Concours Picardie
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
- Guyanaise31
- VIP
Re: Concours Picardie
Une place à marseille contre la picardie,hummmm tu ne devrais pas avoir de mal.Davdav1802 a écrit :Bonjour les picards, j ai été admise aux écrits du concours infirmier sur Marseille et j aimerais savoir si je pouvais en septembre permuter avec quelqu un d entre vous pour faire mon école en Picardie.
♥♥♥♥ ESI 2013/2016 ♥♥♥♥
IDE le 27 juillet puis en route pour la réanimation :

J'ai passer mon oral le même jour que toi =)laspoune2 a écrit :coucou à tous,
j'ai passé mon oral à Beauvais le 10/06. Sujet : Les loisirs et le travail : qu'en pensez-vous ?
je pense m'être littéralement plantée sur mon sujet et pas trop trop mal débrouillée pour mon entretien (3 femmes dont une un peu.. agaçante et agacée.. )
de toute façon les dés sont jetés, résultats le 01/07
M..... à tout ceux qui n'ont pas encore passé l'oral !
IFSI Vannes : 19 mars 2014
AP-HP: 25 mars 2014
IFSI Metz : 29 mars 2014
IFSI Beauvais : 09 avril 2014
Oral AS Loirent
Oral AS Loirent
Leiina56 a écrit :J'ai passer mon oral le même jour que toi =)laspoune2 a écrit :coucou à tous,
j'ai passé mon oral à Beauvais le 10/06. Sujet : Les loisirs et le travail : qu'en pensez-vous ?
je pense m'être littéralement plantée sur mon sujet et pas trop trop mal débrouillée pour mon entretien (3 femmes dont une un peu.. agaçante et agacée.. )
hihihhiiiii et tu l'as passé à quelle heure Leiina56 ??? si ça se trouve on était assises à côté .. loll et tu as eu quoi comme sujet toi ?!? et comment s'est passé ton oral ???
J'étais convoquée à 9h45 mais je suis arrivée vers 09h et quelques x) J'ai eu le même sujet que toi et je pense qu'on as du avoir le même jury aussilaspoune2 a écrit :Leiina56 a écrit :J'ai passer mon oral le même jour que toi =)laspoune2 a écrit :coucou à tous,
hihihhiiiii et tu l'as passé à quelle heure Leiina56 ??? si ça se trouve on était assises à côté .. loll et tu as eu quoi comme sujet toi ?!? et comment s'est passé ton oral ???

IFSI Vannes : 19 mars 2014
Oral AS Loirent
Oral AS Loirent

le sujet c'étais l' impact de la publicité sur les conduites alimentaires. développez
Par contre les entretient sont express à Beauvais je trouve
Moi je l'ai passé à Soissons le 6 juin, et j'ai trouvé l'entretien très rapide aussi.
Un jury plutôt "sympa", enfin pas "piège" quoi!!!
Mais bon justement, je ne sais pas comment m'auto-évaluer!!!De toutes façons ça ne sert plus à rien, je suis en attente des résultats!!!vivement le 1 Juillet!
Mais bon justement, je ne sais pas comment m'auto-évaluer!!!De toutes façons ça ne sert plus à rien, je suis en attente des résultats!!!vivement le 1 Juillet!

sonette06 a écrit :Moi je l'ai passé à Soissons le 6 juin, et j'ai trouvé l'entretien très rapide aussi.
slt sonnette 06
tout comme toi j'ai passé mon oral à soissons et c est d'ailleurs mon seul oral

mon jury était composé de 3 femmes , sympa je me demande aussi si ce n est pas un piège
je me pose beaucoup de question je suis mitigée !!! on verra bien le 1er juillet
ESI : 2013-2016 SOISSONS
Oh que ça me rassure Beyonc06...Tiens c'est marrant ton pseudo se fini par 06 aussi et on a passé l'oral à Soissons!!HAHA!
Non mais c'est bête ce que je dis
Oui en fait chaque école à un peu sa façon de mener les oraux. Parfois on tombe sur un jury avec le cliché, un méchant, un gentil, un neutre. C'était le cas à Châlons-en-Champagne, mais ceci dit, ils étaient très polis. Pas de questions pièges.
A Soissons et Reims, j'ai trouvé que c'était un peu moins "cliché".
Il y avait plus d'échanges, le jury était expressif, contrairement à Châlons.
De mon côté je suis tombée sur un jury avec une femme et 2 hommes à Soissons.
Ils étaient plutôt consensuels, donc comme toi je me pose des questions.
Et puis je me répète mais c'est le seul oral sur les 3 que j'ai passé, où j'ai trouvé que l'entretien avait été rapide. Et c'était pas qu'une impression quand j'ai regardé ma montre.
Je pense que ça a duré 15 min au lieu de 20. Et là je me suis dit ça craint!
Ils n'ont pas utilisé le temps qu'ils leur restaient pour mieux me connaitre.
Mais en même temps, le jury est venu me chercher en dernier, alors que les 2 autres candidats convoqués à la même heure étaient partis depuis déjà 5 min.
Peut être ceci explique cela. En tous les cas, bon courage pour l'attente.
PS: je me suis plantée, j'avais passé mon oral le 29 mai au matin. Et toi?
Non mais c'est bête ce que je dis

Oui en fait chaque école à un peu sa façon de mener les oraux. Parfois on tombe sur un jury avec le cliché, un méchant, un gentil, un neutre. C'était le cas à Châlons-en-Champagne, mais ceci dit, ils étaient très polis. Pas de questions pièges.
Et puis je me répète mais c'est le seul oral sur les 3 que j'ai passé, où j'ai trouvé que l'entretien avait été rapide. Et c'était pas qu'une impression quand j'ai regardé ma montre.
Mais en même temps, le jury est venu me chercher en dernier, alors que les 2 autres candidats convoqués à la même heure étaient partis depuis déjà 5 min.
Tout comme toi je suis en reconversion pro
et je vois qu'on a passé les même concours toutes les deux
A reims je savais que c'était perdu d'avance pourtant la culture g était abordable
A chalons là c'était la cata , tp 12 et cg 7
il me reste que soissons, ça me fait plaisir de savoir qu il ya une autre personne qui vit les
mêmes choses
il faut garder espoir tu as passé trois oraux ça devrai bien se passé
et je vois qu'on a passé les même concours toutes les deux
A reims je savais que c'était perdu d'avance pourtant la culture g était abordable
A chalons là c'était la cata , tp 12 et cg 7

il me reste que soissons, ça me fait plaisir de savoir qu il ya une autre personne qui vit les
mêmes choses
il faut garder espoir tu as passé trois oraux ça devrai bien se passé

sonette06 a écrit :Oh que ça me rassure Beyonc06...Tiens c'est marrant ton pseudo se fini par 06 aussi et on a passé l'oral à Soissons!!HAHA!
Non mais c'est bête ce que je dis![]()
j'ai passé mon oral le 23 mai a 9h, le jury était encore frais lol
je suis tombe sur un texte du genre " en France le cancer colorectal est un des cancers les plus faciles à dépister, lorsqu'il rapidement dépisté le taux de guérison est très élevé, mais il reste le cancer le moins dépisté... Qu'en pensez vous ? en gros c est ça.
je suis pas mal débrouillé mais comme tout quand je suis sorti de l oral je m en suis voulu
Mais bon c est du passé ......Verdict le 1er juillet a 10h00 lol
Mais c'est trop fort beyonc06!!!
Les mêmes concours, la reconversion, le pseudo se terminant par 006!!!
On sera sûrement dans la même promo en Septembre.
(optimisme quand tu nous tiens)
Sinon en ce qui me concerne, je pense que c'est à Châlons que j'ai le mieux réussi mes ecrits (enfin je pense) et Reims j'ai été surprise de réussir.
Je n'avais répondu qu'à 68 question sur 100 en TP. Mais comme tu l'as dit, le sujet de culture G permettait de bien se rattraper.
Donc même si j'ai peut être réussi l'oral de Reims (le meilleur que j'ai fait selon moi), vu la tronche des écrits, je ne suis pas certaine que ça le fera.
Et ce sera sans regrets si je suis prise ailleurs, car j'ai une connaissance en école de sage femme, qui m'expliquait qu'à Reims, il y avait beaucoup de pression et pas vraiment de soutien des profs lorsqu'il y avait un souci en stage par exemple.
Et Châlons c'est vraiment l'école où je voudrais entrer, c'est la croix rouge, et je sais que l'institut à bonne réputation, mais c'est plus cher, et je ne roule pas sur l'or.
Donc reste Soissons!!!Je suis à la maison, donc c'est moins cher, et j'ai rien entendu de négatifs sur l'école..mais je cherche encore des renseignements.
Je réagis comme si je pouvais me permettre d'avoir le choix, alors que ça se trouve j'ai tout planté.ahahah!!!je t'envoie un MP!!
Les mêmes concours, la reconversion, le pseudo se terminant par 006!!!
On sera sûrement dans la même promo en Septembre.

