Concours Picardie

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
nadianatole

Message par nadianatole »

je me posais une petite question : une 2 ème session est organisée , cela est il bon signe pour les personnes en liste complémentaire ?
merci d'avance de vos réponses
nadia, maman de margaux 7/08/02 et clémence 20/06/05
Futur Esi promotion 2006/2009 à l'ifsi de Beauvais(60)
Joe_Batisto
Fidèle
Fidèle

Message par Joe_Batisto »

c'est clair que c'est bizar de faire une 2eme session pour la rentré de septembre et de mettre du monde en LC...j'ai pas tout suivi là quand même.

Sinon désolé pour toi Fraisette, mais la LC ce n'est pas la mort non plus, il reste des chances... pas besoin de s'enerver
Dans REIMS se cache un ESI, donc moi!!
3eme année bien engagée...3 modules et 2 msp validés oufff
Melusine80
Insatiable
Insatiable

Message par Melusine80 »

Admise à Pinel, mais je laisse ma place, je prefere aller à l'AP/HP ! trop heureuse :D
Bisous et bon courage à tous et à toutes !
IDE
Fraisette

Message par Fraisette »

Joe_Batisto a écrit :c'est clair que c'est bizar de faire une 2eme session pour la rentré de septembre et de mettre du monde en LC...j'ai pas tout suivi là quand même.

Sinon désolé pour toi Fraisette, mais la LC ce n'est pas la mort non plus, il reste des chances... pas besoin de s'enerver

Je m'énerve surtout contre le système de publication des résultats car je ne peu savoir ni mes notes ni mon classement avant demain par courrier alors bon ok, demain c'est pas si loin, mais quand on a attendu tout ce temps et que le jour J on nous dit qu'il faut attendre le courrier du lendemain (qu'on aura peut être même pas demain), ça fait un peu péter les plombs. Je sais bien que la LC c'est pas la mort, mais le classement ça donne une petite idée de sa chance quand on sait combien on est et je peu pas le savoir!!!!
Bon bref j'ia pas beaucoup dormi alors voilà jsuis à cran.

Et sinon, excusez mon incultivance sans limite, mais c'est quoi l'AP/HP??
Une signature est-elle faite pour raconter sa vie?
Melusine80
Insatiable
Insatiable

Message par Melusine80 »

C'est l'Assistance Publique, Hopitaux de Paris...
Ca regroupe une quinzaine d'hopitaux assez prestigieux sur paris et ses alentours voila !
IDE
Néant doux

Message par Néant doux »

39 groupes Hospilaliers... :clin: à l'AP-HP...

c'est clair que c'est bizar de faire une 2eme session pour la rentré de septembre et de mettre du monde en LC...j'ai pas tout suivi là quand même.

100% d'accord Joe_Batisto, c'est n'importe quoi... Est-ce que vous pensez que c'est possible qu'ils mettent du monde sur la Liste Complémentaire(et eventuellement les rejetés) histoire de faire genre: "c'est un concours" et pour gagner des $ou$-$ou$ (70euros le concours quand même...)?
ESI 1ere année Compiègne :)
Melusine80
Insatiable
Insatiable

Message par Melusine80 »

39 :choque:
Bon bah desolé, je ne savais pas! Autant pour moi!
IDE
Fraisette

Message par Fraisette »

Comment pouvez vous savoir s'il y a du monde en liste complémentaire? :?:
chupastar
Fidèle
Fidèle

Message par chupastar »

Je suis admis, sur liste principale à Amiens Sud.

