concours printemps 2005
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: J-1 pour les "23martiens"
adeline17 a écrit :J-1 enfin à peine...!
Le stress monte monte et monte ! Vive la ptite boule à l'estomac et le mal de ventre!
Allez M***E à tous ceux qui passent un concours demain, bonne chance et ON VA Y ARRIVER !
![]()
"Motiver, motiver, il faut se motiver, motivés, motivés, nous sommes motivés !!!"
Et surtout..."on vous souhaite tout le bonheur du monde"...(il faut qu'elle passe à la radio demain matin y'a pas moyen).
allez courage, courage, tu vois la ligne d'arrivée , au moins la premiére étape,me....e pour demain,
P.S : Récit demain, promis !
courage, courage, tu vois la ligne d'arrivée enfin ou du moins la premiére étape et puis j'ai confiance, tu est douée++, je suis sûre que tu vast'en sortir avec les honneurs,essaye de relativiser ce soir et demain pense à toutes les ondes positives qui flotteront au dessus de toi, tous et toutes les cops seront à tes côtés avec leur coeur,a+ tiens nous au courant de la suite, on te biss+++me......me pour ton concour. lamiss

salut à tous. avant toute chose, bon courage pour vos concours. c'est claire que c'est la dernière ligne droite avnat l'épreuve mais prenez justement du temps pour décompresser un peu...ça n'ira pas en votre faveur si vous arrivé le jour J à moitié décomposé.soufflez un bon coup et ça ira!!
enfin, moi ça fais 3 semaine que la rentrée est passé. ds 3 semaines déjà la prmière évaluation. tout s'enchaine trés vite une fois rentrée à l'école mais la pression est la (biensur c'est totalement différent que la pression du concours!!)...enfin, vraiment bon courage à tous et à toutes!!!
ESI de necker depuis 3 semaines déjà...ça passe vite...
enfin, moi ça fais 3 semaine que la rentrée est passé. ds 3 semaines déjà la prmière évaluation. tout s'enchaine trés vite une fois rentrée à l'école mais la pression est la (biensur c'est totalement différent que la pression du concours!!)...enfin, vraiment bon courage à tous et à toutes!!!

ESI de necker depuis 3 semaines déjà...ça passe vite...
mimitek
- flam3
- VIP
- Localisation : From 13, belle étape dans le 95, dans le 31, fans le finistère!!!! et toujours avec mon chéri
Salut!
J'ai travaillé mon concours régulièrement avec le cned 6 mois avant avec une baisse en décembre et février. Normal c'était l'hiver, puis je bossais en même temps donc...Plus la date s'approchait plus je stressais..mais bon quand je me suis retrouvée devant la feuille, j'étais bien.
Les tests, sans rapport avec tout ce que j'avais pu faire, mais je m'en suis sortie quand même. le travail paie toujours, un esprit de logique s'est formé sans doute ainsi que des automatismes...
Je conseille sur la fin de bosser les test que tu ne parviens pas à faire en temps limité. En culture G, ça passera toujours si t'as écouté les infos régulièrement, je pense par ex aux meurtres dans les hôpitaux psychiatriques....sur la page d'accueil d'inf.com si tu as fait attention il y a toutes les infos importantes de la profession
. Après il faut savoir écrire un minimum. Intro de quelques lignes, réponse à la question et une petite conclusion, histoire de montrer que tu es structurée
La veille du concours, arrete tout, va te promener, couche toi tôt même si la nuit sera agitée...
Ma première année se passe bien. J'ai validé mes 2 modules, personnes agées et cardiologie avec des bonne s notes
. J'attends les résultas de la psy...Une Msp de validée.
Beaucoup ..non en fait un peu de travail régulier, chaque soir. Le w-e pas grand chose, sauf 2 semaines avant les évals, ou tu comptes pas les heures. Le plus dur, c'est de jongler entre cours, stages et les quelques vacances qui servent aussi à réviser.
Je vais te rassurer ainsi que toutes les mamans. Dans ma promo, il y aune bonne douzaine de mamans voire plus. une bonne partie sont en tête de promo
deavant de jeunes bachelières. Ma cousine a un petit garçon de 7ans, jongle avec l'école, la bouffe, le mari etc.. et elle a des meilleures notes que moi.
Bonne continuation, votre motivation est votre meilleure amie
J'ai travaillé mon concours régulièrement avec le cned 6 mois avant avec une baisse en décembre et février. Normal c'était l'hiver, puis je bossais en même temps donc...Plus la date s'approchait plus je stressais..mais bon quand je me suis retrouvée devant la feuille, j'étais bien.
Les tests, sans rapport avec tout ce que j'avais pu faire, mais je m'en suis sortie quand même. le travail paie toujours, un esprit de logique s'est formé sans doute ainsi que des automatismes...
Je conseille sur la fin de bosser les test que tu ne parviens pas à faire en temps limité. En culture G, ça passera toujours si t'as écouté les infos régulièrement, je pense par ex aux meurtres dans les hôpitaux psychiatriques....sur la page d'accueil d'inf.com si tu as fait attention il y a toutes les infos importantes de la profession

La veille du concours, arrete tout, va te promener, couche toi tôt même si la nuit sera agitée...
Ma première année se passe bien. J'ai validé mes 2 modules, personnes agées et cardiologie avec des bonne s notes

Beaucoup ..non en fait un peu de travail régulier, chaque soir. Le w-e pas grand chose, sauf 2 semaines avant les évals, ou tu comptes pas les heures. Le plus dur, c'est de jongler entre cours, stages et les quelques vacances qui servent aussi à réviser.
Je vais te rassurer ainsi que toutes les mamans. Dans ma promo, il y aune bonne douzaine de mamans voire plus. une bonne partie sont en tête de promo

