concours printemps 2004
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: le fameux oral...!
Nanouchka a écrit :coucou,justement je voulais savoir comment se comporter quand il demande si on a passé d'autres concours ailleurs(ce qui est mon cas,j'en ai passé 4 et admissible aux 4)est ce qu'il faut le dire?paske g eu un oral le 17 et ils m'ont demandés si j'etais prete a demenager et qu'est ce qui ferait que j'irais plus chez eux qu'un autre ifsi...! il est evident que si je l'ai a la rochelle je resterais!ms si je leur dis ça g peur que ça me poprte prejudice... HELP!!
Je pense que tu dois dire la vérité. Le fait de passer plusieurs concours te permet d'augmenter tes chances de réussite et montre que tu es prête à faire quelques concessions (kilomètre, déménager). Le jour de l'oral tu n'es déjà pas à l'aise, hormis si tu es une bonne menteuse ça ne doit pas être évident de mentir devant 3 ou 4 personnes.
- Maïchou
- Insatiable
Anonymous a écrit :deux concours: les premiers que je tente et admise aux deux!!
ap/hp: culture g:14
test psy:12.40
oral: 17.5
total: 43.90/60
beuilly sur marne: pas declassement de donné ,ni de rang; j'attend le courrier!
Myasas, il n'y avait pas de classement à ville evrard? à Maison blanche, il y en avait un.
Vous étiez combien de reçu?
à maison blanche, il y avait 117 reçus et il en manque 84 pour remplir la promo sans compter tous les désistements qu'il va y avoir car pas reçu au bac ou plusieurs concours réussis, etc....
Maïchou
Puéricultrice, directrice de PMI
Puéricultrice, directrice de PMI
dj_freddy a écrit :fripoune a écrit :A un moment la psy me dit pourquoi j'ai pas fait journaliste quand je leur ai dit pourquoi je voulais faire infirmière, ça vous parait pas bizarre.
C'est pas forcément bizarre elle a surement dit sa pour te destabiliser,
tu lui as dit quoi comme motivation ? il y a eu surement un truc qui avait un rapport avec le metier de journaliste !
a+
moi le psy m'a demandé pourquoi pas coiffeur ou assistante sociale

quelques jours plus tard j'ai eu beau chercher, j'ai pas trouvé le rapport avec ce que j'avais dit précedament

bizarre
concours printemps 2005
salut
moi j'ai eu la reponse de perpignan et je suis admise
je suis arrivée 77eme
mes notes:
tests : 14.25
cg : 8
oral : 16.16
38.41/60
j'attends les resultats de saint etienne mais sans stress cette fois :p
moi j'ai eu la reponse de perpignan et je suis admise