Concours pour AS/AP en 2010

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
valy13300
Accro
Accro

Re: Concours pour AS en 2010

Message par valy13300 »

alors je detaille mais attention j'ai pas la certitude que se soit juste

1110 + 16 = 1126 par 7 jours 7882

80 % de 7882 = 6305,60 pris en charge par la SS

et 20 % de 6305,60 = 1261,12 pris en charge de la mutuelle

donc 7882 - 6305,60 - 1261,12 = 315,28 à la charge du patient

pour moi les 20 % pris en charge par la mutuelle sont applicables apres le calcul de SS ! enfin je croisÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 19 juillet 2016
essaho
Habitué
Habitué

Message par essaho »

alors je me lance il faut d'abord enlever le forfait journalier qui de 16euros c'est à dire 1110-16=1094euros
ensuite il me reste 1094euros par jourx7jours=7658eu la semaine
remboursement de la sécu:7658x80/100=6126.40
remboursement de la mutuelle:7658x20/100=1531.60
donc reste à la charge du patient :16x7 112euros
pour vérification des calculs 1110x7=7770-6126.40-1531.60=112eurosà la charge du patientÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
valy13300
Accro
Accro

Message par valy13300 »

oups autant pour moi, j'ai mis le forfait journalier dans la base du remboursement SS

mais juste un truc on applique le remboursement de la mutuelle sur le montant total , ou sur le montant apres les 80% ???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bichezen
Habitué
Habitué

Message par bichezen »

essaho a écrit :alors je me lance il faut d'abord enlever le forfait journalier qui de 16euros c'est à dire 1110-16=1094euros
ensuite il me reste 1094euros par jourx7jours=7658eu la semaine
remboursement de la sécu:7658x80/100=6126.40
remboursement de la mutuelle:7658x20/100=1531.60
donc reste à la charge du patient :16x7 112euros
pour vérification des calculs 1110x7=7770-6126.40-1531.60=112eurosà la charge du patient
:clap:
Je suis ok avec toi car le forfait journalier n'est pas prise en charge par la ss.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
37 ans marié un roi de 8 ans et une reine de 5 ans
Infirmière depuis Mars 2015 j'ai enfin réalisé mon rêve grâce à Dieu l'endurance et le courage
bichezen
Habitué
Habitué

Message par bichezen »

valy13300 a écrit :oups autant pour moi, j'ai mis le forfait journalier dans la base du remboursement SS

mais juste un truc on applique le remboursement de la mutuelle sur le montant total , ou sur le montant apres les 80% ???
20% du prix de la journée.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis Mars 2015 j'ai enfin réalisé mon rêve grâce à Dieu l'endurance et le courage
val12
VIP
VIP

Message par val12 »

:oops:
concernant le forfait journalier certe il n'y a aucune prise en charge par la ss le forfait restant à la charge de la personne mais les personnes ayant une mutuelle, les mutuelles prennent en charge le forfait journalier!! alors serait il possible que pour notre problème Mx n'est rien à régler !!!! :conf:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
val12
VIP
VIP

Message par val12 »

:oops:
désolé mais à y bien regarder dans l'ennocé il précise bien que la mutuelle ne prend pas en charge le forfait donc il restera bien 112 euros à la charge de MxÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bichezen
Habitué
Habitué

Message par bichezen »

val12 a écrit ::oops:
concernant le forfait journalier certe il n'y a aucune prise en charge par la ss le forfait restant à la charge de la personne mais les personnes ayant une mutuelle, les mutuelles prennent en charge le forfait journalier!! alors serait il possible que pour notre problème Mx n'est rien à régler !!!! :conf:
SALUT VAL12
Dans l' énoncé c'est précisé que sa mutuelle ne prend pas en charge le farfait hospitalier.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Virg13

Message par Virg13 »

Salut je voit que vs entrainé bien lool

Valerie tu as indiqué que tu va suivre 1 prépa pour le coucours ifsi special as et comme tu es du 13 j'aimerai savoir où tu suis ce programme car moi on ma refusé l'accès aux prépa du au nouveau décret !!!