Sinon en ce qui me concerne, je pense que c'est à Châlons que j'ai le mieux réussi mes ecrits (enfin je pense) et Reims j'ai été surprise de réussir.
Je n'avais répondu qu'à 68 question sur 100 en TP. Mais comme tu l'as dit, le sujet de culture G permettait de bien se rattraper.
Donc même si j'ai peut être réussi l'oral de Reims (le meilleur que j'ai fait selon moi), vu la tronche des écrits, je ne suis pas certaine que ça le fera.
Et ce sera sans regrets si je suis prise ailleurs, car j'ai une connaissance en école de sage femme, qui m'expliquait qu'à Reims, il y avait beaucoup de pression et pas vraiment de soutien des profs lorsqu'il y avait un souci en stage par exemple.
Et Châlons c'est vraiment l'école où je voudrais entrer, c'est la croix rouge, et je sais que l'institut à bonne réputation, mais c'est plus cher, et je ne roule pas sur l'or.
Donc reste Soissons!!!Je suis à la maison, donc c'est moins cher, et j'ai rien entendu de négatifs sur l'école..mais je cherche encore des renseignements.
Je réagis comme si je pouvais me permettre d'avoir le choix, alors que ça se trouve j'ai tout planté.ahahah!!!je t'envoie un MP!!
- Guyanaise31
- VIP
Coucou les picard,
Les résultats dans une semaine, alors pas trop stressé???
Pour ceux qui l'on passer à Compiègne sachez que je sois admise ou pas je laisserais ma place.
Bon courage pour l'attente qui doit être interminable!!!
Pour ceux qui l'on passer à Compiègne sachez que je sois admise ou pas je laisserais ma place.
♥♥♥♥ ESI 2013/2016 ♥♥♥♥

- holilola29
- Accro
pour Amiens je laisserai ma place aussi si admise 

ESI 2013/2016 LORIENT
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
Ah si le stress est bien là, la frustration aussi de ne pas savoir, c'est inhumain!!!
En plus comme je bosse pas en ce moment, je mange, je dors, je regarde des sketchs sur youtube pour ne pas perdre le sourire
Et enfin j'attends, je vais sur le site, je vais sur les sites ifsi où j'ai passé le concours même si ça sert à rien...je suis en plein pétage de câbles quoi!!!
hihi!!!Bon je vais me préparer pour mon entrainement!!
Courage les picards!

En plus comme je bosse pas en ce moment, je mange, je dors, je regarde des sketchs sur youtube pour ne pas perdre le sourire

Et enfin j'attends, je vais sur le site, je vais sur les sites ifsi où j'ai passé le concours même si ça sert à rien...je suis en plein pétage de câbles quoi!!!
hihi!!!Bon je vais me préparer pour mon entrainement!!
Courage les picards!

SalutGuyanaise31 a écrit :Coucou les picard,

Merci pour ta place que tu vas laissé haha. Je suis admis à Meaux mais je préfère Compiègne donc j'espère que je serai sur liste principale pour Compiègne mais apparemment c'est un IFSI déficitaire donc ...