Concours Picardie
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Picardie
Coucou tout le monde,
comme vous j'ai passé l'écrit et j'ai eu très chaud (on était les uns sur les autres dans un amphi en plein soleil !!!)
et je crois que je l'ai bien foiré.
Pour les tests ça à été sauf pour les maths ou j'ai passé trop de temps donc pas fini
en ce qui concerne la barque j'ai mis 2 parce qu'il n'ont pas préciser dans le résumé que intel ou intel ne devais pas rester tout seul mais je pense que je me suis trompée ; un aller avec l'adulte + un enfant, le retour de l'adulte seul, puis un deuxième aller pour aller chercher l'autre enfant!! je ne sait pas!!
pour le car et la table je crois que c'est bon.
En ce qui concerne le français j'ai compris qu'il fallait un titre pour le texte, un titre par paragraphe et résumer en 1 phrase les paragraphes avec un astérix devant...Donc qui vivra verra. Mais c'est vrai que j'ai eu l'impression de me repeter sans arrêt.
Quand à la question 2 j'avoue que je ne suis pas sur d'avoir compris la question.
Voilà je suis assez dégoutée je pensait quand meme avoir un peu plus de test de logique et moins de maths tant pis!! il n'y à plus qu'a attendre les résultats même si je suis sur de ne pas l'avoir réussi!
comme vous j'ai passé l'écrit et j'ai eu très chaud (on était les uns sur les autres dans un amphi en plein soleil !!!)

Pour les tests ça à été sauf pour les maths ou j'ai passé trop de temps donc pas fini

en ce qui concerne la barque j'ai mis 2 parce qu'il n'ont pas préciser dans le résumé que intel ou intel ne devais pas rester tout seul mais je pense que je me suis trompée ; un aller avec l'adulte + un enfant, le retour de l'adulte seul, puis un deuxième aller pour aller chercher l'autre enfant!! je ne sait pas!!
En ce qui concerne le français j'ai compris qu'il fallait un titre pour le texte, un titre par paragraphe et résumer en 1 phrase les paragraphes avec un astérix devant...Donc qui vivra verra. Mais c'est vrai que j'ai eu l'impression de me repeter sans arrêt.
Quand à la question 2 j'avoue que je ne suis pas sur d'avoir compris la question.
Voilà je suis assez dégoutée je pensait quand meme avoir un peu plus de test de logique et moins de maths tant pis!! il n'y à plus qu'a attendre les résultats même si je suis sur de ne pas l'avoir réussi!
ADMISSIBLE à BEAUVAIS J'y croit toujours pas!
OUIII! ESI 2011-2014 à BEAUVAIS
OUIII! ESI 2011-2014 à BEAUVAIS
@ Kuntra :
Pour la barque, il me semble que dans la consigne, il disait que la barque ne peut contenir que : soit un adulte seul, soit 2 enfants. Enfin, je crois.
Pour la question 2, je crois avoir mis n'importe quoi aussi, vu que je n'ai pas compris la question. Et pour la questin 1, j'ai fais pareil que toi, et j'ai eu aussi l'impression de me répéter ^^
Vivement le 13 pour savoir ...
Pour la barque, il me semble que dans la consigne, il disait que la barque ne peut contenir que : soit un adulte seul, soit 2 enfants. Enfin, je crois.
Pour la question 2, je crois avoir mis n'importe quoi aussi, vu que je n'ai pas compris la question. Et pour la questin 1, j'ai fais pareil que toi, et j'ai eu aussi l'impression de me répéter ^^
Vivement le 13 pour savoir ...
☤ ESI 2011-2014 Beauvais !
IDE depuis le 25 juillet 2014 !
-
- Forcené
Pour la barque il était effectivement bien précier qu'elle pouvait contenir SOIT un adulte SOIT 2 enfants...
Il fallait juste penser aux traversés pour renvoyer la barque...
Il fallait juste penser aux traversés pour renvoyer la barque...

Admise a Compiegne!!!!
ESI 2011-2014
ESI 2011-2014
- sylvie2805
- Insatiable
Cela me rassure, j'ai fait exactement comme toi, je me sens moins seule d'un seul coup!!!!!! Je suis un peu contente de voir que je ne suis pas là seul à avoir compris comme cela!kuntra a écrit :Coucou tout le monde,
comme vous j'ai passé l'écrit et j'ai eu très chaud (on était les uns sur les autres dans un amphi en plein soleil !!!)et je crois que je l'ai bien foiré.
Pour les tests ça à été sauf pour les maths ou j'ai passé trop de temps donc pas fini![]()
Courag, bisous moi j'ai dû mal!
Maman de 3 petits bouts -En avant pour un nouveau départ-
Un horrible doute me tenaille, sur les feuilles blanches de l'épreuve sanitaire et social, fallait mettre son nom ou son n°? Pour moi c'était sur la bleue, parce que je n'ai vu que sur la bleue....
Kuntra, j'ai exactement la même impression que moi et chaque jour je me dis que c'était l'entrainement pour l'année prochaine ! Vraiment l'impression de me répéter dans la question 2 du sanitaire et social... et vraiment l'impression que j'ai été trop nulle

Kuntra, j'ai exactement la même impression que moi et chaque jour je me dis que c'était l'entrainement pour l'année prochaine ! Vraiment l'impression de me répéter dans la question 2 du sanitaire et social... et vraiment l'impression que j'ai été trop nulle

