Concours possible si séropositivité et sida déclaré?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Re: sida

Message par WILLIAMM »

:D
Dernière modification par WILLIAMM le 13 août 2013 13:47, modifié 1 fois.
Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

Capture d’écran 2013-08-12 à 19.28.52.png
Capture d’écran 2013-08-12 à 19.28.52.png (66.59 Kio) Consulté 432 fois
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

moutarde a écrit :
Capture d’écran.png
Oui voilà, c ça. :P 8) :D
petiteplume07

Message par petiteplume07 »

SVP je suis prête à accepter toutes les critiques n'importe quelles soient + ou - mais par contre je demande une seule chose c est que vous ne vous preniez pas la tete pour moi ! :roll: mais c'est vrai qu'avec vos avis je reste mitigée, pour l'instant ça va je me sens bien physiquement et moralement, mais c'est vrai aussi que je m'essoufle assez facilement du coup je me demandais si l'ide scolaire ne serait pas mieux pour moi, c'est vrai que c'est une spé qui m'attire aussi, cpdt je suis d'accord que dès la première année les stages ça risque sans doute de ne pas être facile du coup je vois l'importance d'en faire faire un premier, d'observation si possible qui dure assez longtemps par contre je doute qu'ils m'acceptent à cause de mon sida donc je n'ai plus qu'à croiser les doigts, en fait ce stage sera décisif dans mon avenir qui j'espère sera le + long poss

merci encore d'être aussi nombreux à me répondre !
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

:D
Dernière modification par WILLIAMM le 13 août 2013 13:47, modifié 1 fois.
alhesia
Adepte
Adepte

Message par alhesia »

petiteplume07 a écrit :SVP je suis prête à accepter toutes les critiques n'importe quelles soient + ou - mais par contre je demande une seule chose c est que vous ne vous preniez pas la tete pour moi ! :roll: mais c'est vrai qu'avec vos avis je reste mitigée, pour l'instant ça va je me sens bien physiquement et moralement, mais c'est vrai aussi que je m'essoufle assez facilement du coup je me demandais si l'ide scolaire ne serait pas mieux pour moi, c'est vrai que c'est une spé qui m'attire aussi, cpdt je suis d'accord que dès la première année les stages ça risque sans doute de ne pas être facile du coup je vois l'importance d'en faire faire un premier, d'observation si possible qui dure assez longtemps par contre je doute qu'ils m'acceptent à cause de mon sida donc je n'ai plus qu'à croiser les doigts, en fait ce stage sera décisif dans mon avenir qui j'espère sera le + long poss

Merci d être venue apporter ton témoignage , essaie de prendre RDv chez ton médecin traitant, parles lui en. Déjà, il connaît ton état de santé et sera à même de te conseiller au mieux. En tous les cas je te souhaite beaucoup de réussite quoique tu entreprennes plus tard. :D
Et t inquiète pas, sur le forum les propos sont parfois vifs et les opinions divergent mais chacun essaie d aider l autre avec sa propre histoire et sa propre sensibilité.
IDE depuis le 25 juillet 2013
Prise de poste le 12 août !!!
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

alhesia a écrit :
petiteplume07 a écrit :SVP je suis prête à accepter toutes les critiques n'importe quelles soient + ou - mais par contre je demande une seule chose c est que vous ne vous preniez pas la tete pour moi ! :roll: mais c'est vrai qu'avec vos avis je reste mitigée, pour l'instant ça va je me sens bien physiquement et moralement, mais c'est vrai aussi que je m'essoufle assez facilement du coup je me demandais si l'ide scolaire ne serait pas mieux pour moi, c'est vrai que c'est une spé qui m'attire aussi, cpdt je suis d'accord que dès la première année les stages ça risque sans doute de ne pas être facile du coup je vois l'importance d'en faire faire un premier, d'observation si possible qui dure assez longtemps par contre je doute qu'ils m'acceptent à cause de mon sida donc je n'ai plus qu'à croiser les doigts, en fait ce stage sera décisif dans mon avenir qui j'espère sera le + long poss

Merci d être venue apporter ton témoignage , essaie de prendre RDv chez ton médecin traitant, parles lui en. Déjà, il connaît ton état de santé et sera à même de te conseiller au mieux. En tous les cas je te souhaite beaucoup de réussite quoique tu entreprennes plus tard. :D
Et t inquiète pas, sur le forum les propos sont parfois vifs et les opinions divergent mais chacun essaie d aider l autre avec sa propre histoire et sa propre sensibilité.
+1. :D
CmwaLili
Adepte
Adepte

Message par CmwaLili »

On se prend pas la tête ^^ je suis zen
_Lili_
ESI 2014-2017
Akane72
Fidèle
Fidèle

Message par Akane72 »

alhesia a écrit :

Tout à fait d'accord. Va voir ton médecin traitant et discutes-en avec lui. Il a les compétences pour te guider dans tes choix par rapport à ta pathologie et à ton état de santé. Après s'il pense que c'est bon, tente de faire un stage en maison de retraite et tu seras fixé sur ta fatigabilité et ton aptitude à tenir le rythme.
Et si tu passes le concours, tu n'as pas à le dire lors de l'oral mais il est impératif de le dire au médecin agrée et à la médecine du travail!

Bon courage à toi!
IDE 2016
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

WILLIAMM a écrit :En fait j'ai réussi le concours l'an dernier mais certaines administrations m'ont dit que je serai pas pris en charge et donc ben je me suis désisté. :(
Quand j'ai appris que l'on m'avait menti ben j'ai recommencé et je l'ai reeu. Ouf. :D
Et puis ben en un an j'ai vu de quoi certains êtres humains étaient capables. je suis tombé de haut (je dirai du haut de l'Empire State Building). On m'a craché à la gueule (dsl) comme pas possible. On a voulu me priver de mon rêve :? mais ça n'a pas marché. :D Et même si certaines essayent toujours et ben ça ne prend plus (notamment grâce à des gens super que j'ai rencontré ici même). :D
Et le mois dernier en allant chez le médecin agréé ben il m'a fait des histoires alors que pourtant je suis apte, j'ai fait des prises de sang et tout pour être sûr que tout allait bien et il voulait pas me donner le certificat alors que celle que j'avais été voir l'an dernier ben elle était super cool et elle m'avait même donné des conseils pour ma santé.
Moi ma seule crainte c qu'elle tombe sur un imbécile qui lui vole son rêve injustement ce qui explique ma réaction.
Après je veux bien reconnaître que je gère pas bien du tout mes émotions et que j'ai parfois (souvent) des réactions émotives un peu brutales :? mais la formation m'aidera. :D
Sinon ne t'inquiète pas pour les patients, je sais faire la part des choses (je veux dire avec certaines personnes qui m'ont fait du mal cette année). Je me suis occupé de patients psys et ben ça s'est super bien passé et le jour où je suis parti et ben on était tous tristes. :( Je ne présente aucun danger pour un patient. :D
En entrant dans cette formation, j'en accepte les conséquences et je compte bien être honnête (j'ai déjà commencé) avec mes futures camarades de promo mais aussi avec les gens sur les lieux de stage (patients ou collègues) et aussi avec les formateurs etc... :D
Par contre avec certaines administrations ou certaines personnes peu sympas, là oui, je m'abaisse à leur niveau mais c parce qu'il n'y a pas le choix et là je suis près à tout. :?
Pour quelle raison il ne voulait pas te donner le certificat d'aptitude?
Celui que j'ai vu m'a dit que de toute façon il ne refuse jamais de signer le certificat, à moins d'avoir un gros problème médical qui lui pose problème, ou un comportement vraiment bizarre, mais à ce jour ça ne lui est jamais arrivé.
Par contre si le dossier n'est pas complet (radio des poumons non faite, vaccins non à jour, prise de sang de sérologie hépatite B non faite) il ne signe pas et demande qu'on revienne avec le dossier complet pour qu'il ait la totalité des éléments. C'est pour ça qu'on va voir le médecine agréé vraiment à la fin du processus, et qu'on règle toutes ces choses en amont avec notre médecin traitant!

