concours printemps 2004
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Anonymous a écrit :pareil pour moi 5 min d'exposé+ 5-10 de motivation et.... 19/20!!!
je crois qu'il vaut mieux rester 15 min que 45 car là c'est plutot signes de doutes....
bon courage
fabienne esi 1ere année toulouse rangueil
Cela rassure tous ceux, qui, comme moi, ne sont pas restés plus de 20 minutes dans l'arène !!!!!
Merci Fabienne !!!
Sophia

IDE depuis le 26 novembre, 14h... 1ère embauche en EHPAD à partir du 26 novembre...
Juju45 a écrit :Arrêtz de dire n'importe quoi! ça dépend moi j'y étais restée 35 min et j'ai eu 19 à l'oral!
T'énerve pas Juju !!! Tous ces posts pour dire qu'on peut rester 15 minutes ou 35 minutes à l'oral et avoir 19/20 !!! Il n'y a simplement pas de règle absolue !!!!
Sophia

IDE depuis le 26 novembre, 14h... 1ère embauche en EHPAD à partir du 26 novembre...
- caroart
- Fidèle
oral de tarbes

J'avais promis de revenir relater mon dernier oral : celui de Tarbes, alors me voilà

J'étais convoquée ce matin à 8 H et en arrivant nous étions plus de 15 et avons chacun notre tour, tiré notre jury et horaire de passage au sort

Comme j'ai la main heureuse

Donc je m'arme de patience et me dis que 3H sur toute une vie ça n'est rien du tout

J'attend donc dans un silence mortuaire (certains avaient un livre, d'autres dormaient, certains faisaient des scoubidous

Un membre du jury vient me chercher plus tôt que prévu, alors je FONCE

"Conduire est un acte qui engage non seulement sa propre vie mais aussi celle des autres. Qu'en pensez-vous ? Arugmentez."
Je traite donc comme je peux car le sujet m'a moyennement inspiré

L'entretien à Tarbes débute par une présentation FOURNIE du candidat, aussi je m'exécute (car j'avais préparé

Au total environ 15 mn se sont écoulées et là surjissent quelques questions assez classiques et au bout de 5-6 mn de plus : je suis libérée

J'avoue ne pas aimer me faire d'idées mais là même si je voulais j'en serais incapable

Chaque épreuve a été TOTALEMENT DIFFERENTE et tout de même POSITIVE, aussi même si j'étais obligée

Je vous tiens au courant des résultats : le 07 JUILLET

@ +
INFIRMIERE du cru 2007!!!
Et ben bravo Caroart!
C'est vrai que Tarbes c'est soi-disant un peu spécial comme concours. As-tu lu le récit de Val sur mamanifsi (la liste sur yahoo pas le forum). Ca vaut le détour!
J'essaie de réviser un peu, bofff, ma foi je ne vois pas trop l'intérêt mais bon, faut montrer de la bonne volonté (si ce n'est qu'à soi-même).
Bon courage dans l'attente - pas trop longue pour nous maintenant, plus que 2 semaines et on sera fixé
Bises
Bec
C'est vrai que Tarbes c'est soi-disant un peu spécial comme concours. As-tu lu le récit de Val sur mamanifsi (la liste sur yahoo pas le forum). Ca vaut le détour!
J'essaie de réviser un peu, bofff, ma foi je ne vois pas trop l'intérêt mais bon, faut montrer de la bonne volonté (si ce n'est qu'à soi-même).
Bon courage dans l'attente - pas trop longue pour nous maintenant, plus que 2 semaines et on sera fixé

Bises
Bec
Emmanaïs a écrit :Juju45 a écrit :Arrêtz de dire n'importe quoi! ça dépend moi j'y étais restée 35 min et j'ai eu 19 à l'oral!
T'énerve pas Juju !!! Tous ces posts pour dire qu'on peut rester 15 minutes ou 35 minutes à l'oral et avoir 19/20 !!! Il n'y a simplement pas de règle absolue !!!!
Sophia
Je ne m'enerve pas du tout ! Il n'existe pas d'oral type. Certes ça fait longtemps que j'ai passé mon oral mais il aurait fallut mentionner à tous les futurs ESI que peu importe le temps qu'on passe avec le jury ils ont toutes leurs chances. La simplicité et le naturel ça paye!
Félicitations Céline !!!
Les épreuves à Tarbes sont un peu particulières oui. Moi aussi j'étais sortie en étant totalement incapable d'évaluer ma prestation...
Je te souhaite la même chance que j'ai eue là-bas et ailleurs
...
Allez, profites bien de tes 2 prochaines semaines pour faire le vide...
... et surtout, tiens nous au courantttttttttttttt 

Les épreuves à Tarbes sont un peu particulières oui. Moi aussi j'étais sortie en étant totalement incapable d'évaluer ma prestation...
Je te souhaite la même chance que j'ai eue là-bas et ailleurs

Allez, profites bien de tes 2 prochaines semaines pour faire le vide...

