Concours Picardie

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Anna56
Régulier
Régulier

Re: Concours Picardie

Message par Anna56 »

Normalement c'est écrit sur le courrier avec les notes...
J'ai essayé de téléphoner, on m'a dit de rapeller à 13h30, les secrétaires sont parties déjeuner :|
Bref, attendre encore...
lutine-inculte
Insatiable
Insatiable

Message par lutine-inculte »

ben dans ce cas là, attend demain selon le papier que tu vas recevoir, ca sera surement marqué si tu es sur LP de ton premier choix. et dans le cas contraire, si ce n'est pas affiché sur le courrier, et ben appelles =)
moi comme je vous dit c'est ce que j'ai fait et elle a ete très sympa la fille =) et en deux minutes elle a regardé sur son papier et hop elle ma dit que j'etais bien sur LP de mon premier choix :D
ESI 2009/2012 à Rouen :D
isa51
Habitué
Habitué

Message par isa51 »

Coucou !

J'ai eu :

CG : 17.71
TP : 20
Entretien : 18

Je ne connais pas mon classement, celui ci n'était ni marqué sur internet, ni sur le courrier.... :pleure:
Anna56
Régulier
Régulier

Message par Anna56 »

isa51 a écrit :Coucou !

J'ai eu :

Je ne connais pas mon classement, celui ci n'était ni marqué sur internet, ni sur le courrier.... :pleure:
Wouah! Félicitations =) A mon avis, tu seras bien placée sur la liste, t'inquiète pas!
lutine-inculte
Insatiable
Insatiable

isa51 a écrit :Coucou !

J'ai eu :

wahouuu ben dit donc =)
je trouve c'est bizarre, comment ils se retrouvent avec comme toi en CG, un 17,71.
c'est le 71 qui est bizarre. et t'es pas la seule a avoir des notes comme ca ^^
isa51
Habitué
Habitué

Message par isa51 »

Waouhhhhhhhh merci les filles !!! :mrgreen:
Je ne sais pas non plus où ils vont dégotter un 0.71 comme ça...plutôt bizarre leurs notes....enfin...ne cherchons pas à comprendre......venez mettre aussi vos résultats quand vous les aurez :clin: c'est sur que c'est long d'attendre.....pffffffff

Pour ma part, j'attends le résultat d'epernay le 8 mais bon beaucoup beaucoup moins bien réussi que celui de chateau...... :?

A bientôt !
Anna56
Régulier
Régulier

Message par Anna56 »

Je viens d'avoir une secrétaire au téléphone, elle vient de me confirmer que ceux qui sont sur la liste principale sont pris à l'IFSI de leur premier choix :D Je serais donc à Clermont en septembre (au fait, quelqu'un connait le jour de la rentrée?). Elle m'a aussi dit que les courriers étaient partis ce matin, on devrait les recevoir demain =)
Lalie56360
Adepte
Adepte

Message par Lalie56360 »

Cool,merci Anna,grand soulagement.je viens d'essayer d'appeler Compiègne,mai c'est soit occupé,soit ça ne répond pas..Pour le concours d'aide soin,j'avais reçu le courrier le lendemain.Et la semaine d'après un autre avec un dossier a compléter,la liste des médecins agrées ainsi que des ptites questions concernant encore une fois nos motivations,qualités/défauts etc.....
Heureuse ESI 2009-2012
Maman d'une petite fille de 7 ans.
Kikito
Régulier
Régulier

Message par Kikito »

Coucou donc félicitation tout d'abord aux LP :) Pour ma part Admis en LC .. Mais bon je garde le sourire appelant le secrétariat du Chu sud Amiens à l'instant pour connaître mon classement ( chose qu'elle n'a pas fait :) ) elle m'a dit qu'il était pratiquement sur qu'un LC soit affecté en Picardie cette année en vu du peu nombre de LC (300 quand même mais sur une région !) Elle m'a dit qu'on en sera plus le 22 juillet ( encore de l'attente youpi ! ) Voila voila pour les LC picardie qui désespèrent un peu
kalis
Habitué
Habitué

