Concours pour AS/AP en 2010

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
ducatiste

Re: Concours pour AS en 2010

Message par ducatiste »

Annelore a écrit :
chacha64 a écrit :le site de bordeaux est:www.chu-bordeaux.fr,pour les as,17 mai à 14h!!! :clin:
Je ne suis pas sûr que vous ayez vos résultats le 17 mai si, pour les bacheliers, ce n'est que leur résultat d'admissibilité. Ou, sinon, ça voudrait dire que la loi s'applique de façon très irrégulière suivant où l'on vit...

Chambéry et Annecy n'ont pas été autorisés, de par la loi, à divulguer leurs résultats avant que les bacheliers ne les aient aussi.
Je trouverais le gouvernement injuste si il faisait une exception en regard de d'autres instituts.

Normalement le résultat est pour tous en même temps, quand les bacheliers sauront s'ils sont reçus ou non.

Donc si les listes ne sont que celles des admisSIBLES, ce sont les listes des bacheliers uniquement, passant l'oral. Ca voudra dire que, comme nous, vous devez attendre la fin de leurs oraux et résultats pour tous.

Pour + d'infos, relire les remarques de Jérôme Clément quelques pages avant, qui l'expliquait.

Bonne nuit à tous.
bonjour je viens apporter mon grain de sel !
moi j'ai déjà eu deux resultats avant les bachelières et donc avant l'admission pour ellet j'en attends deux autres qui seront en même temps qu'elles mais oui ça dépends des endroits et donc je sais si oui ou non je rentre, notre quota etant deja établi . voilà la loi est la loi mais pas pour tous ! et moi je suis très contente d'avoir eu mes resultats si tot.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
floraline73
Régulier
Régulier

Message par floraline73 »

bravo a toi!!!! j'espère avoir autant de chance....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Escherichiante
Insatiable
Insatiable

Message par Escherichiante »

On va voir pour Bordeaux... Mais c'est possible que l'application de la loi n'a été rappelé qu'en cours de route, et que toutes les ifsi, maintenant, devront s'y plier. Bordeaux va être un exemple à suivre...

Je serais déçue qu'il y ait deux poids, deux mesures.

Quand à nous, Floraline, il faut patienter. Et ne perds pas espoir. Chambéry m'a dit, avant le concours, que, l'an dernier, ils ont remonté toute leur liste complémentaire d'aide-soignantes. Tu sais, avec ceux qui ont passé plusieurs concours, les reports faute de financement et ceux qui n'auront pas réussi à avoir la moyenne, on a quand même une chance.
Patience... Le temps passe assez vite, tu verras.
En attendant: ton carnet de vaccination est-il à jour? Hépatite B: sérologie O.K? Test tuberculinique qui doit être très récent (moins de 3 mois avant la rentrée, je crois)?
Prépares tout ce qu'ils demandent pour le dossier... Ca t'occupera déjà un peu.

Et ils en prendront tjs un peu, vu que, sinon, ça n'encouragerait pas d'autres à le présenter l'an prochain!
Et plus l'effectif de la classe est important, + ils risquent d'en prendre un certain nombre.

Réalises que pour Chambéry, s'ils montent aux 20% (faudrait leur poser la question), cela représente un candidat sur deux... En considérant que tous les candidats aient la moyenne... Et que tous veulent Chambéry. Sinon, ça fera bien + d'un candidat sur deux.
Réalises que, même s'ils n'allaient pas jusqu'aux 20%, ça fait tjs + que les bacheliers, dont ils en prennent environ 1/10 ou 1/5...

Alors attends patiemment. De toute façon, le concours est passé, tu ne peux le changer. Vis le présent, le travail, et prépares-toi pour demain.

Moi aussi, j'espère vraiment l'avoir. Je n'en ai passé qu'un... Et imagines ce que tu ressens quand tes anciennes camarrades arrivent en stage dans ton service et sont, elles, en 3ème année...

J'arrive à tenir, en essayant de tjs faire mieux mon travail, regardant les IDE, notant leurs abréviations /transmissions, utiles, pour après, etc.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2010 - ...
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Si la nature a ses feed-back, c'est qu'elle aime l'équilibre et "consommer avec modération".
vanessa.85

AS voulant devenir IDE

Message par vanessa.85 »

bonjour,
je suis AS depuis bientôt 3 ans et je souhaiterais devenir infirmière. je sais qu'il y a eu une nouvelle réforme pour les AS voulant passer le concours IDE.

ma 1ère question est: faut-il vraiment justifier de 3 année d'exercice professionnel en tant qu'AS pour pouvoir accèder à l'épreuve écrite de 3 cas concrets?
et cela s'applique t-il aussi aux AS ayant exercés 3 ans mais pas à temps complet?

2ème question: j'ai entendu dire qu'il n'existait plus de MSP mais des évaluations continues. en quoi cela consiste t-il?

merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
A3821D
Accro
Accro

Re: AS voulant devenir IDE

Message par A3821D »

http://www.infirmiers.com/forum/concour ... 94212.html

[urlhttp://www.infirmiers.com/etudiants-en-ifsi/la ... -ifsi.html][/url]

voila qui devrait t'eclairerÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE

Fais que des reves soient grands pour ne jamais les perdre de vue
A3821D
Accro
Accro

Message par A3821D »

zut :
http://www.infirmiers.com/etudiants-en- ... -ifsi.html

la, c'est bon :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE

Fais que des reves soient grands pour ne jamais les perdre de vue
vanessa.85

Message par vanessa.85 »

merci!

