concours printemps 2005

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
lili9888
Adepte
Adepte

Message par lili9888 »

C'est pas partout pareil.
Les trois que j'ai passés, ya pas eu d'appel avant. Sur la convoc' il y a notre numéro et c'est tout. On s'asseoit à notre place et c'est bon.
Quant aux toilettes, on avait le droit d'y aller à la pause entre les tests psycho et la culture générale.
TFE sur les équidés médiateurs en pédopsy : la soutenance s'est bien passée
MSP de DE passée et apparemment ok!!
Vivement le 27 novembre...
Frankie30
VIP
VIP

Message par Frankie30 »

lili9888 a écrit :C'est pas partout pareil.
Les trois que j'ai passés, ya pas eu d'appel avant. Sur la convoc' il y a notre numéro et c'est tout. On s'asseoit à notre place et c'est bon.
Quant aux toilettes, on avait le droit d'y aller à la pause entre les tests psycho et la culture générale.

Tu les as passés où ? Ton message me redonne l'espoir :!:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con :clap:
lamiss
Insatiable
Insatiable

Message par lamiss »

mytsi a écrit :bonjour à tous,
tout d'abord m.... à tous.
moi aussi je passe les concours: le 24/03 pour l'AP-HP, le 30/03 libourne, le 02/04 bordeaux charles perrens, le 06/04 castres et peut être la crf de toulouse le 30/04.

Merci à Lamiss pour ses messages d'encouragement.

lamiss est toujours là quand on a besoin d'elle, je suis heureuse de savoir que tu vas passer peut-être à la Croix rouge de Toulouse car j'aurais l'occasion de faire ta connaissance si tu te décides car j'y serais aussi, fais le moi savoir plus on est de folles+ on rit :bob: :lol: :lol: bonnes révisions a+ biss...lamiss :clin: :clin: :clin:
lamiss
Insatiable
Insatiable

Message par lamiss »

Frankie 30 a écrit :Merci Clara p/ ton compte-rendu. Je n'en reviens pas p/ les tests : pas de plateaux ni de mastermind. C'est bien la peine !
Quant à la CG, apparemment, c'était pas si évident. Quand tu seras reposée, raconte nous dans le détail si tu as eu de l'inspiration.
Bises

coucou macop vieille rigolote tu rigoles + là hein :oops: :oops: tu sais aucun concour ne se ressemble, alors restons zen, récupérons les infos mais continuons à toucher à tout, et puis je vais te dire maintenant si on ne sens pas prête, on ne le sera plus, trop tard :pleure: :pleure: bon j'ai passé une nuit d'enfer, je vais faire une pose ce soir et essayer de récup pour pouvoir relançer la machine demain, tu le sais nous les vieilles, on est comme les diesels, on est longues à partir mais à la sortie, on tient la route, pas vrai :clin: :clin: a+ bises..++ tacop lamiss :roll: :roll:
lamiss
Insatiable
Insatiable

Message par lamiss »

clara901 a écrit :COUCOU tout le monde et bien voila la journée est enfin terminé(elle m'a paru tré longue).
JE suis crevé mais je vais vite faire un petit recapitulatif:
1700 candidats se sont presenté a l'écrit pour environ 175;

tests psycho:pas de mastermind pas de plateau pas de probleme de mathematique;pas de mot dont on doit chercher le synonyme l'antonyme ou la mauvaise orthographe malheureusement pour moi.ON avait 1 heure 30 non stop et voici quelques exemple de ce qu'on a eu (se sont des exemples que j'invente car on nous a repris les sujets et les brouillon pas la peine d'essayer de les resoudre)

- 17 £ 3 £ 5 £ 6 £ 2 = 5 ( a la place de £ vous avait le choix entre * + - et diviser)
- on a eu des dominos
- des suites logiques 2 3 5 8 13 * *
- des comparisons du genre àç,;;:à àç,;;:à ces deux propositions sont elle identiques
- on avait aussi des dessin ex: un triangle dans uncerle puis un carré dans un rond et on devait trouvé le dessin manquant
- et plein d'autre petite choses aussi agaçante

pour la culture général:

-quels sont les impacts de l'image tele sur les jeunes telespectateur?
-quels sont les conséquences socio culturel et sanitaire de la progression du sida dans les pays d'afrique subsaharienne?
-expliquer l'intention d'inscrire la notion de respect de l'homme dans les valeurs prof de l'infirmier? :choque: :choque:
-au dela de l'aide d'urgence argumenter trois obj a moyen et long terme des ong (le texte parlait du tsunami)
-réchauffement climatique comme titre (le texte parlais de la fonte des glaces): expliquer les conséquences eventuelles a long terme sur la santé des pop

voila si vous voulez proposer des elements de reponse ne vous genez pas.I l y a plein de faute d'orthographe mais je suis trop fatigué pour les corrigé. si vous avez des question n'hesiter pas

grosses bise a ematitou (et bonne chance pour ton concour) et a lamiss aussi

merci clara pour les infos, essaye de recup un max avant de repartir pour tes révisions d'oraux, on croise toutes les doigts pour toi et toutes celles et ceux qui ont rejoint notre club ( des jeunes et moins jeunes, + on est de fous +on rit), a+ bis..lamiss :clin: :clin:
nadtao
Fidèle
Fidèle

