Concours Picardie
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
- coconut721
- Adepte
j'ai fait une petite intro comme quoi tout le monde pouvait conduire à partir de 18 mais que ca engendrait des responsabilité et qu'il fallait suivre des régles pour la sécurité de tous. Malheuresement tout le monde ne respecte pas ses regles dc accident ==> prevention et repression pour sanctionner les gens qui transgressent les regles.
I prevention
ds les lieux public
les campagnes de pub
-image choc
-slogan
infirmiere prevention
public jeuen à cibler
mais trop d'accidents donc prevention pas assez efficace
II Repression
radar de + en +
point du permis
amende
repression nécessaire pour qu'il y est mons d'accident
on ne se sent pas assez responsable, beaucoup attendent d'avoir une sanction pour faire attention
Cl: Quil y aura toujours des gens qui trangresseront le code de la route, donc toujorus risque d'accident, malegres la prevention il faudra toujours de la repression
voilà ca ressemble à ça, mais j'ai limpression de pas forcement m'etre tres bien exprimé, je sais pas trop...
Apres les questions:
pourquoi je viens de rennes poru passer un concours en picardie
si je suis pris comment j'envisage d'être à beauvais
pourquoi infirmiere
qu'estce qui m'attire ds ce métier
pourquoi pas medecine
il m'ont posé des questions sur ma soeur jumelle aussi^^?(bizare)
ce que je savais sur les études
voilà!!! je crois que j'ai fait le tour (20-25 minutes d'entretien et à peine 10 pour la préparation...)
I prevention
ds les lieux public
les campagnes de pub
-image choc
-slogan
infirmiere prevention
public jeuen à cibler
mais trop d'accidents donc prevention pas assez efficace
II Repression
radar de + en +
point du permis
amende
repression nécessaire pour qu'il y est mons d'accident
on ne se sent pas assez responsable, beaucoup attendent d'avoir une sanction pour faire attention
Cl: Quil y aura toujours des gens qui trangresseront le code de la route, donc toujorus risque d'accident, malegres la prevention il faudra toujours de la repression
voilà ca ressemble à ça, mais j'ai limpression de pas forcement m'etre tres bien exprimé, je sais pas trop...
Apres les questions:
pourquoi infirmiere
pourquoi pas medecine
ce que je savais sur les études
voilà!!! je crois que j'ai fait le tour (20-25 minutes d'entretien et à peine 10 pour la préparation...)
Mmelle - 17ans 1/2
J'ai mon BaC S (assez bien^^)!!!!!!
En octobre, direction Beauvais!!!!!
Ma bretagne va me manquer...
Bah...j'aurais pas fait mieux...peut-être pire. C'pas un sujet qui me transcende à dire vrai. (La voiture n'est pas mon amie, le permis est une nécessité...)
Par contre j'aurais peut-être parlé du point de vue des "anti-répression" et "anti-code de la route" juste histoire de dire qu'il y a différent points de vue là dessus. Mais rien de plus...
P'tête qu'ils t'ont fait lire le sujet pour te déstabiliser. J'me souviens qu'à un partiel d'allemand à la fin on m'avait fait lire le texte et pendant que je lisais j'me demandais si j'm'étais pas trompée dans la prononciation d'un mot ou si l'examinatrice (berlinoise) n'aimait pas mon accent de l'ouest (Francfort) ou si j'avais pas bien saisi la métaphore du texte ou si...
Personnellement, s'ils me font lire un texte ils vont se marrer, quand je lis mon accent ressort c'est atroce (et je n'ai pas l'accent Picard...)
Bref, t'en fait pas, tu as traité le sujet, à mon avis tu as bien réussi à répondre aux questions...t'as rien à craindre !!
Par contre j'aurais peut-être parlé du point de vue des "anti-répression" et "anti-code de la route" juste histoire de dire qu'il y a différent points de vue là dessus. Mais rien de plus...
P'tête qu'ils t'ont fait lire le sujet pour te déstabiliser. J'me souviens qu'à un partiel d'allemand à la fin on m'avait fait lire le texte et pendant que je lisais j'me demandais si j'm'étais pas trompée dans la prononciation d'un mot ou si l'examinatrice (berlinoise) n'aimait pas mon accent de l'ouest (Francfort) ou si j'avais pas bien saisi la métaphore du texte ou si...

Personnellement, s'ils me font lire un texte ils vont se marrer, quand je lis mon accent ressort c'est atroce (et je n'ai pas l'accent Picard...)
Bref, t'en fait pas, tu as traité le sujet, à mon avis tu as bien réussi à répondre aux questions...t'as rien à craindre !!
The trick is to keep breathing.
coconut721 tu as fais un très bon plan
et comme mayflower l'ecrit c'est sans doute pour te destabiliser qu'ils t'ont demander de relire le sujet ou sans doute dans le but que tu rajoutes encore quelques élèments si tu n'avais pas tout écrit sur ton brouillon !!
En plus tu parles de l'infirmière dans le rôle de prévention : c'est très important, tu devrais sans nulle doute obtenir la moyenne même beaucoup plus !!!
Et les autres comment s'est passé l'oral ou vos révisions pour ceux qui ne sont pas encore passés ?

En plus tu parles de l'infirmière dans le rôle de prévention : c'est très important, tu devrais sans nulle doute obtenir la moyenne même beaucoup plus !!!
Et les autres comment s'est passé l'oral ou vos révisions pour ceux qui ne sont pas encore passés ?

Infirmière de la promo 2007-2010.
[quote="coconut721"]
Apres les questions:
pourquoi infirmiere
pourquoi pas medecine
ce que je savais sur les études quote]
Coucou !! Je trouve que ton plan est bien construit, donc a mon avis pas trop de soucis de ce coté la.
Sinon tu as répondu quoi au fait que tu vienne de rennes pour passer le concours en Picardie parce que moi aussi ils vont certainement me poser cette question et je me vois pa trop leur die que c'est parce que j'ai raté les inscription pour les autres concours...
Apres les questions:
pourquoi infirmiere
pourquoi pas medecine
ce que je savais sur les études quote]
Coucou !! Je trouve que ton plan est bien construit, donc a mon avis pas trop de soucis de ce coté la.
Sinon tu as répondu quoi au fait que tu vienne de rennes pour passer le concours en Picardie parce que moi aussi ils vont certainement me poser cette question et je me vois pa trop leur die que c'est parce que j'ai raté les inscription pour les autres concours...
APHP Tenon
Esi 2008/2011 Promo FIDJI
- tititroyes
- Insatiable
moi j'ai arreté de reviser
je n'en peux plus
tout se melange dans mon cerveau
je vais y aller et faire de mon mieux
de toute facon jai un peu moins de presson depuis que je sais que jai une place en ecole d'aide soignante
si je ne reussi pas le ocncours je le repasse
jimagine plein de choses et que des choses negatives (jadore mon cerveau)
je me relaxe devant la tv (vive l'euro)
je pense que le plus long et le plus difficile cest lattente des resltats
bon courage a tous et a toutes
je vais me latter jeudi

je n'en peux plus
tout se melange dans mon cerveau
je vais y aller et faire de mon mieux
de toute facon jai un peu moins de presson depuis que je sais que jai une place en ecole d'aide soignante
si je ne reussi pas le ocncours je le repasse
jimagine plein de choses et que des choses negatives (jadore mon cerveau)

je me relaxe devant la tv (vive l'euro)

je pense que le plus long et le plus difficile cest lattente des resltats
bon courage a tous et a toutes
je vais me latter jeudi

IDE depuis 2011
maman de 2 petits trésors
en route pour le concours cadre de santé
maman de 2 petits trésors
en route pour le concours cadre de santé

Je reviens de mon oral au chu d'amiens sud, et je ne sais pas quoi en penser....
Le sujet était la bientraitance.
Un des jury ne ma quasiment pas adresser la parole, dc je ne sais pas non plus ce que ça peut signifier...
Apres j'ai trouver que ça a vraiment etait tres vite j'ai du passer peut etre 15min dans la piece apres le jury a dit qu'il n'avait plus de question.
Mais je garde espoir , apres tout j'étais certaine d' avoir loupé l'écrit et au final j'étais admissible, dc on continu d'y croire!!!!!
Le sujet était la bientraitance.
Un des jury ne ma quasiment pas adresser la parole, dc je ne sais pas non plus ce que ça peut signifier...
Apres j'ai trouver que ça a vraiment etait tres vite j'ai du passer peut etre 15min dans la piece apres le jury a dit qu'il n'avait plus de question.
Mais je garde espoir , apres tout j'étais certaine d' avoir loupé l'écrit et au final j'étais admissible, dc on continu d'y croire!!!!!
- tititroyes
- Insatiable
c'est tout à fait normale, ce formateur a pour but de marquer tout ce que tu dis et ne dois pas te regarder !!!lya86 a écrit :Un des jury ne ma quasiment pas adresser la parole!
J'ai eu le même sentiment l'année dernière ne t'inquiète pas !!!

QUI as tu eu des formatrices ou formateurs ? A quoi ressemblaient-ils ?

Infirmière de la promo 2007-2010.
- coconut721
- Adepte
yelloa, moi aussi c'est parce que j'airaté les incriptions des autres concours, alors je leur ai dit que je m'orienté vers médecine au depart, que les profs m'encouragé à faire ça mais que les portes ouvertes m'avaient dégoutées, que j'avais fait des recherches et que le metier dinfirmire me convenait mieux mais il était trop tard pour m'inscrire pour les concours de ma region, il ne restait plus que la picardie!
Mmelle - 17ans 1/2
Pour répondre à lauraline, c'était 3 femmes, ce qui me stressse un peu c'est l'impression de ne pas avoir dit grand chose au final, elles ne m'ont pas demandé mes défauts et qualités,ni la fonction d'une infirmiere.
Je crois que je n'aurait pas dû attendre leurs questions et essayer moi même de faire la conversation pour rentrer + en détails. Mais bon ça c'est toujours une fois sorti de la piéce que les "j'aurais dû....." nous envahissent la tête !!!lol
Je crois que je n'aurait pas dû attendre leurs questions et essayer moi même de faire la conversation pour rentrer + en détails. Mais bon ça c'est toujours une fois sorti de la piéce que les "j'aurais dû....." nous envahissent la tête !!!lol
Merci pour ta réponse, moi je pense dire que c'est pour multiplier les chances parce que il y a beaucoup moins de monde au concours en Picardie et donc plus de chance d'avoir une place si on reussit.
Vous croyez que je peux dire ca?
Sinon, moi aussi la bientraitance, j'aurais sécher... enfin j'ai des idées (le relationnel, les personnes agées peut etre aussi le bien etre des soignants au travail qui permet de travailler dans des meilleures conditions et donc de permettre la bientraitance des patients, l'accompagnement des proches des malades d'alzheimer par exemple pour leur enlever un poids qui parfois les pousse à etre violent...), mais après pour les organiser c'est autre chose.
Bon je stresse de plus en plus moi aussi, en plus je bosse comme caissière et le soir, avec tous les bip dans ma tete lol, j'ai du mal a me mettre au boulot...
Vous croyez que je peux dire ca?
Sinon, moi aussi la bientraitance, j'aurais sécher... enfin j'ai des idées (le relationnel, les personnes agées peut etre aussi le bien etre des soignants au travail qui permet de travailler dans des meilleures conditions et donc de permettre la bientraitance des patients, l'accompagnement des proches des malades d'alzheimer par exemple pour leur enlever un poids qui parfois les pousse à etre violent...), mais après pour les organiser c'est autre chose.
Bon je stresse de plus en plus moi aussi, en plus je bosse comme caissière et le soir, avec tous les bip dans ma tete lol, j'ai du mal a me mettre au boulot...
APHP Tenon