Concours Picardie
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Picardie
Sylvie, je suis salariée aussi, enfin je vient de signer mon cdi en période d'essai. et je sait que je peux casser mais j'aurais quatre mois de carence ensuite chomage normal, sauf si j'arrive à casser à l'amiable ou je suis prise en charge de suite. Mon pole emploi m'a dit que je pouvais m'inscrire de suite afin de pas trop subir la carence. Je ferais une demande de bourse supplémentaire , pour la première année ça devrait aller mais après la r2f n'est pas suffisante. Par contre je comprend pas pour la r2f la conseillère à pole emploi me disait que c'était le meme montant que l'alloc chomage or dans le texte il est dit qu'on ne peut dépasser 600€ ?

ADMISSIBLE à BEAUVAIS J'y croit toujours pas!
OUIII! ESI 2011-2014 à BEAUVAIS
- sylvie2805
- Insatiable
OUi Kuntra
pour moi aussi c'est le meme montant. Si j'ai bien lû ils disent qu'il prend le relais de l'alloc chomage. Là je n'ai pas le tempsz mais je regarderai mieux tout à l'heure.
pour moi aussi c'est le meme montant. Si j'ai bien lû ils disent qu'il prend le relais de l'alloc chomage. Là je n'ai pas le tempsz mais je regarderai mieux tout à l'heure.
Maman de 3 petits bouts -En avant pour un nouveau départ-
- sylvie2805
- Insatiable
Alors, c'est vrai que leur texte est ambigu:
Montant et durée de versement la R2F
Le montant journalier de la rémunération de fin de formation est égal au dernier montant journalier de l'allocation chômage perçu par le demandeur d'emploi concerné.
Le montant mensuel est égal au montant journalier multiplié par le nombre de jours du mois dans la limite de 652,02 euros par mois.
La rémunération de fin de formation est versée mensuellement, à terme échu, jusqu'à la fin de la formation ; toutefois, la durée cumulée de versement de l'allocation d'aide au retour à l'emploi et de la rémunération de fin de formation est limitée à 3 ans.
Ce qui voudrais dire que l'R2f ne peut excéder 652,02 euro pour la 3ème année alors. Si c'est le cas oui cela va etre dur!!!
Marion va peut etre en savoir plus!
Montant et durée de versement la R2F
Le montant journalier de la rémunération de fin de formation est égal au dernier montant journalier de l'allocation chômage perçu par le demandeur d'emploi concerné.
Le montant mensuel est égal au montant journalier multiplié par le nombre de jours du mois dans la limite de 652,02 euros par mois.
La rémunération de fin de formation est versée mensuellement, à terme échu, jusqu'à la fin de la formation ; toutefois, la durée cumulée de versement de l'allocation d'aide au retour à l'emploi et de la rémunération de fin de formation est limitée à 3 ans.
Ce qui voudrais dire que l'R2f ne peut excéder 652,02 euro pour la 3ème année alors. Si c'est le cas oui cela va etre dur!!!
Marion va peut etre en savoir plus!
-
- Habitué
coucou,
sylvie peut être que je me trompe mais fait attention si tu démissionne je crois que tu ne peux pas toucher le chômage et du coup peut être pas de r2f non plus ? faut que tu te fasse licencier quoi.
Enfin bon, sinon j'ai été à pôle emploi. il ne m'a pas trop renseigné le monsieur lol oui l'aide est remise en place il a pris mes coordonnées et le pôle emploi d'une autre ville doit me rappeler dans la semaine surement demain il m'a dit. Donc je vous tiens au courant quand même..
sinon pour ma part kuntra, je suis en alternance donc j'ai pas une grosse paye, ça ne va pas trop me changer d'avoir pas beaucoup sous lol. je demanderai si on peut et toucher la r2f et travailler à côté ça me semble bizarre.
sylvie peut être que je me trompe mais fait attention si tu démissionne je crois que tu ne peux pas toucher le chômage et du coup peut être pas de r2f non plus ? faut que tu te fasse licencier quoi.
Enfin bon, sinon j'ai été à pôle emploi. il ne m'a pas trop renseigné le monsieur lol oui l'aide est remise en place il a pris mes coordonnées et le pôle emploi d'une autre ville doit me rappeler dans la semaine surement demain il m'a dit. Donc je vous tiens au courant quand même..
sinon pour ma part kuntra, je suis en alternance donc j'ai pas une grosse paye, ça ne va pas trop me changer d'avoir pas beaucoup sous lol. je demanderai si on peut et toucher la r2f et travailler à côté ça me semble bizarre.
- sylvie2805
- Insatiable
