Concours pour AS/AP en 2010
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- meline83_83
Re: Concours pour AS en 2010
topsecret a écrit :coucou les bordelais ,
vous bossez dans quels services???
Je bosse à haut lévêque en réanimation digestive.

je révise,mais j'ai encore pas mal de difficulté, et toi?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.chiva a écrit :es tu prete pour le concourspambabs a écrit :chir thoracique A , depuis peu, avant j'étais en pédiatriechiva a écrit :Au soins intensifs neuro chir et toi
meline83_83 a écrit :sergiio a écrit :bonsoir
y a t ils des as qui presentent le concours à bordeaux?
merci et bon courage tous et a toutes
biz
salut, moi je le passe le 13 au chu de bordeaux et le 20 à Perrens !!!! ça approche à grand !!!!
moi aussi le 20 à perrens et le 27 à bagatelle et j'ai les pétoches!!!!!!!!

tente le concours à ch perrens et bagatelle
salut moi j essaye de pas trop y penser lol!! mais bon a+@Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
il faut prendre le temps de vivre .
comment fait tu pour trouver cette page entrainement cas concretnonok a écrit :bonjour à tous
les cas concrets que je postes sont sur "cas concrets" et leur corriges sur "entrainement cas concrets"
je fais de mon mieux pour que tout le monde se retrouve mais facile lol
bonnes revisions
NORA
dans recherche je tombe pas sur les sujets et corrigés
bizarre
vous avez dit bizarre?
mdrÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Entraînement aux cas concretssergiio a écrit :comment fait tu pour trouver cette page entrainement cas concretnonok a écrit :bonjour à tous
les cas concrets que je postes sont sur "cas concrets" et leur corriges sur "entrainement cas concrets"
bonnes revisions
NORA
bizarre
vous avez dit bizarre?
mdr

Promo 2009-2012
bonsoir les bordelais et bordelaises
je passe egalement le concours a libourne, arnozan, perrens et bagetelle..... bonsoir a toutes et tous..... courage a tous le mondeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
merci c'est super coolSiaana a écrit :Entraînement aux cas concretssergiio a écrit :comment fait tu pour trouver cette page entrainement cas concretnonok a écrit :bonjour à tous
bonnes revisions
NORA
bizarre
vous avez dit bizarre?
mdr
y a meme jusqu' a 9 passe c'est chaudÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bonjour ptimax,
je t'ai laissé un message privé.
merci et bonne révision.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je t'ai laissé un message privé.
merci et bonne révision.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Question sur le concours SVP
Bonjour,
Je suis aide soignante diplômée en 2006 (soit 4 ans), mais je n'ai pas cumulé 3 ans d'expérience professionnelle ( grossesse ect...).
Ma question: je dois passer le concours classique ( j'ai le bac aussi) ou le concours pour les AS?
J'ai téléphoner plusieurs fois aux IFSI et je reçois 2 réponses différentes...
Soit on me dit que c'est 3 ans a partir du diplôme, et d'autres 3 ans d'expériences justifiées par des certificat de travail.
Du coup je n'ai pas de reponse...!
Could u help me please??
Merci!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis aide soignante diplômée en 2006 (soit 4 ans), mais je n'ai pas cumulé 3 ans d'expérience professionnelle ( grossesse ect...).
Ma question: je dois passer le concours classique ( j'ai le bac aussi) ou le concours pour les AS?
J'ai téléphoner plusieurs fois aux IFSI et je reçois 2 réponses différentes...

Could u help me please??
Merci!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011-2014 à l'APHP
Rentrée en septembre 2011, report de scolarité
Re: Question sur le concours SVP
Je ne suis pas AS, mais apres avoir lu tout les dossiers lors de mes inscriptions ce qui en est ressorti c'est que tu dois prouver de trois ans d'exercice du métier d'aide soignante.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- meline83_83
Re: Question sur le concours SVP
j'ai 26 ans , 2 enfants et 5 ans de diplome d'aide soignante mais vu que j'ai été arrétée pour mes grossesses moi aussi, je viens juste d'avoir mes 3 ans temps pleins d'exercice professionel il y a environ 1 mois et demi .j'ai alors pu m'inscrire au concours .tu dois donc avoir 3 ans d'expérience à temps pleins et les justifier avec des certificats de travail.Zibttima a écrit :Bonjour,
J'ai téléphoner plusieurs fois aux IFSI et je reçois 2 réponses différentes...Soit on me dit que c'est 3 ans a partir du diplôme, et d'autres 3 ans d'expériences justifiées par des certificat de travail.
Could u help me please??
Merci!
mais si tu as le bac et que tu ne veux pas attendre d'avoir tes 3 ans tu peux te présenter en tant que bachelière.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bonjour a toutes et a tous
je viens de passer le concours pour belfort montbeliard dans le doubs
je n'ai eu aucun cas concret mais 2 syntheses de texte ou il faut degager problematique ,idees principales le tout en 15 20 lignes ,pour le cas numero 3 un poucentage a trouver sur la perte de poids d'un patient et un calcul sur des kcal necessaire par jour en detaillant l'apport glucide proteine lipide
alors faite attention les sujets ne sont pas la meme selon les regions
bon courage a tout le monde
moi c'est fait et tant mieuxÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je n'ai eu aucun cas concret mais 2 syntheses de texte ou il faut degager problematique ,idees principales le tout en 15 20 lignes ,pour le cas numero 3 un poucentage a trouver sur la perte de poids d'un patient et un calcul sur des kcal necessaire par jour en detaillant l'apport glucide proteine lipide
moi c'est fait et tant mieuxÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Merci pour vos réponses c'est bien ce que je pensais...
Je vais tenter le concours classique et si je n'arrive pas je pourrais toujours le passer en tant quAS dans un 1 an
!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je vais tenter le concours classique et si je n'arrive pas je pourrais toujours le passer en tant quAS dans un 1 an

ESI 2011-2014 à l'APHP
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.steff25 a écrit :bonjour a toutes et a tous
moi c'est fait et tant mieux
binoui