dur, l'oral massacrant et les études inintéressantes !!!
Mais non j'déconne
Crois en nos expériences communes, le concours avec une bonne préparation comme il a été indiqué et vraiment accessible.
Bien se préparer pour l'oral ensuite est essentiel, avoir un projet construit, montrer son humanité, rester soi-même sont les clefs de la réussite.
Alors fonce (comme tu sembles vouloir le faire) et vient nous rejoindre dans le monde merveilleux des ESI.

Mais non j'déconne

Crois en nos expériences communes, le concours avec une bonne préparation comme il a été indiqué et vraiment accessible.
Bien se préparer pour l'oral ensuite est essentiel, avoir un projet construit, montrer son humanité, rester soi-même sont les clefs de la réussite.
Alors fonce (comme tu sembles vouloir le faire) et vient nous rejoindre dans le monde merveilleux des ESI.

ESI 2011-2014
Perpignan - Promo Marie-Françoise Collière
Perpignan - Promo Marie-Françoise Collière
-
Coucou tout le monde !
Et tout d’abord une grosse mer.. pour vos partiels... Mais bon vous avez l'air super motivés alors je ne me tracasse pas trop pour vos résultats.
Pour le côté médical j’essaie de me tenir le plus à jour possible, mes 2 meilleures amies sont infirmières donc j'arrive à avoir de l'aide, de la doc, et puis depuis le temps que je les entends parler des patho, des patients, du boulot... Elle m'ont donné sans le vouloir de bonnes bases, lol.
J'ai été secrétaire médicale pendant 3 ans en cardio ça m'a apporté beaucoup aussi.
J'ai aussi pensé au stage d'observation, je pense que j'en ferais un l'année prochaine si jamais je me loupe
cette année...
Dangel, tu n'arriveras pas à me décourager
Même pas peur ! Et puis suis un peu maso, le stress et tout ce qui va avec, les défis, c un peu ça qui me fait avancer aussi dans la vie, lol.
Enfin je vais me préparer du mieux que je peux et même si je n'y parviens pas du premier coup, ça m'aura permis de voir comment ça se passe pour être au point dans 1 an.
Laeti, je crois que tu t'étais présenté l'an passé ? Je ne me rappel plus tes résultats... Tu as fait une prépa cette année ?
Je pense bien à vous pour vos partiels.
A bientôt.
Sab
Et tout d’abord une grosse mer.. pour vos partiels... Mais bon vous avez l'air super motivés alors je ne me tracasse pas trop pour vos résultats.
Pour le côté médical j’essaie de me tenir le plus à jour possible, mes 2 meilleures amies sont infirmières donc j'arrive à avoir de l'aide, de la doc, et puis depuis le temps que je les entends parler des patho, des patients, du boulot... Elle m'ont donné sans le vouloir de bonnes bases, lol.
J'ai été secrétaire médicale pendant 3 ans en cardio ça m'a apporté beaucoup aussi.
J'ai aussi pensé au stage d'observation, je pense que j'en ferais un l'année prochaine si jamais je me loupe

Dangel, tu n'arriveras pas à me décourager

Enfin je vais me préparer du mieux que je peux et même si je n'y parviens pas du premier coup, ça m'aura permis de voir comment ça se passe pour être au point dans 1 an.
Laeti, je crois que tu t'étais présenté l'an passé ? Je ne me rappel plus tes résultats... Tu as fait une prépa cette année ?
Je pense bien à vous pour vos partiels.
A bientôt.
Sab
- PtiteSouris1964
Bonjour a vous 
Je me décide a m'inscrire pour vous retrouver car l'année derniere je vous ai beaucoup lu sans jamais franchir le cap de l'inscription
Je m'appelle Florence,je suis de Cabestany et je retente le concours IDE pour As,profession que j'adore et exerce depuis 9 ans (avec diplome
).
J'espere que cette année sera la bonne pour nous toutes malgré tout le stress que ce concours occasionne.
A tres vite de vous lire et bonne chance a chacune d'entre vous,a plusieurs on se sent plus forte
Flo

Je me décide a m'inscrire pour vous retrouver car l'année derniere je vous ai beaucoup lu sans jamais franchir le cap de l'inscription

Je m'appelle Florence,je suis de Cabestany et je retente le concours IDE pour As,profession que j'adore et exerce depuis 9 ans (avec diplome

J'espere que cette année sera la bonne pour nous toutes malgré tout le stress que ce concours occasionne.
A tres vite de vous lire et bonne chance a chacune d'entre vous,a plusieurs on se sent plus forte

Flo
-
PtiteSouris1964 a écrit :Bonjour a vous
Je me décide a m'inscrire pour vous retrouver car l'année derniere je vous ai beaucoup lu sans jamais franchir le cap de l'inscription![]()
Je m'appelle Florence,je suis de Cabestany et je retente le concours IDE pour As,profession que j'adore et exerce depuis 9 ans (avec diplome).
![]()
Flo
Salut Florence,
Et bienvenue sur le fofo. Je suis dans le même cas que toi, et... j'habite aussi Cabestany

Mais surtout on à nos anges gardiens, qui l'ont passé et réussi l'année passé et qui sont d'un grand soutient et pour ma part, me rassurent beaucoup.
Alors à très bientôt.
Sab.
- PtiteSouris1964
coucou Sab
Merci pour ton accueil et tu as bien raison quand tu dis que nous avons nos anges gardiens qui vont nous propulser pleins d ondes positives^^
C'est a nous cette fois ci de réussir
Moi je viens d'avoir 47 ans alors le temps est compté lol,je vais pas re tenter 10 fois
Pas le choix,ca va le faire^^
bisous a toi et laeti,les 3 mousquetaires pour l'instant
Merci pour ton accueil et tu as bien raison quand tu dis que nous avons nos anges gardiens qui vont nous propulser pleins d ondes positives^^
C'est a nous cette fois ci de réussir

Moi je viens d'avoir 47 ans alors le temps est compté lol,je vais pas re tenter 10 fois

Pas le choix,ca va le faire^^
bisous a toi et laeti,les 3 mousquetaires pour l'instant

Bonjour à tous,
Bah moi aussi je passe le concours sur perpi, et j'avoue avoir peur de le louper, en effet quelques lacunes en maths...juste un peu
Sinon j'ai 37 ans et c'est vraie qu'il faut se dépêcher!! le temps passe!!
Je travail seul aussi car pas pu intégrer de prépa.
C'est pas évident mais bon la motiv la motiv!!
Bah moi aussi je passe le concours sur perpi, et j'avoue avoir peur de le louper, en effet quelques lacunes en maths...juste un peu

Sinon j'ai 37 ans et c'est vraie qu'il faut se dépêcher!! le temps passe!!
Je travail seul aussi car pas pu intégrer de prépa.
C'est pas évident mais bon la motiv la motiv!!
tente le concours 2012!!!
- PtiteSouris1964
Bonjour Tilia^^
ben nous voilà 4 on dirait bien
ben nous voilà 4 on dirait bien

bonjour à tous, moi aussi je tente le concours sur perpignan, je me demande juste si c'est comme dans certains concours, si on passe l'épreuve à Perpi et suivant notre classement on peut être affectée ailleurs ? ou si le concours c'est seulement pour Perpi ??? Merci d'avance