concours printemps 2005
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Anonymous a écrit :bonjour claire
pour la cg ne t'en fais pas en general les correcteurs preferent des textes qui varie entre 10 et 15 lignes et surtout avec l'emploi de mots connecteurs , car au plus ta reponse est longue au plus tu est succeptible de t'emmeler les pinceaux et de t'eloigner du sujet.
pour les tests,le plus important sont les master mind et les test d'attention!
c'est eux qui te font gagner du bonus ,c'est un calcul en fonction du taux de reussite entre candidat.
allez courage j-8
fresia
c'est moi ,j'avais oublier de me connecter
salut
pour moi aussi c'était la première fois. Début juillet je suis tombé sur l'annonce du concours et plus j'y pensais plus la vocation naissait, je n'y voit que des avantages et pas d'inconvénient(j'ai bossé un temps dans la restauration donc la pression le surplus de boulot les horaires ça me semble très relatif). J'ai passé l'été à bosser cet exam' avec 4 bouquins d'annales (certains décourageants dans leurs corrections et d'autres très minimalistes...) et puis on va voir... Si je ne l'ai pas je ne sais pas si j'attendrais un an de plus déjà à 26ans redevenir étudiant et se serrer la ceinture je trouve ça déjà limite mais attendre en plus encore un an et être diplômé à plus de 30ans...
la maison avec jardin et bambins elle est encore loin...
cccedriccc: merci beaucoup des stats mais moi je me demandais la part d'éliminés qui ne passeront pas l'oral juste pour avoir une idée de ce qui m'attend lundi...
en attendant bonne chance à tous !
pour moi aussi c'était la première fois. Début juillet je suis tombé sur l'annonce du concours et plus j'y pensais plus la vocation naissait, je n'y voit que des avantages et pas d'inconvénient(j'ai bossé un temps dans la restauration donc la pression le surplus de boulot les horaires ça me semble très relatif). J'ai passé l'été à bosser cet exam' avec 4 bouquins d'annales (certains décourageants dans leurs corrections et d'autres très minimalistes...) et puis on va voir... Si je ne l'ai pas je ne sais pas si j'attendrais un an de plus déjà à 26ans redevenir étudiant et se serrer la ceinture je trouve ça déjà limite mais attendre en plus encore un an et être diplômé à plus de 30ans...

cccedriccc: merci beaucoup des stats mais moi je me demandais la part d'éliminés qui ne passeront pas l'oral juste pour avoir une idée de ce qui m'attend lundi...
en attendant bonne chance à tous !

- cccedriccc
- Insatiable
Ok, erreur de compréhension
Alors je peux te parler du concours que j'ai passé en avril. Il y avait environ 400 inscrits pour 135 places en institut. Il n'y a eu que 180 reçus à l'écrit... Voilà. Sinon, de ces 180 reçus, seul 100 ont réussi l'oral, ce qui explique la deuxième session... Et de ces 100 reçus, 17 se sont désistés. Voilà pourquoi dans l'IFSI de Lens, il reste 52 places.
C'est mon troisième concours, et j'espère le dernier...

Alors je peux te parler du concours que j'ai passé en avril. Il y avait environ 400 inscrits pour 135 places en institut. Il n'y a eu que 180 reçus à l'écrit... Voilà. Sinon, de ces 180 reçus, seul 100 ont réussi l'oral, ce qui explique la deuxième session... Et de ces 100 reçus, 17 se sont désistés. Voilà pourquoi dans l'IFSI de Lens, il reste 52 places.
C'est mon troisième concours, et j'espère le dernier...
- cccedriccc
- Insatiable
Vous en avez de la chance!
pour l'ifsi de beaumont les resultat sont le 15 apres midi et l'orale 16/17
c'est mon premier concours j'aimerais le reussir du premier coup mais j'ai quand meme retirer un autre dossier
en attendant c'est bossage intensif pour etre READY le 16/17
bon courage et MERDE A TOUS

pour l'ifsi de beaumont les resultat sont le 15 apres midi et l'orale 16/17

c'est mon premier concours j'aimerais le reussir du premier coup mais j'ai quand meme retirer un autre dossier

en attendant c'est bossage intensif pour etre READY le 16/17

bon courage et MERDE A TOUS

- lylitapavuli
- Insatiable
Nath74 a écrit :....euh, tu peux enlever le "éventuellement" !!!!![]()
![]()
![]()
Je passerai les concours à Annecy, Annemasse et Thonon !
Bon courage à tous !
je voudrais juste faire une petite précision : le concours d'annemasse et de thonon est un concours commun, chaque ville organise le sien, mais il s'agit des mêmes sujets et les concours ont lieu à la même heure le même jour.
si tu as vraiment envie d'en tenter 3, tu peux essayer chambéry si tu n'es pas trop éloigné (sache tout de même que parfois chambéry fait son concours en même temps que annemasse et thonon), ou sinon tu as bourg-en-bresse au pire.[/img]
Quand on a la motivation et la vocation, l'échec a peu d'importance, la vie ne se construit pas en un jour, il faut savoir prendre son temps
captus qui ne renonce jamais, candidate aux prochains concours
captus qui ne renonce jamais, candidate aux prochains concours
- cccedriccc
- Insatiable