Concours pour AS/AP en 2010

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
emi1982

Re: Concours pour AS en 2010

Message par emi1982 »

Merci !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
enilorac64
Régulier
Régulier

Message par enilorac64 »

Salut :coucouc: taliana,

Merci d'avoir poster tes épreuves mais quelque chose m'interpelle car d'après les textes :
Si vous justifiez de 3 ans d’exercice professionnel équivalent temps-plein à la date de clôture des inscriptions, vous bénéficiez d’une dispense de scolarité, sous réserve d’avoir réussi un examen d’admission spécifique.

Cet examen d'admission ne comporte qu'une seule épreuve : analyse écrite de trois situations professionnelles. Chaque situation fait l’objet d’une question. La durée est de deux heures et l'épreuve est notée sur 30 points. Il faut obtenir au moins 15/30 pour être admis.

Comment se fait il que tu ais eu 2 questions pour le cas concret 1 ;
3 pour le cas concret 2 ;
3 pour le cas concret 3 ; ? bizarre :pasmoi:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Concours : le 24/03/2010
Résultats : le 17/05/2010
enilorac64
Régulier
Régulier

Message par enilorac64 »

euh je corrige : cas concret N°1 : 3 questions ; N°2 : 3 questions ; N°3 : 3 questions.

Je viens de m'y atteler et franchement pas le temps de répondre à toutes les questions juste le temps de faire un brouillon, :peur:
pourtant j'ai toutes les réponses en tête :wouahh:

Sincèrement je pense que l'IFSI qui a fait ce concours n'a pas bien compris que c'était une question par cas concret,
car là !!! c'est balèze :evil:

Qu'en pensez-vous ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
enilorac64
Régulier
Régulier

Message par enilorac64 »

EUH OUPS :ave:
Je viens de m'apercevoir que j'ai une heure de décalage, donc il me reste encore une heure pour mettre au propre :fete: .

Mais bon je maintien que le concours n'est pas fait comme prévu dans les textes de lois, ça ne change rien....
:tchao:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
val12
VIP
VIP

Message par val12 »

:coucouc: :oops:
bonjour à tous et à toutes par rapport au cas concret mis en ligne dernièrement
je m'embrouille un peu avec le forfait journalier celui -ci est il prit en charge par la ss et la mutuelle ? ou bien reste il totalement à la charge du patient ? donc ne pas à inclure dans le prix de la journée.

merci beaucoup de m'apporter votre aide. :ave:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
val12
VIP
VIP

Message par val12 »

et encore merçi Taliana !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
del974
Habitué
Habitué

Message par del974 »

bonjour,

effectivement moi aussi je trouve cela bizarre que cet ifsi est mit a chaque fois plusieurs questions, a chaque cas concrets, mais bon....

moi j'entame la prépa concours spéciale AS demain a 09h

j'ai essayé de résoudre le problème du cas concret N°1 avec les détergents;

Vous disposez de 450 g de détergent en poudre conditionné en sachet de 6 g .
De combien de sachets disposez - vous ?
Ce détergent doit etre dilué à raison de 18 g par litre d'eau , vous disposez de sceaux d'une capacité de 5 litres .
Combien pouvez vous remplir de sceaux avec la quantité disponible de détergent ?
Détaillez et expliquez votre raisonnement.

voici mon résonnement, corriger moi si c'est faux! thanks!

alors pour connaitre combien il y a de "sachet détergent" dans 450g de poudre,en sachant qu'il est conditionné en sachet de 6g, j'ai effectué une division:

450/6 = 75 sachets

puis pour 1l d'eau il faut 18g de ce détergent
on dispose de sceaux de 5l donc il me faut savoir combien de gramme de détergent devrais-je utilister pour 5l d'eau.
j'ai effectué un produit en croix, soit:
1l = 18g
5l = ? soit 5x18= 90g

Soit pour un sceaux de 5l il me faut 90g de détergents

si pour 1l il faut 18g
pour 5l il faut 90g
combien de litre pour 450g?

a nouveau il me faudra faire un produit en croix, soit:

5l = 90g
?? = 450g

soit 5 x 450=2250/90= 25

soit: 5l = 90g
25l = 450g

je pourrais donc remplir 5 sceaux avec la quantité disponible de détergent.

vla @+ DelphineÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AS depuis 2006
ESI 2015/2018 !!!
IFSI St DENIS (974)
"my dream"
val12
VIP
VIP

Message par val12 »

:clap: :clap: :clap: moi aussi j'ai trouvé la même chose

as-tu fais celui du prix journalier ? car j'ai un petit souci avec le forfait (à inclure ou pas ? :oops:

merçi si tu peux éclairé mes lumières :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
enilorac64
Régulier
Régulier

Message par enilorac64 »

Bonjour del974 :coucouc:
Je vois que tu intègres la préparation, as tu passé une présélection pour y rentrer ???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
del974
Habitué
Habitué