Edit by Siaana : messages déplacés dans le bon topic :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
taliana
Habitué
Habitué

Message par taliana »

salut moi j ai contacte des ifsi la semaine derniere et les resultats sont bien le 17Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
il faut prendre le temps de vivre .
Escherichiante
Insatiable
Insatiable

floraline73 a écrit :bravo a toi!!!! j'espère avoir autant de chance....
J'ai appelé Chambéry. Ils vont aller jusqu'aux 20%, m'ont dit réserver 32 places (sur les 160) aux aides-soignants. Après, comme on me l'a dit, c'est de voir si 32 candidats auront eu la moyenne, voudront Chambéry plutôt qu'une autre ifsi, auront eu leur financement...

Donc, tu vois, très probablement, un candidat sur deux aura au moins sa place à Chambéry (si l'on tient compte des échecs, des choix et des reports).

Donc don't worry, be happy! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2010 - ...
Si la nature a ses feed-back, c'est qu'elle aime l'équilibre et "consommer avec modération".
Escherichiante
Insatiable
Insatiable

jjland83 a écrit :Inutile d'impliquer un "organisme national secret", les règles d'affichage des résultats du concours ne sont possible qu'après que le jury d'admission de chaque concours se soit réuni.
Pour couper court à toute interprétation et faute reportée sur qui que ce soit, l'article 37 de l'arrêté du 31 juillet 2009 précise que les résultats d'admission de tous les candidats se faisaient selon les règles en vigueur pour les candidats dits classiques. Donc oui c'est bien le ministère de la santé qui impose une annonce des résultats unique et collective, mais il l'a fait dès la publication de l'arrêté du 31 juillet 2009, c'est à dire il y a DIX mois...
Jérôme
Apparemment, l'Aquitaine n'est pas concernée et ne traduit pas les textes de loi de la même manière et "ne veut pas savoir. A partir du moment où leur épreuve est fini, ils ont le droit de connaitre leurs résultats". Enfin, considère normale ces différences...

Donc, nous, pauvres Rhônes-Alpins, seront traités différemment.

Loi nationale qui ne l'est pas vraiment, à ce qu'il semble...

M'enfin... D'autres n'auront pas 20% sans doute et nous si... Consolons-nous comme cela, à devoir attendre SEULS les résultats en même temps que ceux des Bacheliers... :? :(Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2010 - ...
floraline73
Régulier
Régulier

Message par floraline73 »

Annelore a écrit :
floraline73 a écrit :bravo a toi!!!! j'espère avoir autant de chance....
J'ai appelé Chambéry. Ils vont aller jusqu'aux 20%, m'ont dit réserver 32 places (sur les 160) aux aides-soignants. Après, comme on me l'a dit, c'est de voir si 32 candidats auront eu la moyenne, voudront Chambéry plutôt qu'une autre ifsi, auront eu leur financement...

Donc, tu vois, très probablement, un candidat sur deux aura au moins sa place à Chambéry (si l'on tient compte des échecs, des choix et des reports).

Donc don't worry, be happy! :D
MERCI A TOI :bisous: tu t'Impliques beaucoup c'est très bien......contente pour chambery prenne bien les 20%, comme tu dis on peut largement s'occupé dans nos services.... Moi cela fait trois ans que j'essaie pour rentrer alors parfois je perd un peu patience... :ave: allez gardons le morale .....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
chacha64
Insatiable
Insatiable

Message par chacha64 »

chalut,je suis reçue à pau,je n'y croyais pas je n'aie méme pas pu regarder,c'est mon mari qui me l'a annoncé :D déçue avant,bonne leçon ne jamais désespérer,44 ansdans3 mois et tant d'essai,heureuse me définit :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esi pau 2010 as depuis 22 ans,44ans et 3 loulous. devise:on est heureux quand on a dépassé l'inquiétude du bonheur
aissi
Habitué
Habitué

Message par aissi »

Bonjour à tous et à toutes,
est ce que quelqu'unpourra me donner le site sur lequel il y aura les résultats du concours de l'ifsi de la verrière s v p? je vous remercie.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
topsecret
Régulier
Régulier

Message par topsecret »

bonsoir,

je viens d'avoir les resultats ,tres bof, pour le chu de bordeaux recalée, pour charles perrens aussi et pour marmande je suis sur liste complementaire.
je me console dans le sens ou c'etais la premiere fois que je le passé ,que je l'ai preparé seule sans trop savoir quoi reviser (merci en tous et toutes pour avoir mis des sujets de concours ).

est ce que quelqu'un sur le forum est admissible à marmande ???? ou sur liste complementaire

merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
aissi
Habitué
Habitué

Message par aissi »

bonsoir topsecret,
je t'ai laissé un message privé.
à bientot.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé