concours printemps 2005

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
cccedriccc
Insatiable
Insatiable

Message par cccedriccc »

C'est chouette qu'ils proposent un café, mais je crois que je n'aurais pas pu avaler quoique ce soit avant de passer cet oral.
Pour la salle d'attente et l'ambiance, j'ai ausi connu ça. J'étais avec mon amie comme d'habitude, et logiquement, on parlait, seulement comme elle est passée avant moi, je me suis retrouvé autour de gens coincés, le regard fixé sur leur convocation :lol: Mais, bon, il faut dire que je n'ai pas fait l'effort d'engager la conversation.

Sinon, je crois que le coup du "stage" c'est bon signe pour toi Laetisse :clin:
laetisse
Habitué
Habitué

Message par laetisse »

Je me doutais que ça ne se faisait pas partout l'accueil que l'on a eu (c'était mon premier oral).
J'ai l'impression que ça c'est pas trop mal passé en effet, mais bon, ça reste qu'une impression :?
Je me suis fait la meme reflexion à savoir que c'était peut etre pas pour rien le coup du stage...
En plus, je n'avais pas osé vous le noter non plus (je veux pas me faire une fausse joie en fait) mais au moment ou je me suis levée, je me suis retrouvée face à face avec la jeune infirmière et elle m'a fait un clin d'oeil en murmurant "oui" et elle m'en a encore refais un... :choque:
Je me suis retournée et elle m'en a refait un, elle m'a fait oui avec sa tete cette fois :choque:
Ca me torture l'esprit qu'elle est fait ça car je voudrais pas me persuader que c'est gagné si c'est pas le cas je risque de tomber de haut et je vous raconte pas ma déception :?
Que tous vos voeux se réalisent... ;)
thadeus
Fidèle
Fidèle

Message par thadeus »

c'est tellement beau ton histoire laetisse que c'est pas crédible du tout ! t'as des photos de ce petit gouter ? des témoignages concordant ? t'es sure que tu n'as pas somnolé et rêvé tout ça ?? :choque:
pfff et pour moi ce fut ambiance rentrée, tous les esi qui vont et viennent à la recherche d'une salle, un jury qui commence à 9h au lieu de 8h, un jury qui ne laisse rien transparaitre, ni clin d'oeil, ni numéro de téléphone échangé, ni café, ni petits gateaux, ni eiffel tower, ni flying boat ! :snif: monde ingrat ! Si j'intègre je leur offrirai le guide du savoir recevoir par nadine de rotchield ! :rules:
IDE en SSR
didie
Adepte
Adepte

Message par didie »

salut laietiss!!

bravo pour ton oral. Quand je compare nos 2 oraux, ça laisse vraiment transparaitre quelque chose..... Je uis sure que tu vas etre prise, je suis vraiment contente pour toi....

Quand a moi => 4eme tentative de concours au printemps 2005 ! ! !
valou1006
Accro
Accro

Message par valou1006 »

J-6..... :P
IDE depuis le 30/11/07 ....enfin!!!!!
cccedriccc
Insatiable
Insatiable

Message par cccedriccc »

Bah Didie, tu sais pas, attendons les résultats... Mais pour moi ce sera la même chose, si je l'ai pas, je le repasserai pour la 4éme fois en avril 2005.

J-3 (pour moi... )

[Edit] J'oubliais... Pour vous, ce sera quand la rentrée? Parce que j'ai vu que pour certain (dont moi) ce sera pour le 4 octobre alors que pour d'autre ce sera le 27 septembre. Si c'est le cas pour certains ici, entre l'affichage des résultats et la rentrée, ça va être juste :choque: Mais bon, le principal, c'est de pouvoir y entrer :clin:
didie
Adepte
Adepte

Message par didie »

be nouai cedric ca va etre juste mai com tu di le principal c dy entrer... Je c pa si c pareil pour vou, mai je fai tte les nui des cochemar sur les résulta....je dorme vraimen tré mal la nui.....
au fait, pour mon école, les oraux étai le 16 et 17, et les résulta le 23, kelkun sai pk c si lon????
fresia
Habitué
Habitué

Message par fresia »

bonsoir

pre rentree le 1 octobre , rentree le 4 octobre et le 5 octobre en stage pour 15 jours :!: j'espere :)

j-2 (j-3 pour cedric :) )

didie c'est peut etre le dernier allez courage :)
didie
Adepte
Adepte

Message par didie »

merci fresia... c genti.... mai je ne ve pa me fer tro dillusion.... je ne vai pa me répéter mai kan on te di " vou avez pa le caracter approprié pour etre infirmiere" la réponse est clair je pense.....