Message par del974 »

enilorac64 a écrit :Bonjour del974 :coucouc:
Je vois que tu intègres la préparation, as tu passé une présélection pour y rentrer ???

bonsoir Enilora64, alors pour répondre a ta question, non il n'y a pas eu de présélection pour faire la prépa.
je m'y suis inscrite et c'est tout.la personne m'as juste dit de me dépecher car, c'es une petite prépa de 15 personnes et y'en avait déjà 9 a mon inscription. :ave:

je crois que les préselections, c'est pour ceux qui passent par la DRASS non? pour voir si ils peuvent passer le concours, enfin chsais pas.
j'espère t'avoir répondu.

val12 a écrit : as-tu fais celui du prix journalier ? car j'ai un petit souci avec le forfait (à inclure ou pas ? :oops:

merçi si tu peux éclairé mes lumières :clin:

bonsoir Val12, et bien non je n'ai pas encore fait l'autre sujet, dès que je le ferais je le mettrais en ligne.

Je ne sais pas pour toi, mais pour moi j'a mit un peu de temps a faire l'autre pb, car j'avoue etre nulle en math, et du coup je flippe, c'est une réelle panique pour moi la partie numérique.

sur ceux, bonne soirée a vous les filles!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AS depuis 2006
ESI 2015/2018 !!!
IFSI St DENIS (974)
"my dream"
soso30

Message par soso30 »

Bonsoir tout le monde,

moi aussi j'ai trouvé le même résultat que vous pour le calcul du détergent, merci à toutes les personnes qui postent leurs sujets, c'est d'une aide précieuse. Donc moi l'hôpital m'a envoyé faire un positionnement au greta pour voir si j'étais apte à préparé le concours ide, c'est ok maintenant c'est à eux de décider si j'y vais ou pas. :clin:
Bon courage à tous et toutes!!! :clap:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bichezen
Habitué
Habitué

Message par bichezen »

BONJOUR :coucouc:

Je trouves la même chose que vous pour les calculs du premier cas. :clap:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
37 ans marié un roi de 8 ans et une reine de 5 ans
Infirmière depuis Mars 2015 j'ai enfin réalisé mon rêve grâce à Dieu l'endurance et le courage
valy13300
Accro
Accro

Message par valy13300 »

del974 a écrit :bonjour,

effectivement moi aussi je trouve cela bizarre que cet ifsi est mit a chaque fois plusieurs questions, a chaque cas concrets, mais bon....

moi j'entame la prépa concours spéciale AS demain a 09h

j'ai essayé de résoudre le problème du cas concret N°1 avec les détergents;

Vous disposez de 450 g de détergent en poudre conditionné en sachet de 6 g .
De combien de sachets disposez - vous ?
Ce détergent doit etre dilué à raison de 18 g par litre d'eau , vous disposez de sceaux d'une capacité de 5 litres .
Combien pouvez vous remplir de sceaux avec la quantité disponible de détergent ?
Détaillez et expliquez votre raisonnement.

voici mon résonnement, corriger moi si c'est faux! thanks!

alors pour connaitre combien il y a de "sachet détergent" dans 450g de poudre,en sachant qu'il est conditionné en sachet de 6g, j'ai effectué une division:

450/6 = 75 sachets

puis pour 1l d'eau il faut 18g de ce détergent
on dispose de sceaux de 5l donc il me faut savoir combien de gramme de détergent devrais-je utilister pour 5l d'eau.
j'ai effectué un produit en croix, soit:
1l = 18g
5l = ? soit 5x18= 90g

Soit pour un sceaux de 5l il me faut 90g de détergents

si pour 1l il faut 18g
pour 5l il faut 90g
combien de litre pour 450g?

a nouveau il me faudra faire un produit en croix, soit:

5l = 90g
?? = 450g

soit 5 x 450=2250/90= 25

soit: 5l = 90g
25l = 450g

je pourrais donc remplir 5 sceaux avec la quantité disponible de détergent.

vla @+ Delphine

yes j'ai trouvé tout pareil :clap:
maintenant j'attaque le calcul du forfait du cas 3 et je vous dirai ma reponseÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 19 juillet 2016
valy13300
Accro
Accro

Message par valy13300 »

alors pour le cas 3 concernant le forfait, en calculant rapidos, Mr aurait 315,28 à sa charge

qui trouve ca ????Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 19 juillet 2016
val12
VIP
VIP

Message par val12 »

pas moi de toute façon je m'embrouille :oops: avec la question de prise en charge !!!

j'ai d'abord calculer la somme pris en charge par la sécurité sociale
soit :
1110 euros x80 :100 soit 888 euros
puis

la mutuelle

1110 euros - 888 euros soit 222 euros

ensuite pour 7 jours d'hospitalisations le montant du forfait journalier:

16 euros x 7 soit 112 euros de forfait hospitalier

il restera donc à la charge du patient 112 euros de forfait journalier

vous trouvez quoi vous ? Je m 'embrouille ... :conf:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé