Concours pour AS/AP en 2010
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Concours pour AS en 2010
alors je detaille mais attention j'ai pas la certitude que se soit juste
1110 + 16 = 1126 par 7 jours 7882
80 % de 7882 = 6305,60 pris en charge par la SS
et 20 % de 6305,60 = 1261,12 pris en charge de la mutuelle
donc 7882 - 6305,60 - 1261,12 = 315,28 à la charge du patient
pour moi les 20 % pris en charge par la mutuelle sont applicables apres le calcul de SS ! enfin je croisÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
1110 + 16 = 1126 par 7 jours 7882
80 % de 7882 = 6305,60 pris en charge par la SS
et 20 % de 6305,60 = 1261,12 pris en charge de la mutuelle
donc 7882 - 6305,60 - 1261,12 = 315,28 à la charge du patient
pour moi les 20 % pris en charge par la mutuelle sont applicables apres le calcul de SS ! enfin je croisÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 19 juillet 2016
alors je me lance il faut d'abord enlever le forfait journalier qui de 16euros c'est à dire 1110-16=1094euros
ensuite il me reste 1094euros par jourx7jours=7658eu la semaine
remboursement de la sécu:7658x80/100=6126.40
remboursement de la mutuelle:7658x20/100=1531.60
donc reste à la charge du patient :16x7 112euros
pour vérification des calculs 1110x7=7770-6126.40-1531.60=112eurosà la charge du patientÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pour vérification des calculs 1110x7=7770-6126.40-1531.60=112eurosà la charge du patientÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
oups autant pour moi, j'ai mis le forfait journalier dans la base du remboursement SS
mais juste un truc on applique le remboursement de la mutuelle sur le montant total , ou sur le montant apres les 80% ???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mais juste un truc on applique le remboursement de la mutuelle sur le montant total , ou sur le montant apres les 80% ???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
essaho a écrit :alors je me lance il faut d'abord enlever le forfait journalier qui de 16euros c'est à dire 1110-16=1094euros
pour vérification des calculs 1110x7=7770-6126.40-1531.60=112eurosà la charge du patient

Je suis ok avec toi car le forfait journalier n'est pas prise en charge par la ss.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
37 ans marié un roi de 8 ans et une reine de 5 ans
Infirmière depuis Mars 2015 j'ai enfin réalisé mon rêve grâce à Dieu l'endurance et le courage
Infirmière depuis Mars 2015 j'ai enfin réalisé mon rêve grâce à Dieu l'endurance et le courage
20% du prix de la journée.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.valy13300 a écrit :oups autant pour moi, j'ai mis le forfait journalier dans la base du remboursement SS
mais juste un truc on applique le remboursement de la mutuelle sur le montant total , ou sur le montant apres les 80% ???

concernant le forfait journalier certe il n'y a aucune prise en charge par la ss le forfait restant à la charge de la personne mais les personnes ayant une mutuelle, les mutuelles prennent en charge le forfait journalier!! alors serait il possible que pour notre problème Mx n'est rien à régler !!!!

désolé mais à y bien regarder dans l'ennocé il précise bien que la mutuelle ne prend pas en charge le forfait donc il restera bien 112 euros à la charge de MxÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
SALUT VAL12val12 a écrit :
concernant le forfait journalier certe il n'y a aucune prise en charge par la ss le forfait restant à la charge de la personne mais les personnes ayant une mutuelle, les mutuelles prennent en charge le forfait journalier!! alors serait il possible que pour notre problème Mx n'est rien à régler !!!!
Dans l' énoncé c'est précisé que sa mutuelle ne prend pas en charge le farfait hospitalier.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Salut je voit que vs entrainé bien lool
Valerie tu as indiqué que tu va suivre 1 prépa pour le coucours ifsi special as et comme tu es du 13 j'aimerai savoir où tu suis ce programme car moi on ma refusé l'accès aux prépa du au nouveau décret !!!
Je fait actuellement 1 remise a niveau maths et français et révise en parallèle mes cours et sur 1 livre AS ( collection réviser 3eme édition "colette metté") mais en librairie y a rien de prévue pour le moment pour notre concours.
merci de nous mettre des cas concrets avec des calculs sa fait une approche.
Bon courage à vous tous !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Valerie tu as indiqué que tu va suivre 1 prépa pour le coucours ifsi special as et comme tu es du 13 j'aimerai savoir où tu suis ce programme car moi on ma refusé l'accès aux prépa du au nouveau décret !!!
Je fait actuellement 1 remise a niveau maths et français et révise en parallèle mes cours et sur 1 livre AS ( collection réviser 3eme édition "colette metté") mais en librairie y a rien de prévue pour le moment pour notre concours.
Bon courage à vous tous !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
oula! moi jm'embrouille avec tout ça! j'ai pas du tout trouvé le meme résultat!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

