Concours Poitiers

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Ptitelo86

Re: Concours Poitiers

Message par Ptitelo86 »

Vous êtes sur qu ils nous envoient des courriers ? Parce que moi au boulot je pourrais pas répondre :-(
ESi 2013-2016 à Poitiers !!!! Yeahhhhhhhhh
S1 : Chirurgie viscérale (23/30 ECTS)
S2: EHPAD (?/30 ECTS)
titeléa17
Habitué
Habitué

Message par titeléa17 »

11??? rolala...encore 79... :(
copitrice

Message par copitrice »

Missmiva a écrit :histoire de passer le temps en attendant qu'ils appelent ! comment allez vous etre financer ?
"L'avantage" d'avoir la rentrée en février, c'est que si tu as un contrat de travail de minimum 4 mois et que ca n'est pas une rupture volontaire (=>CDD), Pôle emploi peut financer jusqu' à 3 ans pour les études d'infirmière...
Sera ESI à Poitiers 2013-2016 :)
lilie86240
Régulier
Régulier

Message par lilie86240 »

Courage à ceux qui sont sur LC vous avez encore toutes vos chances !!!
17ème sur LP, j'ai reçu mes notes :
TP : 15
CG : 14
Oral : 19
Merci les livres de préparation et les conseils !!
On se retrouve en Février !!!

ESI PROMO 2013-2016 IFSI de Poitiers !! <3
N0unaaa

Message par N0unaaa »

11 sur LC ?

Pourtant la secrétaire (ou l'une d'entre elles) a dit il y a quelques jours à l'un d'entre nous qu'ils attendaient le 16 histoire d'avoir toutes les lettres de desistements etc pour commencer à appeler les candidats sur LC...
Du coup je suis la seule à avoir du mal à suivre ou pas ? ...
Il y a une version différente qui tombe tous les 2 jours et qui vient de l'IFSI en plus :?
Déjà que l'attente est longue si en plus ils ne se mettent pas d'accord sur la version à donner à chaque candidat on est pas arrivés lol. Et du coup laquelle est la bonne ?
Okey elles doivent recevoir pas mal d'appels par jour (les pauvres !) et je ne devrais pas râler mais c'est vrai que je ne comprends pas tout du coup...

Enfin moralité il faut attendre la lettre et il n'y a pas moyen de savoir quand elle arrivera :(
ESI promo 2013-2016 Ifsi de Poitiers !
maanooon

Message par maanooon »

Pareil j'ai pas trop compris, quand elle m'a dis ca. Je suis le forum depuis un moment, mais vu que j'appellais pour autre chose, j'ai demandé en meme temps.

Apres je crois pas avoir des problemes d'audition.. Enfin moi je dis ce que la secretaire m'a dit, c'est normal que dès que l'on sait le moindre truc la dessus on le dise ... :)
Apres un bac STG, et une 1ere année de licence AES, je me suis enfin trouvée!

63ème sur LC à Poitiers.
J'ai bien fait de rester positive, ESI en fevrier à Poitiers!
N0unaaa

Message par N0unaaa »

maanooon a écrit :Pareil j'ai pas trop compris, quand elle m'a dis ca. Je suis le forum depuis un moment, mais vu que j'appellais pour autre chose, j'ai demandé en meme temps.

Apres je crois pas avoir des problemes d'audition.. Enfin moi je dis ce que la secretaire m'a dit, c'est normal que dès que l'on sait le moindre truc la dessus on le dise ... :)
Maanooon je ne remet pas du tout en compte ton post ne t'inquiète pas ! Je suis certaine que tu as très bien compris ce que la secrétaire t'a dit et oui c'est gentil de nous le faire partager :)
C'est justement le fait qu'on ne nous dit pas la même chose à nous tous en fait :?
C'est dommage car moins c'est clair pour nous et plus on est tenté de les déranger ! Mais bon je vais attendre la semaine prochaine pour voir et si je reçois ma lettre ou si j'ai d'autres infos je vous le dis ;)
maanooon

Message par maanooon »

Je sais que tu ne remet pas en cause ce que j'ai dis ;)

Apres on a peut etre tous des personnes différentes au tel..
Le mieux c'est d'attendre notre lettre, mais c'est trop dur :)
Apres un bac STG, et une 1ere année de licence AES, je me suis enfin trouvée!

63ème sur LC à Poitiers.
J'ai bien fait de rester positive, ESI en fevrier à Poitiers!
N0unaaa

Message par N0unaaa »

Remet en cause oui et pas "remettre en compte" désolée :lol: ! N'importe quoi !
Sidony

Message par Sidony »

Vous savez où on en est maintenant au niveau de la liste complémentaire de Poitiers ? SVP
Missmiva
Régulier
Régulier

Message par Missmiva »

Je pense qu'on en sera plus a partir du 20 juillet
lisa8617

Message par lisa8617 »

Bonjour à tous,

est-ce que vous savez un peu comment ça se passe, dans l'hypothèse où on est pris à Poitiers par exemple, si on obtient un travail en attendant la rentrée, avec pôle emploi ou encore quand peut-on dire qu'on est encore en poursuite scolaire ? Car a partir d'un quotas d'heures, et selon des clauses pôle emplois peut prendre en charge un nombre d'année de nos études et y parait que si on travail moins de quatre mois on est considéré en poursuite scolaire. Faut pas se faire avoir quoi.
ESI 2013-2016 Poitiers !!
copitrice

Message par copitrice »

lisa8617 a écrit :Bonjour à tous,

est-ce que vous savez un peu comment ça se passe, dans l'hypothèse où on est pris à Poitiers par exemple, si on obtient un travail en attendant la rentrée, avec pôle emploi ou encore quand peut-on dire qu'on est encore en poursuite scolaire ? Car a partir d'un quotas d'heures, et selon des clauses pôle emplois peut prendre en charge un nombre d'année de nos études et y parait que si on travail moins de quatre mois on est considéré en poursuite scolaire. Faut pas se faire avoir quoi.
J'ai posé la question à Pôle Emploi directement, et pour le financement des études, elle m'a dit qu'il fallait au mois travailler 4 mois, et ne pas rompre volontairement un contrat, comme démissionner d'un CDI par exemple, et pôle emploi peut financer les 3 années d'études. Après, j'ai pas posé plus de questions puisque dans mon cas, j'ai bossé plus de 3 ans. Il me semble qu'il y a déjà des topics assez complets sur le forum...
copitrice

Message par copitrice »

Tiens, lisa8617, voilà le lien, je pense que tu pourras trouver des réponses à tes questions..
http://www.infirmiers.com/forum/finance ... 77676.html
lisa8617

Message par lisa8617 »

Ah cool merci beaucoup ! :)
ESI 2013-2016 Poitiers !!
Répondre