concours printemps 2005

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Frankie30
VIP
VIP

Message par Frankie30 »

Merci p/ toutes ces infos, Lillou.
Je connais ta région : j'y ai vécu 1 an (j'habitais à Fouras). J'aurais bien aimé y rester mais mon cher et tendre n'y tenait pas particulièrement. Tant pis !
Gros bisous et @ +
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con :clap:
NOMETTE
Adepte
Adepte

doit on reviser jusqu'au dernier jour avant le concours

Message par NOMETTE »

:choque: salut!
je suis a un mois du concours jour pour jour et je n'en peux plus de faire des tests psy
je passe en moyenne plus de 4h par jour sur les tests et j'ai fais tous les tests de stephane beltrame ainsi que 5 bouqins de preparation !
j'ai l'impression de ne vivre que pour ca!
en ce moment mes journées sont rythmées;boulot+tests=dodos!!
je ne fais plus rien d'autres depuis des jours et des jours!
a votre avis est ce que je dois continuer sue cette lancée ou est ce que je dois freiner un peu la cadence?
merci de vos reponses
amicalement
nomette
une maman tres tres determinée!!!!!et heureuse!
lili9888
Adepte
Adepte

Message par lili9888 »

Dis-moi, à la Rochelle, ya de la place pour se garer ou faut-il que je parte méga en avance pour en trouver une pas trop loin de l'espace encan ou de l'aquarium? C'est parce que, venant de Niort, je comptais partir 1h ou 1h30 avant l'heure indiquée, mais tout dépend de si l'on peut ou non se garer...
TFE sur les équidés médiateurs en pédopsy : la soutenance s'est bien passée
MSP de DE passée et apparemment ok!!
Vivement le 27 novembre...
nadtao
Fidèle
Fidèle

Message par nadtao »

Je suis dans le même cas que toi, je bosse énormément pour le concours. La seule difference c'est que moi je suis au chômage. J'imagine que faire des tests après le boulot dur, dur!

Perso, je pense que peut être il te faut ralentir la cadence; tu vas t'abrutir.
N'arrète pas complètement mais fais que 1h30 par jour, pour ne pas perdre.
Ou fais toi des jours de pause. Par exemple, hier j'ai bossé 2h le matin, 3h l'après midi, et 2h le soir. J'en avais plein le crane. Et bien aujourd'hui, je n'ai pas encore commencé!!!

De plus je pense que plus le concours approche plus on veut en faire!

Repose toi un peu! :)
Bon courage
Coshka
Accro
Accro

Message par Coshka »

As-tu éventuellement songé à la solution du prêt Dipsy ? C'est pas folichon comme perspective mais ça peut dépanner. Ben moi je reviens de chez mon banquier et il m'a saoûlé pendant une heure et quart. J'ai cru que je n'allais jamais en sortir. La Poste ne fait de prêt pour les étudiants. Il va falloir que je trouve une autre banque :(
Frankie30
VIP
VIP

Message par Frankie30 »

Oh les filles, déconnez pas ! Moi aussi, je vais pleurer !
Comme disait l'autre : l'important, c'est la rose !
- Ouais et t'as pas vu la gueule des épines ?
- non, effectivement.... mais mon poing dans ta gueu.... (restons correctes) tu veux le voir ?

Où en étais-je déjà ? (ouah, il a la mâchoire dure celui-là. Y avait longtemps que je m'étais pas défoulée)......... Ah oui ! Je reprends mes esprits et je vous dis, en 1 mot comme en 100 : COURAGE !
Nul besoin de stresser maintenant p/ des questions ultérieures (cruciales, certes, mais + tard). La priorité ce jour sont les révisions p/ le concours. Alors, vous allez me faire le plaisir d'aller bosser maintenant. Non, mais, je rêve tout éveillée ! On sèche ses larmes, on me fait 1 beau sourire et on retourne au turbin. Ouste ! Finie la rigolade ! 1 peu de sérieux mes demoiselles. J'ai pas que çà à faire.... 1 peu de discipline, que diable !

............ la suite au prochain épisode..........
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con :clap:
Frankie30
VIP
VIP

Message par Frankie30 »

Ca a l'air plutôt facile même si je n'ai pas compris tous les énoncés. C'est vraiment dommage de ne pas pouvoir ramener les docs. Pas facile de se souvenir dans le détail. Merci DIMABEL p/ ton aide et rappelle nous ta prochaine date le moment venu.
Bises
Frankie30
VIP
VIP

Message par Frankie30 »

Nadtao a raison. Il faut savoir lever le pied de temps en temps. Il faut aussi laisser ton cerveau digérer tout çà. C'est aussi à toi de voir si tu te sens prête ou pas. Ne perdons pas de vue non plus que c'est maintenant ou jamais qu'il faut bosser p/ ne pas avoir de regrets + tard.
Courage !
Coshka
Accro
Accro

Message par Coshka »

Oui tu as tout à fait raison Frankie, concentrons-nous d'abord sur notre objectif à toutes : LE CONCOURS !!!! A chaque jour suffit sa peine ! :clin:
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Des messages sans rapport avec le sujet ont été effacés... :clin:
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Il y a un post-it spécial pour les concours : c'est le tout premier de la liste... Merci de continuer dessus. Voici son lien : Post-it : écrit concours printemps 2005
calipso_
Forcené
Forcené

A vos magnétos !!!!

Message par calipso_ »

Pour celles qui sont à la recherche de sujets d'actualités et qui l'on raté la dernière fois

ce soir jeudi 10 mars
france 2 1H55 coutre courant
"nuits blanches à l'hôpital" et "hôpital le droit d'être parents."
puis demain 23H45 tjrs sur la 2
coutre courant "une sante qui nous est chère"
et 1H05 contre courant " pour que ta mort soit douce "
sur france 3 à 3 H du mat je pense que c'est une rediffusion de vie public vie privée sur le thème "vive les jeunes , vive les séniors.
enfin mardi 15 mars 20H50 france 5
"le diabète : la maladie des pays riches et 21H45 sucres et dépendances : diabète du type I et II
voilà de quoi faire des révisions sans ouvrir un bouquin!!!

programme très chargé!!
A++
LILLOU
calipso_
Forcené
Forcené

Message par calipso_ »

bonjour lorencia

alors !!!!!! ce concours les tests et les sujets !!
ton ressenti !!
dis nous en plus !!!
A++
LILLOU
michoubidou
Adepte
Adepte

Les magnétos

Message par michoubidou »

Merci beaucoup Lillou :!: :!: :!:

Ca tombe bien, j'avais raté les émissions "contre-courant".

Bisous :clin:
ESI 2ième année IFSI Ste-Marie NICE
calipso_
Forcené
Forcené

Message par calipso_ »

Chère lili
De Niort à la rochelle il faut bien compter 45 minutes ! Attention au radars ! à toi de voir quand tu dois partir. mais au niveau des places devant l'aquarium et encan, en étant arrivée avec 1 heure d'avance l'année passée je n 'ai pas trouvé de place.
En fait j'ai fait comme si j'allais au méga CGR et dans la rue où il y a le Mc DO je suis allée tout au bout. cela te mène juste derrière l'espace encan. j'espère que tu connais un peu LR.
ensuite j'ai traversé le pont du bassin de plaisance. mais attention car il se peut aussi qu'il soit levé. donc il faut prévoir le temps de faire le grand tour à pieds ! tu devrais t'organiser un après midi de mise en situation. comme si tu avais un rendez pour 13H à l'aquarium et faire du repérage.
bon courage !
LILLOU
Verrouillé