Concours pour AS et AP en 2012
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: concours ifsi
merci beaucoupÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Paserelle AS vers IDE
Bonjour, je suis aide soignante depuis 3 ans et je souhaite passer le concour infirmier au printemps 2012, je vais m'inscrire a la liste 2. Je souhaiterais savoir les papiers qu'il faut presenter pour justifier mes 3 ans d'experience en tant qu'as. Je pense que c'est les fiches de payes.. mais j'aimerais une confirmation si qqun est dans mon cas.
Merci
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Merci

Re: Paserelle AS vers IDE
bonjour,
il faut fournir le ou les certificats de travail pour justifier des 3 ans d'expérience.
Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
il faut fournir le ou les certificats de travail pour justifier des 3 ans d'expérience.
Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011/2014 au CHU de Limoges
recherche de cas concrets pour l examen d admission a l ifsi
bonjour je suis aide soignant depuis 3 ans ds mon chu on me propose de passer le concours d entree a l ecole d inf en interne en promotion professionnelle. sur internet on me dit que j ai une epreuve d admission ecrite de 2 h avec des cas concrets. pourriez vous m en dire plus et qui zurait des sujets a m envoyer par mail? un grand Merci a ceux qui me repondent
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Re: recherche de cas concrets pour l examen d admission a l
samana a écrit :bonjour je suis aide soignant depuis 3 ans ds mon chu on me propose de passer le concours d entree a l ecole d inf en interne en promotion professionnelle. sur internet on me dit que j ai une epreuve d admission ecrite de 2 h avec des cas concrets. pourriez vous m en dire plus et qui zurait des sujets a m envoyer par mail? un grand Merci a ceux qui me repondent
bonjour pour les textes va voir là
http://www.infirmiers.com/concours-ifsi ... 1311510335
pour ta préparation je te conseil ce livre
Concours infirmier pour candidats AS/AP éditions lamarre
le seul bouquin à ce jour fait pour nous les AS/AP
voila bon courage

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
merci beaucoup! par contre le bilan de 4 heure écrit qui veulent nous faire faire c'est quoi?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonsoir,samana a écrit :bonjour je suis aide soignant depuis 3 ans ds mon chu on me propose de passer le concours d entree a l ecole d inf en interne en promotion professionnelle. sur internet on me dit que j ai une epreuve d admission ecrite de 2 h avec des cas concrets. pourriez vous m en dire plus et qui zurait des sujets a m envoyer par mail? un grand Merci a ceux qui me repondent
Va voir dans le sujet concours pour as 2011, j'ai noté les 3 cas concrets qui sont tombés cette année dans le Nord.
Bon courage pour tes révisions.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AS qui passe le concours ide en septembre ??
Bonjour, j'aimerais partager des avis avec celles ou ceux qui passent les concours ide, en septembre ,sur les ifsi ,Laxou ,la Pitié Salpétrière,Epinal et Jury les metz ..Je suis Aide soignante depuis 8 ans et j' ai passer plusieurs fois les concours ,mais sans resultats SNIFF, et la j' aimerais que ca marche !! Quelles livres avez vous achetez

Re: AS qui passe le concours ide en septembre ??
bonjour
je vous propose de vous rendre ici
http://www.infirmiers.com/forum/concour ... 1-525.html
topic spécial pour les AS/AP qui passent le concours en cherchant bien dans les différentes pages vous trouverez des sujets et livre que nous avons utilisé
bonne chance
je vous propose de vous rendre ici
http://www.infirmiers.com/forum/concour ... 1-525.html
topic spécial pour les AS/AP qui passent le concours en cherchant bien dans les différentes pages vous trouverez des sujets et livre que nous avons utilisé
bonne chance