Après le concept du rêve c'est autre chose, il y a des rêves irréalisables (moi par exemple, mon rêve serait Brad Pitt :lol: ), je ne suis pas sûre qu'un projet professionnel soit forcément un rêve (ce n'est pas mon rêve d'être IDE, ça ne l'a jamais été, c'est un choix professionnel comme j'aurais pu choisir d'être comptable ou fleuriste). Un choix professionnel se fait la tête froide avec des éléments concrets pour juger de sa possible réalisation ou pas. La notion de rêve implique un côté un peu fou, où la fin justifie tous les moyens pour y arriver. Mais je pense que dans le cadre d'un choix professionnel, surtout celui-là, il n'y a pas trop de place pour ça, surtout quand ça concerne sa propre santé.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Lenalan a écrit : Après le concept du rêve c'est autre chose, il y a des rêves irréalisables (moi par exemple, mon rêve serait Brad Pitt :lol: ), je ne suis pas sûre qu'un projet professionnel soit forcément un rêve (ce n'est pas mon rêve d'être IDE, ça ne l'a jamais été, c'est un choix professionnel comme j'aurais pu choisir d'être comptable ou fleuriste). Un choix professionnel se fait la tête froide avec des éléments concrets pour juger de sa possible réalisation ou pas. La notion de rêve implique un côté un peu fou, où la fin justifie tous les moyens pour y arriver. Mais je pense que dans le cadre d'un choix professionnel, surtout celui-là, il n'y a pas trop de place pour ça, surtout quand ça concerne sa propre santé.
Si on a comme rêve d'être IDE, je te dis pas la dégringolade qui risque de se produire :lol: La réalité pique un peu.....
Ce qui serait intéressant c'est de mettre des mots sur le pourquoi de "ce rêve", pourquoi être IDE est perçu comme un rêve.....
Un rêve de quoi d'ailleurs?
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

augusta a écrit :
Lenalan a écrit : Après le concept du rêve c'est autre chose, il y a des rêves irréalisables (moi par exemple, mon rêve serait Brad Pitt :lol: ), je ne suis pas sûre qu'un projet professionnel soit forcément un rêve (ce n'est pas mon rêve d'être IDE, ça ne l'a jamais été, c'est un choix professionnel comme j'aurais pu choisir d'être comptable ou fleuriste). Un choix professionnel se fait la tête froide avec des éléments concrets pour juger de sa possible réalisation ou pas. La notion de rêve implique un côté un peu fou, où la fin justifie tous les moyens pour y arriver. Mais je pense que dans le cadre d'un choix professionnel, surtout celui-là, il n'y a pas trop de place pour ça, surtout quand ça concerne sa propre santé.
Si on a comme rêve d'être IDE, je te dis pas la dégringolade qui risque de se produire :lol: La réalité pique un peu.....
Ce qui serait intéressant c'est de mettre des mots sur le pourquoi de "ce rêve", pourquoi être IDE est perçu comme un rêve.....
Un rêve de quoi d'ailleurs?
Je me pose toujours la question quand les gens parlent de "rêve" :D

Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

Pas mieux que Lenalan et Augusta...

Avant longtemps, on va être abreuvé de déontologie, éthique, don de soi, vocation ...etc :lol:

La théorie de ces pseudo bons sentiments traverse le temps et l'espace mais laisse souvent place à la réalité des pratiques... ou au très galvaudé burn-out, sentiment de harcèlement, persécution et autre victimisation.

Il faudrait quand même que le généthon fasse des recherches à ce sujet sur les candidats à la profession :lol:
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

Un rêve dans le sens où j'ai enfin trouvé un métier qui puisse me plaire. :D

Dégringolade? Pire que 3 ans de chômage, euh franchement pas possible. :? :D

Maltraitance? Je ne ferai pas à autrui ce qu'on a fait aux miens. :clin: :D
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

WILLIAMM a écrit :Un rêve dans le sens où j'ai enfin trouvé un métier qui puisse me plaire. :D

Dégringolade? Pire que 3 ans de chômage, euh franchement pas possible. :? :D

Maltraitance? Je ne ferai pas à autrui ce qu'on a fait aux miens. :clin: :D
Je sais pas si c'est plus pire ou moins pire, je ne saurais comparer (j'ai rarement été au chômage) :D

Ce qu'on veut dire par "dégringolade" c'est que oui, c'est un rêve pour beaucoup, et parfois le rêve n'est pas en phase avec la réalité. Ce qui abouti parfois à des désillusions, des déceptions (on lit souvent "je ne m'attendais pas à ça"), et des situations auxquelles on ne sait pas faire face (voir le post "harcèlement moral à l'IFSI", par exemple, ou "déçue, envie de tout arrêter"). Le milieu hospitalier est loin d'être le pays des bisounours, les IFSI sont parfois un panier de crabe, on y va rarement pour enfiler des perles et on a parfois en face de nous "des gros c...." (en stage ou comme formateurs/directeurs), il faut savoir réagir correctement à ça aussi et c'est pas facile, c'est tout un art de comprendre et d'appliquer les règles du "jeu".....

Répondre