concours printemps 2005
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- michoubidou
- Adepte
Bonjour
je répondrais à peu près la même chose que ptite sautrelle.
Il faut que tu t'inscrives dans l'IFSI que tu veux intégrer. Lors de cette inscription tu devras formuler un deuxième choix d'école (dans la même zone, ou regroupement) au cas où tu ne serais pas admise dans l'école où tu as passé le concours.
Quand aux horaires, l'IFSI de ma ville s'obstine à répondre " 8h-18h".
Mais un troisième année m'a dit que les élèves ayant des enfants, arrivent toujours à gérer la dépose de leur(s) enfant(s) le matin à l'école et voir même les récupérer le soir.
C'est vrai, tous les cours ne sont pas obligatoires, tu peux toujours t'arranger avec quelqu'un qui y assiste.
Attention par contre lors des stages, tu dois obligatoirement suivre les horaires du service dont tu dépends.
Apparemment la gestion des enfants est une question qui tombe systématiquement sur les condidats "parent", lors de l'oral.
J'ai moi-même deux enfants, 5 et 8 ans.
N'hésite pas à poser d'autres questions, en mp si tu le veux.
Bonne continuation

je répondrais à peu près la même chose que ptite sautrelle.
Il faut que tu t'inscrives dans l'IFSI que tu veux intégrer. Lors de cette inscription tu devras formuler un deuxième choix d'école (dans la même zone, ou regroupement) au cas où tu ne serais pas admise dans l'école où tu as passé le concours.
Quand aux horaires, l'IFSI de ma ville s'obstine à répondre " 8h-18h".
Mais un troisième année m'a dit que les élèves ayant des enfants, arrivent toujours à gérer la dépose de leur(s) enfant(s) le matin à l'école et voir même les récupérer le soir.
C'est vrai, tous les cours ne sont pas obligatoires, tu peux toujours t'arranger avec quelqu'un qui y assiste.
Attention par contre lors des stages, tu dois obligatoirement suivre les horaires du service dont tu dépends.
Apparemment la gestion des enfants est une question qui tombe systématiquement sur les condidats "parent", lors de l'oral.
J'ai moi-même deux enfants, 5 et 8 ans.
N'hésite pas à poser d'autres questions, en mp si tu le veux.
Bonne continuation

ESI 2ième année IFSI Ste-Marie NICE
- DIPSY
- VIP
moi je le passe dans la région béarnaise (pau et orthez, dax étant le même jour qu'orthez), pour la 2ème fois (2concours : 1 râté et 1 réussi mais sur liste d'attente), donc je ne me décourage pas et j'espère que la 3èmè sera la bonne ; jamais 2 sans 3!!!!!!!!!!!!!!
Fin mars et début avril, epreuves écrites et la suite inchalla!!! courant juin 2005!!!!!!!!!!!!!!!
Fin mars et début avril, epreuves écrites et la suite inchalla!!! courant juin 2005!!!!!!!!!!!!!!!

infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
- saisai
- Forcené
% de reçu .
de combien est le pourcentage de recu a un concours sans prépa (officiel, lol)
de combien est le pourcentage de recu apres une prépa ?
merci d' avance
vincent
de combien est le pourcentage de recu apres une prépa ?
merci d' avance
vincent
ANCH'IO !!!
Je le passe aussi au pringtemps pour la deuxième fois (liste d'attente), sans prépa, seule, seule, seule...
Lieu : Soit toulouse, marseille ou la grisaille du nord : beauvais, en fonction de la mutation de mon ami...
(marre d'attendre).
Piccinna

Lieu : Soit toulouse, marseille ou la grisaille du nord : beauvais, en fonction de la mutation de mon ami...

Piccinna