Je fait actuellement 1 remise a niveau maths et français et révise en parallèle mes cours et sur 1 livre AS ( collection réviser 3eme édition "colette metté") mais en librairie y a rien de prévue pour le moment pour notre concours.

merci de nous mettre des cas concrets avec des calculs sa fait une approche.
Bon courage à vous tous !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
del974
Habitué
Habitué

Message par del974 »

oula! moi jm'embrouille avec tout ça! j'ai pas du tout trouvé le meme résultat! :snif: :pleure:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AS depuis 2006
ESI 2015/2018 !!!
IFSI St DENIS (974)
"my dream"
val12
VIP
VIP

Message par val12 »

bonjour :coucouc:
un nouveau jour de révision

Par rapport au cas n°1

Voilà ce que je mettrais dite moi ce que vous en pensez, à plusieurs se sera mieux

BESOINS PERTURBES

se mouvoir :
Il ne peut plus se déplacer seul, ni marcher seul a besoin d'une tièce personne pour les transfers lits-fauteuil.
Se déplace en fauteuil roulant
Oedemes des membres inférieurs.
Mx est de forte corpulence 95 k pour 1.70 m
Arthrose du genou qui altère ses déplacements.
Problème d'ulcères variqueux
=Dépendance

ELIMINER

Mx a tendance à la constipation , le transit est ralenti du fait du manque de la mobillité de Mx du aux divers problèmes liés pour se déplacer, se mouvoir seul.
=Dépendance

BOIRE ET MANGER

Mx prend beaucoup de plaisir à manger et à tendance à grignoter toute la journée des sucreries que lui amène son neveu

bon je continue ....j'en profite pendant que ma fille dort :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
manudt

Message par manudt »

calcul de détergeant
Bonjour, j'ai trouvé les même résultats mais en calculant differamment

Vous disposez de 450 g de détergent en poudre conditionné en sachet de 6 g .
De combien de sachets disposez - vous ?
450 / 6 = 75 sachets

Ce détergent doit être dilué à raison de 18 g par litre d'eau , vous disposez de sceaux d'une capacité de 5 litres .
Combien pouvez vous remplir de sceaux avec la quantité disponible de détergent ?
Détaillez et expliquez votre raisonnement.

Il faut 18 gr pour 1 L d’eau soit : 18 / 6 = 3 sachets pour 1 Litre d’eau
Calcul du nombre de sachets pour 5 L d’eau : 3 x 5 = 15 sachets pour un sceau
Calcul du nombre de sceau que l’on peut remplir avec 75 sachets : 75 / 15 = 5 sceaux. Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
valy13300
Accro
Accro

Message par valy13300 »

Virg13 a écrit :Salut je voit que vs entrainé bien lool

Valerie tu as indiqué que tu va suivre 1 prépa pour le coucours ifsi special as et comme tu es du 13 j'aimerai savoir où tu suis ce programme car moi on ma refusé l'accès aux prépa du au nouveau décret !!!

Je fait actuellement 1 remise a niveau maths et français et révise en parallèle mes cours et sur 1 livre AS ( collection réviser 3eme édition "colette metté") mais en librairie y a rien de prévue pour le moment pour notre concours.

merci de nous mettre des cas concrets avec des calculs sa fait une approche.
Bon courage à vous tous !!!
oui en effet je voulais passer par mediformation, mais j'ai peur de pas m y tenir, entre le boulot, la famille .... donc je revise seule à la maison en reprenant mes cours d'AS de 2006, et je viens souvent sur le forumÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
essaho
Habitué
Habitué

Message par essaho »

val12 a écrit :bonjour :coucouc:
un nouveau jour de révision

Par rapport au cas n°1

Voilà ce que je mettrais dite moi ce que vous en pensez, à plusieurs se sera mieux

BESOINS PERTURBES

se mouvoir :
Il ne peut plus se déplacer seul, ni marcher seul a besoin d'une tièce personne pour les transfers lits-fauteuil.
Se déplace en fauteuil roulant
Oedemes des membres inférieurs.
Mx est de forte corpulence 95 k pour 1.70 m
Arthrose du genou qui altère ses déplacements.
Problème d'ulcères variqueux
=Dépendance

ELIMINER

Mx a tendance à la constipation , le transit est ralenti du fait du manque de la mobillité de Mx du aux divers problèmes liés pour se déplacer, se mouvoir seul.
=Dépendance

BOIRE ET MANGER

Mx prend beaucoup de plaisir à manger et à tendance à grignoter toute la journée des sucreries que lui amène son neveu

bon je continue ....j'en profite pendant que ma fille dort :D

salut val je pense plutot à éviter les dangers car:
il est obèse, mange beaucoup et grignote toute la journée des sucreries , donc il risque avoir les problèmes cardiovasculairesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
babou63

bonjour nouvelle

Message par babou63 »

bonjour je suis nouvelle inscrite je trouve que ce site et très bien voila pourquoi je suis avec vous aujourdhui je me présente babou aide soignante recherchant personnes dans mon cas qui veulent passer le new concour IDE 2010 abientot :wouahh:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé