Concours Picardie

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
kuntra
Adepte
Adepte

Re: Concours Picardie

Message par kuntra »

Coucou tout le monde,

comme vous j'ai passé l'écrit et j'ai eu très chaud (on était les uns sur les autres dans un amphi en plein soleil !!!) :? et je crois que je l'ai bien foiré.

Pour les tests ça à été sauf pour les maths ou j'ai passé trop de temps donc pas fini :pleure:
en ce qui concerne la barque j'ai mis 2 parce qu'il n'ont pas préciser dans le résumé que intel ou intel ne devais pas rester tout seul mais je pense que je me suis trompée ; un aller avec l'adulte + un enfant, le retour de l'adulte seul, puis un deuxième aller pour aller chercher l'autre enfant!! je ne sait pas!!
pour le car et la table je crois que c'est bon.

En ce qui concerne le français j'ai compris qu'il fallait un titre pour le texte, un titre par paragraphe et résumer en 1 phrase les paragraphes avec un astérix devant...Donc qui vivra verra. Mais c'est vrai que j'ai eu l'impression de me repeter sans arrêt.
Quand à la question 2 j'avoue que je ne suis pas sur d'avoir compris la question.
Voilà je suis assez dégoutée je pensait quand meme avoir un peu plus de test de logique et moins de maths tant pis!! il n'y à plus qu'a attendre les résultats même si je suis sur de ne pas l'avoir réussi!
ADMISSIBLE à BEAUVAIS J'y croit toujours pas!

OUIII! ESI 2011-2014 à BEAUVAIS
cl4riiss3
Adepte
Adepte

Message par cl4riiss3 »

@ Kuntra :
Pour la barque, il me semble que dans la consigne, il disait que la barque ne peut contenir que : soit un adulte seul, soit 2 enfants. Enfin, je crois.

Pour la question 2, je crois avoir mis n'importe quoi aussi, vu que je n'ai pas compris la question. Et pour la questin 1, j'ai fais pareil que toi, et j'ai eu aussi l'impression de me répéter ^^

Vivement le 13 pour savoir ...
☤ ESI 2011-2014 Beauvais !
IDE depuis le 25 juillet 2014 !
Choubidou60
Forcené
Forcené

Message par Choubidou60 »

Pour la barque il était effectivement bien précier qu'elle pouvait contenir SOIT un adulte SOIT 2 enfants...
Il fallait juste penser aux traversés pour renvoyer la barque... :?
Admise a Compiegne!!!!
ESI 2011-2014
sylvie2805
Insatiable
Insatiable

Message par sylvie2805 »

kuntra a écrit :Coucou tout le monde,

comme vous j'ai passé l'écrit et j'ai eu très chaud (on était les uns sur les autres dans un amphi en plein soleil !!!) :? et je crois que je l'ai bien foiré.

Pour les tests ça à été sauf pour les maths ou j'ai passé trop de temps donc pas fini :pleure:
en ce qui concerne la barque j'ai mis 2 parce qu'il n'ont pas préciser dans le résumé que intel ou intel ne devais pas rester tout seul mais je pense que je me suis trompée ; un aller avec l'adulte + un enfant, le retour de l'adulte seul, puis un deuxième aller pour aller chercher l'autre enfant!! je ne sait pas!!
pour le car et la table je crois que c'est bon.

En ce qui concerne le français j'ai compris qu'il fallait un titre pour le texte, un titre par paragraphe et résumer en 1 phrase les paragraphes avec un astérix devant...Donc qui vivra verra. Mais c'est vrai que j'ai eu l'impression de me repeter sans arrêt.
Quand à la question 2 j'avoue que je ne suis pas sur d'avoir compris la question.
Voilà je suis assez dégoutée je pensait quand meme avoir un peu plus de test de logique et moins de maths tant pis!! il n'y à plus qu'a attendre les résultats même si je suis sur de ne pas l'avoir réussi!
Cela me rassure, j'ai fait exactement comme toi, je me sens moins seule d'un seul coup!!!!!! Je suis un peu contente de voir que je ne suis pas là seul à avoir compris comme cela!

Courag, bisous moi j'ai dû mal!
Maman de 3 petits bouts -En avant pour un nouveau départ-
elfira
Insatiable
Insatiable

Message par elfira »

Un horrible doute me tenaille, sur les feuilles blanches de l'épreuve sanitaire et social, fallait mettre son nom ou son n°? Pour moi c'était sur la bleue, parce que je n'ai vu que sur la bleue.... :(
Kuntra, j'ai exactement la même impression que moi et chaque jour je me dis que c'était l'entrainement pour l'année prochaine ! Vraiment l'impression de me répéter dans la question 2 du sanitaire et social... et vraiment l'impression que j'ai été trop nulle :oops:
ESI 2012-2015 OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !
La force ne vient pas des capacités physiques mais d'une volonté invincible. (Gandhi)
sylvie2805
Insatiable
Insatiable

Message par sylvie2805 »

Ne t'inquiete pas Elfira, pour te soulager il ne fallait rien mettre sur les feuille blanche uniquement sur la bleu (mais sa fait peur quand meme surtout si ils les perdent ou les mélange en les faisant tomber!!!).

