concours printemps 2005
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Le nombre de places est limité par ce que l'on appelle des quotas, c'est à dire le nombre d'étudiants autorisés (et imposés) par le ministère, via la DRASS.
Il faut donc avoir le meilleur résutat possible, pour être d'emblé accepté sur liste principale.
Exemple : Quota à 60. 110 étudiants sont reçus au concours. Les notes vont de 10 / 20 à 18,75 / 20. La liste est classée par ordre décroissant, de 18,70 à 10. Les 60 premiers de la liste sont reçus, les 50 autres en liste complémentaire. le soixantième aura peut-être 15 ou 16 ...... ou 11 ou 12 .... selon les résultats de l'ensemble des candidats reçus.
Il faut donc avoir le meilleur résutat possible, pour être d'emblé accepté sur liste principale.
Exemple : Quota à 60. 110 étudiants sont reçus au concours. Les notes vont de 10 / 20 à 18,75 / 20. La liste est classée par ordre décroissant, de 18,70 à 10. Les 60 premiers de la liste sont reçus, les 50 autres en liste complémentaire. le soixantième aura peut-être 15 ou 16 ...... ou 11 ou 12 .... selon les résultats de l'ensemble des candidats reçus.
VB - IDE
Pour Christ
Tu as répondu quoi pour les questions en culture générale :
"la solidarité internationale, c est l affaire de tous"
"la banalisation des psychotropes chez les ados"analysez les consequences de la banalisation des psychotropes chez les ados.
"la protection de l enfance sur internet"pourquoi est -il indispensable de protéger les mineurs des contenus violents et préjudiciables spécifiques au média internet.
"regarder un vieux........et voir une personne"
"les lycéens sous influence"argumentez la perte des vrai valeurs.
"la solidarité internationale, c est l affaire de tous"
"la banalisation des psychotropes chez les ados"analysez les consequences de la banalisation des psychotropes chez les ados.
"la protection de l enfance sur internet"pourquoi est -il indispensable de protéger les mineurs des contenus violents et préjudiciables spécifiques au média internet.
"regarder un vieux........et voir une personne"
"les lycéens sous influence"argumentez la perte des vrai valeurs.
quel est votre raisonnement ?
Salut à tous,
Pouvez vous m'expliquer votre façon de trouver le résultat pour les 2 master mind suivant :
c i h q 2mp
h u e q 1bp et 2mp
i h e u 2mp
i q u c 1bp et 2mp
h e c i 2mp
(euqc)
et
e c u i 1b et 3m
c e i u 1b et 3m
e q i c 1b et 2m
h e c i 1b et 2m
i c e u 1b et 3m
e i c u 4m
(ieuc)
technique ?
Merci !
Pouvez vous m'expliquer votre façon de trouver le résultat pour les 2 master mind suivant :
c i h q 2mp
h u e q 1bp et 2mp
i h e u 2mp
i q u c 1bp et 2mp
h e c i 2mp
(euqc)
et
e c u i 1b et 3m
c e i u 1b et 3m
e q i c 1b et 2m
h e c i 1b et 2m
i c e u 1b et 3m
e i c u 4m
(ieuc)
technique ?
Merci !
Pas prête a 10 jours du concours
Voila j'ai compmencer a réviser le concours depuis octobre mais le temps a vite passer et aujourd'hui a 10 jours du concours je me sent totalement perdu. Comme je suis en terminal, je n'est plus que très peu de temps pour réviser car en plus du concours je doit aussi réviser pour le bac blanc. Du coup j'ai l'impression que je n'y arraiverai jamais. J'essaie dès que j'ai un peu de temps libre de réviser mais je me sent dépasser. Y a t il des personnes dans mon cas qui pourrait me donner des conseils?
Des conseils pas vraiment. Mais bon moi je travaille, je n'ai donc pas toute la journée pour réviser malheureusement, et le soir bien souvent je suis trop nase pour me pencher sur les tests psychos. En plus j'ai commencé à réviser seulement depuis janvier, alors imagine un peu il y a bien pire que toi !!!
Et d'ailleurs je balise un max, quand je vois que certains d'entre nous révisent depuis des mois et à raison de plusieurs heures par jour. Je me dis que je n'y arriverai jamais
Courage, c'est la régularité qui paie... Y a pas de raison que tu sois l'exception qui confirme la règle...

Et d'ailleurs je balise un max, quand je vois que certains d'entre nous révisent depuis des mois et à raison de plusieurs heures par jour. Je me dis que je n'y arriverai jamais

Courage, c'est la régularité qui paie... Y a pas de raison que tu sois l'exception qui confirme la règle...