Bonne continuation, votre motivation est votre meilleure amie

Sandra
infirmière promo 2004-2007
Marseillaise en Bretagne!
infirmière promo 2004-2007
Marseillaise en Bretagne!
j'ai une petite question??? mais que revisez vous a ce point pour etre autand a bout???!!!!
Pour moi il n'y a pas tant de chose que ça a bosser, un peu de tests psycho et la culture G, y'a tellement de trucs sur quoi ça peut tomber que c'est trop vague!!!
enfin bon bon courage et bonne chance a toutes et a tous

enfin bon bon courage et bonne chance a toutes et a tous

ESI 1ere année
- Frankie30
- VIP
On se fait la main sur les exos de Stéphane Beltrame et ceux des livres achetés. Ca prend du temps. Je n'ai pas encore touché la CG à part les infos, l'émission sur la 5 (le magazine de la santé) et des reportages.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con 

manque de courage...
Toute seule toute la journée face à ma pile de livres de prépa... je stresse toute seule...
Trop de candidats... j'sais meme pas si j'arriverai... En plus j'ai un peu de mal avec certains tests.... Je ne travaille vraiment pas assez !
Plus qu'une semaine avant mon 1er concours de cette année...
Bisous Bon Courage à tous !!!
Trop de candidats... j'sais meme pas si j'arriverai... En plus j'ai un peu de mal avec certains tests.... Je ne travaille vraiment pas assez !
Plus qu'une semaine avant mon 1er concours de cette année...
Bisous Bon Courage à tous !!!
" L'espérance ne mène à rien, mais la persévérance mène au droit chemin"
==== Jean-François Morin ====
Concours le 8 novembre 2008
==== Jean-François Morin ====
Concours le 8 novembre 2008
- Frankie30
- VIP
Adeline ! Enfin de tes nouvelles !
Fonce ma fille ! Je ne me fais pas de souci p/ toi. Tu as bcp de qualités et tu y arriveras. Je sais que tu te présentes sereine car tu as confiance en toi. Les vieux et vieilles, tes potes, sont avec toi.
MER................
Gros bisous et à demain soir
Fonce ma fille ! Je ne me fais pas de souci p/ toi. Tu as bcp de qualités et tu y arriveras. Je sais que tu te présentes sereine car tu as confiance en toi. Les vieux et vieilles, tes potes, sont avec toi.
MER................
Gros bisous et à demain soir
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con 

Je tiens à faire deux gros bisous à Frankie et à lamiss, nos doyennes. Vous êtes fantastiques mesdames! Vraiment, quel courage et quelle motivation vous avez pour reprendre vos études et qui plus est, des études pour exercer ce métier si beau et généreux. Vous êtes des exemples pour moi, j'éspère sincerement être aussi dynamique que vous plus tard, vous êtes géniales, le coeur sur la main. Moi je suis actuellement étudiante en psychologie, et je passe le concours demain. Je ne suis pas sûre qu'infimière soit ma vocation, mais maintenant que je suis inscrite au concours j'irais demain à l'écrit, en faisant quand même de mon mieux, car je pense finalement continuer mes études de psychologie pour être psychologue. J'éspère que je garderais un bon souvenir tout de même de ce concours, et ce que j éspère le plus, c'est que ce soit des personnes comme vous deux qui soient retenues. J'aimerais tellement vous laisser ma place.
Je vous souhaite bon courage pour vos concours, soyez forte, battez vous. Vous êtes superbes, des mères de famille incroyable. Je vous souhaite tout le bonheur possible, vous le méritez.
Je sais que mon message ne rentre peut etre pas dans le topic, mais je repasserais très vite pour mettre en ligne mes impressions sur le concours. Bon courage à toutes et à tous!
Je vous souhaite bon courage pour vos concours, soyez forte, battez vous. Vous êtes superbes, des mères de famille incroyable. Je vous souhaite tout le bonheur possible, vous le méritez.
Je sais que mon message ne rentre peut etre pas dans le topic, mais je repasserais très vite pour mettre en ligne mes impressions sur le concours. Bon courage à toutes et à tous!
Pourvu que j'ai le concours!
concour de bourgoin !!
salut tout le monde !!!
je voulais me coucher de bonne heure , mais avec le stress je n'y arrive pas !!
en tout cas je souhaite bon courage et bonne chance a tout le monde !!!
vivement le dernier le 02 avril a marseille !!!
bye .....
je voulais me coucher de bonne heure , mais avec le stress je n'y arrive pas !!

en tout cas je souhaite bon courage et bonne chance a tout le monde !!!
vivement le dernier le 02 avril a marseille !!!
bye .....
je travail au service d'accueil des urgences de l'hopital de la conception à Marseille
merci de ton message.
Lilyie a écrit :Je tiens à faire deux gros bisous à Frankie et à lamiss, nos doyennes. Vous êtes fantastiques mesdames! Vraiment, quel courage et quelle motivation vous avez pour reprendre vos études et qui plus est, des études pour exercer ce métier si beau et généreux. Vous êtes des exemples pour moi, j'éspère sincerement être aussi dynamique que vous plus tard, vous êtes géniales, le coeur sur la main. Moi je suis actuellement étudiante en psychologie, et je passe le concours demain. Je ne suis pas sûre qu'infimière soit ma vocation, mais maintenant que je suis inscrite au concours j'irais demain à l'écrit, en faisant quand même de mon mieux, car je pense finalement continuer mes études de psychologie pour être psychologue. J'éspère que je garderais un bon souvenir tout de même de ce concours, et ce que j éspère le plus, c'est que ce soit des personnes comme vous deux qui soient retenues. J'aimerais tellement vous laisser ma place.
lilyie ......vas en MP.....car réponse à ton message...lamiss