JE me suis mal exprimé Marion, je ne vais pas démissioner mais demander une rupture conventionnelle avec mon employeur.
-
- Habitué
Ha ok en tout cas j'ai trouvé ça sur le site infirmier (ça répond à nos questions un peu et aussi à Kuntra)
"Durant la période d’essai lors d’un Contrat à Durée Indéterminée (CDI), il est possible de se faire renvoyer et ainsi avoir droit aux indemnités chômage.
En revanche, si la démission est effectuée pendant la période d’essai, il est nécessaire de travailler pendant 3 mois soit 91 jours pour obtenir une couverture de la part de l’assurance chômage."
Cumul emploi et indemnisation chômage
Il est possible de cumuler une activité professionnelle occasionnelle avec une allocation chômage sous certaines conditions. En effet, le cumul est limité à 15 mois et à une activité inférieure à 110 heures par mois. Cette rémunération brute mensuelle ne doit pas être supérieure à 70 % de l’allocation chômage. L’indemnisation chômage est soumise à un calcul.
Il est obligatoire de déclarer les heures travaillées car le calcul reste avantageux pour le demandeur d’emploi.
Le fait de travailler rallonge les droits à l’allocation chômage et vous pouvez à long terme ouvrir de nouveaux droits.
"Durant la période d’essai lors d’un Contrat à Durée Indéterminée (CDI), il est possible de se faire renvoyer et ainsi avoir droit aux indemnités chômage.
En revanche, si la démission est effectuée pendant la période d’essai, il est nécessaire de travailler pendant 3 mois soit 91 jours pour obtenir une couverture de la part de l’assurance chômage."
Cumul emploi et indemnisation chômage
Il est possible de cumuler une activité professionnelle occasionnelle avec une allocation chômage sous certaines conditions. En effet, le cumul est limité à 15 mois et à une activité inférieure à 110 heures par mois. Cette rémunération brute mensuelle ne doit pas être supérieure à 70 % de l’allocation chômage. L’indemnisation chômage est soumise à un calcul.
Il est obligatoire de déclarer les heures travaillées car le calcul reste avantageux pour le demandeur d’emploi.
Le fait de travailler rallonge les droits à l’allocation chômage et vous pouvez à long terme ouvrir de nouveaux droits.
- ti-hibiscus
- Régulier
Coucou marion386!marion386 a écrit :Voila passé a 9h35 à ifsi pinel
2 femmes et un homme
Sujet : Aujourd'hui même les hambugers se mettent au bio, la malbouffe ferait moins recette qu'en pensez vous?
Voila sinon ils etaient sympa fin bon on verra bien le 1er juillet....
Je passe aussi l'oral à l'ifsi Pinel et je stresse!
Dis moi, niveau tenue vestimentaire c'était plutôt comment pour les autres candidates et toi? Il y a plusieurs jurys?
Merci pour tes réponses.
☆♥☆ESI 2012/2015☆♥☆
Coucou!!!ti-hibiscus a écrit :Coucou marion386!marion386 a écrit :Voila passé a 9h35 à ifsi pinel
2 femmes et un homme
Sujet : Aujourd'hui même les hambugers se mettent au bio, la malbouffe ferait moins recette qu'en pensez vous?
Voila sinon ils etaient sympa fin bon on verra bien le 1er juillet....
Je passe aussi l'oral à l'ifsi Pinel et je stresse!
Dis moi, niveau tenue vestimentaire c'était plutôt comment pour les autres candidates et toi? Il y a plusieurs jurys?
Merci pour tes réponses.
Ben j'ai pas regardé les habits des autres, tu sais je pense que du moment que t'es propre c'est pas extrêment important hein :/
Alors il y a 5 jurys, tu te retrouve dans une salle avec les gens qui passent en même temps que toi , tout le monde a le même sujet. Tu peux l'emporter dans la salle donc inutil de le recopier, après la dame t'amène devant la porte où se trouve ton jury. C'est bizarre parce que il y a plusieurs dans le même couloir donc tu peux discuter avec les autres candidats j'ai trouvé ca trop bizarre mais bon.
Ensuite tu attends tranquillement sur ta chaise que le jury ai fini de faire ce qu'il a a faire dans la salle, c'est a dire soit débattre du candidat d'avant soit elle y est encore. Donc tu peux attendre 2 minutes comme 15 lol tout dépend.
Moi j'ai attendu longtemps , les 2 filles qui etaient dans mon couloir sont passés avant moi, et il y en avait une j'entendais tout ce qu'elle disait oO Le stresse montait d'autant plus ^^
Après une personne du jury ouvre la porte pour venir te chercher! J'avais le jury 2, il y avait 1 homme et 2 femmes et ils etaient très sympa.
Il y a 174 admissibles à Pinel pour 104 places