Re: quel est votre raisonnement ?
pour la premiere je ne pourrai pas car il y a une grande partie de pif ; mais pour la deuxieme il n y a pas de soucismarionbis a écrit :Salut à tous,
c i h q 2mp
h u e q 1bp et 2mp
i h e u 2mp
i q u c 1bp et 2mp
h e c i 2mp
(euqc)
et
e c u i 1b et 3m
c e i u 1b et 3m
e q i c 1b et 2m
h e c i 1b et 2m
i c e u 1b et 3m
e i c u 4m
(ieuc)
technique ?
Merci !
tout d abord tu vois qu a la derniere ligne il y a 4 lettre mp donc on sait deja que le "mot" que l on cherche est composé de ces lettres là ( dans un autre ordre

donc a partir de là on se lance : on prend l antepenultieme h e c i => on vire d office le "h" car il ne fait pas partie des 4 lettres a touver ( cf la derniere ligne )
on a donc un ligne de type * e c i => on a en fait meme une ligne de type * e c i car on voit que le "c" est mal place à la ligne 4
donc la ligne deviens de type * c * i
donc parmis ces 2 lettres restantes une seule est bien placée ( on a bien degrossi je trouve deja )
emettons l hypothese que ce soit le "e" qui soit bien placé ( c est ce que j ai fait au depart avant de voir ta reponse : on a 1 chance qur 2 de se planter a chaque fois donc une perte de temps

on a donc un mot de type * e * *
maintenant redescendons à l avant derniere ligne on va virer le "c" et le "e" d office car a la ligne precedente on a vu que le mot que nous cherchions etait de type * e * * donc le "c" ne peut pas etre a la place du " e" et le "e" ne peut pas etre bien placé a la deuxieme place et à la troisieme en meme temps on a donc i e * u
ou plutot i e * u car on voit qu a la derniere ligne le u est mal place a la quatrieme place
donc le mot a chercher est de type i e * *
donc on connais le mot a trouver
i e u c car on sait que "i" et "e" sont deja bien places et que le "u" est mal place à la quatrieme place donc il sera forcement bien placé a la troisieme place ( puisqu il ne peut pas l etre non plus a la premiere est deuxieme place ) on a donc i e u *
la derniere lettre est donc forcement "c" voila

comme tu le vois on ne s est servi que de la derniere , l avant derniere et l antepenultieme lignes
en esperant avoir ete assez clair
- Frankie30
- VIP
Ca ne veut rien dire. On a eu des témoignages de personnes qui, malgré 1 prépa, n'avaient pas eu le concours (rien n'était tombé de tout ce qu'elles avaient bossé) et d'autres, arrivées les mains dans les poches, qui l'avaient eu ! Bien sûr, il vaut mieux réviser mais ne pas se prendre la tête non plus. En faire trop, ça perturbe aussi. Je pense qu'il faut essayer de voir 1 max d'exos, les comprendre mais sans s'abrutir. Dès le moment où tu as saisi la logique, tu peux faire tous les autres. Ca c'est p/ les tests. Quant à la CG, il suffit de s'intéresser à l'actualité et aux thèmes récurrents.
Donner des conseils n'est pas chose aisée lorsqu'on ne connait pas le niveau de la personne
Bon courage et bonne continuation
Donner des conseils n'est pas chose aisée lorsqu'on ne connait pas le niveau de la personne
Bon courage et bonne continuation
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con 