AS depuis 2006
ESI 2015/2018 !!!
IFSI St DENIS (974)
"my dream"
ESI 2015/2018 !!!
IFSI St DENIS (974)
"my dream"
bonjour
un nouveau jour de révision
Par rapport au cas n°1
Voilà ce que je mettrais dite moi ce que vous en pensez, à plusieurs se sera mieux
BESOINS PERTURBES
se mouvoir :
Il ne peut plus se déplacer seul, ni marcher seul a besoin d'une tièce personne pour les transfers lits-fauteuil.
Se déplace en fauteuil roulant
Oedemes des membres inférieurs.
Mx est de forte corpulence 95 k pour 1.70 m
Arthrose du genou qui altère ses déplacements.
Problème d'ulcères variqueux
=Dépendance
ELIMINER
Mx a tendance à la constipation , le transit est ralenti du fait du manque de la mobillité de Mx du aux divers problèmes liés pour se déplacer, se mouvoir seul.
=Dépendance
BOIRE ET MANGER
Mx prend beaucoup de plaisir à manger et à tendance à grignoter toute la journée des sucreries que lui amène son neveu
bon je continue ....j'en profite pendant que ma fille dort
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Par rapport au cas n°1
Voilà ce que je mettrais dite moi ce que vous en pensez, à plusieurs se sera mieux
BESOINS PERTURBES
se mouvoir :
Il ne peut plus se déplacer seul, ni marcher seul a besoin d'une tièce personne pour les transfers lits-fauteuil.
=Dépendance
ELIMINER
Mx a tendance à la constipation , le transit est ralenti du fait du manque de la mobillité de Mx du aux divers problèmes liés pour se déplacer, se mouvoir seul.
=Dépendance
BOIRE ET MANGER
Mx prend beaucoup de plaisir à manger et à tendance à grignoter toute la journée des sucreries que lui amène son neveu

calcul de détergeant
Bonjour, j'ai trouvé les même résultats mais en calculant differamment
Vous disposez de 450 g de détergent en poudre conditionné en sachet de 6 g .
De combien de sachets disposez - vous ?
450 / 6 = 75 sachets
Ce détergent doit être dilué à raison de 18 g par litre d'eau , vous disposez de sceaux d'une capacité de 5 litres .
Combien pouvez vous remplir de sceaux avec la quantité disponible de détergent ?
Détaillez et expliquez votre raisonnement.
Il faut 18 gr pour 1 L d’eau soit : 18 / 6 = 3 sachets pour 1 Litre d’eau
Calcul du nombre de sachets pour 5 L d’eau : 3 x 5 = 15 sachets pour un sceau
Calcul du nombre de sceau que l’on peut remplir avec 75 sachets : 75 / 15 = 5 sceaux. Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonjour, j'ai trouvé les même résultats mais en calculant differamment
Vous disposez de 450 g de détergent en poudre conditionné en sachet de 6 g .
De combien de sachets disposez - vous ?
450 / 6 = 75 sachets
Ce détergent doit être dilué à raison de 18 g par litre d'eau , vous disposez de sceaux d'une capacité de 5 litres .
Combien pouvez vous remplir de sceaux avec la quantité disponible de détergent ?
Détaillez et expliquez votre raisonnement.
Il faut 18 gr pour 1 L d’eau soit : 18 / 6 = 3 sachets pour 1 Litre d’eau
Calcul du nombre de sachets pour 5 L d’eau : 3 x 5 = 15 sachets pour un sceau
Calcul du nombre de sceau que l’on peut remplir avec 75 sachets : 75 / 15 = 5 sceaux. Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
oui en effet je voulais passer par mediformation, mais j'ai peur de pas m y tenir, entre le boulot, la famille .... donc je revise seule à la maison en reprenant mes cours d'AS de 2006, et je viens souvent sur le forumÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Virg13 a écrit :Salut je voit que vs entrainé bien lool
Bon courage à vous tous !!!
val12 a écrit :bonjour![]()
Par rapport au cas n°1
BESOINS PERTURBES
se mouvoir :
=Dépendance
ELIMINER
=Dépendance
BOIRE ET MANGER
salut val je pense plutot à éviter les dangers car:
il est obèse, mange beaucoup et grignote toute la journée des sucreries , donc il risque avoir les problèmes cardiovasculairesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bonjour nouvelle
bonjour je suis nouvelle inscrite je trouve que ce site et très bien voila pourquoi je suis avec vous aujourdhui je me présente babou aide soignante recherchant personnes dans mon cas qui veulent passer le new concour IDE 2010 abientot