Message par nadtao »

Merci Clara. La culture g ça n'a pas l'air évident. Tu t'en ai sorti? :)

Pour moi en ce moment tout devient compliqué, je n'arrive plus à rien faire. Je ne sais plus faire une intro, trouver des arguments .... :?
Ca fait des mois que je me prépare et alors qu'il ne me reste plus qu'un mois avant le jour J, j'oublie tout!!!
J'ai vraiment le moral dans les chaussettes :pleure:

On va dire que ca ira mieux demain! J'espere!

Merci de m'avoir lu :)
HaGaNe
Fidèle
Fidèle

Message par HaGaNe »

A mon avis ce doit etre le concours de l'AP-HP:
-Pas d'appel (de toute façon si y en avait un faudrait venir dès la veille...)
-Tu peux aller aux toilettes pendant la pause (si t'y arrives vu le monde qui y a)
-Mais faut attendre pour tourner la page
-Numero et nom sur la convoc et la table
-Faut etre la au moins 15 minutes à l'avance sinon c'est fermeture des portes

En fait il faut avoir plus de concentration que de stress (à mon avis)
ESI - Avicenne 93 - Promo 2005-2008
Quand on veut on peut....
C'est l'expérience qui parle...
11 évals - 10 stages - 4 msp
lorencia
Habitué
Habitué

Message par lorencia »

ou as tu passé ton concours dimabel?
CHRIST
Habitué
Habitué

Message par CHRIST »

bonjour dimabel

et bien c est pas cool :( :(
surtout garde le moral , ok :clin: :clin:
bisous bisous
"Il n'y a pas d'épanouissement sans engagement."
35 ans , deux enfants , aide soignante, et prise a besancon .
Coshka
Accro
Accro

Message par Coshka »

Pfffff... Ben dis donc pas drôle ton expérience :(

Heureusement que tu passes d'autres concours en avril/mai et qui apparemment sont plus importants pour toi que celui-ci.

Tu as raison de positiver, tu as l'expérience d'un concours, tu n'en seras que plus performante aux prochains :clin:
DIPSY
VIP
VIP

Message par DIPSY »

moi j'en ai eu 1 avec appel (mont de marsan), et 1 autre sans appel, mais avec numéro à rechercher (bayonne), les pauses pour les deux, 1h30 fractionnée pour l'un et 1h30 d'affilée pour le 2nd, apparement ce n'est pas pareil pour tous les IFSI, mais ceci dit, il y a un peu d'exagération dans l'air, même si c'est un conours :mal: :!: :!:
repose-toi bien, tout de même, dimabel et montre leur, pour le prochain concours, de quoi tu seras capable, grosses bises et bonne nuit :!: :!:
infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
lamiss
Insatiable
Insatiable

Message par lamiss »

nadtao a écrit :Merci Clara. La culture g ça n'a pas l'air évident. Tu t'en ai sorti? :)

Pour moi en ce moment tout devient compliqué, je n'arrive plus à rien faire. Je ne sais plus faire une intro, trouver des arguments .... :?
Ca fait des mois que je me prépare et alors qu'il ne me reste plus qu'un mois avant le jour J, j'oublie tout!!!
J'ai vraiment le moral dans les chaussettes :pleure:

On va dire que ca ira mieux demain! J'espere!

Merci de m'avoir lu :)

courage ma belle, ça va aller toutes ensembles ,t'as pas oublier, prends un peu de repos, si tu fatigues et on se serres les coudes, on va y arriver, accrohe toi, bisss..lamiss :clin: :clin:
ematitou
Accro
Accro

Message par ematitou »

ouhlà là oui c'est la cata, je carbure aux xanax et suis à deux doigts de ne pas y aller tellement je suis certaine de me planter ! :pleure:
3ème année : petite pause bébé
lamiss
Insatiable
Insatiable

Message par lamiss »

[quote="ematitou"]salut !

moi je passe le premier dans trois jours, soit jeudi... :?
bonne chance clara :clin:
bizz

ton jour est arrivé emma, pense que tous et toutes t'accompagnent par la pensée, je te souhaite de réussir, bonne chance, tu vas y arriver,biss++m...e, oh! un gros mot, :oops: :oops: lamiss, toutes ensembles, toutes, n'oublie pas :clin: :clin:
ematitou
Accro
Accro

Message par ematitou »

merci pour vos encouragements !! :clin:
3ème année : petite pause bébé
Verrouillé