ESI 2012-2015 OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !
La force ne vient pas des capacités physiques mais d'une volonté invincible. (Gandhi)
La force ne vient pas des capacités physiques mais d'une volonté invincible. (Gandhi)
- sylvie2805
- Insatiable
Ne t'inquiete pas Elfira, pour te soulager il ne fallait rien mettre sur les feuille blanche uniquement sur la bleu (mais sa fait peur quand meme surtout si ils les perdent ou les mélange en les faisant tomber!!!).
Patienton jusqu'au 13 mai mais c'est trop long!!!!!!!!!
Patienton jusqu'au 13 mai mais c'est trop long!!!!!!!!!
Maman de 3 petits bouts -En avant pour un nouveau départ-
-
- Forcené
- ti-hibiscus
- Régulier
C'est clair que c'est long d'attendre jusqu'au 13mai.
Sinon les filles, sur combien était noté le dernier exercice (le test d'observation) svp?? Je n'ai pas eu le temps de bien me concentrer dessus malheureusement.
Et est-ce que vous avez fait des stages ou déjà travaillé dans le milieu medical ou/et paramédical??
Car je pense faire un stage dans une maison de retraite, j'ai appelé ce midi et ils sont plutôt d'accords , la dame m'a dit qu'elle en parlerait à l'infirmière cadre
.
J'espère que ça sera un petit plus pour l'oral mais pour ça il me faut l'écrit et ça c'est pas gagné!

Sinon les filles, sur combien était noté le dernier exercice (le test d'observation) svp?? Je n'ai pas eu le temps de bien me concentrer dessus malheureusement.
Et est-ce que vous avez fait des stages ou déjà travaillé dans le milieu medical ou/et paramédical??
Car je pense faire un stage dans une maison de retraite, j'ai appelé ce midi et ils sont plutôt d'accords , la dame m'a dit qu'elle en parlerait à l'infirmière cadre

J'espère que ça sera un petit plus pour l'oral mais pour ça il me faut l'écrit et ça c'est pas gagné!
☆♥☆ESI 2012/2015☆♥☆
-
- Forcené
Il me semble qu'il y avait 20 questions pour le test d'observation donc je pense qu'il était sur 40 puisque une bonne réponse vaut 2pts...
Sinon pour les stages moi aussi j'aimerai bien en faire, le pb c'est que les hopitaux n'ont pas voulu me prendre car je suis en "individuel".
Je m'explique: en fait l'hopital demande une convention de stage (en cas de pb et pour l'assurance), seulement pour les personnes qui passe le concour seules, il n'y a personne pour leur faire une convention du coup pas de conventions pas de stages...
Enfin c'est qu'ils m'ont tous répondu...
Sinon pour les stages moi aussi j'aimerai bien en faire, le pb c'est que les hopitaux n'ont pas voulu me prendre car je suis en "individuel".
Je m'explique: en fait l'hopital demande une convention de stage (en cas de pb et pour l'assurance), seulement pour les personnes qui passe le concour seules, il n'y a personne pour leur faire une convention du coup pas de conventions pas de stages...

Enfin c'est qu'ils m'ont tous répondu...
Admise a Compiegne!!!!
ESI 2011-2014
ESI 2011-2014
J'ai fais un stage d'observation, et je n'avais pas non plus de convention de stage (c'était pendant les vacances scolaire), on m'a demandé de prendre une assurance spécial pour le milieu hospitalier chez mon assureur, avec une lettre de motivation et l'hôpital m'a pris pendant 3 jours. C'est cours, mais on a le temps de se faire une idée, et de toute façon, ils ne pouvaient pas plus.
☤ ESI 2011-2014 Beauvais !
- ti-hibiscus
- Régulier
Merci Choubidou60, ça en fait des points quand même...Choubidou60 a écrit :Il me semble qu'il y avait 20 questions pour le test d'observation donc je pense qu'il était sur 40 puisque une bonne réponse vaut 2pts...
C'est clair, qu'une expérience si petite soit elle, ça permet d'avoir une approche avec le milieu. Pour moi ça sera ma première expérience et j'ai hâte les fillescl4riiss3 a écrit : C'est cours, mais on a le temps de se faire une idée, et de toute façon, ils ne pouvaient pas plus.

☆♥☆ESI 2012/2015☆♥☆
Euh non il y avait 30 questions au test d'observation
Mais c'est sur que c'est 2 points par question? Oo
C'est beaucoup quand même
Et c'est combien de point qui sont enlevé par mauvaise reponse? c'est aussi 2 ?
C'est beaucoup quand même

IDE depuis le 20/02/2015
Mai 2015 = Concours éducation nationale OK
Infirmière scolaire!!!!!

Infirmière scolaire!!!!!
- ti-hibiscus
- Régulier
Je ne sais pas si c'est 2 points par question mais par contre c'était -1 point par mauvaise réponse.marion386 a écrit :Euh non il y avait 30 questions au test d'observation
C'est beaucoup quand même![]()
☆♥☆ESI 2012/2015☆♥☆
Ah ouai quand même.... ils sont durs!ti-hibiscus a écrit :Je ne sais pas si c'est 2 points par question mais par contre c'était -1 point par mauvaise réponse.marion386 a écrit :Euh non il y avait 30 questions au test d'observation
C'est beaucoup quand même![]()

Et puis je me demande quand même combien on était à Pinel

IDE depuis le 20/02/2015
Infirmière scolaire!!!!!

Infirmière scolaire!!!!!
Quel était le sujet de culture g ?