concours pour étudiant, infirmier et médecin hors UE
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
Re: concours pour étudiant, infirmier et médecin hors UE
Je n'ai pas commencé encore. Le concours "j'imagine " pour automne 2017.wyllette a écrit :as tu pensé a commencer ton dossier pour pouvoir passer le concours notamment
La photocopie de ton diplôme d’infirmier
formation)
Un relevé du programme des études suivies, précisant le nombre d’heures de cours par
matière et par année de formation, la durée et le contenu des stages cliniques effectués
au cours de la formation ainsi que le dossier d’évaluation continue, le tout délivré et
attesté par une autorité compétente du pays qui a délivré le diplôme
La traduction en français par un traducteur agréé auprès des tribunaux français de
l’ensemble des documents prévus cités ci-dessus (diplôme et programme des études) -
Un curriculum vitae
Une lettre de motivation
J'ai le diplôme et les notes avec les heures. Tout est traduit par la traductrice agréé.
De plus, j'ai le diplôme en psychologie Master2 également avec les notes et les heures -tous traduit aussi.
Mais je pense que vous avez raison il faut commencer préparer le dossier
Merci
bonsoi tt le monde
je suis nouvelle parmi vous je suis infirmière diplômé hors UE (Algérie) et je doit passé le concours d'admission au IFSI et j'ai très peur .
je viens de voir l'exemple de cas clinique que vous avez posté et ca ma paru difficile
je serai reconnaissante si ya parmi vous qui peut m'aider ou m'orienté
merci a vous
je suis nouvelle parmi vous je suis infirmière diplômé hors UE (Algérie) et je doit passé le concours d'admission au IFSI et j'ai très peur .
je viens de voir l'exemple de cas clinique que vous avez posté et ca ma paru difficile

Bonjour. On est dans le même cas alors moi je habite Toulouse et je vais le passer à la ifsi croix rouge la je révise de temps en temps j ai deux
petites filles alors c'est pas facile tous le temps je ai un livre avec toutes les pathologies et les prises en charge infirmiere après on va voire on m à dit que il prenait deux ou trois personne chaque examin
-
Bonjour à tous,
Etudiante en Master Expertise en Population et Développement à l’Université Paris Descartes, je réalise un mémoire portant sur les parcours migratoires des infirmiers et infirmières étranger-ère-s (venant de l'UE ou hors UE) exerçant en France.
Ce questionnaire s’adresse à des personnes exerçant le métier d’infirmier-ère en France et ayant quitté leur pays d’origine dans le but de venir vivre et travailler dans ce pays. Si vous êtes dans ce cas, pourriez vous consacrer quelques minutes pour répondre à ce questionnaire ? Il vous en prendra environ 20 minutes.
Si vous n'exercez pas mais que vous êtes en train de préparer le concours, ou que vous l'avez déjà passé, et que vous être intéressé pour me parler de votre parcours, vous pouvez me contacter par message privé, je serais ravie de connaitre vos histoires.
Merci par avance, votre participation me sera d'une grande aide !
Claire
https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... rm?c=0&w=1
Etudiante en Master Expertise en Population et Développement à l’Université Paris Descartes, je réalise un mémoire portant sur les parcours migratoires des infirmiers et infirmières étranger-ère-s (venant de l'UE ou hors UE) exerçant en France.
Ce questionnaire s’adresse à des personnes exerçant le métier d’infirmier-ère en France et ayant quitté leur pays d’origine dans le but de venir vivre et travailler dans ce pays. Si vous êtes dans ce cas, pourriez vous consacrer quelques minutes pour répondre à ce questionnaire ? Il vous en prendra environ 20 minutes.
Si vous n'exercez pas mais que vous êtes en train de préparer le concours, ou que vous l'avez déjà passé, et que vous être intéressé pour me parler de votre parcours, vous pouvez me contacter par message privé, je serais ravie de connaitre vos histoires.
Merci par avance, votre participation me sera d'une grande aide !

Claire
https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... rm?c=0&w=1
Bonjour,
Les textes stipulent la possibilité de dispense d'une partie de la scolarité pour les admis au concours diplômés hors UE. Il est indiqué que cette dispense dépend du directeur après avis du conseil pédagogique mais il n'y a pas plus d'explications sur les conditions et modalités d'application.
Je souhaiterais savoir si des personnes ici ont des informations plus détaillées et éventuellement des retours d'expérience (Est-ce que la mesure s'applique souvent? Est-elle plus utilisée dans des établissements que d'autres?
Merci beaucoup
Les textes stipulent la possibilité de dispense d'une partie de la scolarité pour les admis au concours diplômés hors UE. Il est indiqué que cette dispense dépend du directeur après avis du conseil pédagogique mais il n'y a pas plus d'explications sur les conditions et modalités d'application.
Je souhaiterais savoir si des personnes ici ont des informations plus détaillées et éventuellement des retours d'expérience (Est-ce que la mesure s'applique souvent? Est-elle plus utilisée dans des établissements que d'autres?
Merci beaucoup