Concours Picardie
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Concours infirmier Picardie
Bonjour, y'a t-il des personnes parmi vous qui ont passés le concours en Picardie et qui attendent les résultats de l'écrit la semaine prochaine?
Auriez-vous également des conseils pour l' oral ? Merci d'avance.

Auriez-vous également des conseils pour l' oral ? Merci d'avance.

Megg.
Re: Concours infirmier Picardie
Salut,
j'ai passé le concours infirmier de picardie dans le centre de Compiegne. et toi tu as passé où.
j'ai également passé le concours de l'APHP et je suis admissible, mais mon premier choix c'est Compiègne.
j'attends mes résultats et datent des oraux pour me mettre activement dans la préparation de l'oral. j'ai tout de même commencé à lire les post ici pour voir les styles de questions qui peuvent être posées.
j'ai passé le concours infirmier de picardie dans le centre de Compiegne. et toi tu as passé où.
j'ai également passé le concours de l'APHP et je suis admissible, mais mon premier choix c'est Compiègne.
j'attends mes résultats et datent des oraux pour me mettre activement dans la préparation de l'oral. j'ai tout de même commencé à lire les post ici pour voir les styles de questions qui peuvent être posées.
ESI de Chauny
redouble la deuxième année suite interruption pour maternité
Re: Concours Picardie
Bonjour,
Je l'ai passé à Compiègne y en a t il d'autres dans le même cas?
Je l'ai passé à Compiègne y en a t il d'autres dans le même cas?

Je crois que les résultats ne seront pas sur internet mais afficher à l institut!!!
Admissible à Compiègne 
Pour les résultats faut aller sur l'IFSI Amiens et renseigner son numéro d'inscription et les 2 premières lettres de son nom

Pour les résultats faut aller sur l'IFSI Amiens et renseigner son numéro d'inscription et les 2 premières lettres de son nom
Je suis admissible à Compiègne, je suis contente.
Thalis et franci, le centre de Compiègne est il votre premier choix?
j'ai fait d'autres concours, mais j'aimerais être prise à Compiègne, car j'y habite.
Thalis et franci, le centre de Compiègne est il votre premier choix?
j'ai fait d'autres concours, mais j'aimerais être prise à Compiègne, car j'y habite.
ESI de Chauny
Bonjour Floramoua,
Oui le site de Compiegne est mon premier choix!
Oui le site de Compiegne est mon premier choix!
Bonjour thailis,
Compiègne est mon premier choix.
Il y a à peu près 170 admissibles et on veut 129 candidats au final.
sais tu si les 129 candidats englobent tous les listes (as,ap, étranger, bac)?
Ça donne 2 chances sur 3 d'être pris ou d'être sur la liste complémentaire
Compiègne est mon premier choix.
Il y a à peu près 170 admissibles et on veut 129 candidats au final.
sais tu si les 129 candidats englobent tous les listes (as,ap, étranger, bac)?
Ça donne 2 chances sur 3 d'être pris ou d'être sur la liste complémentaire
ESI de Chauny
coucou je l'ai passer à laon et je suis admissible pour l'oral, je stresse deja
depuis hier soir je regarde plusieurs forum pour avoir de l'aide des conseils des témoignages. Quelqu'un saurait-il combien de personnes ils vont prendre?
Allez on y croit on fera notre rentrée en septembre =)

Allez on y croit on fera notre rentrée en septembre =)

bonjour chrisab,
j'ai copié ceci sur le site ifsi de Laon
"L’Institut de formation est subventionné par le Conseil Régional pour 72 étudiants infirmiers par année de formation sans compter les redoublants, les reports et les mutations ainsi que pour 55 élèves aides-soignants auxquels s’ajoutent des cursus partiels.
Les quotas des étudiants infirmiers et élèves aides-soignants sont régulièrement revus à la hausse afin de répondre aux besoins en professionnels de santé dans les établissements sanitaires et médico-sociaux français"
j'ai copié ceci sur le site ifsi de Laon
"L’Institut de formation est subventionné par le Conseil Régional pour 72 étudiants infirmiers par année de formation sans compter les redoublants, les reports et les mutations ainsi que pour 55 élèves aides-soignants auxquels s’ajoutent des cursus partiels.
Les quotas des étudiants infirmiers et élèves aides-soignants sont régulièrement revus à la hausse afin de répondre aux besoins en professionnels de santé dans les établissements sanitaires et médico-sociaux français"
ESI de Chauny
ESI de Chauny
Bonsoir,
Connaissez vous le nombre de personnes qui passent l'oral à saint quentin ainsi que le nombre de place?
Merci
Connaissez vous le nombre de personnes qui passent l'oral à saint quentin ainsi que le nombre de place?
Merci
Merci beaucoup je n'avais pas vu qu'on pouvait le voir sur leur site par contre comment on peut savoir combien on est a passer a l'oral ?
Chrisab, on ne peut pas savoir le nombre admissible à moins de se déplacer à l'institut et compter la lise admissible, pour plus de rapidité, tu peux prendre en photo et compter dès que possible.
Franci, Je ne connais pas le nombre de personne qui passe l'oral à St quentin, par contre, j'ai lu ceci sur le site "FSI, L1 : 142 étudiants"cela veut dire qu'il y aura à peut près 142 étudiants en 1 ere année, y compris les redoublants, je trouve ce chiffre beaucoup.
lien; http://www.ch-stquentin.fr/ifsiIfas/index.aspx
Franci, Je ne connais pas le nombre de personne qui passe l'oral à St quentin, par contre, j'ai lu ceci sur le site "FSI, L1 : 142 étudiants"cela veut dire qu'il y aura à peut près 142 étudiants en 1 ere année, y compris les redoublants, je trouve ce chiffre beaucoup.
lien; http://www.ch-stquentin.fr/ifsiIfas/index.aspx
ESI de Chauny