Concours Picardie

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
alexandra.lep
Accro
Accro

Message par alexandra.lep »

Salut! Pour ma part, ca bouillone encore comme tu dis :lol:
je me pose toujours autant de question sur cet écrit !!
et j'ai pas finis car les resultats sont le 28mai!! :?
Etudiante infirmière à Saint-Quentin !!!
Promo 2008/2011
MSP 1 et 2 en Chirurgie & Psychiatrie validées !!
coconut721
Adepte
Adepte

Message par coconut721 »

pour beauvais nous étions 420 candidats pour 129 places!!

Pour ma part c'était le premier concours que je passais donc je ne peux pas comparer mais j'ai trouvé la CG abordable, en tout cas j'étais inspirée!!
Sinon pour le test de 10 minutes avec l'alphabet... pas évident...
Le reste des tests psycho, la grammaire ça a été, mais un peu plus dur pour les maths... Et le test d'organisation ... sans commentaire...

Enfaite pour l'xercice avec la roue où il manquait une lettre, vous avez mis quoi??
Mmelle - 17ans 1/2
J'ai mon BaC S (assez bien^^)!!!!!!
En octobre, direction Beauvais!!!!!
Ma bretagne va me manquer...
lauraline
Accro
Accro

Message par lauraline »

plus vous allez vous rememorez ce que vous avez écrit et vos fautes et plus vous allez stresser !!

essayez de penser à autre chose ou du moins regarder quelques sujets d'oraux sur ce forum !! :clin:
Infirmière de la promo 2007-2010.
sow51
Habitué
Habitué

Message par sow51 »

moi ça me tracasse encore un peu ce concours! je le sens pas, mais bon j'attends les résultats!
vous croyez que c'est grave si je n'est pas eu le temps de faire le test d'organisation? je l'ai regardé, j'ai essayé de comprendre mais difficilement donc j'ai rempli qu'une case et après le temps était finit.
diplômée IDE novembre 2012 !
y a plus qu'à !
Galaxia
Fidèle
Fidèle

Message par Galaxia »

beaucoup sont dans le même cas que toi, pensé a autre chose de toute facon c'est fait et sa stresse encore plus de ruminer....
lauraline
Accro
Accro

Message par lauraline »

Galaxia a écrit : pensé a autre chose de toute facon c'est fait et sa stresse encore plus de ruminer....
tout à fait d'accord
lutin01
Insatiable
Insatiable

Message par lutin01 »

hello!
J'ai également passé le concours au CHU d'amiens... mais j'y ai été en "touriste" vu que je ne l'ai pas vraiment préparé :oops: et puis comme j'ai une autre possibilité de formation, ça ne me dérange pas si je l'ai loupé... c'était mon 1er concours donc je peux pas dire que je l'ai trouvé dur ou pas... les tests psycho bof je suis littéraire, la partie français super, le test d'organisation zéro et celui d'attention j'ai rempli toutes les lignes pour l'ordre normal alphabétique... et quelques unes pour l'envers mais j'ai sûrement dû en oublier... la CG j'ai bien aimé mais je ne sais pas si mes réponses correspondent à ce qu'ils attendaient... donc on verra bien...
pegasou
Habitué
Habitué

Message par pegasou »

Salut à tous,
Merci Yelloa pour ce soutien. Il est vrai qu'il s'agit d'un concours et que nous sommes jugés en fonction des autres candidats. Nos impressions ne sont pas forcement les bonnes. Néanmoins je trouve que pour de futurs infirmiers les questions de CG n'étaient pas très accès du coté de la santé. Pourtant le texte sur la prostitution aurait pu l'être (conséquence sur la santé des étudiants MST...)
J'ai passé divers concours dans l'éducation nationale et c'est la première fois que j'ai le sentiment que les questions n'était pas en rapport direct avec le métier futur. De plus j'ai trouvé qu'elles étaient mal posées : "les conséquences négatives d'ignorer la création d'un statut d'éco-réfugié" ou celle sur la modification du message préventif lorsqu'il y a un déni des risques. Mais qui font les questions???
En conséquence il me semble que le contenu n'est pas le pus important ce qui est recherché c'est la façon d'organiser des idées et de les argumenter. En ce qui concerne les tests psychotechniques, c'est un moyen comme un autre d'éliminer des candidats. C'est pourtant un moyen bien injuste. En effet il y a des personnes très douées pour ce genre de test mais qui n'ont aucunes motivations réelles. Lisez le livre de Ruffin, vous verrez que les plus aptes aux tests ne sont pas forcément les meilleurs soignants. Je m'indigne de voir que sur le forum des personnes dont les motivations sont réfléchies, pensées et qui sacrifient un an pour se voir recalées.
tititroyes
Insatiable
Insatiable

Message par tititroyes »

je crois a juste titre que ce concours à compiegne m'a traumatisé :oops: :oops: :oops: :oops: :pleure:
jai encore un peu de mal a recuperer mon cerveau
certes cest un concours mais la cest un attaque nucléaire de nos cerveaux :oops: :oops:
mas bon faut savoir relativiser
si ca se trouve on a tous bien reussi :lol:
faut garder espoir
:lol: 8) :lol: 8) :lol: 8)
et de toute facon le 28 cest super loin alors on se detend et on recommencera a stresser
de toute facon on a fait de notre mieux :lol: 8) :lol: 8)
IDE depuis 2011
maman de 2 petits trésors
en route pour le concours cadre de santé :D
alexandra.lep
Accro
Accro

Tu as raison, le 28 c'est loin !! Et les tests psycho étaient vraiment fait pour éliminer beaucoup de candidats :?
Promo 2008/2011
tititroyes
Insatiable
Insatiable

Message par tititroyes »

avis a tous les picards ou picardiens ou ....en fait je sais pas trop comment on dis :lol: :lol:
bref je viens de realiser que les oraux commenceraient pour les moins chanceux seulement 4jours apres les resultats des ecrits
les oraux auront lieu du 2 au 25 juin
serieux ca craint
meme si on n'a pas les resultats et qu'on est pas sur de lavoir mieux vaut commencer a reviser un tout petit peu pour l'oral
ce n'est qu'un conseil
8) :lol: 8) :lol: 8) :lol: :clin:
IDE depuis 2011
lauraline
Accro
Accro

Message par lauraline »

tititroyes a écrit :ce n'est qu'un conseil :
je dirai même plus un excellent conseil surtout si on est malchanceux de passer les oraux 4 jours après les résultats !! :clin:
tititroyes
Insatiable
Insatiable

Message par tititroyes »

cest clair que passer son oral 4jours apres les resultats de l'ecrit cest etre un peu malchanceux surtout si on a pas eu le tps de reviser
TOUS A NOS BOUQUINS POUR LES ORAUX
il faut etre optimiste et surtout croire en soi
rien n'est encore joué :lol: 8) :lol: 8)
IDE depuis 2011
alexandra.lep
Accro
Accro

la haine c'est vrai !!
Mais bon je ne pense pas que ca changera quelque chose
Promo 2008/2011
coconut721
Adepte
Adepte

Message par coconut721 »

Enfaite, les résultats sont affichés le 28 mai, et on les reçoit quand?? Car je ne pourrais pas me déplacer ...
Mmelle - 17ans 1/2
J'ai mon BaC S (assez bien^^)!!!!!!
En octobre, direction Beauvais!!!!!
Ma bretagne va me manquer...
Répondre