J'éspère que ce sera bon pour toi (et pour moi par la même occasion loool)
Bon courage et donne des news!!!! tu passe quand?
IDE depuis le 20/02/2015
Mai 2015 = Concours éducation nationale OK
Infirmière scolaire!!!!!

Infirmière scolaire!!!!!
Ah pardon j'avais pas vu que tu m'avais demandé comment j'étais habillée^^
ben en fait je m'habille à l'aise pour mes oraux parce que sinon j'ai l'impression que ca se voit que j'ai pas l'habitude d'être habillée comme ca
Donc j'avais une robe PULL parce que il fait froiiiiiiid la bas
, un leggin marron (que j'ai troué le jour même mais j'ai réussi a cacher
de toute facons le bureau cache tout le bas donc à part quand tu ressors et entre ils voient rien) et des converses blanches (ca parait bizarre comme ca mais en vrai ca va
)
mais les autres avaient l'air simple hein te prend pas la tête pour ca va! Si ce que tu dis est cohérent et que ca avec ce qu'ils attendent ils vont pas se dire "non non non on lui met 8 parce qu'elle etait en jean"
ben en fait je m'habille à l'aise pour mes oraux parce que sinon j'ai l'impression que ca se voit que j'ai pas l'habitude d'être habillée comme ca

Donc j'avais une robe PULL parce que il fait froiiiiiiid la bas

mais les autres avaient l'air simple hein te prend pas la tête pour ca va! Si ce que tu dis est cohérent et que ca avec ce qu'ils attendent ils vont pas se dire "non non non on lui met 8 parce qu'elle etait en jean"

IDE depuis le 20/02/2015
Infirmière scolaire!!!!!

Infirmière scolaire!!!!!
Je passe Jeudi à Pinel. J'ai vraiment peur de tomber sur un sujet où je ne saurai pas quoi dire :/, mais bon je verrai bien...
"Il y a 174 admissibles à Pinel pour 104 places", je ne savais pas du tout mais je trouve comparé aux autres IFSI, c'est plutôt positif pour nous
.
"Il y a 174 admissibles à Pinel pour 104 places", je ne savais pas du tout mais je trouve comparé aux autres IFSI, c'est plutôt positif pour nous

ESI 2011-2014 !!
.
Infirmière diplômée d'état !!!

ok merci sylvie et xomarionox,
c'est bien ce qui me semblait ça va faire juste, mais je sait aussi qu'on peux cumuler avec pole emploi une bourse régional (selon les régions mais c'est ok pour la picardie). On verra bien sinon à voir avec l'hopital pour une éventuelle rémunération.
En tout cas je vous raconte pas comment le stress monte c'est l'horreur!!!
ah si encore une question
(je devient pro) comment vous savez combien de personnes passent l'oral et combien il y a de place libre? j'ai regardé sur le site de l'ifsi mais j'ai pas vu.
c'est bien ce qui me semblait ça va faire juste, mais je sait aussi qu'on peux cumuler avec pole emploi une bourse régional (selon les régions mais c'est ok pour la picardie). On verra bien sinon à voir avec l'hopital pour une éventuelle rémunération.

En tout cas je vous raconte pas comment le stress monte c'est l'horreur!!!

ah si encore une question

ADMISSIBLE à BEAUVAIS J'y croit toujours pas!
- ti-hibiscus
- Régulier
Merci marion386
du coup je vais pas me prendre la tête pour la tenue vestimentaire: pour moi ça sera jeans, chemisier et ballerines. Sinon je le passe demain à 9h35, je viendrais raconter comment ça s'est passé.
J'y vais plus zen.
Merci des conseils.
J'espère tomber sur un jury aussi sympa que le tien.
Espérons toutes se retrouver sur les bancs de Pinel (marion 386, pauline80), on a notre chance 174 admissibles pour 104 places, ça peut le faire, restons optimistes les filles et courage à toutes les picardes et picards!

J'y vais plus zen.

J'espère tomber sur un jury aussi sympa que le tien.
Espérons toutes se retrouver sur les bancs de Pinel (marion 386, pauline80), on a notre chance 174 admissibles pour 104 places, ça peut le faire, restons optimistes les filles et courage à toutes les picardes et picards!
☆♥☆ESI 2012/2015☆♥☆
- nursejackie
- Régulier
bonjour,
alors pour ceux qui ont encore des oraux à passer j'ai trouvé ça
http://youtu.be/jdTboVYF9bI
vidéos dur les entretien d'embauche
ça peut aider pour éviter certaines erreurs
alors pour ceux qui ont encore des oraux à passer j'ai trouvé ça
http://youtu.be/jdTboVYF9bI
vidéos dur les entretien d'embauche
ça peut aider pour éviter certaines erreurs
enfin ESI 2011-2014 Compiègne
- sylvie2805
- Insatiable
Merci beaucoup nusejackie, c'est effectivement une bonne idée!
Re tout le monde ! J'ai une question à propos de la formation.. J'ai du mal à comprendre.
Les Crédits d'UE qui est un système de notation (si j'ai bien compris). Pour valider un UE, il faut avoir la moyenne ? (J'ai presque rien compris sur ces crédits là
)
Et la validation d'une année est validé grâce à la validation des semestres ?
Et dernière question, à la fin des 3 années, il y a bien un TFE (travail de fin d'étude) ? Car j'ai vu sur le forum qu'il n'existerait peut être plus...
Merci d'avance
.
Les Crédits d'UE qui est un système de notation (si j'ai bien compris). Pour valider un UE, il faut avoir la moyenne ? (J'ai presque rien compris sur ces crédits là

Et la validation d'une année est validé grâce à la validation des semestres ?
Et dernière question, à la fin des 3 années, il y a bien un TFE (travail de fin d'étude) ? Car j'ai vu sur le forum qu'il n'existerait peut être plus...
Merci d'avance

ESI 2011-2014 !!
.