Patienton jusqu'au 13 mai mais c'est trop long!!!!!!!!!
Maman de 3 petits bouts -En avant pour un nouveau départ-
Choubidou60
Forcené
Forcené

Ohh oui c'est long.. :?
Admise a Compiegne!!!!
ESI 2011-2014
ti-hibiscus
Régulier
Régulier

Message par ti-hibiscus »

C'est clair que c'est long d'attendre jusqu'au 13mai. :?
Sinon les filles, sur combien était noté le dernier exercice (le test d'observation) svp?? Je n'ai pas eu le temps de bien me concentrer dessus malheureusement.
Et est-ce que vous avez fait des stages ou déjà travaillé dans le milieu medical ou/et paramédical??
Car je pense faire un stage dans une maison de retraite, j'ai appelé ce midi et ils sont plutôt d'accords , la dame m'a dit qu'elle en parlerait à l'infirmière cadre :D.
J'espère que ça sera un petit plus pour l'oral mais pour ça il me faut l'écrit et ça c'est pas gagné!
☆♥☆ESI 2012/2015☆♥☆
Choubidou60
Forcené
Forcené

Il me semble qu'il y avait 20 questions pour le test d'observation donc je pense qu'il était sur 40 puisque une bonne réponse vaut 2pts...

Sinon pour les stages moi aussi j'aimerai bien en faire, le pb c'est que les hopitaux n'ont pas voulu me prendre car je suis en "individuel".
Je m'explique: en fait l'hopital demande une convention de stage (en cas de pb et pour l'assurance), seulement pour les personnes qui passe le concour seules, il n'y a personne pour leur faire une convention du coup pas de conventions pas de stages... :(

Enfin c'est qu'ils m'ont tous répondu...
Admise a Compiegne!!!!
ESI 2011-2014
cl4riiss3
Adepte
Adepte

Message par cl4riiss3 »

J'ai fais un stage d'observation, et je n'avais pas non plus de convention de stage (c'était pendant les vacances scolaire), on m'a demandé de prendre une assurance spécial pour le milieu hospitalier chez mon assureur, avec une lettre de motivation et l'hôpital m'a pris pendant 3 jours. C'est cours, mais on a le temps de se faire une idée, et de toute façon, ils ne pouvaient pas plus.
☤ ESI 2011-2014 Beauvais !
IDE depuis le 25 juillet 2014 !
ti-hibiscus
Régulier
Régulier

Choubidou60 a écrit :Il me semble qu'il y avait 20 questions pour le test d'observation donc je pense qu'il était sur 40 puisque une bonne réponse vaut 2pts...
Merci Choubidou60, ça en fait des points quand même...
cl4riiss3 a écrit : C'est cours, mais on a le temps de se faire une idée, et de toute façon, ils ne pouvaient pas plus.
C'est clair, qu'une expérience si petite soit elle, ça permet d'avoir une approche avec le milieu. Pour moi ça sera ma première expérience et j'ai hâte les filles :)
☆♥☆ESI 2012/2015☆♥☆
marion386
Accro
Accro

Message par marion386 »

Euh non il y avait 30 questions au test d'observation
Mais c'est sur que c'est 2 points par question? Oo
C'est beaucoup quand même :o
Et c'est combien de point qui sont enlevé par mauvaise reponse? c'est aussi 2 ? :?
IDE depuis le 20/02/2015
Mai 2015 = Concours éducation nationale OK :D
Infirmière scolaire!!!!!
ti-hibiscus
Régulier
Régulier

marion386 a écrit :Euh non il y avait 30 questions au test d'observation
Et c'est combien de point qui sont enlevé par mauvaise reponse? c'est aussi 2 ? :?
Je ne sais pas si c'est 2 points par question mais par contre c'était -1 point par mauvaise réponse.
☆♥☆ESI 2012/2015☆♥☆
marion386
Accro
Accro

Message par marion386 »

ti-hibiscus a écrit :
marion386 a écrit :Euh non il y avait 30 questions au test d'observation
Je ne sais pas si c'est 2 points par question mais par contre c'était -1 point par mauvaise réponse.
Ah ouai quand même.... ils sont durs! :lol:
Et puis je me demande quand même combien on était à Pinel :?:
IDE depuis le 20/02/2015
Mai 2015 = Concours éducation nationale OK :D
Infirmière scolaire!!!!!
Pastelle
Régulier
Régulier

Message par Pastelle »

Quel était le sujet de culture g ?
Répondre