mé je c oci kil son la pour destabiliser, pour mettre les gen dan des situations difficiles pour voir komen ils réagisse... mai dan tou les K je suis resté calme et je ne les ai pa tuer ! ! ( lol c le principal ! ! !)
cccedriccc
Insatiable
Insatiable

Message par cccedriccc »

didie a écrit :be nouai cedric ca va etre juste mai com tu di le principal c dy entrer... Je c pa si c pareil pour vou, mai je fai tte les nui des cochemar sur les résulta....je dorme vraimen tré mal la nui.....
au fait, pour mon école, les oraux étai le 16 et 17, et les résulta le 23, kelkun sai pk c si lon????

Pourquoi c'est si long? Il faudra le demander à la personne qui à décidé qu'une journée durera 24 heures :clin:

Sinon Fresia, je n'ai pas entendu parler de pré-rentrée pour mon IFSI :choque: j'en saurais sûrement plus quand j'aurais, j'espère :? , le dossier entre les mains...
didie
Adepte
Adepte

Message par didie »

cédric je voulai dir quentre la fin des oro et les résulta ya 1 semaine.... pk ils ne nous dise pa les résulta le lendemain de la fin des oro?
Mabette

orale

Message par Mabette »

Salut,
Plus je vous lis plus j'ai peur :x . Je passe l'oral demain a 16 heure et je suis terrifié de ne pas pouvoir répondre au sujet !!
Si je devais rentrer à l'école se serait le 13 octobre. C'est l'école de compiègne. J' aurais les resultats finaux le 6 octobre. Ca va etre long :( .
Bon courage à tous
Biz à tous .
cccedriccc
Insatiable
Insatiable

Message par cccedriccc »

Je voyais pas la question sous cet angle :clin:

C'est vrai que le jury pourrait même nous donner la note 10 à 15 minutes après avoir passé, mais j'imagine qu'il doit y avoir une question de classement pour les IFSI et aussi de synchronisation entre tous les IFSI d'un même regroupement.

Va savoir ... :clin:
laetisse
Habitué
Habitué

Message par laetisse »

Bonsoir!

Et bien, c'est très gentil de me dire de belles choses mais comme je vous le disais, c'est une imrpession que j'ai eu et je ne me fait ni de fausse joie ni de fausse peine car je ne pense à rien jusqu'au verdict...

Didie, ne comparre pas nos oraux voyons, j'ai une manière de raconter les choses qui fait toujours une impression étrange aux gens qui me connaissent pas car en fait, j'ai fait du sport pendant des années (genre poussine jusqu'en espoir ou j'ai lachement abandonné) et j'ai gardé "l'esprit sportif" ce qui fait que j'ai un caractère de gagnant et très très très positif (voir trop) donc ça se ressent automatiquement dans mes écrits...
C'est pour ça aussi que je stresse jamais, j'ai appris très jeune à le gerer et vivre avec, résultat, je l'occulte complétement maintenant et c'est à tel point que je me rappelle meme plus quel effet ça fait.
Perso, quand j'ai passé que se soit l'écrit ou l'oral, je me suis dis "je suis ESI" je me laisse pas la place pour "et si je rate" "et si je sais pas répondre" etc etc ce sont des trucs qui pourrissent la vie et je pense que ça fait dégager des ondes négatives et que ça se ressent... je pense franchement que le mental c'est super important (ça n'engage que moi)... www.mylife.com :lol:
Bref, tout ça pour te dire, que c'est peut etre toi qui va etre prise et pas moi! Sans avoir les résultats devant les yeux, tu ne peux pas savoir quel sera ton destin...

Cédric, ma rentrée sera le 27/09 et effectivement, ça fait juste mais vaut mieux etre speed qu'avoir tout son temps car, pour ma part, ça voudrait dire défaite! (parfois on se demande si je parle d'un concours ou d'un événement sportif :oops: en meme temps, ça se rejoint car c'est une compétition, en tous les cas, je le ressens comme ça)

Moyat, on pense à toi demain :clin:

Heureusement que je suis là pour poster en violet et mettre des couleurs dans vos lectures car le noir ça en devient un peu tristounet (merci mes chevilles se portent à merveille :clin: )
Que tous vos voeux se réalisent... ;)
fresia
Habitué
Habitué

Message par fresia »

bonjour moyat

pour le sujet essaye de le mettre si tu le peux en rapport avec ton futur metier ide ,il y a toujours quelque chose a dire :!:
courage ,reste toi meme ,et tout ira bien :!:

m---- et pense a toi à 16 heures :)
Verrouillé