"Quand je serais grande, je serais un Ange. Et même si la réalité devait me brûler les ailes, rien ne m'empêchera d'atteindre les étoiles."
Bonjour...
Je suis d'accord avc toi CAROART lorsque tu dis que tu envoies des ondes positives, car je reste convaincu que le positif attire le positif et vise versa...Pour le moment je suis sr liste dattente ds les 10e, je ne desespere pas et positive un max, mais des fois ca me fatigue car je me concentre trop la dessus...enfin, ns aurons bientot confirmation
Bon reussite à tous et toute
Bisous
Je suis d'accord avc toi CAROART lorsque tu dis que tu envoies des ondes positives, car je reste convaincu que le positif attire le positif et vise versa...Pour le moment je suis sr liste dattente ds les 10e, je ne desespere pas et positive un max, mais des fois ca me fatigue car je me concentre trop la dessus...enfin, ns aurons bientot confirmation
Bisous
Bonjour...
Bisous
Bisous
J-5
Salut à tous,
c' est maintenant dans moins de cinq jours que les résultats vont tomber.Je suis trèèèèèèèèèèèèèèès anxieuse car mon oral ne s' était vraiment pas bien passé...on s' acharnaient à me contredire durant les dix premières minutes ,puis la psy et la directrice de la maison de retraite ont tentées de jouer les compréhensibles tandis que la directrice de l' ifsi faisait le contraire .
A un moment donnée ,j' ai dû reposer les choses et j' en ai profité lorsque la spy m' a demandée mes défauts , alors j' ai regardé par la fenêtre puis après un moment de silence je le lui ai dit mon plus gros défaut puis elle m' en demande un autre alors,je le lui ai dit que j' avait les petits défauts que tous le monde a:la jalousie ,la gourmandise...et là elles ont toutes les trois ri.mais bon par la suite j' ai fait une grosse bourde en ne sachant expliquer la différence entre les As qui par la validité d' acquis seront des ide et les infirmières .
Enfin, je ne suis pas fière de moi et je redouteces résultats et pourtant il faudra bien que je le sache car çà me rend malade.jene suis pas du tout fière de ma prestation.
J' aimerais savoir ce que ce type de jury recherchait et par leur attitude qul genre de quandidats ils veulent????
c' est maintenant dans moins de cinq jours que les résultats vont tomber.Je suis trèèèèèèèèèèèèèèès anxieuse car mon oral ne s' était vraiment pas bien passé...on s' acharnaient à me contredire durant les dix premières minutes ,puis la psy et la directrice de la maison de retraite ont tentées de jouer les compréhensibles tandis que la directrice de l' ifsi faisait le contraire .
A un moment donnée ,j' ai dû reposer les choses et j' en ai profité lorsque la spy m' a demandée mes défauts , alors j' ai regardé par la fenêtre puis après un moment de silence je le lui ai dit mon plus gros défaut puis elle m' en demande un autre alors,je le lui ai dit que j' avait les petits défauts que tous le monde a:la jalousie ,la gourmandise...et là elles ont toutes les trois ri.mais bon par la suite j' ai fait une grosse bourde en ne sachant expliquer la différence entre les As qui par la validité d' acquis seront des ide et les infirmières .
Enfin, je ne suis pas fière de moi et je redouteces résultats et pourtant il faudra bien que je le sache car çà me rend malade.jene suis pas du tout fière de ma prestation.
J' aimerais savoir ce que ce type de jury recherchait et par leur attitude qul genre de quandidats ils veulent????
racontez vos oraux
Eux seuls le savent, car les critères de sélection varient selon les ifsis et les régions.
Maintenant, à ta lecture, je dirais que le jury a essayé d'apprécier ta maîtrise de toi-même.
Sophia.
Maintenant, à ta lecture, je dirais que le jury a essayé d'apprécier ta maîtrise de toi-même.
Sophia.