Concours pour AS/AP en 2010
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Concours pour AS en 2010
autres exo de math
Une ASH utilise 4/5e de volume d'un flacon de 600ml
calculez le volume restant dans le flacon
Calculez la quantité d'urine émise, en litres en 24H pour Mr X, sachant qu'il a uriné :
- au lever : 420ml
- à 11h30 : 3.75dl
- à 17h : 510cm3
- au coucher : 48cl
Calculez la valeur énergétique en kilocalorie du camembert, sachant que 100g de camembert est composé de :
- 1g de glucides
- 24g de lipides
- 22g de protides
pour info : 1g de glucides = 4kcal, 1g de protides = 4kcal, 1g de lipides = 9kcal
bonne révision, demain je vous donne les résultatsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Calculez la quantité d'urine émise, en litres en 24H pour Mr X, sachant qu'il a uriné :
Calculez la valeur énergétique en kilocalorie du camembert, sachant que 100g de camembert est composé de :
- 1g de glucides
- 24g de lipides
- 22g de protides
pour info : 1g de glucides = 4kcal, 1g de protides = 4kcal, 1g de lipides = 9kcal
bonne révision, demain je vous donne les résultatsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- miminiature
- Adepte
salut tout le monde
j'ai ouvert un nouveau topic où j'ai regroupé toutes les mises en situations que tout le monde à poster.
c'est en dessous de celui-ci dans la liste.
il est fait pour déposer de manière propre c'est à dire sans aucun commentaires.
seulement les sujets!!
allez y faire un tour et surtout déposez vos sujets en copier coller, et revenez sur ce topic pour les résoudre ensemble.
ne laissez aucun message, ni solution aux probléme car ce topic sérvira de base de données innéstimable pour les céssions avenirs et celle d'en ce moment.
encore merci à toutes et à tous
et au boulotÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'ai ouvert un nouveau topic où j'ai regroupé toutes les mises en situations que tout le monde à poster.
c'est en dessous de celui-ci dans la liste.
il est fait pour déposer de manière propre c'est à dire sans aucun commentaires.
seulement les sujets!!
allez y faire un tour et surtout déposez vos sujets en copier coller, et revenez sur ce topic pour les résoudre ensemble.
ne laissez aucun message, ni solution aux probléme car ce topic sérvira de base de données innéstimable pour les céssions avenirs et celle d'en ce moment.
encore merci à toutes et à tous
et au boulotÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2004, AS puis 2011 IDE grâce à Infirmier.com
de sanrono le Mercredi 24 Fév 2010 22:49
autres exo de math
- 1g de glucides
- 24g de lipides
- 22g de protides
bonne révision, demain je vous donne les résultats
sanrono
Message privéE-mail
voilà ce que j'ai trouvé
exercice n°1
par rapport au volume restant dans le flacon
600 ml x 4 : 5 = 24 ml
exercice n°2
Quantité émise en 24 h soit
au lever 420 ml
a 11h30 3,75 dl = 375 ml
a 17h 510 cm3 = 5100 ml
au coucher 48 cl = 480 ml
soit au total 6375 ml
exercice n°3
Valeur énergétique pour 100 gr de camembert
1 gr de glucide x 4 kcal = 4 kcal
24 gr de lipide x 9 kcal = 216 kcal
22 gr de lipide x 4 kcal = 88 kcal
soit 4 kcal+216 kcal+88 kcal = 308 kcal
et vous, vous avez trouver çà !
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
autres exo de math
- 1g de glucides
- 24g de lipides
- 22g de protides
bonne révision, demain je vous donne les résultats
sanrono
Message privéE-mail
voilà ce que j'ai trouvé

exercice n°1
par rapport au volume restant dans le flacon
600 ml x 4 : 5 = 24 ml
exercice n°2
Quantité émise en 24 h soit
au lever 420 ml
a 11h30 3,75 dl = 375 ml
a 17h 510 cm3 = 5100 ml
au coucher 48 cl = 480 ml
soit au total 6375 ml
exercice n°3
Valeur énergétique pour 100 gr de camembert
1 gr de glucide x 4 kcal = 4 kcal
24 gr de lipide x 9 kcal = 216 kcal
22 gr de lipide x 4 kcal = 88 kcal
soit 4 kcal+216 kcal+88 kcal = 308 kcal
et vous, vous avez trouver çà !

- miminiature
- Adepte
4/5 de 600ml
si 600 = 100%
donc 5/5 = 600
la 1ere question à se poser :
combien font 1/5 ?
600 : 5 = 120 (5/5)
120 = 1/5
600 = 5/5
la 2éme question à se poser :
combien font 4/5 ?
4 x 120 = 480 (4/5)
donc la dernière question :
combien il reste de 600 - 480 = 120 (5/5 - 4/5 = 1/5 )
donc en abrégé : 600 x 4 : 5 = 480
600 - 480 = 120
il reste 120 ml dans le flaconÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
si 600 = 100%
donc 5/5 = 600
la 1ere question à se poser :
combien font 1/5 ?
600 : 5 = 120 (5/5)
120 = 1/5
600 = 5/5
la 2éme question à se poser :
combien font 4/5 ?
4 x 120 = 480 (4/5)
donc la dernière question :
combien il reste de 600 - 480 = 120 (5/5 - 4/5 = 1/5 )
donc en abrégé : 600 x 4 : 5 = 480
600 - 480 = 120
il reste 120 ml dans le flaconÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bonsoir
miminiature, je trouve que tu as eu une excellente idée de tout regrouper ainsi, ça va nous faciliter la tâche si on veut retrouver un cas et aider d'autres personnes qui, comme je l'étais, recherchent de quoi s'entrainer.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
miminiature, je trouve que tu as eu une excellente idée de tout regrouper ainsi, ça va nous faciliter la tâche si on veut retrouver un cas et aider d'autres personnes qui, comme je l'étais, recherchent de quoi s'entrainer.

tu as raison c'est bien 120ml pour le 1er exercice parfois je vais trop vite et hop je me plante.
enfin on n'est là pour s'entraider et ça c'est génial car pour ma part à 41 ans dur dur de si remettre.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- miminiature
- Adepte
allez on attend pas serano jusqu'a demain on attaque la suite
choisir une même unité de mesure pour convertir tout les autres là j'ai choisi le ml
en génèrale c'est la meilleure chose à faire:
420 ml = 420 ml
3.75 dl = 375 ml
510 cm3 = 510 ml (1 cm3 = 1 ml , vous comprenez pourquoi le ml c'est mieux)
48 cl = 480 ml
totale = 1785 ml pour 24 h
il faut toujours pensé à rester logique, cette quantité paraît normal mes calculs aussi (6000 ou je sais plus c'est beaucoup trop là c'est une diurése pour une ponction d' ascite)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
choisir une même unité de mesure pour convertir tout les autres là j'ai choisi le ml
en génèrale c'est la meilleure chose à faire:
420 ml = 420 ml
3.75 dl = 375 ml
510 cm3 = 510 ml (1 cm3 = 1 ml , vous comprenez pourquoi le ml c'est mieux)
48 cl = 480 ml
totale = 1785 ml pour 24 h
il faut toujours pensé à rester logique, cette quantité paraît normal mes calculs aussi (6000 ou je sais plus c'est beaucoup trop là c'est une diurése pour une ponction d' ascite)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- miminiature
- Adepte
bonsoir anna
je t'attendais avec impatience pour te gronder, et oui tu as laisser un message sur le topic des sujets !!!
(eh sarah71, tu as vu y'à une nouvelle vilaine
maintenant que tu as trouvé le topic où on résoud les problèmes des sujets c'est à dire ici je te souhaite bonne chance
et n'hésite pas à apporter des nouveaux sujets toi aussiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je t'attendais avec impatience pour te gronder, et oui tu as laisser un message sur le topic des sujets !!!

(eh sarah71, tu as vu y'à une nouvelle vilaine

maintenant que tu as trouvé le topic où on résoud les problèmes des sujets c'est à dire ici je te souhaite bonne chance
et n'hésite pas à apporter des nouveaux sujets toi aussiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonjour miminiature,
excuse moi je ne vois pasles mises en situations dont tu parles,
je vois des exercices de maths. comme tu es en ligne j'en profite , eclaire moi s'il te plait , je te remercie.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
excuse moi je ne vois pasles mises en situations dont tu parles,
je vois des exercices de maths. comme tu es en ligne j'en profite , eclaire moi s'il te plait , je te remercie.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- miminiature
- Adepte
salut
tu vas dans forum "concours infirmier" comme tu as fait pour concours as 2010
et sous "concours as 2010" tu as "cas concrets (concours ifsi pour as)
je te souhaite bonne chance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tu vas dans forum "concours infirmier" comme tu as fait pour concours as 2010
et sous "concours as 2010" tu as "cas concrets (concours ifsi pour as)
je te souhaite bonne chance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- miminiature
- Adepte
l'ideal s'est d'ouvrir les 2 topics ensenble dans 2 onglets differents, comme çà on regarde les sujets et on en discute sur l'autre (ça évite d'imprimer encore au risque de plus être écolo

je te remercie miminiature ,en fait je ne me suis pas présentée excuse moi ,je suis aissi ,as je me suis inscrite depuis le 31 dec , merci pour ton aide je vais sur le site.bonne révision à toi et bonne chance aussi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- miminiature
- Adepte
bon trève de plaisanterie revenons à notre clacos (camenbert)
100 g de camenbert est composé de:
1 g de G = 4 kcal
24 g de L = 24 x 9 =216 kcal
22g de P = 22 x 4 =88 kcal
donc 308 kcal (ça fait réflèchir !)
mais où sont passé les 53 g de camenbert qui manque ?????
là j'e séche , j'ai pas la réponse en génèrale dans ces probléme ils ajoutent:
pour une portion de 80 g combien de kcal allez vous prendre en tour de taille
100 g de camenbert est composé de:
1 g de G = 4 kcal
24 g de L = 24 x 9 =216 kcal
22g de P = 22 x 4 =88 kcal
donc 308 kcal (ça fait réflèchir !)
mais où sont passé les 53 g de camenbert qui manque ?????

là j'e séche , j'ai pas la réponse en génèrale dans ces probléme ils ajoutent:
pour une portion de 80 g combien de kcal allez vous prendre en tour de taille

- miminiature
- Adepte
anna au fait sorry
ta solution est bonne (pédiatrie)
mais là je vais me coucher
à bientôtÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ta solution est bonne (pédiatrie)
mais là je vais me coucher
à bientôtÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
miminiature je t'ai laissé un message privé.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.