Concours pour AS/AP en 2010
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Concours pour AS/AP en 2010
bonjour je voudrais savoir si cela est possible d'ouvrir un topic pour les as voulant préparer le concours d'inf avec la nouvelle réforme ..pour s'entrainer ensemble puisqu 'apparament le concours est différent pour les as ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Juju5544 le 14 mai 2011 10:08, modifié 3 fois.
Raison : Titre modifié
Re: les as qui préparent le concours d 'inf
bonjour , suis AS et je passe actuellement mes oraux
peut etre que je peux d'aider
a bientot
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
peut etre que je peux d'aider
a bientot

concours AP/HP oral passé
concours orsay oral le 12 Juin
resultats le 26 juin
concours orsay oral le 12 Juin
resultats le 26 juin
en faite c'est pour le concours de 2010 puisque je n'est pas eu la chance de réussir celui de cette année.. il me manque 0.50 points....alors je réessaye l'année prochaine.. mais avec cette nouvelle réforme sur le concours je stress un peu car je ne sais pas quoi réviser ..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
KUSSIENNE a écrit :en faite c'est pour le concours de 2010 puisque je n'est pas eu la chance de réussir celui de cette année.. il me manque 0.50 points....alors je réessaye l'année prochaine.. mais avec cette nouvelle réforme sur le concours je stress un peu car je ne sais pas quoi réviser ..
bienvenue au club !!!
en ce moment je squat sur le post nouvelle reforme pour le concours , à l'affut de nouvelles infos données par JeromeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 19 juillet 2016
Bonsoir !!
je ne savais pas que le concours était différent pour nous le as...
Qu'est ce qui ai différent ??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je ne savais pas que le concours était différent pour nous le as...
Qu'est ce qui ai différent ??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Souriez, la vie est belle
Pour parler du changement sur le concours, merci de poursuivre dans Réforme concours d'entrée en IFSIÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: Concours pour AS 2010
Salut
Pour réviser le concour AS je révise les maths niveau 3 eme comme jérôme l'a dit
puis l'orthographe.
Le problème c'est de savoir quoi réviser pour les situations professionnelles.
Je pense que ce sont les cas concrets, mais je ne suis pas sûre, jérôme ne m'a pas repondu ou alors je n'ai pas compris ses réponses
J'attends maintenant les bouquins.
Bon courage à tous
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour réviser le concour AS je révise les maths niveau 3 eme comme jérôme l'a dit
puis l'orthographe.
Le problème c'est de savoir quoi réviser pour les situations professionnelles.

Je pense que ce sont les cas concrets, mais je ne suis pas sûre, jérôme ne m'a pas repondu ou alors je n'ai pas compris ses réponses