bonjour aucona
j ai passé le concour samedi, je l avais preparé seule a la maison ,en plus de mon boulot ,depuis 6 mois.
et a 4 jous du concours j avais l impression de ne plus rien savoir, et il m est arrivé une tuile , donc le moral en dessous des godasses.
grace au forum et a toute la generosité et solidarité de tous, j ai remonté la pente a deux jours de la date tant attendue
je suis tombée sur des tests psycho , que je n avais jamais vu dans les bouquins et sur le net, et les filles qui avaient fais une prepa etaient degoutées car rien de ce qu elles avaient bossé.
alors ma belle , surtout detends toi, et tu as toute tes chances, l essentiel et de ne pas paniquer devant ta feuille, l essentiel n est pas de tout faire( en test psycho).
je ne sais pas en quelle terminale tu es, mais les filles qui passaient leur bac ont dis dehors qu elles s etaient plantées en maths , car les problemes etaient tres élémentaires , et en terminale ce que vous apprenez est beaucoup plus dur( je me souviens , moi j ai eu un bac sientifique "s").
revoie les conversions " kg , g ......1dm3:1l ......."
j ai eu des petits problemes simples/
un roti pese 1kg500, et un autre roti pesant 1kg750 coûte 1 euros de plus, combien vaut le kilos ? et combien coûtent les deux rotis ensembles?
et en test psycho, il y avait ( je me rappelle maintenant) des histoires d interrupteurs:
f1 est avant f3, f2 est avant f1, est ce que f2 est apres f3?
bon apres c etait plus compliqué.
bon voila , detends toi et surtout dis toi que tu n es pas la seule,
il faut gerer sa panique , je crois. enfin je sais pas ce qu en pense les autres!!
moi , j avais mis un chewing gum dans ma poche, et qd ca a commencer a m enerver , je l ai pris .
allez bisous
j ai passé le concour samedi, je l avais preparé seule a la maison ,en plus de mon boulot ,depuis 6 mois.
et a 4 jous du concours j avais l impression de ne plus rien savoir, et il m est arrivé une tuile , donc le moral en dessous des godasses.
grace au forum et a toute la generosité et solidarité de tous, j ai remonté la pente a deux jours de la date tant attendue

je suis tombée sur des tests psycho , que je n avais jamais vu dans les bouquins et sur le net, et les filles qui avaient fais une prepa etaient degoutées car rien de ce qu elles avaient bossé.
alors ma belle , surtout detends toi, et tu as toute tes chances, l essentiel et de ne pas paniquer devant ta feuille, l essentiel n est pas de tout faire( en test psycho).
je ne sais pas en quelle terminale tu es, mais les filles qui passaient leur bac ont dis dehors qu elles s etaient plantées en maths , car les problemes etaient tres élémentaires , et en terminale ce que vous apprenez est beaucoup plus dur( je me souviens , moi j ai eu un bac sientifique "s").
revoie les conversions " kg , g ......1dm3:1l ......."
j ai eu des petits problemes simples/
un roti pese 1kg500, et un autre roti pesant 1kg750 coûte 1 euros de plus, combien vaut le kilos ? et combien coûtent les deux rotis ensembles?
et en test psycho, il y avait ( je me rappelle maintenant) des histoires d interrupteurs:
f1 est avant f3, f2 est avant f1, est ce que f2 est apres f3?
bon apres c etait plus compliqué.
bon voila , detends toi et surtout dis toi que tu n es pas la seule,
il faut gerer sa panique , je crois. enfin je sais pas ce qu en pense les autres!!
moi , j avais mis un chewing gum dans ma poche, et qd ca a commencer a m enerver , je l ai pris .
allez bisous
"Il n'y a pas d'épanouissement sans engagement."
35 ans , deux enfants , aide soignante, et prise a besancon .
35 ans , deux enfants , aide soignante, et prise a besancon .
Salut à tous,
c i h q 2mp
h u e q 1bp et 2mp
i h e u 2mp
i q u c 1bp et 2mp
h e c i 2mp
(euqc)
et
e c u i 1b et 3m
c e i u 1b et 3m
e q i c 1b et 2m
h e c i 1b et 2m
i c e u 1b et 3m
e i c u 4m
(ieuc)
technique ?
Merci !
Pour le deuxième exo tu as une réponse.
Pour le premier je te donne ma technique.
c i h q 2mp (1)
h u e q 1bp et 2mp (2)
i h e u 2mp (3)
i q u c 1bp et 2mp (4)
h e c i 2mp (5)
Tu procèdes par élimination.
Tu saiS que dans le (2) et le (3) tu as trois lettres du mot. En les comparant, tu vois que le u et le q sont communs. Ces deux lettres feront donc parti du mot.
Ensuite, tu recherches où q et u se retrouve. On trouve q dans le (1) et le (4) et u dans le (3) et le (4). Donc dans le (4) il ne te reste qu'à déterminer quel lettre est dans le mot si tu prend le i et que tu travailles par élimination, pour le moment il peut apparemment se placer en troisième place dans le mot. Tu dois donc, toujours dans le cas où tu suppose que i fait parti du mot, te séparer du c et du h. Seulement, si tu regarde en (2) tu vois que cela n'est pas possible car il te manque une lettre du coup. Donc i ne fait pas parti du mot.
Comme i ne fait pas parti du mot, tu déduis grace au (4) que c fait parti du mot. Si c fait parti du mot h n'en fait pas parti (voir le (1) puisqu'on élémine i et que q fait parti du mot, il ne reste que h).
Si h ne fait parti du mot, e en fait parti (voir (2) par élimination).
Donc tu as les 4 lettres : e u q c. Il ne te reste qu'à trouver leur place par déduction.
Pour c tu sais qu'il est mal placé en première place et en troisième place (voir (1) et (5). Il lui reste donc la deuxième ou le quatrième.
Pour q tu sais qu'il est mal placé en quatrième place.
Pour e tu sais qu'il est mal placé en troisième place. Donc u est bien placé en deuxième place dans (2). Tu peux donc mettre u en deuxième place et par conséquent c en quatrième.
Pour e tu sais aussi qu'il est mal placé en deuxième place (voir (5)) donc il lui reste la première ou la quatrième place. Seulement, la quatrième est prise, donc il ne lui reste que le première.
Par élimination, q se retrouve à la troisième place.
Tu obtiens e u q c.
Je sais c'est un peu long et fastidieux. J'espère avoir été claire. Sinon tu peux toujours me recontacter.
Bon courage.
a+
c i h q 2mp
h u e q 1bp et 2mp
i h e u 2mp
i q u c 1bp et 2mp
h e c i 2mp
(euqc)
et
e c u i 1b et 3m
c e i u 1b et 3m
e q i c 1b et 2m
h e c i 1b et 2m
i c e u 1b et 3m
e i c u 4m
(ieuc)
technique ?
Merci !
Pour le deuxième exo tu as une réponse.
Pour le premier je te donne ma technique.
c i h q 2mp (1)
h u e q 1bp et 2mp (2)
i h e u 2mp (3)
i q u c 1bp et 2mp (4)
h e c i 2mp (5)
Tu procèdes par élimination.
Tu saiS que dans le (2) et le (3) tu as trois lettres du mot. En les comparant, tu vois que le u et le q sont communs. Ces deux lettres feront donc parti du mot.
Ensuite, tu recherches où q et u se retrouve. On trouve q dans le (1) et le (4) et u dans le (3) et le (4). Donc dans le (4) il ne te reste qu'à déterminer quel lettre est dans le mot si tu prend le i et que tu travailles par élimination, pour le moment il peut apparemment se placer en troisième place dans le mot. Tu dois donc, toujours dans le cas où tu suppose que i fait parti du mot, te séparer du c et du h. Seulement, si tu regarde en (2) tu vois que cela n'est pas possible car il te manque une lettre du coup. Donc i ne fait pas parti du mot.
Comme i ne fait pas parti du mot, tu déduis grace au (4) que c fait parti du mot. Si c fait parti du mot h n'en fait pas parti (voir le (1) puisqu'on élémine i et que q fait parti du mot, il ne reste que h).
Si h ne fait parti du mot, e en fait parti (voir (2) par élimination).
Donc tu as les 4 lettres : e u q c. Il ne te reste qu'à trouver leur place par déduction.
Pour c tu sais qu'il est mal placé en première place et en troisième place (voir (1) et (5). Il lui reste donc la deuxième ou le quatrième.
Pour q tu sais qu'il est mal placé en quatrième place.
Pour e tu sais qu'il est mal placé en troisième place. Donc u est bien placé en deuxième place dans (2). Tu peux donc mettre u en deuxième place et par conséquent c en quatrième.
Pour e tu sais aussi qu'il est mal placé en deuxième place (voir (5)) donc il lui reste la première ou la quatrième place. Seulement, la quatrième est prise, donc il ne lui reste que le première.
Par élimination, q se retrouve à la troisième place.
Tu obtiens e u q c.
Je sais c'est un peu long et fastidieux. J'espère avoir été claire. Sinon tu peux toujours me recontacter.
Bon courage.
a+
marionbis a écrit :merci d'avoir pris le temps de répondre. C'est assez "hard" qd même...
C'est surtout le départ où j'ai du mal car, par ex, le c ne peut pas être en 3ème place mais il peut être en 1, 2 ou 4ème !
Je vais réessayer.
Ciao !
si tu lis exactement ce que j ai mis tu verras que c est logique

Complément d'enquête
23:20:00 Complément d'enquête
Magazine TV présentation Benoît Duquesne
Bien que la consommation d'alcool en France baisse depuis trente ans, elle serait responsable de 45 000 décès par an. On estime à 5 ... [ Suite ]
[ Avis des téléspectateurs
[Titre modifié => Juju5544]
Magazine TV présentation Benoît Duquesne
Bien que la consommation d'alcool en France baisse depuis trente ans, elle serait responsable de 45 000 décès par an. On estime à 5 ... [ Suite ]
[ Avis des téléspectateurs

[Titre modifié => Juju5544]