Message par kalis »

Anna56 a écrit :Je viens d'avoir une secrétaire au téléphone, elle vient de me confirmer que ceux qui sont sur la liste principale sont pris à l'IFSI de leur premier choix :D Je serais donc à Clermont en septembre (au fait, quelqu'un connait le jour de la rentrée?). Elle m'a aussi dit que les courriers étaient partis ce matin, on devrait les recevoir demain =)
ccou moi aussi je suis sur LP a clermont de l oise anna56!je n ai par contre encore rien recu pas de notes en vue probablement demain!on se verra sans doute a la rentrée normalement il y a une pré rentrée et la rentré devrait se faire pour le mois d octobre je crois voila bisous!
lutine-inculte
Insatiable
Insatiable

Anna56 a écrit :Je viens d'avoir une secrétaire au téléphone, elle vient de me confirmer que ceux qui sont sur la liste principale sont pris à l'IFSI de leur premier choix :D Je serais donc à Clermont en septembre (au fait, quelqu'un connait le jour de la rentrée?). Elle m'a aussi dit que les courriers étaient partis ce matin, on devrait les recevoir demain =)
Ah ca s'est bien! =) en fait ceux sur liste complément. sont juste pas dans leur premier choix quoi.
Moi de toute facon, je vous dit, si j'ai Rouen (etant actuellement 18eme sur la LC), je lègue ma place à Amiens! =) et je connais qql en 1ere année à l'IFSI d'amiens qui m'a dit que l'année dernière tous ceux qui voulaient venir à Amiens meme sur LC, on réussi à être prit :D donc no stress!
Pour la rentrée, ca serait le 2 septembre d'après ce que j'ai pu entendre__ et oui les réformes l'impose :/
arffff
yaya51170
Régulier
Régulier

Message par yaya51170 »

Salut je viens de recevoir mes résultats de l'ifsi de soissons (facteur passe tard ici).

CG = 14.24
TP = 14.28
ENTRETIEN = 17.00

Isa51 t'as cartonné avec tes notes félicitation!

Je suis allé à l'anpe pour commencer mon dossier de financement. Pour ceux que ca interessent et ceux qui feront leur rentrée septembre 2009, on aura le droit à l'AFF quoi qu'il arrive jusqu'à la fin de la formation.

Sinon je crois qu'il n'y a plus de pré-rentrée avec la nouvelle réforme nan? Et la rentrée ca doit être le 7 septembre il me semble.
ESI 2e année
lutine-inculte
Insatiable
Insatiable

yaya51170 a écrit : Pour ceux que ca interessent et ceux qui feront leur rentrée septembre 2009, on aura le droit à l'AFF quoi qu'il arrive jusqu'à la fin de la formation.

ah c'est quoi ca l'AFF?
Felicitation pour tes notes. toujours bizarre leurs précisions: 14,24 etc ^^
a mon avis à la base, la note doit etre sur 100 pis ils réduisent sur 20 mais n'arrondissent pas ^^
Anna56
Régulier
Régulier

Message par Anna56 »

C'est cool Kalis, on fera peut être connaissance.
Je suppose que l'AFF est une aide financière :conf:
Et dire que dans quelques mois, on discutera sur le forum "Etudiants en IFSI" :D
Dernière modification par Anna56 le 02 juil. 2009 16:17, modifié 1 fois.
yaya51170
Régulier
Régulier

Message par yaya51170 »

L'AFF est l'Allocation de Fin de Formation. Si à la rentrée tu touche les assedic, grace à l'AFF tu touchera tes assedic pendant trois ans gros. Cette allocation a été supprimé en janv 2009 et rétablit fev 2009 mais risue dêtre à nouveau supprimé pour 2010.
ESI 2e année
Répondre