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥

♥ 180/180 Ects ♥
Concours IDE pour AS/AP pour 2012
Je propose d'ouvrir un nouveau sujet de conversation pour les soignants qui prépare le concours IDE de 2012.
On peut s'entraider comme pour les autres concours en proposant des sujets ou discuter de nos révisions ou expériences professionnelles respectives.
Il y a déjà quelques sujets sur le forum de l'année dernière cela peut nous aider pour nos révisions et si vous avez d'autres sujets d'examen ils sont les bien venus.
A bientôt.
SylvieÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On peut s'entraider comme pour les autres concours en proposant des sujets ou discuter de nos révisions ou expériences professionnelles respectives.
Il y a déjà quelques sujets sur le forum de l'année dernière cela peut nous aider pour nos révisions et si vous avez d'autres sujets d'examen ils sont les bien venus.
A bientôt.
SylvieÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Etudiante infirmière promo 2013/2016 IFSI Nice
Re: Concours IDE pour AS/AP pour 2012
je suis d accord pour s entraider je passe le concours l annee prochaine et je suis as depuis 6ans tu fais une prepa ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bonjour les futures candidates !
moi aussi je suis d'accord pour participer à ce sujet.
j'ai acheté des livres pour me préparer à la maison tout en bossant (je suis en cdi dans le privé).
je suis AS depuis 3 ans.
au passage merci Sylvie78 pour le mail très gentil que tu m'as envoyé
au fait il y avait déjà un autre post sur ce sujet :
http://www.infirmiers.com/forum/concour ... 29-15.html
on continue la papotte là bas ou bien un modo peut-il fusionner les deux sujets ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moi aussi je suis d'accord pour participer à ce sujet.
j'ai acheté des livres pour me préparer à la maison tout en bossant (je suis en cdi dans le privé).
je suis AS depuis 3 ans.
au passage merci Sylvie78 pour le mail très gentil que tu m'as envoyé

au fait il y avait déjà un autre post sur ce sujet :
http://www.infirmiers.com/forum/concour ... 29-15.html
on continue la papotte là bas ou bien un modo peut-il fusionner les deux sujets ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ca serait bien de s'entraider, c'est clair, je suis aide-soignante depuis juin 2008, et je souhaiterais passer le concours en 2012, et il est différent du concours pour les etudiants sortant du BAC !
J'aurais voulu sinon demander une ecole en Belgique si je réussissais pas le concours francais en 2012, mais il faut obligatoirement le BAC aparemment, ce qui m'enlève une chance d'entrer dans une ecole en septembre 2012 !
J'espere donc vraiment pouvoir decrocher ce concours l'an prochain !
Bonne chance a tous !
J'aurais voulu sinon demander une ecole en Belgique si je réussissais pas le concours francais en 2012, mais il faut obligatoirement le BAC aparemment, ce qui m'enlève une chance d'entrer dans une ecole en septembre 2012 !
J'espere donc vraiment pouvoir decrocher ce concours l'an prochain !
Bonne chance a tous !

En effet j'ai vu après qi'il existait déjà un sujet similaire, tant pis. Ils fusionneront peut-être les deux sujets par la suite.
Sinon, en ce qui concerne les révisions j'ai repris mon ancien livre AS/AP de chez Masson et je revois les 14 besoins, les démarches de soin, mais aussi tous les soins adultes car en tant qu' AP j'ai un peu oublié !!!!
J'ai aussi acheté les livres conseillés par le site exprès pour nous où les études infirmières sont très bien expliquées, les dispenses,...
Je crois en fait qu'il faut que nous fassions énormément de démarche de soins. Qu'en pensez-vous ?
Sylvie.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sinon, en ce qui concerne les révisions j'ai repris mon ancien livre AS/AP de chez Masson et je revois les 14 besoins, les démarches de soin, mais aussi tous les soins adultes car en tant qu' AP j'ai un peu oublié !!!!
J'ai aussi acheté les livres conseillés par le site exprès pour nous où les études infirmières sont très bien expliquées, les dispenses,...
Je crois en fait qu'il faut que nous fassions énormément de démarche de soins. Qu'en pensez-vous ?
Sylvie.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Etudiante infirmière promo 2013/2016 IFSI Nice
"Ils" ont fusionnésylvie78 a écrit :En effet j'ai vu après qi'il existait déjà un sujet similaire, tant pis. Ils fusionneront peut-être les deux sujets par la suite.

Promo 2009-2012