concours pour étudiant, infirmier et médecin hors UE

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
suzyane

Re: Canadienne , veut venir etudier en france

Message par suzyane »

Bonjour !
Merci pour la réponse et désolée pour le delai de mon retour !

Je suis au quebec en formation d'infirmière , et je voudrai venir faire mes etudes ici en france . Je n'ai pas le bac , mais seulement le niveau d'une seconde générale . Admise en 1 ES , mais j'ai quitté pour une ecole d'infirmière en janvier au quebec .

Si je n'ai pas de diplome y'as t'il un moyen que je fasse reconnaitre quelques cours que j'ai suivie ici , ou il faut vraiment que je recommence tout à zéro ?

En effet je pense que ici au Quebec nous avons plus de responsabilitée que en france , par rapport aux soins et au prescriptions ainsi que la paperrasse à remplir .

Esceque c'est possible de faire la demarche à distance ou il faut absolument que je me deplace en france ? Et combien cela coute au total ( avec les concours , le cout des ecoles , et les immatriculation ou enregistrement )
Y'as t'il des bourses disponibles ? si oui lequelles ?

Merci beaucoup de votre aide .
Suzyane !
myloma

Re: Canadienne , veut venir etudier en france

Message par myloma »

bonjour suzyanne :D

le souci c'est qu'il faut le bac ou un diplôme de niveau IV
comme précisé dans un des liens que je t ai donné
(d ailleurs visible /bandeau bleu turquoise au dessus des forums

si tu n as aucune des conditions requises, malheureusement ce n'est pas possible
il faut avoir le bac ou équivalent
ou passer en tant qu' AS le concours spécifique
ou avoir suivi une partie du cursus PACES (voir détails exacts sur le lien)

alors, si tu veux passer le concours IFSI, il te faut avoir le bac, c'est à dire reprendre tes cours de 1ère et terminale

ce qui prouve qu'il n'y a aucune équivalence de diplôme entre le Québec et la France
(recrutement à des niveaux différents d'après ce que je lis)