Une victoire moyennement savourée car je voulais avoir Lyon et j'ai loupé, j'aurais bien laissé ma place à l'un d'entre vous je vous l'assure, mais là... peut pas!
Joe_Batisto
Fidèle
Fidèle

Message par Joe_Batisto »

oui Néant Doux, là c'est vraiment pour faire un peu d'argent...surtout que les personnes qui vont se présenter seront ceux qui l'ont passé en mai!!Et parmi eux, il y aura les personnes en LC là :?

et oui les notes on ne les a pas le jour même Fraisette, et c'est logique!!Tu as fait médecine, et en médecine tu n'as pas tes notes le jour des resultats il me semble, alors je sais bien que là tu es déçu, je suis passé par là, mais dans tous les cas il faut toujours attendre les notes le lendemain!!
voilou
Dans REIMS se cache un ESI, donc moi!!
3eme année bien engagée...3 modules et 2 msp validés oufff
Fraisette

Message par Fraisette »

Joe_Batisto a écrit :oui Néant Doux, là c'est vraiment pour faire un peu d'argent...surtout que les personnes qui vont se présenter seront ceux qui l'ont passé en mai!!Et parmi eux, il y aura les personnes en LC là :?

et oui les notes on ne les a pas le jour même Fraisette, et c'est logique!!Tu as fait médecine, et en médecine tu n'as pas tes notes le jour des resultats il me semble, alors je sais bien que là tu es déçu, je suis passé par là, mais dans tous les cas il faut toujours attendre les notes le lendemain!!
voilou

Bah si on a ses notes tout de suite en médecine (sauf si on arrive à 17h comme moi et que l'administration est fermée...
Enfin bon, j'ai appelé l'ifsi du chu d'Amiens et comme la femme qui m'a repondu été aimable comme une porte de prison j'ai décidé d'aller voir moi même.
Donc je suis allée au secrétariat et la gentille secrétaire m'a annoncée que j'été 4ème sur la LC donc normalement y'aura pas de problème.... voilà je suis soulagée et donc... bien moins aigrie! :clin:
Fantyne
Habitué
Habitué

Message par Fantyne »

Salut tout le monde
J'ai réussi et suis admise en picardie.
Je vais je pense choisir ma place en Normandie.
Bonnes vacances et surtout une bonne rentrée à toutes et tous........
"On est tous l'étranger de quelqu'un d'autre" A.Camus
Néant doux

Message par Néant doux »

Je suis pris à Compiègne. :)

-8.32 en CG (y a un texte que je n'avais pas traité et dans l'ensemble ça m'inspirait pas...sauf le texte sur les chutes.)
-14.87 en psychotechniques(grand étonnement pour quelqu'un dépourvu d'organisation et de raisonnement mathématique!)!
-et enfin...à l'oral: 19.50!!!! Hallucinant! :choque: Autant que je leurs avais fait part de mes motiv', nickel, exposé nickel mais j'étais trop stressé, j'avais la bouche sèche et j'avais trop de mal à formaliser mes idées!

Vous allez penser que c'est de la fausse modestie mais croyez-moi je ne méritais pas tout ça! Parcontre le jour de mon oral à l'AP-HP peut-être! :clin: Mais ils m'ont mis 11!!! ahhhh....

Aussi, pour Compiègne faut de suite envoyer un chèque avant le 12juillet, donc j'crois que j'irai pas à l'AP-HP....malheureusement!

Bon courage et bonne chance à ceux qui sont en Liste Complémentaire! :D
ESI 1ere année Compiègne :)
Aur0re
Forcené
Forcené

Message par Aur0re »

Hello les picards lol je voudrais savoir si c'est normal que je n'ai pas recu mes notes alors que pour tout le monde ca a l'air d'etre fait! j'habite à reims c'est peut etre pour ca je sais pas! j'ai toujours peur que ma lettre se soit perdu !
...
Melusine80
Insatiable
Insatiable

Message par Melusine80 »

Aur0re a écrit :Hello les picards lol je voudrais savoir si c'est normal que je n'ai pas recu mes notes alors que pour tout le monde ca a l'air d'etre fait! j'habite à reims c'est peut etre pour ca je sais pas! j'ai toujours peur que ma lettre se soit perdu !

Moi non plus je n'ai pas recu mes notes, reste zen, elles arriveront surement demain !!!
Zen ! Profite de ton bonheur !!! :clin:
IDE
Répondre