J'attends maintenant les bouquins.
Bon courage à tous

37 ans marié un roi de 8 ans et une reine de 5 ans
Infirmière depuis Mars 2015 j'ai enfin réalisé mon rêve grâce à Dieu l'endurance et le courage
Infirmière depuis Mars 2015 j'ai enfin réalisé mon rêve grâce à Dieu l'endurance et le courage
slt suis AS, j'attends les resultats du 26 juin
je reponds a la question , je me suis renseigné pres d'une formatrice, les As ont 3 cas concrets noté sur 20
la note eliminatoire est 8 au lieu de 7Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je reponds a la question , je me suis renseigné pres d'une formatrice, les As ont 3 cas concrets noté sur 20
la note eliminatoire est 8 au lieu de 7Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
effectivement nous aurons 3 cas concrets mais je sais que cela se portera sur les compétences as uniquement ... après je pense qu'il faudra trouver dans un texte donné la problématique les causes les conséquences les actions as peut être un peu comme les recueils de données que les élèves as ou inf doivent réaliser pour leur msp ... bref c'est tout de même flou pour moi d'autant plus que la prépa que j'ai demandé n'est pas encore à jour alors je dois patienter jusqu'en octobre ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
D'aide-soignante à infirmière (+/- concours IFSI)
Bonjour à tous !
Je suis nouvelle sur le site mais je me lance ...
Je vous expose ma situation :
J'ai effectué 1 an 1/2 à en IFSI il y a 4 ans (dans le Nord). J'ai dû arrêter car je vivais alors seule et financièrement, je ne m'en sortais plus. Les revenus de ma mère étaient "trop élevés" pour prétendre à une bourse mais (à contrario), elle ne pouvait pas subvenir à mes besoins durant mes études car nous sommes 3 (1 frère et 1 soeur plus jeune que moi) et je vivais à 800km d'eux ! J'ai alors rencontré la directrice de l'IFSI qui n'avait pas grand chose à me proposer. J'ai donc arrêté les études d'infirmières...
Suite à tout cela, je me suis donc rapprocher de ma famille. Là, j'ai été embauché dans le pool de nuit d'un CH en tant qu'aide-soignante diplômée. Aujourd'hui, je travaille aux urgences.
J'ai toujours exprimer à mon employeur mon désir de reprendre mes études pour devenir IDE, ce qui a payé ! Je suis convoqué le 8 juillet pour un test qui permettra d'évaluer mes capacités à progresser au sein de cette formation et, bien sûr, à réussir ! Si mes résultats sont bons et selon les places disponibles, je passe le concours IFSI (avec financement du CH).
A toutes les aide-soignantes, en études ou maintenant IDE...
J'aimerais vivement que vous me racontiez votre expérience.
Dernière petite chose : lors du test préalable et lors du concours IFSI (oral), dois-je évoquer mon année 1/2 en IFSI ou pensez-vous que ceci peut être préjudiciable ?
Dans l'attente de vos réponses...
Mille merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Je suis nouvelle sur le site mais je me lance ...
Je vous expose ma situation :
J'ai effectué 1 an 1/2 à en IFSI il y a 4 ans (dans le Nord). J'ai dû arrêter car je vivais alors seule et financièrement, je ne m'en sortais plus. Les revenus de ma mère étaient "trop élevés" pour prétendre à une bourse mais (à contrario), elle ne pouvait pas subvenir à mes besoins durant mes études car nous sommes 3 (1 frère et 1 soeur plus jeune que moi) et je vivais à 800km d'eux ! J'ai alors rencontré la directrice de l'IFSI qui n'avait pas grand chose à me proposer. J'ai donc arrêté les études d'infirmières...

Suite à tout cela, je me suis donc rapprocher de ma famille. Là, j'ai été embauché dans le pool de nuit d'un CH en tant qu'aide-soignante diplômée. Aujourd'hui, je travaille aux urgences.
J'ai toujours exprimer à mon employeur mon désir de reprendre mes études pour devenir IDE, ce qui a payé ! Je suis convoqué le 8 juillet pour un test qui permettra d'évaluer mes capacités à progresser au sein de cette formation et, bien sûr, à réussir ! Si mes résultats sont bons et selon les places disponibles, je passe le concours IFSI (avec financement du CH).

A toutes les aide-soignantes, en études ou maintenant IDE...
J'aimerais vivement que vous me racontiez votre expérience.
Dernière petite chose : lors du test préalable et lors du concours IFSI (oral), dois-je évoquer mon année 1/2 en IFSI ou pensez-vous que ceci peut être préjudiciable ?
Dans l'attente de vos réponses...
Mille merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bonjour,
Avez-vous de nouveaux renseignements sur le prochain concours ide 2010...
pour les as sera-t-il différent ?
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avez-vous de nouveaux renseignements sur le prochain concours ide 2010...
pour les as sera-t-il différent ?
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bonjour, j'suis as depuis 2003 j'ai egalement parlé de mon projet d'ifsi ma cadre qui m'encourage fortement , mais j'suis egalement perdu car notre concours est different. j'vais donc prendre rdv la semaine prochaine avec le directeur de l'ifsi de l'hopital , afin qu'il puisse m'eclairsir j'vous donnerai des nouvelles
bon courage a ttesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

bon courage a ttesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
28 ans , maman d'un petit garçon de 2 ans et 1/2, aide-soignante... concours ifsi 2010
bonsoir,
j'attends avec impatience des nouvelles et je vous en remercie.
j'ai étè recalé cette année à l'oral.
je souhaite le retenter l'année prochaine,et me remettre aux révisions rapidement.
je connais pas mal de sujets sanitaires et sociaux.
je n'ai pas vraiment envie qu'il change...
et puis je trouve que par rapport aux autres candidats,ce n'est pas normal,le concours doit être pareil pour tout le monde,pour l'égalité des chances.
merci à bientôtÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'attends avec impatience des nouvelles et je vous en remercie.
j'ai étè recalé cette année à l'oral.
je souhaite le retenter l'année prochaine,et me remettre aux révisions rapidement.
je connais pas mal de sujets sanitaires et sociaux.
je n'ai pas vraiment envie qu'il change...
et puis je trouve que par rapport aux autres candidats,ce n'est pas normal,le concours doit être pareil pour tout le monde,pour l'égalité des chances.
merci à bientôtÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- petitboutzen1
- Régulier
Concours pour AP en 2010
Bonjour,
je suis auxiliaire de puériculture depuis 1997, et je vais tenter le concours ide 2010. Je voulais savoir si il y avait d'autres auxiliaire de puér. qui se préparent pour le concours 2010. De plus, peut être certain d'entre vous ,ont des exemples de mises en situations pour s'entrainer. Car moi cela fait longtemps même très longtemps que je n'en n'ai pas fait. Merci d'avance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je suis auxiliaire de puériculture depuis 1997, et je vais tenter le concours ide 2010. Je voulais savoir si il y avait d'autres auxiliaire de puér. qui se préparent pour le concours 2010. De plus, peut être certain d'entre vous ,ont des exemples de mises en situations pour s'entrainer. Car moi cela fait longtemps même très longtemps que je n'en n'ai pas fait. Merci d'avance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Juju5544 le 08 juil. 2009 15:17, modifié 1 fois.
petitboutzen1
esi 2010/2013
[size=85]En essayant continuellement on finit par réussir. Donc, plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (les devises Shadok)[/size]
esi 2010/2013
[size=85]En essayant continuellement on finit par réussir. Donc, plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (les devises Shadok)[/size]
Devenir infirmière en étant auxiliaire
Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur le forum, j'ai 35 ans 2 ptits bouts (7 ans et 2 ans 1/2)je suis auxiliaire de puériculture dans un centre médical pédiatrique et j'ai trés envie de faire la formation d'infirmière , dans le cadre d'un cif, pour la rentrée 2010.
Bien evidemment je me pose bcp de questions
(rythme de travail, niveau des etudes....) mais je suis extremement motivée c'est mon rêve depuis toujours!!!!
On m'a dit qu'en tant qu'auxiliaire j'était dispensée d'une petite partie de la formation, est-ce vrai???
J'aimerai bcp avoir vos témoignages, vos impressions sur la formation, afin de savoir un peu à quoi m'attendre!!!!
Merci d'avance à tous ceux qui m'éclaireront un peu...
Je suis nouvelle sur le forum, j'ai 35 ans 2 ptits bouts (7 ans et 2 ans 1/2)je suis auxiliaire de puériculture dans un centre médical pédiatrique et j'ai trés envie de faire la formation d'infirmière , dans le cadre d'un cif, pour la rentrée 2010.
Bien evidemment je me pose bcp de questions

On m'a dit qu'en tant qu'auxiliaire j'était dispensée d'une petite partie de la formation, est-ce vrai???
J'aimerai bcp avoir vos témoignages, vos impressions sur la formation, afin de savoir un peu à quoi m'attendre!!!!

Merci d'avance à tous ceux qui m'éclaireront un peu...