Concours Picardie
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Bientraitance
Le terme de bientraitance est apparu dans le courant des années 1990, sans pour autant avoir fait son entrée dans le dictionnaire.
La réflexion sur les limites et les contradictions de la protection de l’enfant a fait entrer dans la loi de 2002 sur la prévention de la maltraitance, le concept de bientraitance. Ce concept est plus complexe que le simple négatif de la maltraitance.
Le terme de bientraitance est apparu dans le courant des années 1990, sans pour autant avoir fait son entrée dans le dictionnaire.
La réflexion sur les limites et les contradictions de la protection de l’enfant a fait entrer dans la loi de 2002 sur la prévention de la maltraitance, le concept de bientraitance. Ce concept est plus complexe que le simple négatif de la maltraitance.
Minouche 

- pingou38
- Accro
lya86 a écrit :Je reviens de mon oral au chu d'amiens sud, et je ne sais pas quoi en penser....
Le sujet était la bientraitance.
Un des jury ne ma quasiment pas adresser la parole, dc je ne sais pas non plus ce que ça peut signifier...
Apres j'ai trouver que ça a vraiment etait tres vite j'ai du passer peut etre 15min dans la piece apres le jury a dit qu'il n'avait plus de question.
Mais je garde espoir , apres tout j'étais certaine d' avoir loupé l'écrit et au final j'étais admissible, dc on continu d'y croire!!!!!
Qu'as tu dit sur la bientraitance?
ESI 2008/2011 Henri Mondor
Infectieux, cardio validé
1ere msp validé
Infectieux, cardio validé
1ere msp validé
- coconut721
- Adepte
Oui il y avait une phrase avec, mais elle était assez longue dc je ne m'en rappelle plus trop c'était du style la bientraitance des enfants permet de prédire les violences et depressions du futur, et de construire les relations avec les autres.
Moi j'ai defini la bientraitance ensuite j'ai "tenté" de faire un plan en utilisant un peu la phrase de départ mais bon sans trop y parvenir et puis j'ai parlé de l'importance de porter de l'attention aux enfants, de les écouter, de leur inculquer les valeurs telles que le respect , la politesse...
Mais bon c'était quand même un sujet pas évident à traiter, autant sur la maltraitance il y a pas mal de chose à dire mais là, la bientraitance c'est pas facile à expliquer sauf à part de dire que c'est de traiter une personne avec égard , avec respect
Moi j'ai defini la bientraitance ensuite j'ai "tenté" de faire un plan en utilisant un peu la phrase de départ mais bon sans trop y parvenir et puis j'ai parlé de l'importance de porter de l'attention aux enfants, de les écouter, de leur inculquer les valeurs telles que le respect , la politesse...
Mais bon c'était quand même un sujet pas évident à traiter, autant sur la maltraitance il y a pas mal de chose à dire mais là, la bientraitance c'est pas facile à expliquer sauf à part de dire que c'est de traiter une personne avec égard , avec respect
- tititroyes
- Insatiable
- tititroyes
- Insatiable
pingou38 a écrit :MAis non dis pas ca.
Tu va tout dechirer
merci de me soutenir
mais la je flippe a mort

mais on verra bien
je vous raconterai demain soir mon oral a compiegne en esperant que ce ne sera pas trop difficile
voilou

IDE depuis 2011
maman de 2 petits trésors
en route pour le concours cadre de santé

- tititroyes
- Insatiable
lauraline a écrit :c'est normal le stress monte mais faut pas que ça monte trop pour perdre tes moyens essaye de te décontracter ce soir (souffle !!!!) allez couragetititroyes a écrit :merci de me soutenir :
non non tkt je ne perdrais pas mes moyens
ce qui me fait vraiment peur cest de me retrouver devant un sujet que je ne maitrise pas du tout
certes ce sont les motivations qui comptent mais bon cest quand meem bien de dire des choses sur son sujet
enfin bref je verrais bien cet aprem comment ca se passe et javiserais pour demain
bon je vous laisse je vais me faire demolir

IDE depuis 2011